Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] problème de lenteur sur Toulouse (non dégroupé)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 12:18:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchotcho
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2004
Messages : 58
Sexe :
Ville : Montastruc La Conseillere

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Hello

on se croirait revenu y a 1 an, presque impossible de télécharger et même de surfer dimanche apres midi sur Toulouse en non dégroupée

Free comme d'habitude me dit que non, ils n'ont pas trouvé le problème, ma ligne est bonne, et me demande de vérifier ma conf PC

alors le Matin ça marche super bien, le soir c'est la cata

C'est pareil pour vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 13:42:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





tchotcho a écrit:

C'est pareil pour vous ?


Non. En Essonne va ne varie pas trop, mais vous avez un soucis à priori sur la région.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 14:04:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
josuah13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Effectivement, sur Toulouse c'est la catastrophe depuis pile-poil le premier novembre...et ça ne semble pas vouloir s'arranger , car en dehors des heures ou l'on bosse/dort les debits sont dignes de 56k et s'ecroulent meme parfois completement.

J'ai donc décidé d'apeller la hotline pour leur signaler ce probleme. Eh bien ...je suis tombé sur un vrai psychopathe:
Je cite : les graphs de grenouille "ne l'interessent pas" (je suis tombé des nues)
je lui dis au moins de regarder sur les forums on parle beaucoup de ces problemes sur toulouse
reponse : les forums "ne l'interessent pas" (je vous assure que je n'inventes rien , j'ai cru halluciner)
puis il s'est mis a me reciter le nombre de données que j'ai pu telecharger la semaine derniere , jour par jour! impossible de l'arreter , meme en lui rapellant que je payais 0.34 la mn .
au final il a conclu qu'il n'y avait "aucun probleme sur la ligne"

voila , donc c'est pas avec des cretins.fr comme ça que l'info va remonter et qu'on va nous resoudre notre probleme sur toulouse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 14:55:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchotcho
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2004
Messages : 58
Sexe :
Ville : Montastruc La Conseillere

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





j'ai été patient l'an dernier puis tout est redevenu normal, mais là je pense qu'avec les baisses de chez Wanadoo je vais peux être revenir sur de l'adsl max + tel qui fonctionne pas seulement la nuits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 17:33:15 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui sur la région de Toulouse il y a un sérieux problème. Un débit par port très instable. Mais bon tous ça pour moi c'est bientôt fini. Laughing

Code:
Port Vitesse en kbps Vitesse en ko/s
80     6313.851       789.231
808     277.672        34.709
8080   4936.545       617.068
43210   246.477        30.81

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 18:25:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
josuah13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





y'a il des corps qui trainent encore sur ce forum et qui pourraient faire remonter l'info ou meme mieux nous en donner ?
car si c'est tous les ipadsl de la region toulousaine qui se barrent ...ça va faire du nombre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 19:34:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





josuah13 a écrit:
y'a il des corps qui trainent encore sur ce forum et qui pourraient faire remonter l'info ou meme mieux nous en donner ?


Même problème de débit qui passe de 5500 à 250 le soir depuis quelques jours. Est-ce que Freemat est dans le coin ?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 21:46:04 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'espère que vous avez remarqué que le seul port qui marche bien c'est le 80, ça veut tout dire, Free maintenant donne priorité à 100% au port 80 le reste on sans fou! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 22:49:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David31
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2005
Messages : 341
Sexe :
Ville : Launaguet

Forfait : Freebox Optique





Je confirme, sur Toulouse c'est la cata !
Depuis plusieurs semaines déjà.
Un coup d'oeil sur grenouille et on a tout compris !
Même le surf est difficile. Même ça, la base de l'internet, ces imb... ne sont pas capables de l'assurer.
Pour eux, tout va bien !
Ils nous prennent vraiment pour ces c... .



dark a écrit:
le seul port qui marche bien c'est le 80

Dans mon cas, aux heures de pointes même le 80 est out, d'où un surf digne d'un 56 K.


