Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] problème de lenteur sur Toulouse (non dégroupé)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 16, 17, 18  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 18:49:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
josuah13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





D'ailleurs si l'auteur du topic pouvait editer son titre...car ça dure depuis un peu plus longtemps qu'hier ...et ça rique de durer bien plus que jusqu'à que demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 19:40:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sendi2702
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 63
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





je confirme
surf impossible, c'est la cata , c'est la totale
_________________
Free a inventé le BONHEUR:
celui d'avoir une connexion NORMALE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 20:21:28 NRA : ROU13 (Rousset) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 370 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Climber
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Rousset

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





y'a pas que sur TOULOUSE... à côté d'Aix en Provence c'est pareil !!

J'ai mm pas une connexion 512k assuré !
Cette fois-ci je perds patience... demain j'apl un autre FAI


dégoutééé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 21:18:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Bien moi je suis aussi dans la région Toulousaine, plus exactement à Poucharramet, je suis en 512K re-ADSL (en raison de la distance qui me sépare du central) je n'ai pas trop de problème avec ma connexion, par contre tout les soir depuis samedi je n'ai plus de ligne téléphonique avec la Freebox?.... je suis en discusion
sur ce forum sur le sujet mais pour le moment personne n'a une idée sur le problème.

Bonne soirée

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 21:58:34 NRA : LES31 (Lespinasse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1624 m (24.4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le berger
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2006
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Salut à tous,

Pour moi aussi qui suis vers Toulouse, c'est la catastrophe depuis debut novembre. Une semaine avec Freebox bloqué sur PPP. Maintenant c'est un peu mieux car la Freebox remarche mais aux heures de saturation reseau j'ai une bande passante qui tombe jusqu'a 30kbit/s et par miracle, la nuit, je retrouve du 5 Mbit/s.
La cerise sur le gateau, impossible d'appeler avec mon telephone le soir ( tonalité continue ou destimataire systématiquement occupé alors que ce n'est pas le cas). Remarqué, j'ai une solution : appeler vers 3h car là, ça marche.

J'ai contacté à plusieurs reprises hot line plus email. J'ai eu droit, au condensateur à supprimer, au mode routeur à désactiver, au firewall à stopper, .... bref du vent puisque la nuit tout remarche très bien. Alors qu'on ne me dise pas que c'est mon installation.

Le dernier mail de la hotline ( reçu aujourd'hui) est fabuleux et prouve que Free est à cour d'arguments.
Ci joint un extrait "Nous vous rappelons que le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal, et nullement un débit garanti. C'est ainsi qu'au-delà du débit de synchronisation ATM, rappelons que le débit utile IP est fortement dépendant des conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés .C'est ainsi qu'en matière de collecte ADSL, tel que décrit dans l'offre de référence de collecte et d'accès DSL de France Télécom, l'opérateur historique demeure souverain quant à l'organisation de son architecture de remontée de trafic au sein et entre les plaques ADSL dans le cadre d'une offre qui reste soumise à des obligations de meilleurs efforts pour lesquels les débits ne sont nullement garantis"

Quand je relie le contrat, premiere phrase "avec Free haut debit, vous beneficiez d'une connexion internet haut debit de qualité, ...."
Que faut'il en déduire ? que pour Free , 30kbit/s = haut debit de qualité.
Pour moi 56k, c'était du bas débit. Apparement je me trombe.

Demain je contacte le service juridique de mon assurance famille, car même s'ils blindent leur contact sur la notion de haut débit il reste le problème téléphone...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 22:54:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
josuah13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





le berger a écrit:
Salut à tous,

Pour moi aussi qui suis vers Toulouse, c'est la catastrophe depuis debut novembre. Une semaine avec Freebox bloqué sur PPP. Maintenant c'est un peu mieux car la Freebox remarche mais aux heures de saturation reseau j'ai une bande passante qui tombe jusqu'a 30kbit/s et par miracle, la nuit, je retrouve du 5 Mbit/s.
La cerise sur le gateau, impossible d'appeler avec mon telephone le soir ( tonalité continue ou destimataire systématiquement occupé alors que ce n'est pas le cas). Remarqué, j'ai une solution : appeler vers 3h car là, ça marche.

J'ai contacté à plusieurs reprises hot line plus email. J'ai eu droit, au condensateur à supprimer, au mode routeur à désactiver, au firewall à stopper, .... bref du vent puisque la nuit tout remarche très bien. Alors qu'on ne me dise pas que c'est mon installation.

Le dernier mail de la hotline ( reçu aujourd'hui) est fabuleux et prouve que Free est à cour d'arguments.
Ci joint un extrait "Nous vous rappelons que le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal, et nullement un débit garanti. C'est ainsi qu'au-delà du débit de synchronisation ATM, rappelons que le débit utile IP est fortement dépendant des conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés .C'est ainsi qu'en matière de collecte ADSL, tel que décrit dans l'offre de référence de collecte et d'accès DSL de France Télécom, l'opérateur historique demeure souverain quant à l'organisation de son architecture de remontée de trafic au sein et entre les plaques ADSL dans le cadre d'une offre qui reste soumise à des obligations de meilleurs efforts pour lesquels les débits ne sont nullement garantis"

Quand je relie le contrat, premiere phrase "avec Free haut debit, vous beneficiez d'une connexion internet haut debit de qualité, ...."
Que faut'il en déduire ? que pour Free , 30kbit/s = haut debit de qualité.
Pour moi 56k, c'était du bas débit. Apparement je me trombe.

