|
Posté le: Samedi 9 Décembre 2006 19:25:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
fraizer a écrit: | y a t il une autre association consomateur qui pourait nous apporte son soutien ? (car la bon l aduf s en fiche un peu j ai l impression...) |
L'ADUF n'est pas une association de défense des consommateurs, mais une association d'entraide technique.
Si tu veux une association spécialisée Free dans le juridique, tu as Freeks, sinon tu as les associations de conseommateurs classiques comme Que Choisir, par exemple. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Dimanche 10 Décembre 2006 11:48:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
fox64
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2006 Messages : 35
Sexe :
Ville : BILLERE
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Kami78 a écrit: |
2 - Pourquoi la hotline devrait-elle faire remonter une info parfaitement connue de Free ? Il ne s'agit pas d'une erreur logicielle mais d'une conception tout-à-fait volontariste...
|
J'ai du mal à croire que ce soit un choix volontaire de Free, sinon comment expliquer que je ne suis pas facturé quand je fais sonner mon portable ? Et que, d'après certains témoignages, je ne suis pas le seul. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 10 Décembre 2006 12:01:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kami78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
J'ai mal dit : ce qui est volontaire, c'est le bas niveau de qualité de conception et de développement des applis. Bref c'est du bâclé qui marche tant bien que mal (cf. l'actuel souci des adresses MAC sur les HD !!!).
Si Free avait une meilleure qualité de projet, bcp de petits riens seraient détectés ou corrigés avant d'être mis en oeuvre, mais cela coûterait beaucoup beaucoup plus cher... |
|
_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 10 Décembre 2006 14:24:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
fox64
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2006 Messages : 35
Sexe :
Ville : BILLERE
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Ok, je n'avais pas bien compris ... et je suis bien d'accord avec toi |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Décembre 2006 02:16:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
fraizer (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Nov 2006 Messages : 26
Sexe :
Ville : Suresnes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | fraizer a écrit: | y a t il une autre association consomateur qui pourait nous apporte son soutien ? (car la bon l aduf s en fiche un peu j ai l impression...) |
L'ADUF n'est pas une association de défense des consommateurs, mais une association d'entraide technique.
Si tu veux une association spécialisée Free dans le juridique, tu as Freeks, sinon tu as les associations de conseommateurs classiques comme Que Choisir, par exemple. |
mais l aduf doit au minimum faire ca:
L'AdUF a pour objectif de constituer un lien entre les utilisateurs de Free et la société Free, dans le but d'informer les utilisateurs des améliorations apportées et des problèmes rencontrés et d'informer Free des attentes des utilisateurs.
es qu une personne de l aduf a fait son travail en vennant ici et en nous disant qu il allait contacter Free pour en savoir plus ? Non
on a eu tout simplement personne.
j ai adhere a cette association, j en attends un minimum de communication... si l association ne fait pas se genre de chose (cite plus haut) je propose qu elle suprime ses quelsques lignes inutiles.
le sujet fait 7 pages (ils sont obligatoirement au courant) l assosiation devrait au minimum nous repondre au moins par respect...
Kami78 peux tu stp confirme que l aduf est au courant de notre probleme ? merci a toi |
|
Dernière édition par fraizer le Lundi 11 Décembre 2006 02:17:57; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Décembre 2006 07:39:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kami78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Le Bureau de l'ADUF ne communique pas avec les modérateurs, intervient très rarement sur ce forum et se montre extrêmement réticent à organiser des rencontres régulières entre les modérateurs et Free: une seule réunion avec une partie d'entre nous en 2006 !
Tu as la possibilité d'exprimer ton opinion sur cette situation lors de l'Assemblée Générale si tu es membre actif ou en t'adressant à un membre actif pour le faire (seuls une centaine de membres actifs ont le droit de vote).
S'agissant de ce topic, j'ai déjà écrit plus haut qu'il est impossible que Free ignore un détail de facturation aussi important mais que seule une décision de justice très improbable pourrait imposer sa remise en cause ou/et sa publication dans les CGV. Sur le fond, je ne vois pas pourquoi un opérateur ne peut pas facturer à l'appel (cf. ci-dessus). |
|
_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Décembre 2006 22:41:36
NRA : ORA84
(Orange) V2
Ligne : 2004 m (29 dB)
| |
|
|
rvb
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Avr 2005 Messages : 66
Sexe :
Ville : Orange
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
J'ai fait un test sur la facturation.
J'ai appelé mon téléphone portable depuis mon téléphone fixe branché sur la Freebox. Je n'ai pas décroché mon portable. Mon appel n'apparait pas en facturation.
J'ai appelé un numéro Freebox depuis SJPhone (SIP). Je n'ai eu personne au bout du fil. J'ai raccroché avant de tomber sur la messagerie vocale. La communication apparait en facturation avec une durée équivalente à celle qui était inscrite sur le compteur de SJphone quand j'ai raccroché.
Je ne sais pas si cette expérience vous éclairera
Bonne soirée |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Décembre 2006 22:44:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
rvb a écrit: | Je ne sais pas si cette expérience vous éclairera |
On sait déjà que ce n'est pas systématique et que cela a l'air de dépendre de la vitesse du vent et de l'âge du capitaine. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
|
|