Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Je me fais avoir depuis plus de 1 an !!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 07:19:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





fraizer a écrit:
pourquoi pas mais par contre pourquoi lorsque j ai appeller le support tech la 1er personne de Free que j ai eu ma confirmer que Free prennez effectivement de l argent sur le simple fait de faire sonne le telephone ? (d ailleur cette personne est a la base de mon post)

La hotline n'est pas le service le mieux renseigné en ce qui concerne la facturation.
fraizer a écrit:
la franchement j ai plus l impression que Free a decouvert se post et s amuse avec les robinets car le mois precedent j etais facturer mais se mois pour ma part je ne vois pas cet facturation...
j accuse pas mais par mon experience avec France Telecom et la perte de confiance envers la societe Free (Iliad) me fait penser a ca.. (aappuiepar vos temoignages).

Si tu lis bien tous les messages de ce topic, tu verras que c'était déjà facturé pour certains et pas pour d'autres avant que ce topic ait été créé.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 15:36:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fraizer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





voila ca apparait que mainteant sur ma facture:

01/11/06 18:22 00:00:17 062641**** SFR 0.224

18/11/06 21:25 00:00:12 062641**** SFR 0.220

pour le 01/11/06 le detail n apparait que aujourdhui ou hier....

le temps passe corespond a peu pret 3 sonneries... (en tout cas j ai racrocher au bout de 3 sonneries...)

l ADUF svp pouvez vous nous portez assistance ?


Dernière édition par fraizer le Mardi 21 Novembre 2006 15:42:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Décembre 2006 18:08:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fraizer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





l affaire est classe ? Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Décembre 2006 10:55:58 NRA : BAU21 (Beaune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2243 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Absolute
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 102
Sexe :
Ville : Beaune

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





fraizer a écrit:
l affaire est classe ? Sad


N'osant plus faire un simple appel même de très courte durée pour ne plus payer relativement cher ce simple service "dring dring" (pourtant commun et gratuit depuis des décennies chez FT depuis un poste fixe), je ne sais pas si ça a évolué ou non.

Je le regrette aussi, j'ai du m'adapter à cette sordide et sournoise facturation en modifiant mes vieux réflexes.
La capacité a s'adapter est signe d'intelligence, mais comme cette évolution est régressive, je souhaite aussi avoir clairement de l'information sur les raison de cette facturation à géométrie variable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Décembre 2006 12:10:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fraizer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je suis pas tres ancien ici, mais j aimerais savoir comment faire pour que l Assosiation ADUF auquel j ai adhere me donne sont point de vue ? je penses que c est la chose minimum a donne a un membre de cette association...

Free me dit rien ou n importe quoi mais j attends un minimum de reponse de la part de l association qui est la pour rappel pour nous defendre ou nous apporter une explication...


Dernière édition par fraizer le Vendredi 8 Décembre 2006 12:12:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Décembre 2006 14:18:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Je tiens juste à préciser que ce sont tous les appels (fixes ou mobiles) qui sont facturés dès la première sonnerie.

Heureusement les appels vers les fixes sont gratuits, mais ces appels de quelques secondes apparaissent dans ma facture détaillée.
Exemple, je veux tester mes lignes, j'appelle 2 sonneries de ma ligne Freebox vers ma ligne FT pour que le numéro s'affiche (présentation du numéro chez FT).
Et bien mon appel apparaît dans ma facture détaillée de Free, heureusement à 0,00 Euros.

Donc il n'est pas question ici d'un problème d'appel vers un"hérisson" pour les mobiles mais un bug général quelque soient les appels.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 9 Décembre 2006 12:32:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fraizer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





donc pas de facturation de la part des operateur gsm a Free...

un bug qui arrange les finance de Free dans notre cas.

comment on fait pour regler (signaler) se probleme ? y a t il une autre association consomateur qui pourait nous apporte son soutien ? (car la bon l aduf s en fiche un peu j ai l impression...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Décembre 2006 12:41:39 NRA : BAU21 (Beaune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2243 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Absolute
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 102
Sexe :
Ville : Beaune

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





fraizer a écrit:
donc pas de facturation de la part des operateur gsm a Free...

un bug qui arrange les finance de Free dans notre cas.

comment on fait pour regler (signaler) se probleme ? y a t il une autre association consomateur qui pourait nous apporte son soutien ? (car la bon l aduf s en fiche un peu j ai l impression...)


