Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de routeur et de multiposte
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 23:25:40 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1500 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mick54
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Le titre est claire, les service de routeur et de multiposte ne marche plus. C'est arrivé du jour au lendemain je me suis aperçu que le routeur ne marchait plus quand j'ai voulu le rétablir en tant que routeur de secours quand ma machine qui assure normalement cette fonction plus celle de fire wall à rencontré des problèmes (c'est un serveur qui tourne sous Ip cop)
Dabord je me suis dit tu paramètre mal les ordinateurs sous linux c'est pour ça que ça ne marche pas, puis j'ai eu l'idée de testé sous windows où j'était sure de la façon dont il fallait paramétrer. Et la surprise ça ne marche pas. Depuis j'ai réparer mon serveur Ip cop donc ça me dérange pas trop mais bon...
Puis je me suis aperçu que le multiposte ne marchait pas alors je me suis lancé dans des complexes paramétrage de vlc sous linux en passant par des lignes de commandes puis j'ai eu l'idée de vérifier que ça marchait bien sous windows et la même conclusion ce n'est pas du à des novais réglages sous linux il y a bien un problème avec la Freebox.
J'ai remarqué aussi que quand je fait un reboot de la Freebox elle met longtemps à ce synchroniser.
Voila je sais plus trop ce que je doit faire Sad

PS : les ccg du 01/07/06 sont bien accepté. Autre précisions les services de TV, tel et internet fonctionne sans rencontrer de problèmes.

[/b]
_________________
Ainsi soit-il
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Septembre 2006 12:33:12 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1500 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mick54
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





UP
_________________
Ainsi soit-il
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 22:14:36 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1500 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mick54
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Up j'ai vraiment besoin d'aide
_________________
Ainsi soit-il
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 06:43:46 NRA : GRA21 (Dijon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 954 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zakann
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : DIJON

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Pareil, pareil, mon ami.

Install dans linux plus qu'étrange, puisque je perdais ma connexion plusieurs fois dans une heure.

Pareil pour le multiposte, alors, je me suis dit, ça vient d'ubuntu.

Je reboot sur windows, et là, magie : plus de routeur, plus de multiposte, plus de débit (chute de 16m à 4!)

Plus de wifi non plus.

Plus de console de gestion sur Free.fr
Plus de session de chat sur Free.fr

Il me reste donc le telephone...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 07:05:07 NRA : EPX51 (Epernay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1523 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neoceth
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : EPERNAY

Forfait : Freebox Dégroupage Total





même problème pour tout le monde...

Vive le câble ethernet de secours Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 07:11:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Non pas pour tout le monde, vu que chez moi le multiposte fonctionne. Le mode routeur je ne sais pas vu que pour moi la Freebox est un modem et le restera.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 13:09:25 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1500 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mick54
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ok ok moi plus de wifi ça je m'en fous comme je ne l'utilise pas. Mais quel explication Free donne? On peut rien faire pour nous??
_________________
Ainsi soit-il
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 18:13:22 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1500 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mick54
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai entendu dire que c'était à cause d'un firmware foireu vous confirmé?
En tout cas ça commence à me les briser, je vais certainement passer à la v5 plus tôt que prévu Sad
_________________
Ainsi soit-il
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 20:07:56 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1500 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mick54
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





UP
_________________
Ainsi soit-il
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 07:29:57 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2036 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxou
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour
Pareil concernant le Multiposte sous winxp pro et routeur linksys WRT54GL (Filaire)
Je ne sais pas exactement depuis quand, une période entre ~ une semaine et hier.
J'ai effectué un hard reset ce matin au cas où mais rien n'y a fait, ma config
n'a pas changée.
Maxou
Citation:

