Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Bug ECI] Plus de synchro après migration en Freebox Only
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 16:47:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ripal
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2004
Messages : 293
Sexe :
Ville : La Tour Du Crieu (Ariège)

Forfait : Non abonné à Free





nas13190 a écrit:
Salut,
Moi qui viens d'arriver sur le forum car le problème du bug ECI c'est déclarer chez moi il y a un petit mois suite à un passage en IP/AdslMax, si je comprends bien je n'ai plus que la solution du sagem en série sur la ligne pour essayer de faire synchroniser la box ou cette technique ne marche pas ?
J'ai branché ma box chez une amie qui est en IP/ADSL, la box se met à jour mais affiche (forcément) Er10 (l'adresse MAC n'étant pas celle de la box spécifique pour cette ligne) et arrivé chez moi rien n'a changé chenillard lent puis rapide.
Je tourne pour l'instant avec un belkin F5D7630 et ça fonctionne mais je n'ai plus de tel...
Que faire alors ???

Edit : Dans l'espectative où j'aurai vendu sur ebay le sagem 800, avec quel autre modem puis-je faire la synchro de la Freebox ?
Bonjour
Victime du bug ECI, il te faut demander la migration au 2432.
A+
_________________
La patience c'est l'art d'espérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mars 2008 14:08:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





Machin77 a écrit:
Abandonné par Free et par l'ADUF et tout les autres sites bref wait & see

Pour résoudre le problème du bug ECI-2, Free semble avoir plannifié pour l'année 2008 un grand nombre de dégroupage de DSLAM. Smile
http://www.freenews.fr/nat/567.....-2008.html

Néanmoins, il sera nécessaire d'être patient car le nombre de dégroupage ne serait pas celui escompté pour parvenir à un tel objectif. Rolling Eyes
http://www.freenews.fr/nat/577.....ml/catid/2
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink


Dernière édition par PhAr le Mardi 4 Mars 2008 14:12:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Mars 2008 14:56:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yruam83
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2006
Messages : 436
Sexe :
Ville : Pignans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





PhAr a écrit:
Machin77 a écrit:
Abandonné par Free et par l'ADUF et tout les autres sites bref wait & see

Pour résoudre le problème du bug ECI-2, Free semble avoir plannifié pour l'année 2008 un grand nombre de dégroupage de DSLAM. Smile
http://www.freenews.fr/nat/567.....-2008.html

Néanmoins, il sera nécessaire d'être patient car le nombre de dégroupage ne serait pas celui escompté pour parvenir à un tel objectif. Rolling Eyes
http://www.freenews.fr/nat/577.....ml/catid/2


Bonjour, je ne vois pas en quoi les 2 liens que vous laissez vous donne à penser que c'est le problème du bug ECI (1 et 2) qui obligerait Free à dégrouper plus rapidement. Ou voyez vous qu'il y a plus de DSLAM ECI que d'autres dans les pseudo prévisions de dégroupage de Free. Pour moi la seule volonté, c'est qu'un client dégroupé rapporte plus qu'un client ND. Ensuite pourquoi avoir des clients ND (qui rapportent moins): ce sont des futurs dégroupés.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 15:05:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchemi
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 223
Sexe :
Ville : Jonzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut je suis victime du bug ECI n°2 et mon repartiteur vient d'etre equipé pour la tv par orange,j'aimerais savoir si FT change le dslam pour cela ou si il ajoute juste un module ou une fonction.Pensez vous que je peux refaire une demande pour passer en adslmax?

merci d'avance

ps:les caractéristiques de ma ligne n'ont pas changés sur ma tv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 18:37:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabulous
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2004
Messages : 334
Sexe :
Ville : Le Boullay Mivoye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





mon NRA vient aussi d'évoluer vers ADSLmax ADSL2+ et TV pour orange.

Il est toujours annoncé comme un ECI donc ... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 20:00:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchemi
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 223
Sexe :
Ville : Jonzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'aimerai bien avoir la confirmation ou juste l'avis d'un corp svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 20:42:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabulous
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2004
Messages : 334
Sexe :
Ville : Le Boullay Mivoye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





tu vas sur www.degroupetest.com et tu seras tout sur ton Dslam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 18:12:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchemi
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 223
Sexe :
Ville : Jonzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour cette réponse qui fait avancer le schmilblick.Je pense que seul un corps peut répondre ,enfin une personne qui connait le problème depuis le début et qui en a vu passer des cent et des miles qui bug ou qui bug pas sur des ECI,genre un freemat qui avait fait des tests au début du problème.