Dernière édition par David31 le Lundi 20 Novembre 2006 22:53:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 11:18:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchotcho
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2004
Messages : 58
Sexe :
Ville : Montastruc La Conseillere

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





lundi soir encore une fois impossible de faire meme du surf classique

Incroyable, un fournisseur d'acces c'est fait pour quoi alors.....

orange me tente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 13:32:45 NRA : ESC31 (Escalquens) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3505 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SpaceCowboy31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Toulouse, NRA ESC31

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bonjour,

Je m'incris aujourd'hui pour aussi témoigner des problèmes sur Toulouse.
En effet, depuis qqs semaine, le débit et ping aux heures de pointe est catastrophique.
J'ai accepté :
- les ? l'an passé sur les liens de collecte
- le bridage d'application à certaines heures...
- le temps plus ou moins long de portage du numéro, mais bon pas de coupure adsl pour moi.

Mais là STOP. Le téléphone ne fonctionne même plus correctement tellement le ping est grand (900ms !!!!)... et je suis en Freebox only. Aie. Evil or Very Mad

Vous pouvez le constater quand vous décrochez le téléphone : la tonalité vient au bout de deux secondes au lieu de venir immédiatement. Mesure du ping avec la grenouille....900ms et des patates. Evidemment la conversation s'en ressent : retard, hachage, coupure mais bizaremment la qualité sonore est bonne entre les coupures.

C'est pas la peine d'appeler la hotline et de payer 34cts/min...

Vite, l'ADUF, un carton rouge dans le prochain mercredi des problèmes !
Merci de tous les témoignages que vous pourrez apporter ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 13:32:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





David31 a écrit:

Même le surf est difficile. Même ça, la base de l'internet, ces imb... ne sont pas capables de l'assurer.
Pour eux, tout va bien !
Ils nous prennent vraiment pour ces c... .

[img]http://www.a


Je comprends que vous soyez énervés, mais en régional, ce n'est pas Free qui gère. Ou alors c'est le lien Cipa qui est saturé.

Mais sur le réseau Free ca se passe pas trop mal, d'ailleurs vous n'avez qu'à constaté qu'il n'y a plus grand monde qui vient se plaindre ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 14:03:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David31
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2005
Messages : 341
Sexe :
Ville : Launaguet

Forfait : Freebox Optique





SprintEx a écrit:
mais en régional, ce n'est pas Free qui gère. Ou alors c'est le lien Cipa qui est saturé.

Marre d'entendre ça depuis des années.
Nous sommes clients et avont droit un une connexion qui fonctionne. Même le surf est impraticable.
Nous, les clients, on se fou de savoir à qui est la faute.
Quand vous achetez un lecteur DVD, si il tombe en panne, je n'ai jamais vu le fabriquant dire : c'est la faute au fabriquant de condensateurs, désolé on ne peut rien pour vous. Aux yeux du client, c'est le fabriquant du lecteur qui est responsable.
Si Free, puisque c'est à Free que je paye moi, pas à FT, n'est pas capable de nous fournir une connexion qui fonctionne, ben soit il baisse leur tarif, soit il nous permette de FUIR sans frais de résiliation.
C'est toujours la même chose, c'est la faute à FT, non celle de Free, non de la boulangère, non du coiffeur, etc ... en attendant, nous on galère.
Comme dit plus haut, on a assez supporté les déboires de Free et sa connexion à la noix en IP/ADSL.
Entre les saturations de l'an dernier (qui ont quand même durées 10 mois !), les problèmes de filtrages, les problèmes des saturations sur Toulouse en ce moment, il y en a marre.

Moi je demande au moins la possibilité de surfer sur le net, c'est trop demander ça pour un soit disant FAI ?

De toute façon faute à FT ou pas, moi je dis que si Free investissait réellement en IP/ADSL, cela fonctionnerait bien.
C'est qu'ils se foutent totalement des NG c'est tout.
Ils n'y mettent pas le prix, niveau BP commandée, puis c'est tout.
Regardez les autres FAI en IP/ADSL sur Toulouse, c'est impec.

