Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
L'avenir des non-dégroupés, vu par XN
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 12:28:42 NRA : ROC13 (Rognac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1951 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Swendibold
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Rognac

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Bonjour gpmac,

Après lecture du message de XN, et de l'argumentaire que tu développe au sujet des ND,... je ne comprends pas pourquoi Free persiste sur ce marché qui ne semble n'avoir que des désagréments !

XN ne l'explique pas, il énumère simplement les relations Free-FT, et les incidences que cela a sur les ND.
Ton argumentaire ne montre que l'intérêt à ne plus avoir de ND ....

Je m'interroge...Pourquoi Free conserve-t-il se créneau ?

As-tu une réponse, un peu plus compréhensible pour le commun des mortels ?

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 12:48:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Swendibold a écrit:
Bonjour gpmac,

Après lecture du message de XN, et de l'argumentaire que tu développe au sujet des ND,... je ne comprends pas pourquoi Free persiste sur ce marché qui ne semble n'avoir que des désagréments !

XN ne l'explique pas, il énumère simplement les relations Free-FT, et les incidences que cela a sur les ND.
Ton argumentaire ne montre que l'intérêt à ne plus avoir de ND ....

Je m'interroge...Pourquoi Free conserve-t-il se créneau ?

As-tu une réponse, un peu plus compréhensible pour le commun des mortels ?

Wink


XN ennuie (pour ne pas dire autre chose) le petit monde des FAI avec cette offre unique à 29,99 € et FT en tout premier lieu (qui le lui rend bien). Il le dit lui même dans le post :
XN a écrit:
Orange et nos autres compétiteurs sont surement pour que nous arretions, cela leur permettrait de doubler leur prix tranquillement,
Donc à part cette vue de l'esprit, l'intérêt est nul voir même négatif de garder cette offre. D'où le partage d'opinion au sein d'Iliad et de Free.

Mon argumentaire dit que si je suis en zone dégroupable à la saint glinglin, je reprendrais l'opérateur historique comme fournisseur, car je ne vois pas l'intérêt de l'offre Free mis à part peut-être le téléphone. Mais comme je communique essentiellement par internet... (mais ça ce n'est que moi, hein!!!)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 15:45:59 NRA : ROC13 (Rognac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1951 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Swendibold
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Rognac

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Effectivement, c'est bien ce que j'avais compris... mis à part le fait de faire suer ses concurrents, Free n'a aucune raison de persister dans cette offre.

Ton argumentaire, (que je n’avais pas décrypté de la sorte), va dans le même sens : Free en ND n’à que peu d’intérêt …

Au risque de paraître un tantinet lourdaud … je continue à m’interroger : qu’est-ce qui motive tout ce petit monde à rester en zone ND … ?

La philanthropie ? … J’en doute !
La stupidité … j’aimerais bien le croire, mais les faits montrent que les dirigeants de Free sont loin d’être stupide !

Alors ?

Une société qui se plaint de perdre de l’argent, et qui pourtant persiste à vouloir en perdre ne me semble pas avoir un comportement bien rationnel !

Donc, soir elle n’en perd pas autant qu’elle voudrait bien le faire croire, soit elle à un intérêt stratégique à agir de la sorte !


Je ne pense pas que tu disposes de la réponse malheureusement, et nous ne pourrons que continuer à supputer … et à écrire quelques lignes dans les forums. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 16:30:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ermen
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






ben voyons,
la bonne blague, moi j'avais sufisament d'anciennetee pour me tirer ailleurs, mais comme j'ai souscrit à Freebox only, pan du jour au lendemain je suis archi bridée, fini jeux en ligne p2p tchat aux heures d'afluence!!
Désolé, moi je recherche pas avant tout le prix, et si Free avais été honnete en le disant il est sur que je serais plus abonné chez eux, je prefere payer plus cher ailleurs un service convenable.
Tandis que maintenant, j'ai la forte impression de me faire arnaquer grave, pour moi c'est meme du vol ce genre de pratique.
Free est trop malin, il communique pas officielement, comm ça les personnes comme moi vont devoir casquer les 96 euros plus les autres frais bien entendu.
Free ces terminé pour moi à vie maintenant, comme aol il y a quelques années, et bien la pub que je vais leur faire
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 17:32:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ermen a écrit:
ben voyons,
la bonne blague, moi j'avais sufisament d'anciennetee pour me tirer ailleurs, mais comme j'ai souscrit à Freebox only, pan du jour au lendemain je suis archi bridée, fini jeux en ligne p2p tchat aux heures d'afluence!!


