Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème MSN à chat Multiple
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 09:38:07 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon petit constat hier soir, connexion clean pas de téléchargements ni d'application autre qu'une page Web de mon forum préféré. Avant de lire la suite je signals que ma connexion est très stable au maximum en permanence de débit et que j'ai jamais de PPP (sauf le 17 avril mais ECI oblige).

MSN en fonctionement en arrière plan, tout marche.

22h00 premier contact Chat simple tout va bien
22h30 deuxième contact Chat sur deux fenêtres et la ça commence toute les 5 minutes (précis et vérifier plusieurs fois de suite) MSN décroche, relogue et je poursuis ma double discussion
23h00 Troisième contact Chat sur un troisième fenêtre et la éjection et coupure MSN toutes les deux minutes, vérifié également
23h20 le pompom chat génral avec tout mes pots du forum (bref 8 connexions sur la même fenêtre et la c'est éjection toutes les deux lignes (pratique pour suivre) et au bout de 5 relances Windows me signale que la "passerelle" est déconnecté après mon routeur donc la Freebox.

Bref pour dire qu'un Chat multi connexion ne semble pas être très apprécié par notre FAI préféré, la dernière coupure fu fatale car plus rien ne passait par la Freebox malgrés que l'heure est restée affichée.

Après un boot complet box et routeur je récupère mes contacts via un autre programe Chat (TribalWeb) et la tout fonctionne, deuxième essais sur MSN après et au bout de 20 secondes à 8 crach de la connexion.

La différence c'est que tribalweb est en totalement cripté type SSL et MSN en clair.

Est ce que certains d'entre vous subissent également ce genre de blocage avec les chats MSN ou autre multi-contact.

Merci pour vos témoignage et votre expériance en espérant que ce ne soit pas encore une flingue de Free pour limité les échanges au dela d'un certain nombre de contacts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 03:54:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scullder
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour,
impossible de confirmer ou faire un lien avec vos problèmes, mais j'ai des problèmes de connexions à MSN en ce moment. J'ai essayé sous Windows avec gaim et sous Linux avec Kopete (connexions en clair dans les deux cas), donc je pense pas que ça vienne de chez moi, mais ça peut aussi venir des serveurs MSN et pas seulement de Free.
En fait, la connexion à MSN se coupe quand ça lui prend, et la reconnexion automatique fonctionne directement. Sauf que ça peut le faire une dizaine fois de suite sans raison apparente (pas de conférences, pas d'envoi de fichiers, connexion au net libre...).
Après pour trouver d'où ça vient et une solution, à part attendre, on peut se brosser ^_^

J'utilise un autre système de messagerie instantanée (Jabber http://wiki.jabberfr.org/Accueil ), donc ça me dérange pas tellement pour MSN mais bon :/ un contact m'a déjà bloqué parce qu'il en avait marre de me voir deco / reco tout le temps o_O
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com