Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
IPADSL et NewsGroups
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 16:15:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvebarbe
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 291
Sexe :
Ville : Dampierre en Yvelines - 78720

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

Je suis un Freenaute depuis pas mal de temps mais je vais devoir interrompre mon abonnement suite à déménagement imminent. Ma future adresse se trouve dans une localité ou Free ne propose que l'IP/ADSL Max. Je serai situé à environ 400 mètre du DSLAM (6=~% d'atténuation) et selon toutes probabilités ma ligne devrait être d'excellente qualité (sauf surprise...). Utilisant couramment les newsgroups j'aurai voulu savoir ce que vous me conseillez :

- dois-je me réinscrire chez Free ? (je dis bien réinscrire - via nouvelle ligne FT car là où je vais il n'y plus de ligne téléphonique depuis bien longtemps...)
- ou dois-je prendre un abonnement chez Orange ? (il est le seul actuellement à proposer de l'ADSL2+ dans le secteur)

J'ai entendu pas mal de critiques à propos des débits bridés sur les connexions IP/ADSL...
Les newsgroups via Free, sont-elles bridées également ?

Merci pour vos réponse

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 16:17:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Les news group fonctionne trés bien en ce qui concerne les groupes de discussions.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 16:22:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvebarbe
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 291
Sexe :
Ville : Dampierre en Yvelines - 78720

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Certes... mais pour le reste sans vouloir faire de dessin Wink il semble que c'est la galère... Je désire une réponse objective, merci

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 16:55:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ma réponse est tout ce qu'il y a d'objective. Les News Group fonctionnent parfaitement en ce qui concerne les groupes de discussions. Si vous voulez parler des binaires (il faudrait déjà que vous le disiez franchement, car le NNTP depuis l'origine est destiné aux discussions), effectivement la vitesse de téléchargement peut paraître lente. Pour ce genre d'usage des News Group il faut laisser le PC allumé 24h/24 pour obtenir un minimum de production.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 17:06:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvebarbe
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 291
Sexe :
Ville : Dampierre en Yvelines - 78720

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok, je voulais parler des "binaires" Wink Je suis en dégroupé total actuellement et je download (via newsgroups Free) à une vitesse d'environ 500/600 kb/s Donc si je plafonne à des vitesses de 56 kb/s en IPADSL Débit Maximum voir moins inutile donc de pousuivre chez Free Sad, autant aller chez Orange d'office....

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 17:32:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Oui mais... => http://www.secuobs.com/news/28.....nnel.shtml
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 19:07:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ThePolo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2004
Messages : 15
Sexe :
Ville : Saint Pol Sur Ternoise

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Ben de tte facon en IP/ADSL Max t'aura droit k'a 40 ko/s max Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 22:39:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvebarbe
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 291
Sexe :
Ville : Dampierre en Yvelines - 78720

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gpmac a écrit:
Oui mais... => http://www.secuobs.com/news/28.....nnel.shtml


Certes, mais je me fiches de cette future loi déjà obsolète et surtout inapplicable ! Very Happy Je dis cela car elle n'a pas encore parue au journal officiel... Beaucoup de bruit pour pas grand chose....
J'en conclu donc que si je dispose que de 40 ko/s comme le dit si bien bien ThePolo, j'en prend donc note et mon choix est déjà tout trouvé ! Et tant pis si cela me coûte 20 à 30 euros de plus. A force de prendre ses clients pour des vaches à lait, à force ils se lassent...

Alors adieu Free sans regret Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2006 08:48:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pas future loi obsoléte. Loi tout court.

http://www.conseil-constitutio...../index.htm

Il va sans dire que les décrets d'application vont sortir trés vite maintenant et que certains services de police vont être beaucoup plus actifs...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2006 09:54:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvebarbe
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 291
Sexe :
Ville : Dampierre en Yvelines - 78720

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Laughing

Peu importe ! Je persiste à dire que cette loi va être inaplicable car ce qu'elle essaie d'empêcher est la 'source' de la motivation de la plupart des gens pour obtenir une ligne ADSL. Au bout du compte ce sont surtout les FAI qui risquent de patir de ces décisions. Quel intérêt pour un particulier de posséder une connexion de plus de 2 méga si cette dernière n'est faite que pour surfer sur de simples pages web Laughing Ne me parlez surtout pas de télévision via l'ADSL, elle ne touche qu'à peine 5% de la population et d'ici qu'elle se généralise je serai mort et enterré Very Happy C'est comme l'interdiction de cette fameuse copie privée Smile laissez moi rire doucement. Etes-vous assez naif pour croire que les gens vont cesser de se faire des copies privées ???? Restons sérieux 2 minutes...


Enfin bref, pour en revenir à notre discussion, si Free bride vraiment les ND à quoi bon rester chez lui Rolling Eyes , pour le prix ? pour moi ce n'est pas une raison suffisante. Je préfère payer 20 ou 30 euros de plus par mois et rester maître de ma ligne téléphonique.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2006 10:19:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le "tout gratuit" n'existe pas. Le "à prix raisonnable" peut exister, il n'y a qu'à voir les propositions des différents acteurs du marché. Citons à titre d'exemple Métaboli et CanalPlay.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 23:20:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Sylvebarbe a écrit:
J'ai entendu pas mal de critiques à propos des débits bridés sur les connexions IP/ADSL...
Les newsgroups via Free, sont-elles bridées également ?


Oui et uniquement en ip/adsl. Depuis octobre 2005 et advitam eternam Wink

Yabon le jus d'Orange Cool
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com