Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Doute sur message reçu de Free - risque de virus ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 09:05:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
De ricou
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 1046
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je reçois ce jour un mail sur lequel j'ai un doute et que je n'ose donc pas ouvrir... Pouvez-vous me dire s'il correspond à une transmission possible de Free ? L'intitulé que je vois est :

de : "Free@Free.fr" (objet) [Free-service backoffice] Demande de vérification des installations Free

Je suis peut-être parano mais ayant eu un flot de messages douteux ces temps-ci...je préfère me renseigner. Smile

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 11:31:39 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





si ton message est reste sur le serveur , utilise le weblmail (http://imp.Free.fr) avec un navigateur securise ( firefox sans plugin par ex) le risque sera minimise
si ton mailer a deja recupere le msg , et qu'il te propose de voir le source du message sans l'ouvrir ( c'est un fichier texte ) utilise cette fonction.
sinon reste les outils basique ( editeur hexadecimal ) et chercher ton message dans les fichiers du mailer.
si tu as un bon AV tu peux peut tere l'ouvrir ...
pour ce qui est du message , il se peut que se soit juste une tentative de "peche" pour que tu donne tes indentifiants afin de pseudo verifiacations. chose qu'aucun proffessionel ne fait .
une autre info, Free n'as pas besoin de toi pour verifier ces instalations . si la box est allume , ils y ont acces ...
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 11:34:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astrojojo00
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 181
Sexe :
Ville : La Ferriere

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Au pire tu l'ouvre chez quelqu'un d'autre Laughing .
Plus sérieusement essai de vérifier la provenance du mail via un mailer comme te l'a dit piefra.

Mais vous êtes sur que rien que le fait d'ouvrir un mail puisse activer une salo***ie ? Perso dans les spam ou les messages infectés par quelque chose c'était toujours la pièce jointe du mail ou un lien, alors etre infectée dès l'ouverture ca doit etre rare. Tu peux ouvrir ton mail en texte brut sinon dans un mailer (thunderbird le fait).


Dernière édition par astrojojo00 le Samedi 12 Août 2006 11:38:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 11:50:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
De ricou
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 1046
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Non abonné à Free





Merci beaucoup Piefra et Astrojojo, je vais tenter cette vérification. Je ne savais pas du tout que ce type de contrôle existait. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 20:06:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





astrojojo00 a écrit:
Mais vous êtes sur que rien que le fait d'ouvrir un mail puisse activer une salo***ie ?

Si le mail est en mode texte, ça ne risque rien.
Si le mail est en mode HTML, il peut activer des salo***ies.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 01:36:07 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2562 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sartores
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2006
Messages : 618
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Alors ce mail était t'il Twisted Evil ?? Laughing Wink
_________________
<SEB>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com