Ps:Fabulous y a aussi degroupnews qui me dira que je suis sur un ECI et qui ne changera rien à mes questions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 13:41:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





fabulous a écrit:
mon NRA vient aussi d'évoluer vers ADSLmax ADSL2+ et TV pour orange.
Il est toujours annoncé comme un ECI donc ... Sad

D'après http://www.freenews.fr/nat/581.....oupes.html
Free proposera prochainement aux non-dégroupés que nous sommes l'ADSL2+. Very Happy
Peut être que le bug ECI2 disparaîtrait du même coup. Cool

Pour en être à peu près certain, il serait nécessaire d'avoir l'expérience d'un internaute Orange qui utiliserait sa Livebox sur une liaison ADSL 2+ depuis un DSLAM ECI. Rolling Eyes
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 19:11:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Machin77
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 102
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





PhAr a écrit:
fabulous a écrit:
mon NRA vient aussi d'évoluer vers ADSLmax ADSL2+ et TV pour orange.
Il est toujours annoncé comme un ECI donc ... Sad

D'après http://www.freenews.fr/nat/581.....oupes.html
Free proposera prochainement aux non-dégroupés que nous sommes l'ADSL2+. Very Happy
Peut être que le bug ECI2 disparaîtrait du même coup. Cool

Pour en être à peu près certain, il serait nécessaire d'avoir l'expérience d'un internaute Orange qui utiliserait sa Livebox sur une liaison ADSL 2+ depuis un DSLAM ECI. Rolling Eyes


Peut être la fin du bug je l'espere. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 23:04:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabulous
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2004
Messages : 334
Sexe :
Ville : Le Boullay Mivoye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





le problème ne se pose pas pour moi car j'ai une FB V3 :
1) n'est à priori pas concernée par le bug ECI
2) n'est pas compatible ADSL2+ donc Laughing

maintenant pour aider je veux bien faire le test Wink

il faut juste :
1) que mon passage en ADSL Max se fasse mais cela fait 10 jours que je suis en étape 3 "demande recue et validée par FT..." j'aurais alors 8Mo
2) m'envoyer une V4
3) avec ma chance habituelle j'ai 95% de chance d'avoir le bug ECI.. (si si il n'y a pas plus gros possard que moi Evil or Very Mad )
4) cabler ensuite ma ligne en ADSL2+ pour voir si ça marche nickel en 22Mo

voili Free je vous attend Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 23:05:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





PhAr a écrit:
Pour en être à peu près certain, il serait nécessaire d'avoir l'expérience d'un internaute Orange qui utiliserait sa Livebox sur une liaison ADSL 2+ depuis un DSLAM ECI. Rolling Eyes


La livebox sur ECI en ADSL2+ ne rencontre pas de soucis (vérifié chez un ami)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 11:30:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





Aurélien a écrit:
La livebox sur ECI en ADSL2+ ne rencontre pas de soucis (vérifié chez un ami)

C'est une bonne nouvelle ! Very Happy
Il y a donc toutes les chances que la Freebox V4 fonctionne aussi correctement sur une liaison ADSL2+. Le bug ECI-2 ne serait que pour les nouvelles liaisons en IP-ADSL Max qui auraient été établies après le 1/9/06. Ce qui est le cas des demandes en Freebox Only.

Par contre il y a toutes les chances que le hard reboot reste interdit pour éviter de tomber dans le bug ECI-1 Wink

Quelque questions complémentaires :

- Est-ce que tous les modèles de Freebox V4 sont compatibles ADSL2+ ?
De mémoire, la Freebox 4(a) a quelque chose de moins que les autres modèles, mais j'avoue humblement ne plus me rappeler de cette différence. Rolling Eyes

- Est-ce que la Livebox reliée à un DSLAM ECI de l'ami de Aurélien, aurait été testée durant un certain temps en ADSL Max sur ce DSLAM ECI ?
Dans l'affirmative quel avait été le résultat de ce test ?
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink


Dernière édition par PhAr le Vendredi 21 Mars 2008 11:32:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 16:33:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





PhAr a écrit:
- Est-ce que tous les modèles de Freebox V4 sont compatibles ADSL2+ ?
De mémoire, la Freebox 4(a) a quelque chose de moins que les autres modèles, mais j'avoue humblement ne plus me rappeler de cette différence.

La réponse a été trouvée à :
http://www.freenews.fr/nat/128.....box-4.html
Toutes les Freebox4 sont compatibles ADSL2+ Cool
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 17:01:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Peut être bientôt la fin du bug ECI nr 1, du moins pour certains abonnés avec le 22 Mega ?

Voir:
https://www.aduf.org/viewtopic......63#1060263
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=168340

Cela se répercutera-t-il également pour le bug ECI nr 2 ?
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 100 sur 104  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com