Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Erenis...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 16:42:15 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 569 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nannot
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2004
Messages : 125
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce matin un commercial d'Erenis est venu à mon boulot pour proposer de fibrer notre immeuble... dont nous sommes les seuls occupants (bâtiment administratif Ville de Paris... sous contrat avec 9Télécom !)
Paraît que c'est de la fibre jusqu'à l'immeuble (ça, c'est pas lui qui me l'a dit...)
J'aimerai comprendre :
si Free fibre jusqu'à chaque abonné...
si Orange fibre jusqu'à un répartiteur qui dispatchera vers plusieurs abonnés d'un même immeuble...
et si Eneris fibre jusqu'à l'immeuble en raccordant ses clients via le cuivre...
on pourra avoir 3 arrivées de fibres par immeuble !
On va se faire des nœux (télécom...)
Ça paraît stupide, non Rolling Eyes
_________________
Tout va très bien, Madame la Marquise...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2006 19:24:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dinosaure
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





Effectivement, Erenis semble très actif sur Paris, surtout depuis l'annonce de Free.
Ainsi, des commerciaux sont déjà venus faire une présentation à mon conseil syndical, résidence de + de 600 lots dans le 12eme, et dans un premier temps, ils doivent procéder à une étude technique pour validation avant installation.
Au même moment, Free ne semble s'intéresser qu'au 15e arrondissement en comptant sur ses abonnés, pour tous les autres, il est très difficile de savoir si, le moment venu (???), on rentrera dans le fameux créneau des 15% et avoir une chance d'être fibré par notre FAI.
Le choix de beaucoup risque donc d'être : tenir ou courir ?

De plus, la solution choisie par Erenis de raccorder sa fibre à la paire de cuivre de l'abonné en dehors du domicile ne nécessite aucune intervention chez ce dernier, ce qui risque d'être un argument supplémentaire pour qui est plus soucieux de son intérieur que des performances.

Dans l’éventualité d'un câblage fibre Erenis jusqu'à l'immeuble, sera-t-il possible à Free de se raccorder à cette arrivée et d'installer sa fibre jusque chez son abonné ? En admettant, bien sûr, que les rapports commerciaux entre les deux sociétés le permettent.
Si cela s'avérait impossible, alors la bataille de Paris risque d'être très difficile pour Free sans un changement radical de son approche commerciale, le bouche à oreille ne sera sûrement pas suffisant cette fois .... premier arrivé, premier servi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Décembre 2006 10:35:52 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2150 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Funzz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 39
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





D'ailleurs, je viens de lire un article publié le 29/11 à propos d'Erenis:
http://www.wpc-fr.net/news/n31.....u-ministre

On y voit les zones où l'opérateur est présent et on y apprend qu'à partir de Janvier 2007, une offre 100 mbs down et 50 mb up devrait être dispo.

Je les ai contacté par tph car ils semblent vouloir être présent sur la petite couronne assez rapidement aussi et j'ai été surpris.

Leur plan:
Fin 2006-2007: Couverture de la capitale
Fin 2007-2008: Couverture petite couronne

Je n'avais pas eu connaissance de leur plan avant de les contacter. Aussi en voyant le plan affichant leur présence, je vois que cet opérateur est déjà bien implanté sur la capitale.

A surveiller donc..
_________________
Freebox v5, qui rame de plus en plus ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 14:47:12 NRA : BNE75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2077 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diable2003
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2007
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

Actuellement mon immeuble ( Paris 14 eme )est raccordé à la fibre par Erenis et j'ai aussi la posssibilité de prendre un abonnement mais le seul probleme est pour la télévision . Il n' y a pas de possibilité de recevoir Canal Sat ni Canal Numerique par Erenis . Et j'ignore les relations de Free avec cet operateur .
Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 15:58:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Personnellement, je ne recommande pas à un abonné Free, à Paris, de céder aux offres d'Erenis aujourd'hui. Il est évident que cet opérateur déploie plus vite sa fibre que nul autre mais, en contrepartie, il a aussi le produit aux performances les plus limitées (FTTB).

Je crois que la devise de Free, l'attente, n'a jamais été plus vraie qu'en ce moment Cool . Si Free se tient à son annonce du 11 septembre 2006, ses abonnés seront les premiers servis en FTTH, sans frais supplémentaires, contrairement à ceux qui prendraient le train en marche et qui pourraient se voir facturer des droits d'accès. Par ailleurs, son offre sera, sans aucun doute, la plus intéressante de toutes celles proposées en matières de fibre, tant du point de vue technique que pécunier.
Si ces éléments n'étaient pas déjà des raisons suffisantes pour attendre et voir comment les choses se développent en restant chez Free, se désabonner serait l'affaiblir et créditer des solutions qui lui sont bien inférieures.
La lutte qui va opposer les différents opérateurs sera aussi très probablement arbitrée par la demande des abonnés eux-même. Si le premier arrivé se voit conforté par une adhésion massive des foyers qu'il vient de fibrer, celui qui suivra aura le plus grand mal à s'y implanter. Pourquoi poser une fibre Free si tout l'immeuble est déjà satisfait avec Erenis ? En revanche, si de nombreux abonnés Free du dit immeuble sont demandeurs de sa fibre, elle ne tardera pas à y arriver...

Free a toujours eu le mérite de faire baisser les tarifs. Cette règle est déjà respectée dans le cas de la fibre. Depuis l'annonce de déploiement FTTH à Paris par Free, Erenis a déjà baissé ses tarifs et augmenté ses performances pour s'aligner sur la future offre de Free. FT ne tardera pas à faire de même s'il veut rester dans la course. Free a été, est et doit rester le moteur de cette mécanique.

