Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Vos coordonnées bancaires circulent en clair sur internet.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Sondages Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

La sécurité du compte Free me concerne :
Non, je ne consulte jamais mon webmail en dehors de chez moi
10%
 10%  [ 26 ]
Non, cela ne me gêne pas si n'importe qui peut connaître mes coordonnées bancaires.
1%
 1%  [ 4 ]
Non, cela ne me gêne pas qu'on pirate mes pages persos
0%
 0%  [ 0 ]
Non, cela ne me gêne pas qu'on lise mon webmail et envoie des messages à ma place
0%
 0%  [ 2 ]
Oui, cela me paraît important, je suis prêt à me mobiliser pour obtenir le protocole sécurisé pour protéger l'accès et la consultation de mon compte.
87%
 87%  [ 228 ]
Votants : 260
Total des votes : 260
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 10:56:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Axtrane a écrit:
j'ai pas de coordonnées bancaires sur mon compte Free

Comment avez-vous réussi cela ?
Axtrane a écrit:

on a pas le choix ?

non,
à ma connaissance, soit on accepte les prélèments automatiques et les cordonnées bancaires sont accessibles depuis la console ou bien il faut déposer une forte caution

Edit :
Je n'avais pas tourné les pages (c'est comme les CGV on ne lit souvent que le titre)
Débat passionné
Est-ce dû au titre un peu polémique du sujet ? - d'autres ont bien écrit " ÉCONOMISER SUR 100% DE SA CONSOMMATION TEL." dans les deux cas, c'est de la Pub
Mais tout comme il faut reconnaître le service apporté par Free et le caractère novateur de notre FAI il faut admettre que nos codes d'accès à nos comptes Free sont ce que sont les simples cadenas à une porte.
Même sachant qu'aucun coffre fort ne garantit formellement son contenu, j'apprécierai que notre FAI mette à notre disposition au moins une vraie serrure (hhtps)
Encore faudrait-il que les Aduféins soient demandeurs et je suis déçu par le Nb de votes (25)
_________________
Cordialement


Dernière édition par behache le Jeudi 7 Septembre 2006 12:08:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 13:48:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free_security
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2006
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,


Merci de votre intérêt pour ce post.
Par rapport au sondage, il n'a pas marché pendant quelques temps et un certain nombre de votes n'ont pas été pris en compte ( une quinzaine ), car jusqu'à ce matin il y avait un décalage entre le nombre de votes et la somme des votes affectés à chaque réponse.

Ce matin les compteurs ont à nouveau commencé à s'incrémenter.

Je suis également déçu du nombre de votes, c'est bien qu'il y a un important travail de sensibilisation autour de ce sujet parfois un peu technique.

La montagne d'indifférence voire d'hostilité, qui se dresse lorsqu'il s'agit d'évoquer des imperfections ou des lacunes s'écroulera d'elle-même, ce n'est qu'une question de temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 15:53:46 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3372 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikelliot
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2006
Messages : 124
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





shroomz a écrit:
Je voudrais revenir sur l'histoire des 3000 euros... Ou alors ton avocat est un parfait crétin et ton banquier est un escroc, ou alors...
Cette information peut etre utile à tous donc je la place ici :
Tout d'abord il faut savoir qu'en effet l'utilisation d'un n° de RIB sans autorisation écrite et duement signée de prélèvement n'a pas de valeur. Si la banque laisse passer un prélèvement de la sorte c'est une faute de sa part.
De plus, concernant les RIB (et cela est valable pour tout le monde) Free, Orange, SFR, ou n'importe quel organsme demandant un RIB pour un abonnement et un prélèvement mensuel est censé demander une nouvelle autorisation tous les ans. Ils peuvent néamoins considérer qu'avec la reconduction tacite de ton contrat, ca reconduit le rib. Mais la banque, si elle veut etre vraiment super pointilleuse, peut rejeter cette demande de prélèvement et exiger une nouvelle autorisation.
Donc ici pas possible qu'on ait utilisé un rib pour frauder (ou alors la banque est neuneu ou alors on a signé une autorisation de prélevement)
Enfin je tiens à vous informer que toute fraude qui pourrait être réalisée sur un numéro de CB peut être remboursée dès lors que la somme dépasse 150 euros et que la fraude est signalée dans un délai de 70 jours (à vous de consulter vos relevés de compte aussi...) Les détails sur le site de la carte bleue : http://www.carte-bleue.com/print.asp?menu_id=33

Voila. Et puis si vous lisez bien les 40 ou 50 pages de votre contrat de compte en banque, vous verrez qu'il y a plein de choses que l'on ignore (comme le remboursement de la dfférence sur un achat non soldé s'il baisse dans les 30 jours suivant l'achat dans un magasin)... Lisez votre contrat et vous verrez...


