Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Bug ECI] Plus de synchro après migration en Freebox Only
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 100, 101, 102, 103, 104  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Avril 2008 20:10:46 NRA : 4CB54 (Laxou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1437 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canleo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aurélien a écrit:

Attendre les infos "officielles" avant de dire celà. A mon avis le chat vous a un peu raconté n'importe quoi, puisque votre ligne est éligible en 22 méga...


Je m'emporte peut-être. Mais bon ça fait bientôt deux semaines que le communiqué a été fait, et depuis silence radio. S'il n'y avait pas quelques problèmes, dont certains réccurents, je pense qu'on serait tous en train de migrer à l'heure qu'il est, ou tout du moins ça aurait commencé. Au lieu de cela, il y a des hypothèses sur un dégroupage massif qui aurait lieu une fois que l'arcep aura baissé les prix de FT,etc ... Je trouve que vous, l'aduf et freenews faites un super boulot. J'ai pu résoudre nombre de pépins par le biais de vos forums.

Seulement les annonces faites ( je parle du communiqué du groupe Illiad ) à coup de trompettes et qui ne sont pas respectées, ça devient un peu lassant. Je pense que beaucoup de ND sont dans ce cas. Que Free propose quelque chose une fois que le produit est opérationnel, ok. C'est encore mieux si les restrictions ( bug eci etc...) sont connues dès le départ. Mais par pitié, qu'ils cessent de faire des annonces avec un timing qu'ils sont incapables de respecter, quand elles ne sont pas purement chimériques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Avril 2008 01:49:24 NRA : LEM34 (Montpellier) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1431 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
francois34
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





canleo a écrit:
C'est encore mieux si les restrictions ( bug eci etc...) sont connues dès le départ. Mais par pitié, qu'ils cessent de faire des annonces avec un timing qu'ils sont incapables de respecter, quand elles ne sont pas purement chimériques.


Qu ils proposent pour une fois qqchose qui marche. Je sais bien qu ils ne maitrisent pas l infra de FT ni ses changements, mais on ne mets pas qqchose en production en informatique/telecom sans tests...alors qu ils nous disent un bon "C est dommage pour les ECIstes" et moi ça m ira....3 semaines d interruption la derniere fois quand j ai sauté sur Freebox only....merci. Pas un centimes de remboursé non plus....
_________________
Freebox V6 - connecté en FTTH
( http://www.speedtest.net/result/3107528573.png )
NRO : MAL34
Les Jardins de La Lironde - Place Raphaël
Dégroupé total - NRA : LEM34 (Le Millenaire) - Longueur : 1431 mètres - affaiblissement : 21 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Avril 2008 09:13:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Machin77
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 102
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





francois34 a écrit:
canleo a écrit:
C'est encore mieux si les restrictions ( bug eci etc...) sont connues dès le départ. Mais par pitié, qu'ils cessent de faire des annonces avec un timing qu'ils sont incapables de respecter, quand elles ne sont pas purement chimériques.


Qu ils proposent pour une fois qqchose qui marche. Je sais bien qu ils ne maitrisent pas l infra de FT ni ses changements, mais on ne mets pas qqchose en production en informatique/telecom sans tests...alors qu ils nous disent un bon "C est dommage pour les ECIstes" et moi ça m ira....3 semaines d interruption la derniere fois quand j ai sauté sur Freebox only....merci. Pas un centimes de remboursé non plus....


De toute façon ce qu'il aurai du nous proposer a mon avis c'étais de nous prété une Freebox V3 car quand il les recupere d'ancien abonné il les recycle non ? Il aurait pu rendre des clients heureux en leur offrant une 2eme vie car pour les Non degroupé les fonctionnalité du V3 et du V4 sont les meme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Avril 2008 13:46:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





canleo a écrit:
Seulement les annonces faites ( je parle du communiqué du groupe Illiad ) à coup de trompettes et qui ne sont pas respectées, ça devient un peu lassant.

A mon humble avis, l'annonce du communiqué est respectée. En effet, le seul délai mentionné est que pour toute nouvelle demande en non-dégroupé il est immédiatement proposée l'ADSL2 à ceux qui sont elligibles à ce type de débit.

canleo a écrit:
Je pense que beaucoup de ND sont dans ce cas. Que Free propose quelque chose une fois que le produit est opérationnel, ok.

