Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Les NRA disparaissent avec la fibre ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 08:23:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Youly
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : Valflaunès

Forfait : Freebox Dégroupage Total





... c'est du moins ce que j'avais compris. Free voulant s'affranchir au maximum de F.T., n'instalera plus ses équipements fibres dans les NRA mais dans des NRO.

Ces NRO vont ils être construits ou loués à d'autres opérateurs de cablage ? Y aura t'il beaucoup plus de NRO que de NRA ?

Pourquoi avoir conserver la notion de NRA pour fibrer les abonnés dont le NRA a + de 15% de pénétration ? Certains abonnés ne dépendent pas toujours du NRA le plus proche, on encore pourront avoir une liaison fibre Free qui passe tout proche de chez eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 08:28:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





Selon les premieres infos, les nro sont des batiments acheté par Free (construit le cas échéant).

Logiquement il devrait y avoir moins de nro, mais on se base sur les nra, pour savoir combien on aura de client... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 19:45:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Les NRA et FT petit à petit car du coup Free n'a plus besoin d'eux une fois qu'on ammène la fibre chez le client. Plus besoin de toucher aux paires de cuivre!
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 01:10:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bronco78
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2004
Messages : 102
Sexe :
Ville : Noisy Le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je suis perplexe sur la délocalisation. cela veut dire, en gros, qu'on ne réutilise pas les gaines existantes, donc qu'on augmente sensiblement les coûts de pose. Pas terrible sur le coup ...


Dernière édition par Bronco78 le Mardi 19 Septembre 2006 01:33:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 22:16:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MYCK
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : st-denis (seine stdenis )

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





les travau seron peu etre plus chair maiiiiiis Free ne serai plus obliger de payer les equipe de FT ni les loco
donc !!! sa ce jou je pence !!!
_________________
MYCK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 00:18:32 NRA : VFC69 (Villefranche Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2158 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
naholyr
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Villefranche Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





En devenant responsable de son infrastructure, Free va se poser dans le rôle de FT à ses débuts, et se placer directement en situation de monopole (qui va investir pour déployer une infrastructure déjà mise en place ?) et tous les opérateurs qui proposeront de la fibre ensuite irrémédiablement ne seront que des utilisateurs de l'infrastructure de Free.

Ce n'est pas l'abonné final qui va rentabiliser leur install, mais leur future situation monopolistique Wink C'est pour ça qu'ils assurent le 30€ par mois pour l'abonné.
_________________
NRA (1) : VFC69
Longueur : 2158 mètres
Affaiblissement (2) : 32 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ vfc69-4 ligne 4 / 0 / 2 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 01:38:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bronco78
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2004
Messages : 102
Sexe :
Ville : Noisy Le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ca reste à voir. Pour le moment, la couverture prévue n'est pas globale, tant s'en faut. Avant que Free n'atteigne la taille de FT, il reste un peu d'au à couler sous les ponts.
_________________
[b:ab2392ee9b]"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"[/b:ab2392ee9b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 11:34:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Bronco78 a écrit:
Ca reste à voir. Pour le moment, la couverture prévue n'est pas globale, tant s'en faut. Avant que Free n'atteigne la taille de FT, il reste un peu d'au à couler sous les ponts.


c'est sur. ca fait 100 ans au moins qu'on construit un réseau cuivre en France!
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 12:52:52 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2448 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drumsystem2
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





naholyr a écrit:
En devenant responsable de son infrastructure, Free va se poser dans le rôle de FT à ses débuts, et se placer directement en situation de monopole (qui va investir pour déployer une infrastructure déjà mise en place ?) et tous les opérateurs qui proposeront de la fibre ensuite irrémédiablement ne seront que des utilisateurs de l'infrastructure de Free.

Ce n'est pas l'abonné final qui va rentabiliser leur install, mais leur future situation monopolistique Wink C'est pour ça qu'ils assurent le 30€ par mois pour l'abonné.

Un autre monopole ? oh noooooon ....

Sérieusement, c'est un peu optimiste pour Free ça, tu crois pas!
FT développe également la fibre optique par exemple.
_________________
ôôôôh mon provider.... Fais que ma Freebox et celle de tout mes chers frères et soeurs continue de marcher ( hein ??? !!! BHEUUU NON ... PAS SUR L'EAU !!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 13:10:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bronco78
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2004
Messages : 102
Sexe :
Ville : Noisy Le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





drumsystem2 a écrit:
FT développe également la fibre optique par exemple.

