Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Je me fais avoir depuis plus de 1 an !!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 23:45:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





franciscain a écrit:
jkirsch a écrit:
franciscain a écrit:
TOUS les FAI facturent l'etabissement d'appels vers les mobiles.
Meme l'operateur historiques FT le fait.

Le problème n'est pas l'existence d'une facturation de l'établissement d'appel, mais le moment où celle-ci s'applique.

Si vous lisez bien les legendes et encarts du site Ariase, la reponse que vous attendez y est precisée :
Coût de la mise en relation (CR)
CR :
Aussi appelé "coût au décroché", le coût de mise en relation un tarif fixe qui est décompté dès que la communication est établie avec votre correspondant.

Le problème, justement, c'est que dans certains cas, au moins chez Free, elle est facturée même s'il n'y a pas de décrochage.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 03:49:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fraizer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





franciscain a écrit:
jkirsch a écrit:
franciscain a écrit:
TOUS les FAI facturent l'etabissement d'appels vers les mobiles.
Meme l'operateur historiques FT le fait.

Le problème n'est pas l'existence d'une facturation de l'établissement d'appel, mais le moment où celle-ci s'applique.

Si vous lisez bien les legendes et encarts du site Ariase, la reponse que vous attendez y est precisée :


Coût de la mise en relation (CR)

CR :
Aussi appelé "coût au décroché", le coût de mise en relation un tarif fixe qui est décompté dès que la communication est établie avec votre correspondant.


ici on ne parle pas de ca... notre probleme c est que Free facture le fait de faire sonne un telephone Portable sans Que le proprietaire du portable en question decroche ! donc ex: tu fais sonne (alle 2 sonneries) un telephone en 06..... tu payes ses sonneries. Tu payes sans recevoir le service en echange ! et en plus on s en rend pas compte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 08:03:05 NRA : DOM95 (Domont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1013 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TotalFreenaute
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2006
Messages : 163
Sexe :
Ville : Domont (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Mais, de toute façon, une facturation est normale car Free essaye de se connecter à un réseau et que le propriétaire de ce même réseau lui applique des frais. Donc, décroché ou pas, Free paye, donc l'abonné devrait payer. Laughing
_________________
Total Freenaute - Freebox HD en Décembre -

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 08:26:37 NRA : CLA34 (Clapiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2015 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franciscain
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 117
Sexe :
Ville : Jacou

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
franciscain a écrit:
jkirsch a écrit:
franciscain a écrit:
TOUS les FAI facturent l'etabissement d'appels vers les mobiles.
Meme l'operateur historiques FT le fait.

Le problème n'est pas l'existence d'une facturation de l'établissement d'appel, mais le moment où celle-ci s'applique.

Si vous lisez bien les legendes et encarts du site Ariase, la reponse que vous attendez y est precisée :
Coût de la mise en relation (CR)
CR :
Aussi appelé "coût au décroché", le coût de mise en relation un tarif fixe qui est décompté dès que la communication est établie avec votre correspondant.

Le problème, justement, c'est que dans certains cas, au moins chez Free, elle est facturée même s'il n'y a pas de décrochage.

Mon lien etait juste dans le but d'etablir ce qui est prévu...
Apres pour les deviations, il faut faire des tests.
Genre appeler son portable depuis la Freebox, racchoché avant sonnerie.
idem en laissant sonner 1 fois, puis 2, etc.
Et si possible noter le temps passé avec le combiné Free decroché.
Enfin, verifier par rapport aux factures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 08:36:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





TotalFreenaute a écrit:
Mais, de toute façon, une facturation est normale car Free essaye de se connecter à un réseau et que le propriétaire de ce même réseau lui applique des frais. Donc, décroché ou pas, Free paye, donc l'abonné devrait payer. Laughing

Une facturation ne serait normale que si cela était expressément marquée sur la page des tarifs.
franciscain a écrit:
Mon lien etait juste dans le but d'etablir ce qui est prévu...

Ce lien indique juste ce qui est généralement fait et non ce qui est prévu. Il ne s'agit pas d'un site normatif.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 10:13:26 NRA : BAU21 (Beaune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2243 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Absolute
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 102
Sexe :
Ville : Beaune

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





franciscain a écrit:

Apres pour les deviations, il faut faire des tests.
Genre appeler son portable depuis la Freebox, racchoché avant sonnerie.
idem en laissant sonner 1 fois, puis 2, etc.
Et si possible noter le temps passé avec le combiné Free decroché.
Enfin, verifier par rapport aux factures.


Bonjour,
Inutile de faire des tests. Si tu lis les précédents posts, c'est un fait avéré.

