Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] E-Fax : télécopie par email : problème
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006 08:06:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Peyot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2005
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je me suis inscrit au service E-Fax qui permet de recevoir des télécopies au format pdf sur sa messagerie.

J'ai obtenu le numéro et ai testé le service. Malheureusement mon fax pour tester ne m'est jamais parvenu....

Quelqu'un pourrait-il m'aider à configurer ce service ? où puis-je trouver un tutorial ?

Pey
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006 12:04:20 NRA : BSY91 (Boussy St Antoine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maguin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : Quincy Sous Senart

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
J'ai exactement le même problème. D'après eFax, le problème vient de Free qui filtre les messages eFax.
J'ai contacté Free, qui a l'air de ne rien comprendre, (Ex de réponses: l'ADSL est incompatible avec les Fax..., Vous devez configuré vous même votre messagerie etc.)
Une solution :Aller sur le site eFax où les Fax sont bien présents et les diriger vers un compte hotmail, wanadoo, d'autres doivent convenir. Tous fonctionnent très bien, il n'y a que Free, le "partenaire" qui bloque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006 13:31:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Efax est peut être considéré comme du spam par le scoring.
Voir si le nom de l'émetteur est toujours le même et si oui dans http://mfilter.Free.fr mettre un filtre en sélectionnant "accepter". Mettre ce filtre en premier de la liste, avant les filtre antispam sur le scoring.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006 15:07:47 NRA : BSY91 (Boussy St Antoine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maguin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : Quincy Sous Senart

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour et merci lfl_038

En allant sur http://mfilter.Free.fr / , avec nom du filtre :message@inbound.efax.com , accepter. Çà marche!

Une question: Pourquoi ne peut-on pas avoir ce renseignement en contactant Free?

Encore merci
MM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2006 08:08:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Peyot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2005
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai essayé ta méthode mais chez moi elle ne marche pas...

Par contre j'ai téléchargé le petit logiciel de E-fax et l'ai installé sur mon micro.

A partir de lui je me suis connecté sur leur site et avec mes identifiants j'ai téléchargé le fax (au format zip).

Je l'ai dézipé et j'ai obtenu un fichier au format tif...

Avec leur logiciel sous le menu Editeur alors j'ai pu lire mon fax....

En conclusion c'est un peu laborieux, il n'y a pas de transmission par email, le document n'est pas au format pdf comme annoncé...mais j'ai mon fax !!

Pey

PS : Avec Microsoft Imaging (qui est généralement avec Office) l'on peut lire le fichier au format tif.


Dernière édition par Peyot le Jeudi 16 Novembre 2006 05:17:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com