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MessagePosté le: Mercredi 8 Novembre 2006 20:42:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
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nad a écrit:
Oui Jkirsch, c'est tout à fait possible qu'une machine intermédiaire (un Proxy) fait ça, mais c'est toujours une faute que (peut être) Free n'a pas détecté, malheureusement je ne connais pas l'architecture du réseau téléphonique de Free pour confirmer.
Je voudrais ajouter que si pour certains Freenautes la phase sonnerie vers un mobile est facturée, il est très probable aussi que si ils appellent un mobile (numéro non attribué mais dans une tranche correcte d'un opérateur mobile français) et en cas ils entendent une annonce telque :"nom_operateur_mobile bonjour, le numéro que vous demandez n'est pas attrinbué", dans ce cas cet appel pourrait être facturé, car l'opérateur mobile envoie une ACM(in band) pour lui permettre de jouer l'annonce avant de libéréer l'appel.


J'insiste peut-être mais en consultant mes factures depuis 2005, j'ai retrouvé quelques 0.21 € pour des communications à mon portable Orange dont la durée n'excède pas 5 secondes ! (Appels sans décrochage ni messagerie pour retrouver l'endroit où se cache mon portable..) !!!
A la limite, je veux bien que la phase sonnerie soit facturée chez Free (on peut toujours s'attendre à tout de la plupart des FAI) mais j'aurais aimé être averti de cette nouvelle arnaque appelée charge d'établissement d'appel dans les diverses brochures tarifaires téléphoniques émises depuis 2005.
Il est vrai que dans la facture mensuelle, ces 0.21 € passent inaperçus.....mais 0.21 x 10000(0)....ce n'est pas négligable !
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MessagePosté le: Mercredi 8 Novembre 2006 20:48:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
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bps a écrit:
A la limite, je veux bien que la phase sonnerie soit facturée chez Free (on peut toujours s'attendre à tout de la plupart des FAI) mais j'aurais aimé être averti de cette nouvelle arnaque appelée charge d'établissement d'appel dans les diverses brochures tarifaires téléphoniques émises depuis 2005.

La charge d'établissement d'appel est indiquée dans toutes les brochures tarifaires téléphoniques depuis 2005 (c'est l'équivalent de ce qui s'appelle la mise en relation chez d'autres opérateurs comme FT).
Par contre, ce qui n'est effectivement pas indiqué, c'est qu'elle s'applique dans certains cas même si le destinataire de l'appel ne répond pas.

L'arnaque n'est pas la charge d'établissement d'appel, mais le moment où elle s'applique.
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MessagePosté le: Mercredi 8 Novembre 2006 21:28:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
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jkirsch a écrit:
bps a écrit:
A la limite, je veux bien que la phase sonnerie soit facturée chez Free (on peut toujours s'attendre à tout de la plupart des FAI) mais j'aurais aimé être averti de cette nouvelle arnaque appelée charge d'établissement d'appel dans les diverses brochures tarifaires téléphoniques émises depuis 2005.

La charge d'établissement d'appel est indiquée dans toutes les brochures tarifaires téléphoniques depuis 2005 (c'est l'équivalent de ce qui s'appelle la mise en relation chez d'autres opérateurs comme FT).
Par contre, ce qui n'est effectivement pas indiqué, c'est qu'elle s'applique dans certains cas même si le destinataire de l'appel ne répond pas.

L'arnaque n'est pas la charge d'établissement d'appel, mais le moment où elle s'applique.


Effectivement ! mais si elle s'applique lorsque tu veux vérifier, par une simple sonnerie, le bon fonctionnement de ton téléphone Freebox ou de ton portable (sans déranger une tierce personne), le moment où elle s'applique est aléatoire ! 0,5 s ; 1 s ; 2 secondes ? pour 2 secondes de sonnerie, 0.212 € ; pour 6 secondes 0.226 €....
Donc la solution à ce problème est simple : soit Free s'explique sur ces facturations et les modifie, soit plus aucun de ses clients n'utilise(ra) le téléphone box pour appeler un portable...et Free sera le grand perdant !
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MessagePosté le: Mercredi 8 Novembre 2006 22:02:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gasikara
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bonsoir,

j'ai verifié ma facture de telephone, je me suis toujpurs posé la questions de savoir d'ou venais ces appels très court que j'avais eu... 0,1 à 0,211,
en fait je ne retrouvais plus mon portable,
et j'éssayais le SIP...
evidemment sans jamais decroché, donc voilà l'explication
j'ai fais don de plusieurs € au mois d'aout


Dernière édition par gasikara le Mercredi 8 Novembre 2006 22:03:29; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2006 07:09:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fraizer
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donc je ne suis pas le seul dans se cas...