Qu'est ce qui est préférable pour un client qui est abonné à Free depuis plusieurs mois :
- une liaison ADSL avec un débit réduit mais qui fonctionne, Cool
- ou plus rien du tout (ADSL et surtout téléphonie Wink ) du jour au lendemain. Confused
A mon humble avis, le retour d'expérience du bug ECI-1 et ECI-2 a obligé Free a être plus prudent sur sa stratégie de déploiement d'une nouvelle fonctionnalité qui passe par des DSLAM qui sont maintenus par FT ...
C'est à se demander si FT ne le fait pas parfois exprès afin de malmener les clients d'un FAI concurent afin de les rabattre vers Orange. Shocked
A ce sujet, une affaire récente pourra être relue à :
http://www.freenews.fr/nat/572.....n-nom.html

canleo a écrit:
C'est encore mieux si les restrictions ( bug eci etc...) sont connues dès le départ.

Comme FT ne communique pas (ce qui est un comble Shocked ) sur les évolutions de ses DSLAM, pour connaître ces restrictions, Free semble avoir adopté une autre stratégie qui consiste à tester sur des nouvelles lignes. Ce qui est finalement plus simple pour le réglement des litiges, car il n'y a pas eu encore de prélèvement...

canleo a écrit:
Mais par pitié, qu'ils cessent de faire des annonces avec un timing qu'ils sont incapables de respecter, quand elles ne sont pas purement chimériques.

Honnêtement, il faudra encore patienter au moins jusqu'à la fin avril (à cause des congés scolaires) pour que Free ait un véritable retour d'expérience de la compatibilité des Freebox4 et de tous les DSLAM de FT pour l'ADSL2.
C'est très certainement début mai que Free proposera aux anciens abonnés en ND que nous sommes, ce nouveau débit à ceux qui sont éligibles (atténuation oblige) Rolling Eyes

Quel est votre avis ?
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Avril 2008 16:45:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Machin77
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 102
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je suis assez d'accord avec toi patientons après tout ça fais "que" 1 ans et demi on peut patienter quelques semaines de plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Avril 2008 17:47:18 NRA : LEM34 (Montpellier) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1431 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
francois34
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Machin77 a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi patientons après tout ça fais "que" 1 ans et demi on peut patienter quelques semaines de plus.


Moi, aussi je suis d'accord. Idem pour l'idée des Freebox 3 pour ceux qui se heurtent au bug FreeboxOnly et qui voudrait avoir de l IP ADSL Max. C'est une idée qui mériterait de faire son chemin via l'aduf.
Le souci, c est que cela va a l encontre de ce pourquoi Free a décider de "donner" des v4 gratuitement. Homogénéiser son parc pour réduire les coûts du support de n occurences de Freebox, ce qui se comprend...
_________________
Freebox V6 - connecté en FTTH
( http://www.speedtest.net/result/3107528573.png )
NRO : MAL34
Les Jardins de La Lironde - Place Raphaël
Dégroupé total - NRA : LEM34 (Le Millenaire) - Longueur : 1431 mètres - affaiblissement : 21 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008 15:43:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Machin77
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 102
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





francois34 a écrit:
Machin77 a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi patientons après tout ça fais "que" 1 ans et demi on peut patienter quelques semaines de plus.


Moi, aussi je suis d'accord. Idem pour l'idée des Freebox 3 pour ceux qui se heurtent au bug FreeboxOnly et qui voudrait avoir de l IP ADSL Max. C'est une idée qui mériterait de faire son chemin via l'aduf.
Le souci, c est que cela va a l encontre de ce pourquoi Free a décider de "donner" des v4 gratuitement. Homogénéiser son parc pour réduire les coûts du support de n occurences de Freebox, ce qui se comprend...


