Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] La V5 n'accepte pas le FreePlayer..!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 12:22:27 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,

mon FreePlayer ne fonctionne toujours pas avec la V5..Twisted Evil
mode routeur activé
FreePlayer installé
icône "FreePlayer" visible dans l'univers TV

Je redonne les symptômes.....après recherche du film sur le disque dur..
...> je vois sur la TV "recherche+nom du fichier AVI".. et rien ne se passe , sauf que le Vlc sur le PC défile normalement.

J'aimerais connaitre la CONFIG de quelqu'un ayant une V5 et pour qui ça fonctionne..
et, accessoirement, si le problème est connu de Free et si une solution est envisagée pour rétablir ce service fort utile (...certains fichiers ne passent pas sur les lecteurs Divx, et le FreePlayer est une alternative indispensable dans ce cas..)
Je me sens un peu frustré là..ça marchait si bien avec la V4..!

Pour l'instant j'ai tout essayé (changement de vlc, ouverture des ports 8080 tcp et 1234 udp sur le pare-feu XP....) nada...

Pourquoi la V5 a-t-elle ce problème de communication PC>Freebox...qu'elle n'avait pas auparavant..??

J'avoue qu'une réponse claire sur le sujet me permettrait de patienter...j'attends un nouveau FreePlayer, une MAJ de Firmware..enfin..quelque chose..

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 14:00:35 NRA : POM94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breakolami
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2005
Messages : 126
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Chez moi ça fonctionne parfaitement.

Chez moi ça ne marchait pas au début car on a 3 ordinateurs (le mien qui est connecté en ethernet et ceux de mes enfants en wifi).
Puis après avoir recherché j'ai trouvé.

Si tu as plusieurs PC connectés il faut que tu déclare l'adresse IP du PC sur lequel est installé FreePlayer

Voila ce que j'ai fait :

édite les propriétés de ta connexion internet principale et du protocole TCP/IP comme ça et sur tes autres ordinateurs laisse windows gérer ce paramètre.






Peut etre que ce n'est pas la meilleure solution mais chez moi ça marche nickel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 14:45:52 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

tout d'abord, merci pour ta réponse.

J'ai vérifié mes paramètres TCP IP, qui sont strictement identiques aux tiens.

je suis en mode routeur, bien sûr, à cause des autres PC, l'adresse de mon PC principal où se trouve le FreePlayer,est bien 192.168.0.1 (2 et 3 pour les autres PC, qui n'ont pas de FreePlayer installé )
mon DHCP est désactivé dans ma console de routeur Free,
..... peux-tu me donner un cliché de tes réglages routeur, pour que j'arrive à trouver où ça coince..?
et aussi la version de ton vlc (0.8.5 ou 0.8.4) au cas où ça aurait une quelconque importance..?

merci encore
Very Happy Very Happy


Dernière édition par lemiguel le Mercredi 2 Août 2006 15:02:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 15:41:41 NRA : POM94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breakolami
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2005
Messages : 126
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'utilise VLC 8.5

voici les réglages routeur




tout ce qui est en dessous je n'ai rien touché
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 17:09:23 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai mis tous tes paramètres ( - réponse au ping>oui - DHCP> activé) ...c'étaient les seules différences avec toi.
J'ai rebooté les 2 box...mis le dossier VLC 0.8.5 dans le FreePlayer fraîchement installé , à la place du 0.8.4 fbx-2 d'origine..)...pareil, le film ne se lance pas.

..on dirait que le signal vidéo n'arrive pas à la box, alors que je peux parcourir mes disques durs comme je veux avec la télécommande...

je ne comprend pourquoi ça ne fonctionne pas..

en tous cas, merci.

j'attends une autre solution, une autre idée, pour remédier à mon souci.
peut-être un oubli de ma part ...un truc qui crève les yeux et que j'aurais négligé de regarder...

a+ Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 17:44:24 NRA : POM94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breakolami
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2005
Messages : 126
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si tu peux parcourir tes dossiers avec ta télécommande à priori ça veut dire que ça fonctionne.

Peut etre qu'il te manque des codecs pour lire certains films
As tu essayé avec plusieurs films différents

Je ne sais quoi te dire........ Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 18:24:39 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C"est déjà bien sympa de ta part de répondre..
Je vais essayer se changer de codecs (j'ai "XP codecs pack") pour voir...sans conviction.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 21:09:08 NRA : POM94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breakolami
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2005
Messages : 126
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi j'avais installé il y a un bon moment le k-lite codec pack full et depuis je n'ai rien changé

http://www.codecguide.com/download_kl.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 00:29:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnox
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : St Genis Laval

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Ca ne sert a rien d'installer les codecs sur ton micro, la Freebox ne s'en sert pas... (au passage, ce genre de pack de codecs va te semer le bin's de partout sur ton micro... Evil or Very Mad )
Je suis le sujet de près car j'ai le meme probleme que toi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 08:46:21 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





arnox a écrit:
Ca ne sert a rien d'installer les codecs sur ton micro, la Freebox ne s'en sert pas... (au passage, ce genre de pack de codecs va te semer le bin's de partout sur ton micro... Evil or Very Mad )
Je suis le sujet de près car j'ai le meme probleme que toi...


bonjour,
Je m'en rends bien compte...