Attendre est encore le meilleur moyen de l'y aider, tout en s'aidant soi-même... Wink
MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 21:38:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mobinaute
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Perso j'ai une ligne de débit plutot pas terrible et de 3070 m / 45 dB avec Free soit environ 4-5Mb/s.
La qualité TV est acceptable (je suis en v4 et pas de tv hd donc ca va). Seul hic une fois la tv allumée le débit restant pour le net est plus que faible Sad

Quand Erenis est venu équiper l'immeuble il y a quelques mois je me suis dis bon aucun frais d'installation, aucun frais de résiliation et aucun engagement ca vaut le coup de tester...
Bon alors c'est vrai que ce n'est pas une solution de fibre tirée jusqu'à mon appart, c'est vrai que je n'ai pas un débit de 50M symetrique mais bon franchement... entre un débit de 4Mb et un débit de 45Mb là OUI on voit la différence...
Il est possible de mater la tv et de surfer en meme temps, le service client est assez agréable, decroche vite et l'appel coute le cout d un appel local. j'ai voulu changer de decodeur tv pour avoir le modele avec enregistreur numérique ben un coup de metro et j'ai fait l echange chez eux sur place idem quand j ai eu un court circuit et que le modem avait grillé... j'ai une amie qui est restee en rade de Freebox pdt 3 semaines et on lui a facturé la box 190 euros alors bon...
Non je ne suis pas un anti Free ou un pro erenis, je dis juste que ca correspond à mon usage, que dans MA situation l'offre de Free est trop limitée (je me plaignais surtout de la qualité de la voip, avec erenis le telephone est branche directement sur la prise telephonique avec la meme qualité que FT). Pour ceux qui telephonent à l'étranger les appels sont illimités vers... 100 pays depuis six mois, on a 100go d' espace de stockage en ligne (service soutraité à la meme boite que chez neuf).

Mon conseil c'est donc que pour ceux qui sont dans un immeuble équipé par Erenis ils peuvent avoir des maintenant du debit de 40-60M en quelques jours et cela ne leur coute rien de s'inscrire chez eux quelques mois pour tester... Si finalement ils preferent rester chez Free quand la fibre arrivera ensuite ils pourront resilier sans frais de resiliation.

Pour la solution de fibrage jusqu'au domicile de l'abonné par contre je pense que d'ici quelques mois grace à l'arcep on devrait avoir des equipements mutualisés entre operateurs (Free, neuf, orange, erenis.... ) jusque dans les etages
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 11:54:57 NRA : AQU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1304 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
unfami
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





mobinaute a écrit:
Perso j'ai une ligne de débit plutot pas terrible et de 3070 m / 45 dB avec Free soit environ 4-5Mb/s.
La qualité TV est acceptable (je suis en v4 et pas de tv hd donc ca va). Seul hic une fois la tv allumée le débit restant pour le net est plus que faible Sad

Quand Erenis est venu équiper l'immeuble il y a quelques mois je me suis dis bon aucun frais d'installation, aucun frais de résiliation et aucun engagement ca vaut le coup de tester...
Bon alors c'est vrai que ce n'est pas une solution de fibre tirée jusqu'à mon appart, c'est vrai que je n'ai pas un débit de 50M symetrique mais bon franchement... entre un débit de 4Mb et un débit de 45Mb là OUI on voit la différence...
Il est possible de mater la tv et de surfer en meme temps, le service client est assez agréable, decroche vite et l'appel coute le cout d un appel local. j'ai voulu changer de decodeur tv pour avoir le modele avec enregistreur numérique ben un coup de metro et j'ai fait l echange chez eux sur place idem quand j ai eu un court circuit et que le modem avait grillé... j'ai une amie qui est restee en rade de Freebox pdt 3 semaines et on lui a facturé la box 190 euros alors bon...
Non je ne suis pas un anti Free ou un pro erenis, je dis juste que ca correspond à mon usage, que dans MA situation l'offre de Free est trop limitée (je me plaignais surtout de la qualité de la voip, avec erenis le telephone est branche directement sur la prise telephonique avec la meme qualité que FT). Pour ceux qui telephonent à l'étranger les appels sont illimités vers... 100 pays depuis six mois, on a 100go d' espace de stockage en ligne (service soutraité à la meme boite que chez neuf).

Mon conseil c'est donc que pour ceux qui sont dans un immeuble équipé par Erenis ils peuvent avoir des maintenant du debit de 40-60M en quelques jours et cela ne leur coute rien de s'inscrire chez eux quelques mois pour tester... Si finalement ils preferent rester chez Free quand la fibre arrivera ensuite ils pourront resilier sans frais de resiliation.

Pour la solution de fibrage jusqu'au domicile de l'abonné par contre je pense que d'ici quelques mois grace à l'arcep on devrait avoir des equipements mutualisés entre operateurs (Free, neuf, orange, erenis.... ) jusque dans les etages


Et donc option inclus(PVR), ça te reviens a combien??35e???

J'habite bordeaux, donc erenis n'est pas implanté, mais s'ils debarquent je vais pas me retenir plus longtps, parce que pour 29,90e(sans le pvr) ça serait bete de s'en priver!!
Je me rapelle quand j'ai changé de Ft a Free ya maintenant bientot 3ans, j'avais eu la meme réflection.
Donc erenis je vous attend.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com