j aimerais savoir ques qu on peut faire contre ca ? etes vous pret a vous mobiliser pour les attaques sur se point ? es que l aduf pourra nous aider la dessus ?

tout le monde est concerne par se probleme (que j appelerais sans detour du vole). On sera tous un moment ou un autre obliger d accepter les nouvelles CGV pour par exemple une nouvelle Freebox, des nouvelles offres comme la fibre, des nouveaux tarifs etc.. et etc...

donc "tout le monde" est concerne ou sera obligatoirement concerne tout ou tard.

je ne sais pas pour vous mais moi je refuse de payer quelque chose comme ca. Je paye si j ai un service en retour, quand ca decroche mais surement pas en faisant sonner un telephone.

j espere qu on arrivera a quelque chose pour faire changer ca. et espere un rembourssement...

ps: n hesitez pas a en parler un peu partout (forum, sites etc...) pour que les gens prennent consiences et regardes le details de leurs factures ! moi avant je ne faisais pas attention a toutes ses petites sommes...
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MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2006 07:16:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
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fraizer a écrit:
tout le monde est concerne par se probleme (que j appelerais sans detour du vole). On sera tous un moment ou un autre obliger d accepter les nouvelles CGV pour par exemple une nouvelle Freebox, des nouvelles offres comme la fibre, des nouveaux tarifs etc.. et etc...

Rien ne dit que cela ne s'applique qu'aux CGV récentes. Le temps de sonnerie pourrait très bien être compté également dans la facturation à la durée uniquement des tarifs de 2004.
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MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2006 07:28:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fraizer
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plus le temps passe plus Free sent de plus en plus mauvais et se raproche (voir depasse sur certain cas) de plus en plus de France Telecom (au niveau des pratiques degeulasses, le relationnel client, le support apporte aux problemes)...

en plus de se probleme j ai pour ma part des problemes de reboot de Freebox, des erreure qui se chiffre a plus de 200 millards de FEC et enorement de CRC tout sa en meme pas 48h de fonctionnement de la Freebox... la tele freez, le telephone gresille voir coupe quand je suis avec un interlocuteur... 3 visites d itinerant depuis bientot 2 ans des 100 ene de coup de file surtaxe et j apprends il y a 1 semane (3 mois que j attends un coup de file de la perosnne qui s occupe de mon dossier) que mon dossier a etait ferme comme quoi le probleme a etait resolue... ha oui je suis a 1021 metres du dslam...


Dernière édition par fraizer le Jeudi 9 Novembre 2006 07:35:21; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2006 10:28:44 NRA : BAU21 (Beaune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2243 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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fraizer a écrit:

j aimerais savoir ques qu on peut faire contre ca ? etes vous pret a vous mobiliser pour les attaques sur se point ? es que l aduf pourra nous aider la dessus ?
...
j espere qu on arrivera a quelque chose pour faire changer ca. et espere un rembourssement...


Bonjour Fraizer,

Comme toi, je n'apprécie pas d'être facturé pour un appel non abouti et j'aimerai que l'on ai des informations claires et précises de la part de Free. Cette tarification remet en cause mes pratiques d'usage de la téléphonie et m'amène obligatoirement à étudier des possibilités moins onéreuses pour contacter ces personnes chez qui je fais juste sonner pour indiquer mon désir de les contacter.

Cependant, je préconise avant une forme d'action forte, le dialogue et la concertation. L'Aduf et ses membres actifs ont suffisamment de contacts avec la société Free pour qu'ils leur exposent notre problème et obtiennent des explications. Ensuite, un article dans la newsletter serait un moyen d'en informer les freenautes. Si les raisons sont explicites ou "normales" ou provient d'une erreur (rectifiée par la suite), on peut en rester là. S'il s'avère que cette pratique semble déloyale et si les explications de Nad (j'aime bien cette marque en Hifi Wink ) sont certifiées donc les coûts seraient non justifiés, alors il serait temps de monter d'un niveau.

J'attends beaucoup de l'Aduf pour faire avancer ce point négatif. Merci pour votre aide
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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 20:56:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
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Absolute a écrit:
fraizer a écrit:

j aimerais savoir ques qu on peut faire contre ca ? etes vous pret a vous mobiliser pour les attaques sur se point ? es que l aduf pourra nous aider la dessus ?
...
j espere qu on arrivera a quelque chose pour faire changer ca. et espere un rembourssement...


Bonjour Fraizer,

Comme toi, je n'apprécie pas d'être facturé pour un appel non abouti et j'aimerai que l'on ai des informations claires et précises de la part de Free. Cette tarification remet en cause mes pratiques d'usage de la téléphonie et m'amène obligatoirement à étudier des possibilités moins onéreuses pour contacter ces personnes chez qui je fais juste sonner pour indiquer mon désir de les contacter.