Tu peux toujours envoyer un message au staff de l'Aduf et de Freenews pour leur demander leur avis là dessus. Ils devraient en toute logique et politesse répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Décembre 2006 13:48:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il est irritant de devoir changer ses habitudes et Free devrait clairement indiquer cette facturation, mais est parfaitement libre de l'imposer.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Décembre 2006 14:52:55 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2398 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nad
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je m'excuse mais Free n'est pas libre d'imposer une telle facturation (je n'étais jamais facturé pour ce genre d'appels et j'aimerai que ce sera ainsi pour tout le monde). il y a des régles à respecter, tout service non rendu ne doit pas être payant.
Par exemple, si on entre dans une boulangerie mais il n'y a plus de baguettes, on ne paye pas le fait d'entrer pour demander, aussi le bar, cinema, etc.
En effet, nous ne devons pas payer le fait que notre interlocuteur est absent ou ne répond pas à ses appels, je me demande elle est où la faute de l'appelant dans tout ça.
Personnellement, je pense que Free ne fait pas exprès de taxer certains d'entre nous pour le fait de faire sonner un mobile mais c'est une erreur logicielle que Free doit corriger.
Concernant la Hotline (je vois des personnes disent que la hotline m'a dit ceci cela), ces personnes ne connaissent pas forcement les télécoms pour résoudre certains de nos problèmes, mais ils devoivent dans certains cas remonter l'incident au service tehnique pour plus d'analyse, et comme dans chaque métier il y a des compétents et il y a des moins compétents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Décembre 2006 15:07:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





1 - Sur cette facturation inconnue de la plupart, rien ne t'empêche de changer de fournisseur si tu as calculé que ton utilisation (laisser sonner sans faire décrocher) rend ta facture plus lourde que chez la concurrence, mais cela n'est pas évident.

2 - Pourquoi la hotline devrait-elle faire remonter une info parfaitement connue de Free ? Il ne s'agit pas d'une erreur logicielle mais d'une conception tout-à-fait volontariste...

3 - Free n'est pas un service public donc peut parfaitement ne pas conserver l'héritage de FT dans sa politique commerciale. En particulier le fait de facturer quelque chose en cas d'appel non abouti. Mais dans ce cas, si les CGV n'indiquent rien sur ce sujet (je n'ai pas le temps de les relire!), c'est à la justice de préciser si Free a raison ou tort compte tenu peut-être d'une notion fumeuse de "pratique habituelle" du secteur... Pas évident non plus !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Décembre 2006 15:27:29 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2398 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nad
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





D'abord, comme j'ai déja écrit je n'étais jamais facturé pour ce genre d'appels et ce n'est pas une raison pour changer de fournisseur. Deuxièment, pour la remontée on non des informations, ceci dépend de la structure mise en place dans la hotline et des tâches relatives à cette structure et de ses relations avec les autres services. Enfin, ce n'est pas parceque Free n'est pas un service public qu'elle est libre de faire ce qu'elle veut (exemple SFR et Bouygues Telecom et Orange ont payé cher leur faute collective et ils ne sont pas des services publics), je travaille pour le compte des opérateurs mobiles et fixes en France et dans le monde entier, c'est mon métier depuis long long temps donc je sais de quoi je parle. Si tu as lu bien mon message, tu verras bien que jamais j'ai accusé qui ce soit (ni Free ni l'utilsateur).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Décembre 2006 15:40:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





En effet j'ai bien lu et je ne fais pas ce reproche ! Dans le même ordre d'idée un peu HS, il existe en Europe pas mal de pays où la facturation ADSL aux particuliers comprend un plafond de téléchargement et un coût au volume au-delà : rien n'empêche un FAI français de casser les habitudes en proposant cette offre (qui si je ne me trompe pas a disparu chez nous ???).

Encore une fois, Free n'a pas la même histoire ni la même stratégie que ses concurrents et c'est pourquoi les détails de son offre technico commerciale sont inconnus du grand public, qui a l'habitude d'assimiler tout opérateur au FT d'autrefois... Sad
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Décembre 2006 15:52:14 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2398 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nad
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En fait peut être nous parlons de deux choses différentes, moi je n'ai rien contre les tarifs ADSL, volume de téléchargement et les tariffs appliqués (Free me convient bien et je le trouve innovant et pour cela je l'ai choisi), par contre je répondais à une question précise: facturation des apples non répondus vers les mobiles quelque soit la façon d'acheminement par IP, circuit, GPRS,...maintenant si on me dit qu'un opérateur X (Free ou autre) taxe les appels à l'appelé en plus de l'appelant, je dirais ce n'est pas bien mais le standard l'a prévu. (Canada par exemple)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Décembre 2006 16:10:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





100% d'accord avec toi. Mais il n'est pas facile de faire comprendre à un client que le service qu'il a acheté a des particularités qui lui auraient déplues s'il les avait connues... C'est un des objectifs de ce modeste forum, d'autant plus difficile à atteindre que 95% des visiteurs, la plupart des modérateurs compris, y sont arrivés mécontents du fournisseur !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com