Tu as raison shroomz, je suis un idiot (la preuve), mon avocat aussi, ma banque aussi et le juge n'en parlons pas (mais la c'est vrai). Wink
Cependant si vous avez interprété que c'est un prélèvement qu'a laissé passé ma banque c'est que je me suis mal exprimé. Je ne suis pas autorisé à vous donner les détails de l'affaire (par jugement). Sachez simplement et j'insiste qu'il y a des moyens. Je n'ai pas dit que c'est mon numéro de carte bleue qui a été utilisé. Ce qui a été utilisé c'est mon RIB (IBAN).
Je rappelle à tous ceux qui se sentent super forts : ca n'arrive pas qu'aux autres Exclamation Ca fait quand meme deux personnes qui se permettent de sous entendre que je suis une truffe qui ne sait pas se défendre, ou que je suis un menteur. Messieurs, je suis une truffe, ca ne fait aucun doute, cependant, il ya des cas ou on peut se faire b...er. Mais à moins que tu sois avocat ou juge et que tu puisses me faire rembourser, je me passerais de tes explications et commentaires.Evil or Very Mad Tu sais quoi, j'en viens à vous souhaiter que ca vous arrive ! On verra votre tête au moment ou votre banque vous expliquera que non, ca ne fait pas partie des cas prévus et qu'un juge vous déclare que la banque a raison. Je n'aime pas parler de cette histoire, ca me fait ch.... et ca me remue encore les tripes (c'est du même niveau qu'un cambriolage). Crying or Very sad Je voulais juste apporter ma pierre à l'édifice. Je crois que je ne vais plus venir dans ce sujet, ca me gave.
Cordialement
_________________
Apple maniaque
Geek assumé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 17:15:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
Soyez plus cool tous les deux- Impulsif moi même je comprends vos réactions respectives
Un conseil évitez de mettre des qualificatis dans vos réponses, cà ira tout aussi bien
shroomz a écrit:

Donc ici pas possible qu'on ait utilisé un rib pour frauder (ou alors la banque est neuneu ou alors on a signé une autorisation de prélevement)

Si, comme l'indique "mikelliot", la simple connaissance du n° de compte et de son intitulé, toutes choses figurant dans un RIB peut servir à une escroquerie.
Et, mentalement, remplacez la banque est neneu, par un employé (un de vos proches ) qui " aurait fait une erreur "

mikelliot a écrit:

Cependant si vous avez interprété que c'est un prélèvement qu'a laissé passé ma banque c'est que je me suis mal exprimé. Je ne suis pas autorisé à vous donner les détails de l'affaire (par jugement). Sachez simplement et j'insiste qu'il y a des moyens. Je n'ai pas dit que c'est mon numéro de carte bleue qui a été utilisé. Ce qui a été utilisé c'est mon RIB (IBAN).
Je rappelle à tous ceux qui se sentent super forts : ca n'arrive pas qu'aux autres Exclamation

Voici mon témoignage :
Un de mes TRES proches parents consultant son Livret Jeune remarque un retrait à vue à un guichet de 94 Valenton- Il téléphone à son organisme, affirme qu'il n'est pas l'auteur du retrait et qu'il ne connait même pas la ville de Valenton
Deux jours plus tard ce sont deux nouveaux débits à 24h d'écart qui apparaissent sur son compte courant,
Mon proche n'avais jamais perdu de papiers d'identité et par chance l'escroc n'ayant pas de spécimen de signature, celles figurant sur les ordres de retrait ne correspondaient pas à la sienne.
Nous n'avons pas su quels papiers d'identité a présenté l'escroc,
Je passe sous silence les différent avatars de l'histoire qui s'est soldée, après mise en demeure par le remboursement après plus de 4 mois de démarches.
Mais "mikelliot" notez bien dans le cas que je viens de citer ne concernait pas un abonné Free et, qu'à la réflexion, il y a beaucoup de moyens de se procurer un RIB.
_________________
Cordialement


Dernière édition par behache le Jeudi 7 Septembre 2006 17:43:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 18:14:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





free_security a écrit:
Je ne vais pas encore répéter l'intégralité du post.
Ce qui y est dit est précis et exact.

