Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mon inscription dégroupage total.. un beau bordel ! Aide SVP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 23:38:37 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Haiken
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2006
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Oui un beau bordel... qui dure depuis 4 mois Sad

Je résume :

- inscription en dégroupage totale faite le 12 mai, avec le numéro de tél de l'ancien locataire : 0147895012
- fin juillet, toujours en étape 2. Suite à un message sur ce forum, boïl débloque l'inscription... apparement j'aurais fait une inscription sur ligne active au lieu d'inactive (on m'a jamais donné le choix pourtant)
- Je passe en étape 3 quelques jours plus tard, je reçois la Freebox une semaine plus tard
- le 23 août, ma Freebox synchronise enfin ! L'internet et la tv marchent. Je reçois le mail me confirmant l'inscription le 24 aout
- le lendemain (24 aout), je reçois un appel de FT qui veut prendre RDV pour ma demande de dégroupage chez Free Shocked J'ai beau lui expliquer que ça marche déjà, il dit de laisser le technicien venir et de regarder
- le technicien vient chez moi le 25 aout. Il bricole quelques cables dans l'armoire téléphonique du couloir, me fait signer un papier avec un numéro de tél : 43349173. Suite à son intervention, l'internet ne marche plus ! (et là, je commence à paniquer...)
- j'appelle la hotline l'après midi ; apparement j'aurais plusieurs demandes d'inscription en simultané. Je me rappelle que j'avais fait mi-juillet (à bout de patience) une inscription sans ligne téléphonique (par erreur), puis une inscription avec ligne tél avec le même numéro que la 1ère : 0147895012 (d'ailleurs curieusement j'avais pu validé la 1ère en ligne, pour celle-ci il me demandait d'envoyer une facture EDF). Le gars de la hotline me file un numéro NDI 2600129 qui correspondrait à la seconde inscription. Il me dit d'attendre, je vais sans doute recevoir une autre Freebox, de tester, garder l'abonnement qui marche et résilier l'autre
- je pars en vacances 15 jours
- à mon retour, j'ai constaté avoir reçu un mail m'indiquant l'ouverture de mon accès haut débit avec le numéro de tél 0143343846, et curieusement le mot de passe et le numéro de colis sont identiques à ceux de ma première inscription. En me loggant sur la console Free avec 0147895012, il m'indique attendre mon bulletin d'inscription (étape 6 avant mes vacances !). Avec le 0143343846, je suis étape 6, avec une date bidon (1/1/1970) pour date de validation et construction de ligne.
- je viens de recevoir une facture FT pour le passage du technicien FT (que je n'ai jamais réclamé) : 54,49 €... et pour le numéro de tel 0143349173
- j'ai branché aujourd'hui un téléphone sur ma prise, et j'ai une tonalité

Résultat :
- j'ai toujours pas accès au net
- je sais même pas où en est mon inscription, ni quel est le bon numéro, ni si j'en ai une ou plusieurs

Donc, comme ça dure depuis 4 mois et que je suis dans le flou total,
est-ce que quelqu'un de Free peut SVP m'indiquer quelle est la bonne inscription avec le numéro associé, ainsi que son état d'avancement, et accesoirement ce que je dois faire pour pouvoir enfin être connecté !

Un grand merci d'avance de la part de quelqu'un qui a de plus en plus de mal à patienter !


Dernière édition par Haiken le Jeudi 14 Septembre 2006 23:41:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 23:44:55 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Quel idée d'avoir fait 2 inscriptions ... !
As tu une tonalité sur ta prise FT si tu branches un téléphone ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 23:47:38 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Haiken
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2006
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Quelle idée de faire attendre 3 mois Wink
Nan sérieux, j'imaginais qu'on me demanderais de confirmer mon inscription, au moins par le net, voire par courrier Shocked

Oui j'ai une tonalité, je l'ai indiqué dans mon post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 23:49:59 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Haiken a écrit:
Quelle idée de faire attendre 3 mois Wink
Nan sérieux, j'imaginais qu'on me demanderais de confirmer mon inscription, au moins par le net, voire par courrier Shocked

Il fallait la résilier, sinon elle suit son cours.
Citation:
Oui j'ai une tonalité, je l'ai indiqué dans mon post

Si tu appelles le 0143349173, ça sonne sur ton téléphone et tu reçois l'appel ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 23:53:04 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Haiken
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2006
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Oui mais j'avais pas noté le numéro... j'imaginais aussi naïvement recevoir un mail ! Crying or Very sad

Si j'appelle le 0143349173 depuis mon portable, ça sonne chez moi en effet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 23:59:36 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Haiken a écrit:
Oui mais j'avais pas noté le numéro... j'imaginais aussi naïvement recevoir un mail ! Crying or Very sad
Si j'appelle le 0143349173 depuis mon portable, ça sonne chez moi en effet !

Bon le problème est tout con, mais la solution risque de l'être moins.

0147895012 -> 0143343846 est ton inscription en dégroupage total sur ligne inactive (il est normal que le numéro change) => C'est l'inscription NDI.

NDI2600129 -> 0143349173 est ton inscription sans ligne téléphone => C'est l'inscription VGA.

Donc, ton abonnement NDI a été câblée Freebox reçue, ...
Entre temps, FT reçoit la demande de câblage pour le VGA (pourquoi n'as tu pas refusé le tech FT ???), donc il t'a câblé la nouvelle ligne.

