Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Regroupement des Rectangles Clignotants
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Sondages Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

quest ce qu'on peut faire ??
rien
57%
 57%  [ 4 ]
se barrer vite fait de chez Free
42%
 42%  [ 3 ]
revenir chez mamadou
0%
 0%  [ 0 ]
Votants : 7
Total des votes : 7
:: Sondage expiré ::

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 16:37:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bbenouze77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





voila j'en ai marre,

on est je sait pas combien a avoir le meme probleme
a priori rien ne bouge

si vous avez eu dans l'ordre

-rectangle clignotant
-appel chez Free
-gamot
-rappel chez Free
-...RIEN... toujours pas de connexion

ajoutez vos posts ici

il faut qu'on nous entende puisque personne ne nous répond

MERCI.

AMIS DU RECTANGLE a votre bon coeur Shocked
_________________
Ni Dieu Ni Maitre Ni Valentino
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 16:39:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un tel post ne permet pas d'essayer de régler des cas. Il faut préferer chacun son post (sans 50 personnes qui viennent dire qu'ils ont la même chose, sinon ça devient ingérable).
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 16:44:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bbenouze77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





je veux bien

mais comment je fais alors ???

on me dit que les techniciens ne sont pas dispos avant un mois

- mon Gamot RET na rien donné

- mon adresse mac est la bonne

- je passe du rectangle clignotant au chenillard lent

- 4 appel chez Free et rien de nouveau

- mon interface utilisateur n'évolue pas

alors je sais que ca ne sert pas a grand chose mais jai envie de faire quelquechose tu vois.

Wink

voila rien de nouveau, rien de méchant, juste qu"on commence a etre beaucoup sur les divers forum dans mon cas.
_________________
Ni Dieu Ni Maitre Ni Valentino
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 16:48:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Faut pas mélanger les cas, c'est justement ça le soucis. Tous les rectangles clignotant n'ont pas forcément le même problème.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 16:50:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bbenouze77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





daccord

dans mon cas alors,

je patiente un mois qu'un technicien vienne vérifié mes prises

alors que je sais pertinement que ce nest pas le probleme ??
_________________
Ni Dieu Ni Maitre Ni Valentino
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 16:55:44 NRA : MIN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1974 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pek
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Eh bien, il suffit d'identifier les differentes causes et creer des "sous-familles" de rectangle clignotant.
Exemple:
famille 1 rectangle clignotant nouvel abonné jamais connecté
famille 2 rectangle clignotant nouvel abonné déja connecté au moins 1 fois
famille 3 rectangle clignotant abonné depuis plusieurs mois
famille 4 rectangle clignotant apres migration
.....
Je sais pas si ca peut aider mais peut etre que de se regrouper par memes symptomes permettra ainsi de faciliter et d'accelerer le traitement.

Et puis, il serait possible de donner des infos concernant la résolution de chaque cas:
Exemple:
famille 1: signaler votre cas en donnant adresse Mac puis attendre 48h lorsque votre cas a été pris en compte..
famille 2: ...

Voila, juste une idee... ca permettrait de rassurer pas mal de monde et de repeter a chacun les memes choses...


Dernière édition par Pek le Mardi 29 Août 2006 17:00:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 17:02:09 NRA : LZ359 (Linselles Zi La Vignette) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 604 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fcp59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 370
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je trouve que les questions du sondage sont tendancieuses.

Moi, j'aurais rajouté comme choix supplémentaire :
o Ecouter la musique d'attente de la hotline en payant un appel surtaxé.


Maintenant, c'est possible qu'il y ait plusieurs causes de rectangle clignotant.

Tout au début de mon problème, j'avais un beau rectangle clignotant. Je suis betement aller voir dans la faq ou c'est marqué rectangle clignotant = hard reboot.

j'ai fait un hard reboot, et pouf, comme par magie, un beau chenillard lent/rapide a remplacé mon rectangle clignotant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 18:24:37 NRA : NEY92 (Neuilly-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 495 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dimix73
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 77
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





moi je veux bien aussi ne pas ajouter sur le post ...
Mais je n'ai pas de reponse de qui que ce soit sur mon post Probleme d'adresse MAC ...
_________________
ca marche ... mas pfffiouuuu, c'etait long ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 15:46:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bbenouze77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





toujours rien
_________________
Ni Dieu Ni Maitre Ni Valentino
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 16:04:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pascalouch
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 29
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je compatis, je suis depuis 15 jours en chenillard rapide-rectangle clignotant. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 16:07:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bbenouze77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





fcp59 a écrit:
Je trouve que les questions du sondage sont tendancieuses.

Moi, j'aurais rajouté comme choix supplémentaire :
o Ecouter la musique d'attente de la hotline en payant un appel surtaxé.


Maintenant, c'est possible qu'il y ait plusieurs causes de rectangle clignotant.

Tout au début de mon problème, j'avais un beau rectangle clignotant. Je suis betement aller voir dans la faq ou c'est marqué rectangle clignotant = hard reboot.

j'ai fait un hard reboot, et pouf, comme par magie, un beau chenillard lent/rapide a remplacé mon rectangle clignotant.


pfffffffff

jen ai marre de tout ce merdier

on paye

on a pas de réponses c'est génial Sad
_________________
Ni Dieu Ni Maitre Ni Valentino
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 10:01:52 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4380 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gwal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : VILLENEUVE LA GARENNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Par contre si tu suspend ton prelevement auto puisque le service n'est pas rendu, j'imagine que Free va réagir dans immédiatement ... sic ...

Je n'ai toujours aucune info sur ce p#@^$ de rectangle ...

Quelqu'un pourrait regarder si cette p#@*$ d'adresse MAC est sur le DSLAM ??? (Quelle authentification de m....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 11:55:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bbenouze77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





up rectangle Laughing
_________________
Ni Dieu Ni Maitre Ni Valentino
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 16:58:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bbenouze77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





deuxieme GAMOT envoyé hier

qui dit mieux ?

Wink
_________________
Ni Dieu Ni Maitre Ni Valentino
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 09:45:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bbenouze77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





je continue mon aventure ce matin

mail de Free :

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande de test de position a été effectuée.

Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement.

Nous sommes maintenant en attente de cette vérification. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.


* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend
l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.

DONC CA BOUGE CHEZ Free CEST BEAU.
_________________
Ni Dieu Ni Maitre Ni Valentino
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Sondages Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com