...j'ai trouvé cet avis de bug Wiki concernant notre problème..
(personnellement, j'ai fait quasiment tout ce qui est précisé dans cet article...)

Citation:
FreePlayer sans vidéo ni son (écran noir)
BT #352
Depuis mon renouvellement de Freebox v4 en HD, impossible de lire une quelconque vidéo avec le FreePlayer. Tout fonctionnait bien en v4. L'interface FreePlayer s'affiche correctement, je peux donc naviguer sans problème sur les fichiers de mon ordi. Tout est ok d'après FpTest 1.2 Mais l'écran reste noir quand je lui demande de lire une vidéo. Je n'ai aucun son non plus. J'ai fait énormément d'essais pour vérifier que le problème ne venait pas de mon installation réseau et/ou de mon PC : - utiliser le FreePlayer v2 fourni par Free, au lieu de EasyBox - utiliser un autre ordinateur branché en RJ45 puis en wifi, au lieu de mon PC habituel branché en Ethernet - désactiver le firewall ZoneAlarm - recharger les firmwares des deux boitiers (reboot et hard reboot). Le passage en 1.0.5 sur le boitier HD n'a rien changé. Le boitier ADSL est en 1.0.1 - brancher les deux boitiers en ethernet et non en wifi MIMO - arrêter et rallumer plusieurs fois le boitier video - modifier le MTU avec TZ connexion booster sur un des deux PCs : les valeurs 1480, 1490 et 1500 ne changent rien - désactiver le routeur et le wifi de la Freebox - lancer fptest 1.2 : tous les tests sont au vert - tester avec plusieurs vidéos différentes, qui sont lues sans problème par VLC sur l'ordinateur - ouvrir un mp3 au lieu d'une vidéo - débrancher la sortie optique du boitier HD - vérifier avec une capture réseau Ethereal que les paquets partent bien sur le port 1234 - contacter le support chat de Free (je me suis fait jeter) Rien de tout ça ne m'a permis d'afficher la moindre vidéo, ou de lire un mp3... Sad Pourtant on voit bien avec les voyants du boitier ADSL que le flux VLC y arrive. Je vois aussi VLC avancer sur le PC. Mais tout se passe comme si le flux n'était pas lu par la Freebox video, ou alors qu'il n'était pas transmis entre les deux boitiers. Tout fonctionnait nickel en v4, avec le même ordi et la même config (logicielle et réseau). Le multiposte fonctionne actuellement sans problème (testé avec ADSL TV). La TV Freebox marche très bien aussi, qu'elle soit en HD ou non, et la TNT aussi. En cumulant tout les tests, j'ai fait la configuration la plus simple possible (enfin il me semble) : - pas de wifi, ni de routeur configuré sur la Freebox - les deux boitiers branchés en Ethernet - un seul PC branché en Ethernet sur la Freebox, en DHCP - utilisation du FreePlayer v2 fourni par Free. MTU par défaut de Windows XP - TV non HD branchée en peritel Je pense donc pouvoir écarter l'hypothèse d'un problème chez moi, à moins que vous ayiez d'autres idées...


source...
http://wiki.Freeplayer.org/ind.....ugs_connus

A-t-on un espoir de voir quelqu'un de chez Free nous donner un moyen de récupérer cette fonctionnalité intéressante de la Freebox...?

Merci Very Happy


Dernière édition par lemiguel le Vendredi 4 Août 2006 08:51:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 10:54:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnox
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : St Genis Laval

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Un truc qui marche sur ma V5... Dans VLC/Paramètres/préférences/Stream Output/Sout Stream/Transcode/ (cocher options avancées)
Mettre largeur video: 720
hauteur: 576
maxi width 720
maxi height 576

T'enregistres tout ça et après ca tourne... Et toi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 15:24:50 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





arnox a écrit:
Un truc qui marche sur ma V5... Dans VLC/Paramètres/préférences/Stream Output/Sout Stream/Transcode/ (cocher options avancées)
Mettre largeur video: 720
hauteur: 576
maxi width 720
maxi height 576

T'enregistres tout ça et après ca tourne... Et toi?



OK merci
j'essaye et te tiens au courant..
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 17:01:04 NRA : VIR78 (Viroflay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1350 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Padoue
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 395
Sexe :
Ville : Viroflay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Tu as essayé FreeBrowser?

Chez moi ça marche bien mieux depuis que je l'utilise (et en plus c'est plus fonctionnel et plus convivial!). Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Août 2006 08:57:43 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,

je vais passer à FreeBrowser, pour essayer..

J'ai aussi réglé le VLC de comme Arnox, mais ...toujours pareil.. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com