J'ai cette habitude d'utiliser mon téléphone fixe pour faire sonner courtement le portable de ma fille ainée afin qu'elle m'appelle ensuite sur un portable dont le crédit est épuisé (mais dont le numéro fait partit des numéros gratuit pour elle : SFR). Idem pour le portable d'un artisan qui ne répondait pas. Elle ne décroche pas pusiqu'elle connait le correspondant.
L'ensemble de petites sonneries (1 ou 2 tonalités) nous sont facturés. Voir exemple ci-dessous pour novembre 2006 (copier/coller de la facture en PDF en masquant les numéros appelés).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 11:13:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48021
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Donc Hop
Dans la liste des points négatifs de Free

Et un de plus Rolling Eyes Evil or Very Mad
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 14:19:47 NRA : CHO49 (Cholet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1361 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
speel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : cholet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





pereberni a écrit:
Donc Hop
Dans la liste des points négatifs de Free

Et un de plus Rolling Eyes Evil or Very Mad


J'imagine que tu tiens des comptes précis, tu pourrai nous communiquer tes résultats.
un tableau, deux colonnes , points positifs , points négatifs.
juste pour voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 14:45:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48021
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ok mais attention tout ceci est suggestif

Citation:
Free
Points Positifs
- Prix tout compris @-tph-tv (sauf IP/ADSL)
- Abonnement direct sans abonnements
- Chat avec Hotline
- Magnétoscope Numérique, wifi, hub (HD)
-

Points Négatifs
- Hotline
- Courrier par AR uniquement pris en compte
- Pas de ristourne pour IP/ADSL (sans tv)
- Communication de la société (aucune sauf commerciale)
- Configuration routeur par site Free uniquement
- Accès formulaire routeur/wifi difficile lors de l’inscription (topic unique)
- Ligne de secours inactive par défaut et limitée
- Surchauffe du modem
- Pas de service qualité ligne
- Echange modem payant suite à Orage
- Filtrage IP/ADSL sans avoir prévenu et sans ouvrir de possibilité de résilier
- Tests croisés
- Boutique vend accessoires d’occasion
- Changement de version de modem payant
- Désabonnement des chaînes payante uniquement par tv ou galère
- Facturation de la mise ne relation
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 15:43:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yruam83
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2006
Messages : 436
Sexe :
Ville : Pignans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





pereberni a écrit:
Ok mais attention tout ceci est suggestif

Citation:
Free
Points Positifs
- Prix tout compris @-tph-tv (sauf IP/ADSL)
- Abonnement direct sans abonnements
- Chat avec Hotline
- Magnétoscope Numérique, wifi, hub (HD)
-

Points Négatifs
- Hotline
- Courrier par AR uniquement pris en compte
- Pas de ristourne pour IP/ADSL (sans tv)
- Communication de la société (aucune sauf commerciale)
- Configuration routeur par site Free uniquement
- Accès formulaire routeur/wifi difficile lors de l’inscription (topic unique)
- Ligne de secours inactive par défaut et limitée
- Surchauffe du modem
- Pas de service qualité ligne
- Echange modem payant suite à Orage
- Filtrage IP/ADSL sans avoir prévenu et sans ouvrir de possibilité de résilier
- Tests croisés
- Boutique vend accessoires d’occasion
- Changement de version de modem payant
- Désabonnement des chaînes payante uniquement par tv ou galère
- Facturation de la mise ne relation


Waouuu Exclamation Exclamation On se demande ce que tu fais encore chez Free Question Ou alors la liste est encore plus longue chez les autre FAI Question
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 15:56:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48021
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





c'est vrai aussi que l'on remarque souvent plus les points négatifs Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 16:41:21 NRA : BAU21 (Beaune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2243 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Absolute
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 102
Sexe :
Ville : Beaune

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pereberni a écrit:
c'est vrai aussi que l'on remarque souvent plus les points négatifs Wink


Les points positifs pourraient être plus développés pour paraitre nombreux et intéressants.
C'est être aussi objectif que de citer les points négatifs de son FAI, il faut connaitre les forces et les faiblesses de chacun pour pouvoir faire son choix en connaissance (pas que par l'aspect plaisant d'une pub).
Surtout que certains points négatifs ne sont pas dus à des données techniques mais bien un choix stratégique et commercial.
Faire la remarque de ce qui nous plait pas est en somme comme demander à Free de faire encore plus d'effort pour nous faire encore plus apprécier notre choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 19:14:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48021
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui enfin d'un aure coté, les points positifs que j'ai un peu raccourcis ne sont très nombreux et sont ce pour quoi tu payes Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 20:06:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





L'énorme point négatif, c'est le manque d'informations !
Exemple: ce sujet ! Aucune réponse d'un technicien Free et aucun avis d'un seul modérateur !
Que signifie ce silence ................... : ignorance ou arnaque ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 21:29:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





bps a écrit:
Exemple: ce sujet ! Aucune réponse d'un technicien Free et aucun avis d'un seul modérateur !

Je pense que tu fais une erreur au niveau du rôle d'un modérateur. Pour les problèmes techniques, il n'est qu'un utilisateur de Free (dans le cas évidemment où il est abonné à Free) et rien d'autre. S'il s'exprime dans certains topics, c'est en tant qu'utilisateur. Sa fonction de modération, c'est à dire de police du forum, ne lui donne pas plus de poids sur une question technique.

Par contre, il est effectivement dommage qu'aucun membre de Free ne se soit exprimé, mais est-ce que cela est vraiment étonnant ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com