Il aurait pu proposer ça au début du problème maintenant c'est un peu tard ^^. Enfin mieux vaut tard que jamais si l'adsl 2 n'arrange pas ce souci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 07:33:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





Machin77 a écrit:
Il aurait pu proposer ça au début du problème maintenant c'est un peu tard ^^. Enfin mieux vaut tard que jamais si l'adsl 2 n'arrange pas ce souci

Voici ce qui est proposé sur la console de votre serviteur depuis ce vendredi 11 avril 2008 : Cool


Plusieurs questions :

- comment connaître l'ancienneté actuelle au niveau de ses factures ? En effet, lors du passage en Freebox Only, l'ancienneté avait été ramenée à zéro ... Rolling Eyes

- quel est le résultat des tests de migration en Débit Max 2 avec un DSLAM ECI ? Rolling Eyes

Une remarque sur le libellé de la phrase du dernier paragraphe qui indique qu'un "...accès ADSL seul est créé ce qui entraîne un nouvel accès..". Or votre serviteur est déjà en ADSL seul (ou Freebox Only) Surprised

Finalement, est-ce que cette migration de débit serait facturée pour ceux qui sont déjà en accès ADSL SEUL ? Wink
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 08:30:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Machin77
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 102
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





PhAr a écrit:
Machin77 a écrit:
Il aurait pu proposer ça au début du problème maintenant c'est un peu tard ^^. Enfin mieux vaut tard que jamais si l'adsl 2 n'arrange pas ce souci

Voici ce qui est proposé sur la console de votre serviteur depuis ce vendredi 11 avril 2008 : Cool


Plusieurs questions :

- comment connaître l'ancienneté actuelle au niveau de ses factures ? En effet, lors du passage en Freebox Only, l'ancienneté avait été ramenée à zéro ... Rolling Eyes

- quel est le résultat des tests de migration en Débit Max 2 avec un DSLAM ECI ? Rolling Eyes

Une remarque sur le libellé de la phrase du dernier paragraphe qui indique qu'un "...accès ADSL seul est créé ce qui entraîne un nouvel accès..". Or votre serviteur est déjà en ADSL seul (ou Freebox Only) Surprised

Finalement, est-ce que cette migration de débit serait facturée pour ceux qui sont déjà en accès ADSL SEUL ? Wink


t'a de la chance de pouvoir migrer ton db semble limite mais ça passe a priori certain avec 28db ne passe pas, sinon je trouve ça un peu dur le raz de l'ancienneté. De plus normalement le bug ne devrait pas inpacté les lignes en ADSL 2. Sinon le lien n'est toujours pas dispo pour les victimes du bug eci en 2048


Dernière édition par Machin77 le Samedi 12 Avril 2008 08:32:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 08:36:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
- comment connaître l'ancienneté actuelle au niveau de ses factures ? En effet, lors du passage en Freebox Only, l'ancienneté avait été ramenée à zéro ... Rolling Eyes

- quel est le résultat des tests de migration en Débit Max 2 avec un DSLAM ECI ? Rolling Eyes

Une remarque sur le libellé de la phrase du dernier paragraphe qui indique qu'un "...accès ADSL seul est créé ce qui entraîne un nouvel accès..". Or votre serviteur est déjà en ADSL seul (ou Freebox Only) Surprised

Finalement, est-ce que cette migration de débit serait facturée pour ceux qui sont déjà en accès ADSL SEUL ?



https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=169867


https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=169462


https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=169834&start=120 :

"" attention : la migration serait gratuite, cela remettrait en cause le message actuel que l'on a eu.

message de cyberweb qui apparamment travaille chez Free

http://www.freenews.fr/forum/v.....22&p=3


une réponse d'un Corp s'il vous plait, le probleme est grave !!


de plus, moi qui suit sur une carte ADSL2, Free devra seulement payer 1.90 euros à France Telecom pour me raccorder en ADSL2+, d'apres ce que j'ai pu voir.


ca coince quelque part ... ""


voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 11:08:21 NRA : OSV19 (Orgnac Sur Vezere) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1420 m (14.6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guilo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2006
Messages : 47
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b





Bonjour à tous


Je viens de demander la migration en Freebox only, avant de tomber sur ce post.

Bien évidemment je suis relié à un DSLAM ECI (merci FT)

Est ce que je vais forcement perdre la connexion ? Si oui c'est quand même un truc de dingue, est-ce que Free est aucourant et/ou communique sur le probleme ?


Il va falloir que j'achète un modem sagem pour faire tout le montage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 21:15:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





guilo a écrit:
Bonjour à tous
Je viens de demander la migration en Freebox only, avant de tomber sur ce post.
Bien évidemment je suis relié à un DSLAM ECI (merci FT)
Est ce que je vais forcement perdre la connexion ?