Oui , jusqu'ici

free_security a écrit:
il existe des solutions disponibles gratuitement et à la portée de n'importe quel webmaster.

Gratuitement (htpps) êtes-vous bien sûr Question
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 18:37:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free_security
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2006
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





[quote="free_security"] il existe des solutions disponibles gratuitement et à la portée de n'importe quel webmaster.[/quote]
Gratuitement (htpps) êtes-vous bien sûr :?:[/quote]

Le logiciel libre fournit des offres logicielles de sécurisation de serveurs web gratuitement.
Je crois savoir que s'appuyer sur le logiciel libre est tout à fait dans la démarche de Free donc il ne s'agirait pas d'une révolution.

En toute rigueur, il y a bien des coûts associés au temps passé pour la mise en place de logiciels même gratuits effectivement.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 20:39:33 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3372 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikelliot
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2006
Messages : 124
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





behache a écrit:
Bonjour
Soyez plus cool tous les deux- Impulsif moi même je comprends vos réactions respectives
Un conseil évitez de mettre des qualificatis dans vos réponses, cà ira tout aussi bien
shroomz a écrit:

Donc ici pas possible qu'on ait utilisé un rib pour frauder (ou alors la banque est neuneu ou alors on a signé une autorisation de prélevement)

Si, comme l'indique "mikelliot", la simple connaissance du n° de compte et de son intitulé, toutes choses figurant dans un RIB peut servir à une escroquerie.
Et, mentalement, remplacez la banque est neneu, par un employé (un de vos proches ) qui " aurait fait une erreur "

mikelliot a écrit:

Cependant si vous avez interprété que c'est un prélèvement qu'a laissé passé ma banque c'est que je me suis mal exprimé. Je ne suis pas autorisé à vous donner les détails de l'affaire (par jugement). Sachez simplement et j'insiste qu'il y a des moyens. Je n'ai pas dit que c'est mon numéro de carte bleue qui a été utilisé. Ce qui a été utilisé c'est mon RIB (IBAN).
Je rappelle à tous ceux qui se sentent super forts : ca n'arrive pas qu'aux autres Exclamation

Voici mon témoignage :
Un de mes TRES proches parents consultant son Livret Jeune remarque un retrait à vue à un guichet de 94 Valenton- Il téléphone à son organisme, affirme qu'il n'est pas l'auteur du retrait et qu'il ne connait même pas la ville de Valenton
Deux jours plus tard ce sont deux nouveaux débits à 24h d'écart qui apparaissent sur son compte courant,
Mon proche n'avais jamais perdu de papiers d'identité et par chance l'escroc n'ayant pas de spécimen de signature, celles figurant sur les ordres de retrait ne correspondaient pas à la sienne.
Nous n'avons pas su quels papiers d'identité a présenté l'escroc,
Je passe sous silence les différent avatars de l'histoire qui s'est soldée, après mise en demeure par le remboursement après plus de 4 mois de démarches.
Mais "mikelliot" notez bien dans le cas que je viens de citer ne concernait pas un abonné Free et, qu'à la réflexion, il y a beaucoup de moyens de se procurer un RIB.


Merci behache pour tes remarques plutot constructives.
Je m'excuse donc auprès de shroomz s'il se sent attaqué, ce n'était pas ce que je souhaitais Wink
Sur ce a bientot pour de nouvelles aventures (j'ai toujours des problèmes de débit que je ne comprends pas et j'aime PAS ne pas comprendre, j'y suis pour rien, c'est comme ca. Pour les plaintes voire ma mère) Very Happy
_________________
Apple maniaque
Geek assumé


Dernière édition par mikelliot le Jeudi 7 Septembre 2006 20:40:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 22:25:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free_security
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2006
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





[quote="shroomz"]honnetement il n'y a que peu de webmail qui utilisent un chiffrement des données...
[/quote]

Je voulais tordre le cou à une autre contre-vérité assènée sans retenue par "shroomz" :

"Peu de webmail utilisent un chiffrement" disait-il ...