Cependant, je préconise avant une forme d'action forte, le dialogue et la concertation. L'Aduf et ses membres actifs ont suffisamment de contacts avec la société Free pour qu'ils leur exposent notre problème et obtiennent des explications. Ensuite, un article dans la newsletter serait un moyen d'en informer les freenautes. Si les raisons sont explicites ou "normales" ou provient d'une erreur (rectifiée par la suite), on peut en rester là. S'il s'avère que cette pratique semble déloyale et si les explications de Nad (j'aime bien cette marque en Hifi Wink ) sont certifiées donc les coûts seraient non justifiés, alors il serait temps de monter d'un niveau.

J'attends beaucoup de l'Aduf pour faire avancer ce point négatif. Merci pour votre aide


Pour l'instant, aucun post de l'Aduf !
Mais ce qui me pose problème, c'est le caractère insidieux de cette facturation puisqu'on ne s'aperçoit absolument de rien en consultant rapidement les factures Free ! On lit : appels mobile : 0.85 € et on se dit que l'on a dû appeler quelqu'un(s) le mois dernier....on ne va pas s'inquiéter pour une somme pareille !
J'incite les DT (en DP, on utilise FT pour les portables !) qui lisent ce post à jeter un coup d'oeil à leurs anciennes factures et à vérifier le montant des appels vers portables dont la durée est inférieure à quelques secondes et surtout leur validité !
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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 22:51:54 NRA : CHO49 (Cholet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1361 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
speel
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(L'arnaque) c'est d'utiliser des termes ambigues pour définir une prestation.

" charge d'établissement d'appel" le pékin moyen ne sait même pas ce que ça veut dire !


jkirsch a écrit:
bps a écrit:
A la limite, je veux bien que la phase sonnerie soit facturée chez Free (on peut toujours s'attendre à tout de la plupart des FAI) mais j'aurais aimé être averti de cette nouvelle arnaque appelée charge d'établissement d'appel dans les diverses brochures tarifaires téléphoniques émises depuis 2005.

La charge d'établissement d'appel est indiquée dans toutes les brochures tarifaires téléphoniques depuis 2005 (c'est l'équivalent de ce qui s'appelle la mise en relation chez d'autres opérateurs comme FT).
Par contre, ce qui n'est effectivement pas indiqué, c'est qu'elle s'applique dans certains cas même si le destinataire de l'appel ne répond pas.

L'arnaque n'est pas la charge d'établissement d'appel, mais le moment où elle s'applique.
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MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 21:24:07 NRA : CLA34 (Clapiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2015 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franciscain
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Voici un lien, ou il est expliqué que TOUS les FAI facturent l'etabissement d'appels vers les mobiles.
Meme l'operateur historiques FT le fait.

http://www.ariase.com/fr/obser.....-adsl.html
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MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 21:30:06 NRA : 4AA54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 723 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Euronymous
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franciscain a écrit:
Voici un lien, ou il est expliqué que TOUS les FAI facturent l'etabissement d'appels vers les mobiles.
Meme l'operateur historiques FT le fait.

http://www.ariase.com/fr/obser.....-adsl.html


Effectivement tous les FAI facturent des frais d'établissement d'appel, mais est ce que cela signifie la même chose chez tous les FAI ?

A partir de quand le forfait est facturé chez FT, Orange & Co ? Lorsque le tél. sonne ou lorsque le correspondant décroche ?
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MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 21:35:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
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Freebox : v3 PPP





franciscain a écrit:
Voici un lien, ou il est expliqué que TOUS les FAI facturent l'etabissement d'appels vers les mobiles.
Meme l'operateur historiques FT le fait.

http://www.ariase.com/fr/obser.....-adsl.html


Apparemment non ! puisque des clients de Free ne sont pas facturés lorsque le correspondant/ répondeur mobile ne décroche pas !
Je n'y comprends plus rien !
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MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 22:37:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
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franciscain a écrit:
TOUS les FAI facturent l'etabissement d'appels vers les mobiles.
Meme l'operateur historiques FT le fait.

Le problème n'est pas l'existence d'une facturation de l'établissement d'appel, mais le moment où celle-ci s'applique.
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MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 23:04:19 NRA : CLA34 (Clapiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2015 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franciscain
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jkirsch a écrit:
franciscain a écrit:
TOUS les FAI facturent l'etabissement d'appels vers les mobiles.
Meme l'operateur historiques FT le fait.

Le problème n'est pas l'existence d'une facturation de l'établissement d'appel, mais le moment où celle-ci s'applique.

Si vous lisez bien les legendes et encarts du site Ariase, la reponse que vous attendez y est precisée :


Coût de la mise en relation (CR)

CR :
Aussi appelé "coût au décroché", le coût de mise en relation un tarif fixe qui est décompté dès que la communication est établie avec votre correspondant.
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