Pour moi, il va falloir résilier l'inscription en NDI (0143343846), c'est-à-dire renvoyer la Freebox et payer les frais d'activation/résiliation, puis finaliser l'inscription VGA (puisqu'elle est en bonne voie).
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 00:14:55 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Haiken
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2006
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





J'ai accepté le tech FT parce j'ai été con je sais Crying or Very sad le gars de FT a vraiment insisté bien que je lui ai expliqué que "ça marchait depuis hier", c'est sur que j'ai été étonné mais bon j'imaginais pas avoir 2 inscriptions à l'époque, je pensais qu'il y avait une correction ou une finalisation à faire sur ma ligne Crying or Very sad (et à y réfléchir, le gars de FT doit pas se priver pour faire des crasses aux abonnés Free, j'aurais dû le sentir)

Bon, alors d'abord merci pour l'analyse mais ensuite :
- comment je fais pour connaître l'avancement de l'inscription VGA ? j'ai pas de mot de passe
- la hotline m'avait dit que je pouvais faire une demande "d'indulgence" au service résiliation. Il a un numéro de tél qui coute pas 1€/min (j'ai que mon mobile...) ce service, voire un e-mail, stp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 00:17:00 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Haiken a écrit:
J'ai accepté le tech FT parce j'ai été con je sais Crying or Very sad le gars de FT a vraiment insisté bien que je lui ai expliqué que "ça marchait depuis hier", c'est sur que j'ai été étonné mais bon j'imaginais pas avoir 2 inscriptions à l'époque, je pensais qu'il y avait une correction ou une finalisation à faire sur ma ligne Crying or Very sad (et à y réfléchir, le gars de FT doit pas se priver pour faire des crasses aux abonnés Free, j'aurais dû le sentir)

Bon, alors d'abord merci pour l'analyse mais ensuite :
- comment je fais pour connaître l'avancement de l'inscription VGA ? j'ai pas de mot de passe
- la hotline m'avait dit que je pouvais faire une demande "d'indulgence" au service résiliation. Il a un numéro de tél qui coute pas 1€/min (j'ai que mon mobile...) ce service, voire un e-mail, stp ?

Je vais me renseigner.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 00:18:19 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Haiken
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2006
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Ok merci
Je viens de repenser, c'est pas bizarre que les dates d'activation/construction de ligne soient passées au 1/1/1970 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 00:27:49 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Haiken a écrit:
Ok merci
Je viens de repenser, c'est pas bizarre que les dates d'activation/construction de ligne soient passées au 1/1/1970 ?

Nan, rien de bizarre, c'est juste un bug d'inscription suite au changement de numéro de l'inscription en NDI.

Bref, je te tiens au courant (peut-être demain) si j'arrive à avoir des infos, mais la démarche à adopter sera sûrement celle que je t'ai indiqué.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 07:09:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FredDeParis
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2006
Messages : 61
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Haiken a écrit:
(et à y réfléchir, le gars de FT doit pas se priver pour faire des crasses aux abonnés Free, j'aurais dû le sentir)


Dans ce cas précis, le gars de FT n'a fait que son BOULOT, que tu lui as demandé par l'intermédiaire de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 10:46:04 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Bon, après renseignement, il faut procéder comme indiqué.

Donc résilier l'abonnement 0143343846 avec renvoi de la Freebox, et laisser l'abonnement VGA se terminer (tu auras login/mdp quand tout sera terminé), qui ne devrait plus être trop long.

Pour faciliter un peu les choses, l'abonnement en NDI (0143343846) peut être résilier automatiquement, tu auras juste à renvoyer la Freebox assez rapidement (d'ici la fin du mois) accompagnée de ton nom / prénom / numéro de ligne (0143343846).

Un remboursement n'est pas possible vu qu'il s'agit d'une erreur de ta part.

Réponds rapidement, et je fais résilier ton abo en NDI (de tout façon tu n'as pas le choix, il faut qu'il soit résilié Smile ).
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 14:49:48 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Haiken
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2006
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Ben si je n'ai pas le choix, autant le résilier...

Je ne suis pas d'accord sur ma totale responsabilité dans l'affaire... mais bon je ferais un joli courrier au service fidélisation, parce que j'imagine que tu ne peux de toute façon pas intervenir là-dessus, je me trompe ?

Merci pour les infos et l'intervention en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 14:55:28 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Haiken a écrit:
Ben si je n'ai pas le choix, autant le résilier...

Bah c'est fait Wink
N'oublies pas de renvoyer la BOX en recommandé avec accusé à
Code:
Free - BP2 - 91167 Longjumeau Cedex 9

N'oublies pas de joindre le numéro de la ligne concernée (0143343846) ainsi que ton nom/prénom
Citation:
Je ne suis pas d'accord sur ma totale responsabilité dans l'affaire... mais bon je ferais un joli courrier au service fidélisation, parce que j'imagine que tu ne peux de toute façon pas intervenir là-dessus, je me trompe ?

J'ai demandé si c'était possible dans ton cas, on m'a dit que non.
Après tu peux toujours tenter le service fidélisation.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 14:58:11 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Haiken
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2006
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





tu crois que je peux tenter le déménagement de 0143343846 vers 0143349173 ?
(sachant que je vais envoyer le démangement de mon apprat précédent vers 0143343846)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com