main error: connexion to mafreebox.Freebox.fr port 80 failed: connexion timed out
access_http error: cannot connect to mafreebox.Freebox.fr:80
main error: connexion to mafreebox.Freebox.fr port 80 failed: connexion timed out
access_http error: cannot connect to mafreebox.Freebox.fr:80
main error: connexion to mafreebox.Freebox.fr port 80 failed: connexion timed out
access_mms error: cannot connect to mafreebox.Freebox.fr:80
main error: no suitable access module for `http://mafreebox.Freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 12:29:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Peut-être rien à voir mais vérifiez vos praramêtres de serveurs DNS.
Les serveurs ne sont peut-être pas les bons (ils ont été modifiés récemment)
Mettez en services le dhcp si ce n'est fait et laissez Free vous fournir en auto les adresses des serveurs dns.
Si cela répond à vos problèmes n'hésitez pas à le dire .... (je n'ose pas dire que j'accepte les dons mais bons un tour chez Momo ne fera pas de mal Laughing Wink )
Dans tous les cas rendez vous au rade Laughing
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 16:20:00 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2036 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxou
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





pour ma part R-A-S j'ai enlevé les DNS (le DHCP et toujours actif), j'ai observé que l'erreur est instantané quand je lance VLC sans les DNS, quand je les ai remis il cherche mais rien a faire j'ai toujours cette erreur
Citation:

main error: connexion to mafreebox.Freebox.fr port 80 failed: connexion timed out
access_http error: cannot connect to mafreebox.Freebox.fr:80
main error: connexion to mafreebox.Freebox.fr port 80 failed: connexion timed out
access_http error: cannot connect to mafreebox.Freebox.fr:80
main error: connexion to mafreebox.Freebox.fr port 80 failed: connexion timed out
access_mms error: cannot connect to mafreebox.Freebox.fr:80
main error: no suitable access module for `http://mafreebox.Freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'


les DNS que j'utilise;
212.27.53.252
212.27.54.252
212.27.32.177

ps, j'ai noté aussi ce matin quand j'ai fait mon hard reboot que je n'avais plus d'univers "FreePlayer"
_________________


Dernière édition par Maxou le Dimanche 17 Septembre 2006 16:21:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 16:23:15 NRA : GRA21 (Dijon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 954 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zakann
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : DIJON

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Maxou a écrit:
pour ma part R-A-S j'ai enlevé les DNS (le DHCP et toujours actif), j'ai observé que l'erreur est instantané quand je lance VLC sans les DNS, quand je les ai remis il cherche mais rien a faire j'ai toujours cette erreur
Citation:

main error: connexion to mafreebox.Freebox.fr port 80 failed: connexion timed out
access_http error: cannot connect to mafreebox.Freebox.fr:80
main error: connexion to mafreebox.Freebox.fr port 80 failed: connexion timed out
access_http error: cannot connect to mafreebox.Freebox.fr:80
main error: connexion to mafreebox.Freebox.fr port 80 failed: connexion timed out
access_mms error: cannot connect to mafreebox.Freebox.fr:80
main error: no suitable access module for `http://mafreebox.Freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'


les DNS que j'utilise;
212.27.53.252
212.27.54.252
212.27.32.177

ps, j'ai noté aussi ce matin quand j'ai fait mon hard reboot que je n'avais plus d'univers "FreePlayer"


Il faut redémarrer un dernière fois la Freebox, après un hard reboot, ou un changement de configuration. J'ai remarqué ça, une fois un hard reboot effectué, ou une mise à jour, la plupart du temps, les services annexes (multiposte et FreePlayer) ne s'active après un dernier reboot (une seul fois, hein...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 16:37:44 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2036 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxou
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





WOUARFFF !!! merci ! zakann, ça marche !, je croyais que c'était valable pour ceux qui ont activés le routeur et qui sont en wifi cette histoire de reboot simple !.
c'est bien la première fois que ça m'arrive, j'ai récuperé mon multiposte et FreePlayer !.

Encore merci ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 17:34:36 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1500 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mick54
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hmmm les DNS pas penssé a ça, je vérifire la configue ethernet de mon serveur qui sert de rooteur fire wall tout a l'heur et je vous dit.
Quand tu dit activé le DHCP c'est pour ceux qui utilise le rooteur c'est bien ça?
_________________
Ainsi soit-il


Dernière édition par Mick54 le Dimanche 17 Septembre 2006 17:36:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com