Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Debit aléatoire sur newsgroups des serveurs de Free et autre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 21:06:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cool.warmup
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : Mery Sur Oise

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai remarqué qu'il est pratiquement impossible d'accéder aux serveurs de news de Free et aussi sur ceux des serveurs payants, le soir a partie de 20h. Par contre, le matin vers 7h le matin les débits sont normaux.

Est ce que ce quelqu'un a rencontré ce problème. Avant ce nouveau phénomène mon débit etait très correct.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Septembre 2006 12:02:39 NRA : AZG31 (Baziege) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 123 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paluk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Baziege

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bonjour,
Je constate depuis 3 jour ce même souci; Je suis chez usenetserver et en début de soirée, le débit ne dépasse pas 50kbps. de plus il m'est impossible de me connecter au serveur sur le port 25. C'est vrai que le matin c'est ok, mais en fin de matinée... rebelote... débit 80KBps (ce que j'ai en ce moment.) c'est pas le top.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Septembre 2006 21:44:11 NRA : LRE83 (Le Revest Les Eaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1967 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delhubac
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2004
Messages : 5
Sexe :
Ville : TOULON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Chez moi le débit s'effondre en moins d'une minute, pour arriver systématiquement à "0"
Impossible depuis 15 jours de télécharger les news chez Free.
Et quelle que soit l'heure de la journée. Il parait que Free ferait des mises à niveau sur ses DSLAM dans la régions de Toulon. Y a-t-il un lien ????
En tout cas plus de news pour moi. Qui pourrait nous expliquer les raisons officielles
Delhubac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 9 Septembre 2006 22:21:25 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4452 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abever
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : GRIGNY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





region parisienne sud
pas de problemes ca [merci de rester poli] grave sur les news de grabit et payant depuis que Free est passée au 28mega on se croit revenu au 20 ème siecle l'ere du 56k Idea

bonsoir

merci a ce qui ont le meme probleme de ce faire connaitre Twisted Evil
_________________
O eric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 19:28:43 NRA : FLA63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2780 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0ligo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





BLOQUAGE DES NEWS TOUS LES JOURS DE 18h00 à 22h00

résultats relevés depuis maintenant 10 jours,
même combat avec Free & astraweb

la bande passante est allouée suivant des plages horaires. (=traffic)

08h00 > 17h00 : filtrage suivant traffic, entre 10ko et 40ko/s sur Free (entre 2 et 200ko/s sur astraweb)
18h00 > 22h00 : TRAFFIC NULL : impossible de se connecter aux serveurs
22h00 > 00h00 : filtrage suivant traffic
00h00 > 08h00 : aucun ralentissement (40ko/s sur Free, 800ko/s sur astraweb)

** ceci est un ordre d'idée, ce n'est pas à la minue près Rolling Eyes

pour surfer sur les news, soit il faut utiliser un reader http , soit il faut se lever la nuit Twisted Evil
_________________
Tout en éclairant, la lumière génère des 0mbR3s


Dernière édition par 0ligo le Mardi 12 Septembre 2006 19:29:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 20:11:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gabelou
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 164
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





0ligo a écrit:
BLOQUAGE DES NEWS TOUS LES JOURS DE 18h00 à 22h00

résultats relevés depuis maintenant 10 jours,
même combat avec Free & astraweb

la bande passante est allouée suivant des plages horaires. (=traffic)

08h00 > 17h00 : filtrage suivant traffic, entre 10ko et 40ko/s sur Free (entre 2 et 200ko/s sur astraweb)
18h00 > 22h00 : TRAFFIC NULL : impossible de se connecter aux serveurs
22h00 > 00h00 : filtrage suivant traffic
00h00 > 08h00 : aucun ralentissement (40ko/s sur Free, 800ko/s sur astraweb)

** ceci est un ordre d'idée, ce n'est pas à la minue près Rolling Eyes

pour surfer sur les news, soit il faut utiliser un reader http , soit il faut se lever la nuit Twisted Evil


Bonsoir,

Le problème est pour tous les nons dégroupés, et moi même j'ai un débit presque nul avec Astraweb en journée.
Le bridage effectue par Free vise le protocole NTTP qui est utilusé pour les newsgroups, le P2P.
Même les jeux en ligne sont bridés ainsi que MSN.