Moué!!! Ton histoire pourrait être crédible si les incidents n'avaient pas commencés avant que l'offre Freebox only ai été lancée.

Ah et puis j'avais oublié, il reste une licence umts a acheter... Je crois savoir qu'Iliad n'est pas sur le coup.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 18:41:20 NRA : GES49 (Geste) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4136 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fistule
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 75
Sexe :
Ville : La chaussaire

Forfait : Non abonné à Free





j'ai limpression qu'on avance toujours pas....
Mr Niel défonce des portes ouvertes en disant que ces concurrents aimeraient bien récupérer les NDs qui sont chez lui....
quand aux réflections style 'on s'en tape c'est votre job...' evidemment que pour 200 balles par mois 'on s'en tape, c'est votre job...' l'abonnement serait a 5 euros que personne ne ralerait... les NDs en auraient pour leur argent ! mais là ! 30€ par mois pour peau de balle ! oui, c'est votre job Mr Fr€€, et le mieux que vous faites est loin d'etre suffisant !!!
Et si résoudre de betes problèmes est au dessus des capacités de Fr€€, alors dénoncer ouvertement les contrats des NDs et que tout le monde se casse....
Free veut du ffric ? tres bien... mais qu'ils en assument la contrrepartie ! si ce n'est pas le cas, on parle alors d'arnaque ou de vol organisé avec préméditation...

Une chose est sure. Si Niel cause des soucis des NDs ouvertement, c'est qu'il doit avoir les croquettes sur un sujet qu'on ne soupconne meme pas... Y doit y avoir un sacré paquet de fric qq part.... mais ou ???
ah si ! je sais !!!
chez des clients satisfaits !!!!
oui donc le fric c'est pu chez Free.... c'est ailleurs.... les rats vont surement quitter le navire...

salut a tous et a bient.gloub gloub gloub.....

Equipe de modération:
Hors sujet => Corbeille. Mais je vais le laisser ici. Ce post résume assez bien la constructivité de certains forumeurs.
_________________
Ayest. chuis ou chez Free... Quel bonheur d'avoir juste ce qu'on achète !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 19:18:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chninkel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : Deyme

Forfait : Non abonné à Free





gpmac a écrit:


Apparemment Xavier Niel et ses copains ne vivent pas dans une tour d'ivoire et sont trés prés du terrain. Chez Iliad il y a deux clans comme expliqué par XN. XN n'est pas pour, juste pour enquiquiner la concurrence qui se sent obligé de fournir un service trés couteux a prix discount. L'abandon du non-dégroupage n'aurait pas d'incidence négative sur la bourse bien au contraire. Il suffit d'analyser le marché pour se rendre compte que ce genre d'annonce aurait l'effet inverse. De plus Iliad n'a aucune intention de se lancer dans la téléphonie mobile comme celà a été dit à maintes reprises. Et puis vous êtes vous posé une simple question? Qui a la majorité des actions Iliad? XN et ses potes (70%). Quest-ce qui les empéchent de ramasser leurs clous et d'aller se faire dorer la pillule sur les plages ensoleillées de Californie? Oui en réfléchissant la plupart de ces personnes ont suffisamment de fortune pour ne plus gratter jusqu'à la fin de leur vie.


Comme je suis fatigué, je ne vais pas detruire ton argumentation point par point.

donc pas de telephonie mobile pour Free ?
http://fr.news.yahoo.com/05102.....wi-fi.html
http://www.technoblog.fr/index.....p;Itemid=2

C'est un exemple.

Ah, dans mon boulot, je fais des analyses stratégiques de grands groupes pour anticiper des ruptures stratégiques...du style, y a 3 opérateurs sous licence d'état, le marché semble bloqué et pourtant...

Free abandonne le terrain face a FT ? Signification, c'est un plantage de Free.
Diverses possibilités :
soucis financiers qui ne leur permet plus d'être sur ce marché = mauvaise nouvelle.
Abandon d'une clientèle dite très fidèle = mauvaise nouvelle
Incapable de négocier face à FT = mauvaise nouvelle
Incapable de tenir leur programme de dégroupage = mauvaise nouvelle
etc...

Free ne peut pas se barrer de l'IP/ADSL, cela serait un aveu de faiblesse face à FT. Et ca serait une baisse en bourse, ce que ne veut pas l'actionnaire.
La situation actuelle, bien floue, ou l'on parle bcp de Free (60 millions, la dernière Freebox, la fibre optique, le telephone) pratiquement qu'en bien est bien plus confortable. Ca maintient l'illusion et l'image de l'opérateur alternatif.