Free est informé de ce problème.
Ainsi, Free demande à FT que le passage en Free Only se déroule dans un premier temps avec un débit de 2Mbps. Cool
Il n'y a donc plus de risque de tomber sur ce bug lors de ce type de migration. Rolling Eyes
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 19:13:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
liberspirita
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2008
Messages : 1
Sexe :
Ville : Moirans En Montagne

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Bonjour,

J'ai eu la confirmation par la hotline de Free que je suis tombé en plein dans le bug ECI.

J'avais effectué une première migration vers FB only, sans problème.

Puis, plein d'optimisme, pris dans mon élan, et totalement ignare des risques encourus : j'ai plongé dans l'univers du "FB only max" .... Fallait pas !!

Free m'a laissé un msg sur mon portable très clair : pour m'en sortir je dois demander la rétrogradation vers 2048 dans mon interface.

Pour l'instant, j'assume :
- j'ai ressorti mon vieux modem/routeur netgear pour surfer à haut-débit
- j'ai branché mon téléphone derrière un Linksys PAP2T (SIP).

Toutefois, je vais quand même essayer de réactiver ma Freebox à l'occasion. Quelqu'un de ma famille est chez Free en non-dégroupé derrière une ligne adsl pourrie de seulement 512kbs. L'idéal non ?

J'ai essayé avec la technique du branché/débranché selon la vitesse du chenillard, mais ça marche pas (dailleurs, si je débranche la rj45, le chenillard ne revient jamais en rapide...)

Je vous tiens au courant ...


Dernière édition par liberspirita le Lundi 15 Septembre 2008 19:20:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 22:37:04 NRA : LYA14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3190 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Korigon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le bug est ECI n'en n'est pas un, il sagit juste d'une _feature_ comme ils disent (non/mal/else) géré pas certaines puces Broadcom qui se trouvent être très répandue dans le petit monde des Box pour FAI. Pour y palier, il suffit d'utiliser un routeur munie d'une puce autre.
Raison pour laquelle les vieux sagem/cisco/thomson/else et 99% des livebox ne sont pas affectées.

Have fun.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Novembre 2008 17:01:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





Korigon a écrit:
...Pour y palier, il suffit d'utiliser un routeur munie d'une puce autre....

Voici un retour d'expérience récent qui propose un autre palliatif.

De septembre 2008 à la fin octobre 2008, la Freebox de votre serviteur s'est mise de façon aléatoire à sombrer dans des périodes plus ou moins longues (20mn à 10h) en chenillard lent - rapide. La périodicité de ces interruptions était de l'ordre de une à deux fois par semaines.

Comme la Freebox fonctionne en Free Only depuis 2 ans en ADSL Max, le bug ECI 2 ne pouvait être la cause bien que le DSLAM à l'autre bout soit un ECI de France Télécom. En effet, après un débranchement de la Freebox durant une vingtaine de minutes, la Freebox ré-affichait souvent l'heure Cool

Les choses se sont aggravées le week-end du 25 et 26 octobre 2008 lorsque la Freebox a chenillé du samedi 13h30 jusqu'à dimanche soir Rolling Eyes
Entre temps des essais avec un SpeedTouch 530 montrait que le signal ADSL était bien présent, mais il manquait très souvent le serveur à l'autre bout pour la distribution de l'adresse IP.
Le dimanche 26 octobre, les liaisons internet et téléphonique étaient rétablies grâce à un SpeedTouch de Thomson et un PAP2T de Linksys.
En tentant de remplacer ce modem par la Freebox, cette dernière affichait l'heure durant seulement 5 mn pour recheniller à nouveau Surprised

Depuis mardi 28/10/08 tout a pu rentrer dans l'ordre après une série de contacts par mel avec la hot-line de Free. Very Happy

Moralité : le bug du chenillard lent-rapide peut aussi provenir d'un problème plus en amont. Pour le prouver, il est conseillé de s'être équipé d'un autre modem du type SpeedTouch 530*.

* Le Speed Touch 530 est le seul modem certifié par France Telecom pour valider une liaison IP-ADSL Max avec un de leur DSLAM ... Rolling Eyes
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 102 sur 104  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 100, 101, 102, 103, 104  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com