Comme tu dis il faut se lever la nuit si tu veux jouer ou aller sur les newsgroups, mais je ne pense pas que ce soit la solution; il faut que Free respecte les nons dégroupés et supprime le bridage de certains protocoles.

Pour info 42ko/s en ce moment sur astraweb; elle est pas belle la vie
@+
Gabelou
_________________
Tout vient à point pour celui qui sait attendre
Code Commutateur Local : 34003AGD
Fibre


Dernière édition par Gabelou le Mardi 12 Septembre 2006 20:19:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 20:32:27 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4452 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abever
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : GRIGNY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est rassurrant de ne pas se sentir seul moi je suis en degroupé mais tres loin du relais Raccordée
actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA (1) : VIR91
Longueur : 4452 mètres
Affaiblissement (2) : 49 dB
depuis le mois aout2006 une vrai cata je ne peux regarder la telé si je telecharge les news mon meilleur score se situe a 4h00 jusqu'a environ 11heures a 353ko soit moitié moins qu'avant.

Voila bonne journée.

Eric Idea
_________________
O eric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 19:32:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
booty
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 524
Sexe :
Ville : Ambérieu en Bugey

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Des problèmes ? Oui, je n'arrive même pas à m'y connecter !

Salutations.
_________________
Longueur : 1705 mètres Affaiblissement (2) : 25 dB
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
Dégroupé partiel - Freebox REVOLUTION V6 MAC: f4cae5490f32
DSLAM AMG01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 19:56:26 NRA : MON59 (Montigny En Ostrevent) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4049 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Donagh
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2006
Messages : 94
Sexe :
Ville : Lallaing

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Je suis également en zone non dégroupée (Nord de la France - ADSL Max) et je n'arrive plus à me connecter aux newsgroup.
De même, le téléphone (VoIP) fonctionne mais avec de la friture et des échos sur la ligne...
Nous étions limités à 40 ko/s et depuis qq jours, nous avons acces à ce service que de 00h00 à 8h00 - 9h00.
Bref, c'est désolant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 18:39:11 NRA : SEM21 (Semur-en-auxois) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1030 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RoUkIn-MaLiN
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Semur En Auxois

Forfait : Non abonné à Free





pareil ici ng et p2p meme combat, enfin ng c'est "acessible" de minuit a 8h comme tout le monde... et apparement c'est pour tout les fai non degroupés sauf orange (?) si c'est ça je songe a aller chez eux... réagissez Free... (qui ne tente rien n'a rien...) Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 21:45:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sentenza34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2005
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





RoUkIn-MaLiN a écrit:
pareil ici ng et p2p meme combat, enfin ng c'est "acessible" de minuit a 8h comme tout le monde... et apparement c'est pour tout les fai non degroupés sauf orange (?) si c'est ça je songe a aller chez eux... réagissez Free... (qui ne tente rien n'a rien...) Rolling Eyes


Heu... Tu as une source pour cette info: à savoir si c'est le cas pour tous les autres FAI à part Orange ? Ce ne serait donc pas Free qui ferait du filtrage et ce serait ENORME !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 00:49:09 NRA : SEM21 (Semur-en-auxois) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1030 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RoUkIn-MaLiN
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Semur En Auxois

Forfait : Non abonné à Free





bah il suffit de quelques recherches pour voir que les bridages sont chez quasi tout le monde Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 20:45:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sentenza34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2005
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





RoUkIn-MaLiN a écrit:
bah il suffit de quelques recherches pour voir que les bridages sont chez quasi tout le monde Confused


Ben qu'est-ce que ca veut dire alors ? Que le bridage ne vient pas forcement de Free ? Et que seul Orange n'est pas concerné ? Hé bé...

Remarque, Free le dit lui meme: l'opérateur historique est souverain sur son reseau...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 18:32:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sentenza34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2005
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Ce soir c'est pas de connexion du tout vers les seveurs de news... Ceux de Free et Astraweb ne repondent pas du tout ! ("connexion timeout" au bout de qq minutes...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 19:58:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chuispascontent
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Pareil pour moi, pas d'acces au news sauf a 6h du mat???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com