Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Degroupage]Gros problème dégroupage partiel vers total :/
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 17:20:39 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1827 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PepeDeluxe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour :hello:

Voilà j'ai un énorme problème depuis environ 1 mois.


-----------------------------------------------------------------------


J'ai Free et une Freebox V4 depuis plus d'un an, et je n'ai jamais eut aucun problème, 24Mbps, TV super fluide, et téléphone niquel.


-----------------------------------------------------------------------


Il y a 1 mois je décide de demander le dégroupage Total a Free, étant en partiel, je désirai ainsi ne plus payer mon abonnement France Télécom.


Quelques jours après je me rend compte sur les informations en temps réel qu'indique ma Freebox :


1) Je suis passé de 23 Mbps a 700 Kbps

2) Mon atténuation est passée de 15 db à 60 db....

3) Par conséquent plus de TV ni de Téléphone.



-----------------------------------------------------------------------


Mon hypothèse principale :
Pour la migration du dégroupage partiel en dégroupage total, Free ma passé d'un répartiteur très proche de chez moi à un répartiteur très lointain...


Comment réagir ?

- Etant donné que je n'ai plus de téléphone à cause de ce problème.

- Etant webdesigner professionnel, l'upload est passé de 120ko/sec à 3ko/sec... Donc je ne peux plus travailler à domicile et je perds un temps fou.

-----------------------------------------------------------------------

Que dois-je faire et quel est votre avis sur la question ? Merci pour vos réponses Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 17:22:05 NRA : SGE78 (St Germain En Laye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4569 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Themen
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2006
Messages : 54
Sexe :
Ville : Saint Germain en Laye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ils n'ont pas le droit de t'éloigner, il me semble qu'il y a une loi qui oblige les opérateurs a te cabler le plus prêt possible de chez toi.
_________________
Cordialement,
Themen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 17:22:59 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





PepeDeluxe a écrit:
Mon hypothèse principale : Pour la migration du dégroupage partiel en dégroupage total, Free ma passé d'un répartiteur très proche de chez moi à un répartiteur très lointain...

hypothèse farfelue : Free n'a pas le choix du répartiteur.

Caractéristiques de ligne ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 17:27:42 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1827 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PepeDeluxe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Au niveau des caractéristiques de la ligne je ferai un copier/coller ce soir en rentrant chez moi, (je n'arrive en effet pas en rentrer mon numero de telephone Freebox sur le profil).

Tout ce que je peux dire c'est que :


- Avant j'étais en ADSL2 et depuis ma demande de dégroupage partiel vers total, la Freebox indique RE-ADSL2

- Avant la Freebox m'indiquait 15db d'attenuation et maintenant plus de 60db

- Maintenant je ne dépasse pas les 1Mbps alors qu'avant il était inscrit 14Mbps

- Maintenant je n'ai plus de TV ni de téléphone par conséquent



Tout ca depuis mon passage de dégroupage partiel a total.

Voilà plus d'informations ce soir merci Smile


Dernière édition par PepeDeluxe le Dimanche 18 Juin 2006 17:30:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 17:38:19 NRA : RAI93 (Le Raincy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3246 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gankuku
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2006
Messages : 114
Sexe :
Ville : Gagny

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Bonjour,
Merci de mettre à jour votre profil.
Cordialement.
_________________
*_* Ex-Hotliner Free *_*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 17:40:12 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1827 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PepeDeluxe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





freemat a écrit:
PepeDeluxe a écrit:
Mon hypothèse principale : Pour la migration du dégroupage partiel en dégroupage total, Free ma passé d'un répartiteur très proche de chez moi à un répartiteur très lointain...

hypothèse farfelue : Free n'a pas le choix du répartiteur.

Caractéristiques de ligne ?


Merci pour ta réponse Smile

J'aimerai donc savoir ce que tu penses de ce passage de 15db (dégroupage partiel) a 60db (dégroupage total) ?

Et donc avoir une hypothèse moins farfelue :p

(Caractéristiques détaillées dans le post ci dessus, le copié collé du log des caractéristiques du site sera dispo dans 2h le temps que je rentre chez moi).

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 17:41:05 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1827 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PepeDeluxe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Gankuku a écrit:
Bonjour,
Merci de mettre à jour votre profil.
Cordialement.


Merci pour votre réponse, mon profil sera mis à jour dans 2h précisement merci de votre patience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 17:42:05 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





PepeDeluxe a écrit:
(Caractéristiques détaillées dans le post ci dessus, le copié collé du log des caractéristiques du site sera dispo dans 2h le temps que je rentre chez moi).

