Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Config SIP de mon "White" console de gestion site
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 19:43:14 NRA : CAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3077 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coati
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 266
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,

J'ai reçu mon "White" hier. Après bien des tâtonnements, j'ai réussi à le configurer. Je ne comprends pas tout ce qui s'affiche sur mon écran mais bref, date, heure, langue, OK . J'ai imprimé le mode d'emploi que je peux consulter et qui m'a aidée pour passer un premier appel. (C'est utile parce que très différent de mon portable de secours). Un lexique avec la signification de toutes les abréviations apparaissant sur l'écran serait également le bienvenu.
Pour le moment je laisse la batterie se décharger complètement avant de la remettre en charge durant 3H comme indiqué.
Ma question : j'utilise SIP depuis plus de six mois sur mon ordi portable (PowerbookMac) avec X-Lite et cela uniquement pour "appeler" lorsque je suis en voyage et que je peux me connecter dchez des amis ou un Cybercafé . J'ai configuré le compte SIP de façon à ce que les appels soient renvoyés sur la Freebox et je reçois un message avec fichier son par la messagerie Free.
Maintenant j'ai 2 tél. Free celui branché sur la prise téléphone de ma FREBOX (v5) et mon nouveau White.
Comment se fait-il que lorsque l'on m'appelle, seul mon tél fixe sonne ?
J'aimerais pouvoir prendre les appels sur l'un ou l'autre de ces téléphones. Est-ce possible ?

Maintenant sur mon ordinateur, j'ai l'indication d'un réseau Freephonie. J'ai tenté d'y accéder mais on me demande un mot de passe. Je croyais que dès lors que l'on se trouvait à proximité d'une FB HD, on pouvait automatiquement se connecter pour passer des appels. Tout cela est bien confus pour moi.
Excusez la longueur de ce message mais j'ai tout à apprendre en ce qui concerne mon nouveau téléphone et il faut bien dire que Free ne se préoccupe guère de nous faciliter la tâche. Heureusement que les forums ADUF et Freephonie sont là pour nous aider. Un grand merci par avance à tout ceux qui pourront combler mes "lacunes" Laughing
_________________
La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres.(Zhang Xianliang)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 20:05:53 NRA : G5Y95 (Cergy Gency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 987 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gregdu95
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 397
Sexe :
Ville : cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

coati a écrit:
Comment se fait-il que lorsque l'on m'appelle, seul mon tél fixe sonne ?


-si tu veux que sonne sur ton white il faut mettre rediriger les apelles vers sip

coati a écrit:
J'aimerais pouvoir prendre les appels sur l'un ou l'autre de ces téléphones. Est-ce possible ?


-impossible c'est soit l'un soit l'autre c'est vrai que ca serait cool

coati a écrit:
Maintenant sur mon ordinateur, j'ai l'indication d'un réseau Freephonie. J'ai tenté d'y accéder mais on me demande un mot de passe. Je croyais que dès lors que l'on se trouvait à proximité d'une FB HD, on pouvait automatiquement se connecter pour passer des appels


-c'est le reseau pour les tel wifi on peut pas l'utiliser sur l'ordinateur on peux que l'utiliser sur les telelphones wifi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 20:14:53 NRA : CAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3077 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coati
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 266
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Merci pour cette prompte réponse Greg. Cela veut-il dire que je peux me connecter avec mon "White" sur ce réseau qui apparaît sur mon ordi ? (C'est cela qui m'intéresse). Bonne fin de soirée. Wink
_________________
La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres.(Zhang Xianliang)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 20:18:06 NRA : G5Y95 (Cergy Gency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 987 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gregdu95
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 397
Sexe :
Ville : cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





coati a écrit:
Merci pour cette prompte réponse Greg. Cela veut-il dire que je peux me connecter avec mon "White" sur ce réseau qui apparaît sur mon ordi ? (C'est cela qui m'intéresse). Bonne fin de soirée. Wink

oui que a&vec le white et non avec l'ordinateur tu as tout compris aller passe une bonne soiréé


Dernière édition par gregdu95 le Jeudi 14 Décembre 2006 20:18:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 20:23:25 NRA : CAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3077 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coati
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 266
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Je vais encore t'embêter. Peux-tu m'indiquer comment procéder avec mon "Whte" ? Est-ce qu'un ne vas pas aussi me demander un mot de passe ? Je ne sais pas comment faire apparaître ce réseau sur mon écran. Encore merci. Smile
_________________
La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres.(Zhang Xianliang)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 20:57:33 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1540 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amancio
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 385
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Normalement c'est automatique.
Mais si tu n'as pas touché aux profils Freephonie (réseau et SIP) créés lors de la synchro avec ta Freebox HD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 21:41:40 NRA : CAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3077 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coati
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 266
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





amancio a écrit:
Normalement c'est automatique.
Mais si tu n'as pas touché aux profils Freephonie (réseau et SIP) créés lors de la synchro avec ta Freebox HD.


Je n'ai touché à rien. Je suis en train de recharger la batterie mais je me pose des questions. Je l'ai laissée se décharger complètement et, maintenant qu'elle est en recharge, l'écran est tout noir. Ne devrais-je pas avoir l'icone de la batterie ? J'espère ne pas avoir fait de fausses manoeuvres et perdu tous les paramètres que j'ai eu tant de mal à configurer. Crying or Very sad
_________________
La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres.(Zhang Xianliang)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com