Ha je te jure, FT ils ont bon dot ...


Dernière édition par David31 le Mardi 21 Novembre 2006 14:08:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 15:23:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pnada
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : LACROIX-FALGARDE

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Même problème depuis un moment sur Toulouse....
Et depuis Dimanche c'est pire que tout !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 15:49:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
josuah13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





David31 a écrit:
SprintEx a écrit:
mais en régional, ce n'est pas Free qui gère. Ou alors c'est le lien Cipa qui est saturé.

Marre d'entendre ça depuis des années.
Nous sommes clients et avont droit un une connexion qui fonctionne. Même le surf est impraticable.
Nous, les clients, on se fou de savoir à qui est la faute.
Quand vous achetez un lecteur DVD, si il tombe en panne, je n'ai jamais vu le fabriquant dire : c'est la faute au fabriquant de condensateurs, désolé on ne peut rien pour vous. Aux yeux du client, c'est le fabriquant du lecteur qui est responsable.
Si Free, puisque c'est à Free que je paye moi, pas à FT, n'est pas capable de nous fournir une connexion qui fonctionne, ben soit il baisse leur tarif, soit il nous permette de FUIR sans frais de résiliation.
C'est toujours la même chose, c'est la faute à FT, non celle de Free, non de la boulangère, non du coiffeur, etc ... en attendant, nous on galère.
Comme dit plus haut, on a assez supporté les déboires de Free et sa connexion à la noix en IP/ADSL.
Entre les saturations de l'an dernier (qui ont quand même durées 10 mois !), les problèmes de filtrages, les problèmes des saturations sur Toulouse en ce moment, il y en a marre.

Moi je demande au moins la possibilité de surfer sur le net, c'est trop demander ça pour un soit disant FAI ?

De toute façon faute à FT ou pas, moi je dis que si Free investissait réellement en IP/ADSL, cela fonctionnerait bien.
C'est qu'ils se foutent totalement des NG c'est tout.
Ils n'y mettent pas le prix, niveau BP commandée, puis c'est tout.
Regardez les autres FAI en IP/ADSL sur Toulouse, c'est impec.

Ha je te jure, FT ils ont bon dot ...


idem, je pense que Free n'a jamais investit dans les lien de collecte pour les nd

voila comment je vois la chose:

1/ ete dernier , orange passe a l'adsl max et previent Free qu'ils vont devoir acheter du lien car le reseau qu'il leur loue va saturer.
2/ Free n'en fait rien , au lieu de cela ils trouvent une bidouille mesquine pour limiter l'utilisation de la BP par ses abonnées , en l'occurence le filtrage de nombreux protocoles par des routeurs cisco configurés avec les pieds, et ce dans le but non avoué d'empecher l'utilisation du P2P, gros consommateur de BP.
3/ ça marche, le reseau respire un peu, mais probleme : les routeurs filtrent non seulement le P2P, mais egalement msn, skype, les jeux en ligne , vnc etc bref rien en dehors du surf et mail ne marche
4/ la hotline se fait un fric fou avec les milliers de freenautes qui apellent pour se plaindre de ce bridage et a qui on repond...qu'il n'y a aucun bridage verifiez vos cables etc.
5/ les resiliations se font de plus en plus massives.
6/ La team emule cree specialement pour ce cas , un protocole qui brouille leur filtrage, le P2P re-fonctionne mais...Free se retrouve avec une qqos qui bride donc presque toutes les applications ...sauf le p2p. decision est prise de tout debrider , mais toujours sans acheter de liens supplementaires à FT.
resultat : le reseau s'ecroule aux heures de pointes, c'est un retour exact a la situation de l'an dernier.

une seule question , pour moi : pourquoi est ce si grave sur toulouse?


Dernière édition par josuah13 le Mardi 21 Novembre 2006 15:51:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 18  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com