Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Dénumérotation FT très longue
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 15:18:58 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 690 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud.kob
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Bois Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai fait une demande d'inscription tout début août suite à un déménagement. Ma ligne a été raccordé le 26 août, mais j'ai pas de synchro.
J'appelle le support qui m'envoie un technicien pour véririfer mon branchement.
Il constate que le branchement est OK.
Il tente d'ouvrir un ticket Gamot, mais Ft lui refuse.
Le support se rend compte que la dénumérotation qui doit avoir lieu dans le cas d'une inscription sur numéro inactif n'a pas eu lieu.
Ils demandent le 5 septembre une dénumérotation à FT.
FT a 3 pour le faire, sinon ils paient des pénalités.
Depuis le 5 septembre, j'appelle le support qui me dit qu'ils attendent la dénumérotation pour ouvrir un Gamot.
1 mois pour dénuméroter.
Free touche des pénalités de FT
Free touche mon abo mensuel.
Pourquoi ils relancent pas FT ???
J'ai vraiement l'impression qu'on me prend pour un imbécile.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et comment puis-je sortir de cet enfer ?
_________________
Arnaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 15:39:45 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 690 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud.kob
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Bois Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





En plus, il y a deux choses que je ne comprends pas :
1) Pourquoi Free ne s'est pas interrogé sur le fait qu'il n'y ait pas eu de dénumérotation sur une inscirption sur numéro inactif ?
2) Pourquoi Free ne me propose pas (devant le silence de FT, si silence il y a) de demander une ligne chez FT pour qu'ils puissent dégrouper, ça m'aurait couté un peu d'argent, mais j'aurais le net !
_________________
Arnaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 17:59:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





arnaud.kob a écrit:
1) Pourquoi Free ne s'est pas interrogé sur le fait qu'il n'y ait pas eu de dénumérotation sur une inscirption sur numéro inactif ?

La dénumérotation n'est pas systématique.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 17:56:23 NRA : PAT35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1803 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kayless
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je suis confronté au meme probleme... et j'aurais aimé savoir si celui ci a été regler !! et comment et quand :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 18:21:47 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 690 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud.kob
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Bois Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





La réponse est OUI !
J'ai d'abord envoyé une lettre de mise en demeure, puis une demande d'injonction de faire au greffe du juge de proximité de Paris 8.

Le tribunal a reçu ma requête le 6/11 et ne la toujours pas (à ma connaissance) traitée. Je ne pense donc pas que le tribunal ait arrangé mon problème.

Je ne sais donc pas ce qui a réglé monproblème. Ce que je sais néanmoins, c'est que le coup de fil que j'ai passé à la hotline quelques heures avec la dénumérotation était plutôt très agressif.
J'ai demandé au hotliner de mettre autant d'ardeur que moi à essayer de résoudre le problème et qu'il ne fallait pas se cacher derrière l'absence de responsabilité qu'impliquait son poste pour ne pas relancer son contact de façon aussi régulère que moi : Le jour même dénumérotation.

ensuite, il a fallu que j'attente l'ouverture du ticket gamot.
J'ai demandé à Free de l'ouvrir ASAP.
4 jours après toujours pas ouvert.
Même chose, j'appel la hotline, et je demande à ce que le hotliner se responsabilise et qu'il se rende compte que son discours "je ne peux pas vous donner de délai, il faut patienter" était une insulte même à sa compétence qu'il pouvait même à son niveau faire quelque chose pour l'amélioration du service.

Le Lendemain matin, je récupère la synchro.

Avec le recul, je sais qu'aucune action effectuée pour le rétablissement de ma ligne ne dépendait de chez Free, mais tout était dans les mains de FT. Mes coups de gueules et les résultats n'ont sans doute été que grosses coincidences.

FT est de très mauvaise foi et continue à essayer de pénaliser les opérateurs alternatifs.

Alors bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour moi, ça a duré 2,5 mois.
_________________
Arnaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2006 09:19:07 NRA : PAT35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1803 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kayless
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci de ta reponse, ca me rassure un peu, j'ai eu la hotline hier et le gentil hotliner n'a su que trop me dire que a son humble niveau il ne pouvait rien faire !

donc une fois dénuméroté ca roule Smile

et je suis d'accord sur FT, ils ne cooperent pas vraiment... un hotliner de Free m'a meme dit que FT pouvait a son bon vouloir ignorer les relance des Free...

je vais donc rester patient et harceler de temps en temps la hotline... comme d'hab ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com