Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free et les mairies
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 10:15:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ne pourrions nous pas nous rapprocher de nos maires afin de leurs demander de prendre part à ce vaste projet. Free semble ouvert à toutes propositions.

Free pourrait nous aider comme par exemple nous fournir des lettres types permettant de solliciter nos élus avec un maximum de renseignements (contact Free, etc...)

Moi je suis partant et même prèt à mettre du temps Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 10:26:20 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2278 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jay-Jay-11
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 488
Sexe :
Ville : Livry-Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je le fais dès ce soir, avec le maire de ma ville ...

Il y a un chat, et je vais essayer de poser la question ... Mais le truc, c'est qu'ils veulent développer le CPL ...

Alors à suivre ...

http://www.altivis.fr/-Les-pri.....ions-.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 10:28:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce serait bien que Free nous aide quand même sur le coup Embarassé
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 10:53:06 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2278 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jay-Jay-11
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 488
Sexe :
Ville : Livry-Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En même temps, pour l'instant, il n'y a eu qu'une annonce de la part de Free, et a priori (le contrat a été passé hier), les câbles ne sont même pas encore posés à Paris ...

Donc, c'est peut être aussi prématuré ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 10:54:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non je ne pense pas, pour une sollicitation financière, le plus tot est le mieux (budget prévisionnel oblige) Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 10:55:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






pereberni a écrit:
Ce serait bien que Free nous aide quand même sur le coup Embarassé

Moi j'accepte un salaire de VRP Laughing
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 11:27:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alec
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2004
Messages : 40
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





pereberni a écrit:
Ne pourrions nous pas nous rapprocher de nos maires afin de leurs demander de prendre part à ce vaste projet. Free semble ouvert à toutes propositions.

Free pourrait nous aider comme par exemple nous fournir des lettres types permettant de solliciter nos élus avec un maximum de renseignements (contact Free, etc...)

Moi je suis partant et même prèt à mettre du temps Wink


Merci de l'intérêt que vous portez à ce projet qui risque de nous occuper pour quelques années Smile

En effet, pour vous donner un ordre d'idées, il aura fallu plus de 120 ans pour équiper 100% des communes françaises en lignes téléphoniques cuivre, donc bien avoir à l'esprit que le déploiement d'un projet d'une telle ampleur ne pourra n'être que progressif et que des arbitrages devront être faits en fonction des modalités locales.

Quoiqu'il en soit, n'ayez crainte, tous les éléments d'information nécessaires seront communiqués le moment venu, pas de précipitation donc dans la mesure où nombre de collectivités sont engagées dans une telle réflexion mais qui pour l'instant a été remontée au niveau départemental voire régionale et prend plus la forme d'établissement de dorsales que de réseaux de dessertes d'abonnés. Mais on y viendra, tout est question de patience Smile

Sinon, pour Saint Jean de Braye, si on fait abstraction de la capacité de compréhension du projet par l'équipe municipale en place, ça pourrait le faire sans trop de mal vu qu'une grosse partie de la commune est en desserte aérienne et qu'il reste de la place sur les poteaux qui supportent de l'EDF, du FT et du Noos. Bon, d'accord, c'est pas joli, mais cela a le mérite de faciliter grandement le déploiement de ce genre de projets en zone plutôt pavillonaire voire rurale (cf. le fond de la commune vers Charbonnière / Vomimbert / Bas-Avaux / Semoy).

Par contre, dans la mesure où de nombreux projets de lotissements sont en cours , bien attirer l'attention des équipes d'urbanismes sur le fait que ça serait une bonne idée de conditionner la délivrance d'autorisations pour les zones à lotir à l'obligation pour le promotteur de surdimensionner la capacité en fourreaux sous la voirie.
_________________
Alec,
--
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 11:33:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je pense qu'il faudrait souffler aux Maires l'idée d'harceler le Conseil Général. Pourquoi s'arrêter aux communes alors qu'un département ou une région serait un projet nettement plus ambitieux en terme de désenclavement technologique et industriel.

[Edit] Trop tard, salut Alec Smile
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 11:34:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci beaucoup pour tous ces renseignements Wink et vous semblez parler comme si ma commune avait déjà pris contact avec Free ou l'inverse Rolling Eyes

Donc pour résumer, il est urgent d'attendre Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 11:36:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





gpmac a écrit:
Je pense qu'il faudrait souffler aux Maires l'idée d'harceler le Conseil Général. Pourquoi s'arrêter aux communes alors qu'un département ou une région serait un projet nettement plus ambitieux en terme de désenclavement technologique et industriel.
oui mais dans ce cas ils risquent de prioriser les grandes villes des agglos et de renvoyer à beaucoup plus tard les petites communes Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 11:38:45 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2278 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jay-Jay-11
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 488
Sexe :
Ville : Livry-Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et ben, on voit qu'ils ont bien bossés leur sujet chez Free ...

C'est sûr que c'est une très gros projet, et c'ets bien que Free soit le premier à se lancer là dessus ...

Sur le contrat pour Paris, le cablage doit se faire en 24 mois, donc il y a le temps encore ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 11:46:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






pereberni a écrit:
gpmac a écrit:
Je pense qu'il faudrait souffler aux Maires l'idée d'harceler le Conseil Général. Pourquoi s'arrêter aux communes alors qu'un département ou une région serait un projet nettement plus ambitieux en terme de désenclavement technologique et industriel.
oui mais dans ce cas ils risquent de prioriser les grandes villes des agglos et de renvoyer à beaucoup plus tard les petites communes Wink

Alec a écrit:
des arbitrages devront être faits en fonction des modalités locales

Forcément...

Moi j'ai une question.
Le cuivre a été implanté à 100% en 120 ans, la Fibre devrait mettre moins longtemps (j'espère). Mais quel est l'intérêt de la Fibre par rapport au WiMax, qui pourrait avoir une forte couverture du territoire de façon plus rapide ?


Dernière édition par Invité le Mercredi 13 Septembre 2006 11:46:40; édité 1 fois
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 11:48:12 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2278 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jay-Jay-11
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 488
Sexe :
Ville : Livry-Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





yoyo_dede a écrit:
Le cuivre a été implanté à 100% en 120 ans, la Fibre devrait mettre moins longtemps (j'espère). Mais quel est l'intérêt de la Fibre par rapport au WiMax, qui pourrait avoir une forte couverture du territoire de façon plus rapide ?


Les deux ne sont-ils pas complémentaires ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 11:49:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





pereberni a écrit:
gpmac a écrit:
Je pense qu'il faudrait souffler aux Maires l'idée d'harceler le Conseil Général. Pourquoi s'arrêter aux communes alors qu'un département ou une région serait un projet nettement plus ambitieux en terme de désenclavement technologique et industriel.
oui mais dans ce cas ils risquent de prioriser les grandes villes des agglos et de renvoyer à beaucoup plus tard les petites communes Wink


De tout maniére les gros bourgs seront privilégiés ne serait-ce que par le budget qui n'est pas le même. C'est fatal.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 12:36:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obrowny
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2004
Messages : 319
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour,
je viens de faire une prise d'otages à ma mairie... le maire semble pret a coopérer (j'ai coupé un doigt a sa secretaire) Je suis pas chien j'ai négocié que dans un premier temps mon immeuble suffisait à être connecté en FO !!!

Mickael est en bas avec un porte voix et me demande de sortir sous menace que rani déploie un nouveau firmware en béta...

Le gign me tourne autour,

Que dois je faire?????

Au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com