J'ose espérer qu'on ne va pas se retrouver avec deux réseaux de fibre concurents. S'ils ont du rab de tunes, je suis sur qu'il y a des campagnes reculées pretes à se mettre à la fibre Laughing
_________________
[b:ab2392ee9b]"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"[/b:ab2392ee9b]


Dernière édition par Bronco78 le Lundi 25 Septembre 2006 15:05:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 03:10:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les fibres c'est bon pour le transit (je sais c'était facile).
Les NRA resteront pour ceux n'ayant pas 15% et Free continu à en investir pour pénétrer des coins plus reculés et faire des lignes moins longues. De plus il n'y aura rien avant fin 2008 ailleur que Paris pour le moment.
72% d'abonnés dégroupés ca en fait encore un petit peu à faire migrer Wink
Free construit son réseau pour s'affranchir encore plus de F.T (enfin Orange) et porposera ses conditions de location aux FAI tiers non fibrés qui veulent proposer des services.
En tout cas peut être qu'avec cette augmentation de débit Free aura la bonne idée de monter le taux de compression de sa VoIP et annulera tous les artefacts dans les comm'. Pour l'heure c'est merdique à plus d'un point.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 14:19:40 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2448 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drumsystem2
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bozz34 a écrit:
Les fibres c'est bon pour le transit (je sais c'était facile).


C'est faible Bozzz, c'est faible. Razz Very Happy
_________________
ôôôôh mon provider.... Fais que ma Freebox et celle de tout mes chers frères et soeurs continue de marcher ( hein ??? !!! BHEUUU NON ... PAS SUR L'EAU !!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 14:21:56 NRA : POM51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1845 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wiss
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : REIMS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je me pose une question ?
le projet de Free le FTTH est il viable
ca revient exessivement cher de faire passé de la fibre optique
Alors que Free risque de ce faire soufflé la politesse par le projet CPL de EDF
et puis est ce que techniquement et aussi réellement c est utile
déja en 28 méga on exploite meme pas les 50% de ca bande passante (quasiment aucun site n'est optimiser pour un debit supérieur a 8méga)
s'affranchir de FT et de ces NRA est impossible car tous le réseaux francais est centralisé par FT

ensuite ne faite pas de melange FT n'est pas ORANGE:
ORANGE apartient a FT mais juridiquement ce son 2 entité distinct
FT est maintenant l'equivalent de RTE par rapport a EDF
ce n est plus qu'un transporteur , il etablie un reseaux c'est tous
ORANGE quand a lui est le fournisseur et l'intervenant clientèle

est ce vraiment une avancé ou un effet d'annonce et puis les personne qui vive en province pourrons t'elle en bénéficier réellement ?

beaucoup de question son a poser

je signale juste au passage que Free subit aussi des pression économique come tous opérateur et apparement le FTTH fais peur au economiste (il sont pas visionnaire c'est pas leur faute)
_________________
Wissou


Dernière édition par Wiss le Mardi 26 Septembre 2006 14:28:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 14:35:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fibro_Master
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Tremblay en France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je répond à ta premiere question :oui.
Cela est tout nouveau et fait un peu peur vu que cette future offre est sur le papier et n'est pas encore opérationnelle.
Mais si le projet est mené correctement et qu'aucun aléas grave vient entraver la marche, c'est une affaire rentable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 15:08:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bronco78
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2004
Messages : 102
Sexe :
Ville : Noisy Le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Projet viable ? Dur à dire vu de chez moi, mais s'ils y vont ils ont du réfléchir.

Par contre si Free veut de doter de son propre réseau abonné, c'est en fibre qu'il doit être, pas plus cher à tirer que le cuivre et bien plus performant. 28M ça suffit aujourd'hui, mais quel pourcentagey a droit ? En fibre j'aurais droit à mes 50M comme tout le monde, aujourd'hui je tire péniblement 5 (avec une install aussi optimisée que possible), et il y a pire.

Après Orange/FT c'est loin d'être aussi claire que EDF/RTE
_________________
[b:ab2392ee9b]"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"[/b:ab2392ee9b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com