Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ai-je fait une boulette ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 12:37:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plumedeneige
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 71
Sexe :
Ville : St Varent

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Bonjour à tous,

J'ai un PC traditionnel, je viens de faire l'acquisition d'un PC portable et il a la fonction wifi.

Donc hier soir je suis allée sur le site de Free pour voir ce qu'il disait au sujet du wifi.

J'ai vu qu'il fallait commander une carte, j'ai donc commandé.

On me signale que je dois activer les fonctions wifi de la Freebox. Je fais... Mais après coup, je me dis que peut-être j'aurai dû attendre d'avoir la carte et que peut-être ma Freebox désormais ne sera plus fonctionnelle pour avoir accès internet sans la carte wifi.

Ce matin, la Freebox affiche PPP...je débranche le fil téléphone derrière la Freebox et le rebranche. Je l'éteind et la rallume... . Mais rien y fait, toujours PPP.

Ai-je fait une boulette et que je ne pourrai refaire fonctionner la Freebox que lorsque j'aurai la carte wifi ???

Merci de vos lumières sur ce point par avance
_________________
Plume de Neige
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 12:40:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

il y a un dérangement signalé sur le BAS FT dont vous dépendez. Cela devrait bientôt être rétabli.
Le wifi n'est donc pas en cause Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 12:46:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





plumedeneige a écrit:
J'ai un PC traditionnel, je viens de faire l'acquisition d'un PC portable et il a la fonction wifi.

Si tu as 2 PC de brancher sur la Freebox, il faut aussi activer le mode routeur.

Il aurait été mieux d'attendre de recevoir la carte wifi, avant d'activer le wifi sur le site.

Tu peux toujours le désactiver et aller l'activer quand tu la recevras.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 12:46:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plumedeneige
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 71
Sexe :
Ville : St Varent

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Ah ok, merci.

Ca me rassure Very Happy J'ai cru que je n'aurai plus d'accès internet haut débit tant que je n'aurai pas la carte wifi.

Si ce n'est qu'un dérangement FT, ça ne devrait donc pas durer longtemps.

Je vais donc attendre sagement...

Merci encore pour la réponse.
_________________
Plume de Neige
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 12:54:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plumedeneige
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 71
Sexe :
Ville : St Varent

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





roger78 a écrit:
plumedeneige a écrit:
J'ai un PC traditionnel, je viens de faire l'acquisition d'un PC portable et il a la fonction wifi.

Si tu as 2 PC de brancher sur la Freebox, il faut aussi activer le mode routeur.

Il aurait été mieux d'attendre de recevoir la carte wifi, avant d'activer le wifi sur le site.

Tu peux toujours le désactiver et aller l'activer quand tu la recevras.


oui je pense aussi que ça aurait été mieux d'attendre... après coup Laughing

On peut désactiver le wifi ?

Et pour le mode routeur, vaut-il mieux ne l'activer aussi que lorsque j'aurai la carte wifi ?
_________________
Plume de Neige
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 13:05:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plumedeneige
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 71
Sexe :
Ville : St Varent

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





roger78 a écrit:
plumedeneige a écrit:
J'ai un PC traditionnel, je viens de faire l'acquisition d'un PC portable et il a la fonction wifi.

Si tu as 2 PC de brancher sur la Freebox, il faut aussi activer le mode routeur.

Il aurait été mieux d'attendre de recevoir la carte wifi, avant d'activer le wifi sur le site.

Tu peux toujours le désactiver et aller l'activer quand tu la recevras.


Merci Roger, du tuyau, je suis allée sur le site Free et j'ai désactivé le wifi, le temps de la réception de ma carte. Wink
_________________
Plume de Neige
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 13:12:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





plumedeneige a écrit:
On peut désactiver le wifi ?

Oui, il suffit de mettre une croix dans "Désactiver" au lieu de "Activer"
plumedeneige a écrit:
Et pour le mode routeur, vaut-il mieux ne l'activer aussi que lorsque j'aurai la carte wifi ?

Tu fais comme tu veux, mais à ta place, j'attendrais.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com