Ok on va attendre cela. Faudrait le résultat d'un essai avec un autre modem, et le détail des tests effectués sur l'installation.
Si tout est OK de ton côté, il faudra sûrement que Free lance un test de position.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 17:53:58 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1827 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PepeDeluxe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





freemat a écrit:
PepeDeluxe a écrit:
(Caractéristiques détaillées dans le post ci dessus, le copié collé du log des caractéristiques du site sera dispo dans 2h le temps que je rentre chez moi).

Ok on va attendre cela. Faudrait le résultat d'un essai avec un autre modem, et le détail des tests effectués sur l'installation.
Si tout est OK de ton côté, il faudra sûrement que Free lance un test de position.


Je viens de mettre à jour mon profil au niveau du numéro de téléphone FT. (Sachant que depuis le dégroupage total les infos de ma Freebox ne coincident plus du tout avec le taux db que le numéro FT indique (plus de 60 db depuis migration vers total).


Sinon je n'ai absolument rien changé chez moi, appart le fait d'être passé en dégroupage partiel vers total Smile


En espérant que vous puissiez avoir de plus amples informations maintenant que mon profil est à jour.


Dernière édition par PepeDeluxe le Dimanche 18 Juin 2006 17:59:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 20:25:09 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1827 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PepeDeluxe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Mise à jour : Profil personnel entièrement mis a jour => Numero de téléphone FT + Numéro de série Freebox Smile

Merci pour votre aide en espérant que ce complément d'information porte ses fruits Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 20:34:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu035
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2004
Messages : 215
Sexe :
Ville : Coutances

Forfait : Non abonné à Free





Themen a écrit:
Ils n'ont pas le droit de t'éloigner, il me semble qu'il y a une loi qui oblige les opérateurs a te cabler le plus prêt possible de chez toi.

Et oui et c'est la marmotte qui s'en occupe ? Wink Non mais plus sérieusement, tout dépend de l'historique du quartier où on habite, tout dépend comment le réseau a été déployé (tous les répartiteurs n'ont pas été construits en même temps). En tous cas une chose est sûre, il est très rare, voire même c'est un cas d'école, qu'un immeuble change de répartiteur au cours de son histoire...
_________________
manu035 - manu.35_at_laposte.net
Malheureusement : un oublié du très haut débit !
Non aux fautes volontaires sur les forums


Dernière édition par manu035 le Dimanche 18 Juin 2006 20:35:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 20:37:18 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1827 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PepeDeluxe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Citation:
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM bas33-2 ligne 2 / 1 / 7 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 66 kb/s (up) 1364 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 958 (far) 75 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 56 dB (up) 62 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)
Output power 10 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 673592 (far) 11357 (near)
Hec 20542 (far) 3 (near)
Crc 26844 (far) 5 (near)
Rx cells 207838
Tx cells 1461831
Fast Path
Fec 673592 (far) 11357 (near)
Hec 20542 (far) 3 (near)
Crc 26844 (far) 5 (near)
Rx cells 207838
Tx cells 1461831
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0



Comme vous pouvez le voir, l'atténuation est passée a 62db alors qu'avant elle oscillait entre 20 et 25, même sur les infos de FT (27db), et celà depuis mon passage en dégroupage total... Je reste dans l'incompréhension la plus totale :/ ( A noter que le log me dit toujours que je peux profiter du service TV comme avant mais que ca ne coincide pas avec la nouvelle atténuation extremement faible sans rien avoir touché chez moi appart la migration dégroupage total).

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 11:41:55 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1827 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PepeDeluxe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Aujourd'hui les caractéristiques de ma ligne donnent ça :

Citation:
Attainable bitrate 93 kb/s (up) 1256 kb/s (down)



Donc toujours pareil :/



J'aimerai donc savoir pourquoi ce gros changement depuis le passage dégroupage partiel vers dégroupage total, avant jétais a 14000kbps avec la TV et le téléphone, maintenant plus rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 15:49:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tu doit avoir un probleme lors du degroupge partiel vers le total un probleme de cablage surement
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 20:22:04 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1827 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PepeDeluxe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Ok ok merci Smile

Que dois-je faire alors ? Car je n'ai plus de téléphone du coup...



En espérant toujours qu'un Corp Free passe par là pour m'éclairer Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com