Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Je me fais avoir depuis plus de 1 an !!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 15:15:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fraizer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





vous avez comme moi vos consomations du mois en cours arreter au 06/11/2006 ???


Dernière édition par fraizer le Vendredi 17 Novembre 2006 15:16:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 15:35:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





fraizer a écrit:
vous avez comme moi vos consomations du mois en cours arreter au 06/11/2006 ???

Oui, même constatation ! Cela devient long.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2006 16:33:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fraizer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





voila ca c est mis a jour

j aimerais savoir se que penses l ADUF de tout ca... je penses pas etre le seul a vouloire connaitre l avis de notre association et surtout avoir leur soutien.


Dernière édition par fraizer le Samedi 18 Novembre 2006 16:33:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2006 17:01:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





La facture jusqu'au 14-10 vient d'apparaître aujourd'hui ! et heureuse surprise, mon appel à mon portable depuis le téléphone box (une sonnerie) n'y est pas facturé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2006 17:39:40 NRA : CLA34 (Clapiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2015 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franciscain
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 117
Sexe :
Ville : Jacou

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





bps a écrit:
La facture jusqu'au 14-10 vient d'apparaître aujourd'hui ! et heureuse surprise, mon appel à mon portable depuis le téléphone box (une sonnerie) n'y est pas facturé !

Meme constat pour moi, pas d'appel pris en compte sur le portable (Une sonnerie).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2006 18:04:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





bps a écrit:
La facture jusqu'au 14-10 vient d'apparaître aujourd'hui

La facture ou le suivi de conso ?
Jusqu'au 14/10 ou au 14/11 ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2006 18:21:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fraizer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je ne sais pas pour vous mais personnelement je trouve que c est une drolde coinsidence que juste quand on aborde le sujet il n y a plus de suivi de consomation et il n y plus "pour le momment" de facturation sur les sonneries de porrtables... nono pas de parano je suis juste habituer des pratiques passe de France Telecom (a l epoque des manif et des post dans les newsgroup adsl contre Netissimo et de leur monopole).

j espere sincerement que l ADUF va faire quelque chose pour avoir au moins une reponse claire et public de la part de Free a se propos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2006 19:09:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fox64
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : BILLERE

Forfait : Non abonné à Free





fraizer a écrit:
je ne sais pas pour vous mais personnelement je trouve que c est une drolde coinsidence que juste quand on aborde le sujet il n y a plus de suivi de consomation et il n y plus "pour le momment" de facturation sur les sonneries de porrtables...

On est quand même nombreux à n'avoir jamais été facturé pour avoir fait sonner leurs portables Rolling Eyes et ce n'est pas la première fois non plus que le suivi de consommation ne se met pas à jour pendant plusieurs jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2006 19:53:34 NRA : BAU21 (Beaune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2243 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Absolute
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 102
Sexe :
Ville : Beaune

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Au risque de décevoir plusieurs, la facturation pour un simple appel non abouti sur un portable m'est toujours facturé :

Mobile
Date Heure Durée Numéro appelé Destination Montant TTC
08/11/06 19:26 00:00:44 0609xxxxxx SFR 0.327
09/11/06 15:46 00:00:03 0612xxxxxx SFR 0.218
Vers les mobiles : 0.545

Pour moi, ce n'est pas résolut. L'indisponibilité provisoire du suivit de consommation n'aurait rien à voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2006 19:54:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





jkirsch a écrit:
bps a écrit:
La facture jusqu'au 14-10 vient d'apparaître aujourd'hui

La facture ou le suivi de conso ?
Jusqu'au 14/10 ou au 14/11 ?

Toutes mes excuses, jkirsch Crying or Very sad Je citais le suivi de conso au 14-11 !

Pour fraizer, espérons que c'est une heureuse coïncidence (bug dont parlait nad rectifié par Free ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2006 20:41:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fraizer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





fox64 a écrit:
On est quand même nombreux à n'avoir jamais été facturé pour avoir fait sonner leurs portables.


peut etre aussi que tu es sur les anciennes CGV se qui n est pas le cas de la "majorite"... surtout que tout le monde va etre contraint a accepter les nouvelles CGV pour passe en degroupage total, pour avoir la nouvelle Freebox, pour avoir des nouveaux tarifs ou pour la fibre...

la le but n est pas de psenser en disant je suis sur les anciennes CGV donc bon je m en fou...! (attention je ne te vies pas personnellement) mais comme je viens de le dire ci-dessus tout le monde sera Obligatoirement concerne est donc Tout le Monde sera Lese...


bps:

j espere sincerement que c est une simple coincidence car ca ferait peur pour la suite, si Free pratique les memes "anciennes" pratiques de FT


Dernière édition par fraizer le Samedi 18 Novembre 2006 20:53:16; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2006 23:34:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





fraizer a écrit:
peut etre aussi que tu es sur les anciennes CGV se qui n est pas le cas de la "majorite"...

Le problème existe aussi pour ceux qui sont aux anciennes CGV. Simplement, la facturation est moins importante car il n'y a pas de forfait d'établissement, mais seulement la facturation à la seconde de la durée de sonnerie.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 16:53:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





jkirsch a écrit:
fraizer a écrit:
peut etre aussi que tu es sur les anciennes CGV se qui n est pas le cas de la "majorite"...

Le problème existe aussi pour ceux qui sont aux anciennes CGV. Simplement, la facturation est moins importante car il n'y a pas de forfait d'établissement, mais seulement la facturation à la seconde de la durée de sonnerie.


C'est un truc de fous ! Je suis aux nouvelles CGV : en octobre, je suis facturé pour 2 sonneries et je n'y suis plus pour l'instant....en novembre. Et jkirsch précise que cela s'applique aussi à certains qui sont aux anciennes CGV Rolling Eyes Rolling Eyes
Donc, il semblerait que cette facturation ne soit pas due aux CGV du client ..mais alors, à quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 23:36:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





bps a écrit:
Donc, il semblerait que cette facturation ne soit pas due aux CGV du client ..mais alors, à quoi ?

J'ai déjà donné mon opinion plus haut dans ce topic.
Je pense que le comportement dépend tout simplement de la passerelle d'interconnexion par laquelle passe l'appel.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 00:38:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fraizer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pourquoi pas mais par contre pourquoi lorsque j ai appeller le support tech la 1er personne de Free que j ai eu ma confirmer que Free prennez effectivement de l argent sur le simple fait de faire sonne le telephone ? (d ailleur cette personne est a la base de mon post)

la franchement j ai plus l impression que Free a decouvert se post et s amuse avec les robinets car le mois precedent j etais facturer mais se mois pour ma part je ne vois pas cet facturation...

j accuse pas mais par mon experience avec France Telecom et la perte de confiance envers la societe Free (Iliad) me fait penser a ca.. (aappuiepar vos temoignages).

j ai hate d avoire une reponse officiel Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com