Prenons "au hasard" les 10 plus gros sites de l'internet francais (Janvier 2006) :

1 Microsoft (dont MSN, Hotmail) propose le login du webmail sécurisé https.
2 Google propose le login webmail sécurisé https.
3 Wanadoo propose le login webmail sécurisé https.
[b] 4 Iliad - Free PAS DE LOGIN SECURISE [/b] !
5 Yahoo propose le login webmail sécurisé https.
6 PagesJaunes pas vu de service de webmail.
7 PPR (dont Fnac, Redcats...) pas vu de service de webmail.
8 eBay impose le login sécurisé https pour toute identification (même pour une simple enchère).
9 Lycos Europe - Caramail propose le login webmail sécurisé https.
10 Time Warner (dont AOL) AOL impose le login sécurisé.

En gros, tous les acteurs majeurs du webmail proposent le login sécurisé sauf Free ... "shrommz" s'est juste "un peu" trompé.

Alors dormons tranquille car "shrommz" a aussi vérifié pour nous tous et d'après lui : aucun danger à exposer ses numéros de compte en banque ! On peut surement s'y fier.

PS : le sondage accepte à nouveau vos voix.


Dernière édition par free_security le Jeudi 7 Septembre 2006 23:56:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 01:12:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Vos arguments me semblent bons, supprimez l'ironie ils auront encore plus de force.
Bon courage et bonne chance !
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Septembre 2006 18:07:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Computman
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 2
Sexe :
Ville : CHELLES

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Shocked


Dernière édition par Computman le Samedi 9 Septembre 2006 18:13:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 10:16:05 NRA : ARC68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2056 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doctordiper
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





behache a écrit:
Vos arguments me semblent bons, supprimez l'ironie ils auront encore plus de force.
Bon courage et bonne chance !


On est vraiment dans un pays qui aime la langue de bois.
Il n'y a que chez nous qu'on se laisse faire ainsi! Razz
_________________
Nouveau Freenaute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 15:46:09 NRA : XBN44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1685 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bonobo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 14
Sexe :
Ville : Saint Herblain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Computman a écrit:
Shocked
Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 14:12:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free_security
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2006
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





[quote="bonobo"][quote="Computman"]:shock:[/quote] :?:[/quote]

Je suis content que ce topic ait été lu par Computman, et ait bien voulu réagir par le smiley "shock".

Je suis également intéressé par son analyse de la situation peut-être un peu plus explicite pour éclairer les lecteurs du topic.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 11:35:06 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1238 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aelor
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Personnellement, http ou https, c'est tout aussi facilement récupérable puisqu'en prenant virtuellement la place d'un élément de la chaine entre le serveur de Free et l'abonné, le sniffeur voit la clef transiter.

Donc https avec clé, ca se décrypte et ca devient de l'http.

Et pour mes gens n'ayant pas les moyens, faut déjà savoir interpréter des trames ip, c'est pas à la portée du premier clampin venu.

Alors oui, qu'ils implémentent https, si un mec veut vraiment hacker un compte il y arrivera quand meme, juste un poil plus long.
_________________
Enfin connecté !


Dernière édition par Aelor le Jeudi 21 Septembre 2006 11:38:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 12:01:52 NRA : SCY57 (Scy Chazelles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2084 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Leon_nett
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Sainte Ruffine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je n'ai pas lu tous les posts de ce topic mais je peux témoinier de quelque chose d'inquiétant, depuis mon abonnement en juin 2003 j'ai reçu à deux reprises sur mon adresse email un mail avec les identifiants d'une autre personne (en 2003 et il y a une semaine, pas de la même personne) alors que je n'avais même pas fait de demande pour recevoir mes identifiants.

Si il peut y avoir ce genre d'erreur sans que ça n'inquiète Free on peut se poser beaucoup de questions.

Ce qui est en plus curieux c'est que l'adresse où j'ai eu ces identifiants était en 2003 bien celle en rapport avec mon abonnement Free, mais depuis je l'ai changé et pourtant il y a une semaine c'est sur cette ancienne adresse que j'ai reçu à nouveau des identifiants.

PS: oui je sais que c'est surement des erreurs humaines sans rapport avec la gestion informatique de Free mais ça rejoint ce topic sur le laxisme de Free sur la sécurité.


Dernière édition par Leon_nett le Jeudi 21 Septembre 2006 12:07:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Sondages Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com