Le marché de Free sera à terme, les grandes villes françaises et leur agglo
(si je me souviens bien, plus de 50% de la population française dans les 10 premières agglo françaises...Free poussera peut-etre jusqu'au 50 plus grosses en fibre optique, mais jamais plus)
Le reste, ça coute trop cher...du style Abbeville (cf.plus haut).


Dernière édition par Chninkel le Samedi 7 Octobre 2006 19:23:08; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 19:34:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Chninkel a écrit:


Comme je suis fatigué, je ne vais pas detruire ton argumentation point par point.

donc pas de telephonie mobile pour Free ?
http://fr.news.yahoo.com/05102.....wi-fi.html
http://www.technoblog.fr/index.....p;Itemid=2

C'est un exemple.



Comme c'est un exemple => mauvais exemple. Free ne propose pas d'offre de téléphonie mobile associé contrairement à Orange et à Neuf/cegetel. C'est une offre proposant la convergence vers la téléphonie mobile. Donc Free n'est pas et ne sera pas, jusqu'à plus ample informé opérateur de téléphonie mobile.

Quand au reste, qui vivra verra. Il est bon de noter tout de même que Xavier Niel et ses petits camarades de jeu possédent 70% de la Société Iliad et qu'il pourrait trés bien leur venir à l'esprit que l'heure de la retraite à sonné et ainsi reprendre leurs billes pour aller bronzer sur les plages de Copacabana.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 19:42:01 NRA : GES49 (Geste) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4136 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fistule
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 75
Sexe :
Ville : La chaussaire

Forfait : Non abonné à Free





oui l'analyse est juste. mais ne resoud toujours pas le souci des NDs Smile

Pour ce qui est du post précédent, non je ne suis clairement pas constructif....
l'etre face a Free n'amène que fatigue et démoralisation.
ceci dit, vu que je ne peux pas utiliser ma ligne comme je l'entends et que j'ai fini me m'occuper de mon jardin, il faut bien que je passe mon temps...

bof
_________________
Ayest. chuis ou chez Free... Quel bonheur d'avoir juste ce qu'on achète !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 19:43:49 NRA : VAL06 (Valbonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 310 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lefrog
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Valbonne

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





gpmac a écrit:

Mon argumentaire dit que si je suis en zone dégroupable à la saint glinglin, je reprendrais l'opérateur historique comme fournisseur, car je ne vois pas l'intérêt de l'offre Free mis à part peut-être le téléphone. Mais comme je communique essentiellement par internet... (mais ça ce n'est que moi, hein!!!)


Je suis assez d'accord avec ça. J'ai oui dire que ma mairie nous promettait qqch début 2007, mais avec les retards habituel, ça fait sans doute dans un an. Et un an, c'est la date de la saint glinglin = durée d'engagement pour un accès internet plus cher, mais a priori plus complet (=même le week-end et le soir). Mais ce n'est pas ce que je préfèrerais faire. Le coeur est vaincu par la raison :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 19:44:41 NRA : GES49 (Geste) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4136 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fistule
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 75
Sexe :
Ville : La chaussaire

Forfait : Non abonné à Free





[/quote]

Quand au reste, qui vivra verra. Il est bon de noter tout de même que Xavier Niel et ses petits camarades de jeu possédent 70% de la Société Iliad et qu'il pourrait trés bien leur venir à l'esprit que l'heure de la retraite à sonné et ainsi reprendre leurs billes pour aller bronzer sur les plages de Copacabana.[/quote]

Une riche idée !!!! l'occase revé pour changer une équipe qui ne gagne pas !!!
_________________
Ayest. chuis ou chez Free... Quel bonheur d'avoir juste ce qu'on achète !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 20:15:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chninkel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : Deyme

Forfait : Non abonné à Free





gpmac a écrit:


Comme c'est un exemple => mauvais exemple. Free ne propose pas d'offre de téléphonie mobile associé contrairement à Orange et à Neuf/cegetel. C'est une offre proposant la convergence vers la téléphonie mobile.


Tu es remarquable.
Deux articles expliquent que les trois opérateurs craignent l'arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, mais comme Free ce n'est pas textuellement du GMS, tu me prétends que c'est pas pareil.
Pourtant, les seervices seront largement comparables.
L'etat est hyper emmerdé parce qu'il oblige les trois autres a payer une licence alors que rien n'est prévu dans le cas de Free.

Mais tu as raison...Tu connais pas le dossier, mais tu as raison.
SFR, FT, et Bouygues ralent en argumentant "concurrence faussée", mais tu as raison. Ce n'est pas du GMS, et les 3 n'ont rien compris. Free ne va pas leur faire une concurrence directe.

Il propose juste un tel sans fil que tu pourras utiliser un peu partout dans les grandes villes. Rien a voir avec du GMS...
Je suis con, sans fil et GMS, c'est pas pareil... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 20:21:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Chninkel a écrit:
gpmac a écrit:


Comme c'est un exemple => mauvais exemple. Free ne propose pas d'offre de téléphonie mobile associé contrairement à Orange et à Neuf/cegetel. C'est une offre proposant la convergence vers la téléphonie mobile.


Tu es remarquable.
Deux articles expliquent que les trois opérateurs craignent l'arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, mais comme Free ce n'est pas textuellement du GMS, tu me prétends que c'est pas pareil.
Pourtant, les seervices seront largement comparables.
L'etat est hyper emmerdé parce qu'il oblige les trois autres a payer une licence alors que rien n'est prévu dans le cas de Free.

Mais tu as raison...Tu connais pas le dossier, mais tu as raison.
SFR, FT, et Bouygues ralent en argumentant "concurrence faussée", mais tu as raison. Ce n'est pas du GMS, et les 3 n'ont rien compris. Free ne va pas leur faire une concurrence directe.

Il propose juste un tel sans fil que tu pourras utiliser un peu partout dans les grandes villes. Rien a voir avec du GMS...
Je suis con, sans fil et GMS, c'est pas pareil... Laughing


Les 3 râlent à propos du WiMax (ils ont les foies), pour l'instant ce n'est pas d'actu et pas le sujet du topic., ils ne râlent pas en ce qui concerne la VoIP via WiFii.

J'ai oublié... Il reste une licence umts et Iliad ne l'achéte pas. Y a peut-être une raison non?
Equipe de modération:
Et puis ont va arrêter le HS, nous ne sommes pas dans la section "Téléphonie"
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 13:27:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sknonks
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 57
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Et on dit pas
Citation:
GMS
mais GSM (t'as quand même pas fait une faute de frappe 4 fois de suite sur le même mot Laughing)... Visiblement tu es dans l'analyse stratégique, c'est bien, mais tu ferais bien de te renseigner un peu sur la technique avant de venir poster ici.



Sinon, vu la zizanie que c'est entre Free, FT et les abonnés ND, comment savoir qui a raison, qu'est-ce qui bloque vraiment, quels sont les responsabilités de chacun...etc ? Alors je pose une question à tout le monde, particulièrement aux gros connaisseurs : saisir un organisme comme l'ACERP ou autre pourrait-il faire changer les choses de manière relativement rapide ?



D'autre part, le seul problème que j'ai c'est pour le P2P. Depuis la 0.47c de vous-savez-quoi, ça remarche bien. Enfin ça remarchait Smile J'ai réinstallé mon système (XP Home à jour), et depuis ça galère même à se connecter aux réseaux de vous-savez-quoi... Quelqu'un a-t-il déjà eu ce bug ? Merci



Et pour répondre à certains,
Si je reste chez Free
C'est pour le prix
(c'est pas juste pour la rime Smile)
et aussi pour leur esprit d'innovation qui, lui, n'a jamais fait défaut.


Dernière édition par sknonks le Dimanche 8 Octobre 2006 13:35:03; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 13:58:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sknonks
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 57
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'avais oublié ça aussi :
Citation:
il y a chez Iliad des personnes qui sont pour l'arrêt du service en non
dégroupé. Ce service n'est pas rentable c'est publique. il conviendrait
de regarder ce qu'il inclus pour 29,99 Euros :
- une ligne de téléphone (plus d'abonnement à payer), prix de marché 17
Euros et encore sans option (presentation du numéro, filtrage, transfert
d'appel, répondeur, ring back tone, SIP,...)
- des communications nationales illimitées vers tous les opérateurs
fixes en France (regardez le prix de l'option ailleurs)
- des communications internationales illimitées
- un accès Internet


Personnellement, je suis en IP/ADSL Max (sans Freebox Only) et je n'ai pas la téléphonie illimitée pour 29,99 €/mois... C'est facturé 13 cts l'appel en national par Free, c'est de la présélection quoi. Aurais-je loupé 1 truc ???


Dernière édition par sknonks le Dimanche 8 Octobre 2006 14:03:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 19  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com