Demain je contacte le service juridique de mon assurance famille, car même s'ils blindent leur contact sur la notion de haut débit il reste le problème téléphone...


Effectivement, tu ne peux les attaquer que la dessus, car aussi fou que cela puisse paraitre, tant qu'ils nous fournissent 1 miserable octet a la seconde...ils nous fournissent au regard de ces CGV une connexion internet.
Oui , je sais...c'est hallucinant , et c'est valable pour la plupart des fai, sauf que la plupart des fai essayent tout de meme de satisfaire TOUS leurs clients...pas uniquement les degroupés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 10:19:29 NRA : LGD31 (Lagardelle Sur Leze) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1083 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PatS
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : EAUNES

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Même problème à Eaunes (près de muret) depuis dimanche après-midi.
Débit catastrophique en IP/ADSL max (non dégroupé) très inférieur parfois à du 56k ! Perte totale de connexion répétée,
ping d'environ 1000ms. Hier soir après un multi-reboot de la Freebox, elle affiche l'heure normalement mais aucune connexion
possible, pas de ping, rien, que dalle, nada !
Curieusement ce matin ça marche du feu de dieu, j'en conclu que soir et WE, donc aux heures de pointes, c'est la cata.
Le nombre de personnes touchées, en des points géographiques différents du département, prouve clairement qu'il y a un problème sur le réseau, que la hotline puisse mettre en doute le PC de l'utilisateur me semble .. comment dire .... grotesque !
Pat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 11:34:55 NRA : BE931 (Berat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3101 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Catell
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 1380
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Hello,

Ce problème ne touche pas que Free et il dure depuis quelques temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 12:58:37 NRA : LES31 (Lespinasse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1624 m (24.4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le berger
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2006
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





PatS a écrit:
Même problème à Eaunes (près de muret) depuis dimanche après-midi.
Débit catastrophique en IP/ADSL max (non dégroupé) très inférieur parfois à du 56k ! Perte totale de connexion répétée,
ping d'environ 1000ms. Hier soir après un multi-reboot de la Freebox, elle affiche l'heure normalement mais aucune connexion
possible, pas de ping, rien, que dalle, nada !
Curieusement ce matin ça marche du feu de dieu, j'en conclu que soir et WE, donc aux heures de pointes, c'est la cata.
Le nombre de personnes touchées, en des points géographiques différents du département, prouve clairement qu'il y a un problème sur le réseau, que la hotline puisse mettre en doute le PC de l'utilisateur me semble .. comment dire .... grotesque !
Pat.


Il suffit de regarder les graphes Free Toulouse non dégroupé depuis debut novembre:
http://www.grenouille.com/grap.....006-11-01.
Y'a comme un problème tous les soirs sur le réseau. pour les freenautes.
Pas la peine de chercher plus loin ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 13:36:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ctoix
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2005
Messages : 5227
Sexe :
Ville : Sete

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci à David31 pour m'avoir dirigé vers ce topic que je n'avais pas vu.
Je reposte donc ce que j'avais écrit (tout seul sur mon topic Laughing) et je m'aperçois que je ne suis pas le seul. C'est d'ailleurs confirmé avec les graphes.
Citation:
Bonsoir,

En fait je souhaitais avoir quelques infos car depuis quelque jours je connais des problèmes de ping (connexion ip/adsl max sur LBG31)
Explication, la connexion fonctionne très bien sauf que tous les jours aux alentours de 18h et ce jusqu'à 22h-23h le ping monte en flèche, entre 500 et 1100 ms (avec un dl au fond des chaussettes, donc le surf est catastrophique), le reste de la journée, c'est ok ~50 ms.
Est-ce que de la maintenace est effectuée ? Quelqu'un d'autre a-t-il le même problème sur ce NRA ou sur toulouse ?
Voilà je vais à la pêche aux infos....

ctoiiiixxxxxxxxxx


En espérant que ça s'arrange assez rapidement, car depuis avril je n'avais eu aucun soucis, ils sont apparus à la suite la coupure PPP pendant quelques jours.

Wink
_________________


Dernière édition par Ctoix le Mercredi 22 Novembre 2006 14:14:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 15:09:10 NRA : LGD31 (Lagardelle Sur Leze) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1083 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PatS
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : EAUNES

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Salut voisin Smile
Je suis aussi sur le LBG31 (1100m sur eaunes), je compatis avec tes problèmes Crying or Very sad
Pour ma part, j'avais noté un leger ralentissement depuis le debut du mois mais c'est surtout depuis dimanche après-midi que c'est catastrophique.
J'espère qu'il n'y a pas une source de problème supplémentaire sur ce DSLAM en particuliers.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 15:21:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
josuah13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Il y'a toujours personne pour editer le titre de ce topic?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 15:32:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Voilà mon débit actuel :


Votre bande passante est de 72.386 Kbps soit 9.048 Ko/s



Date/heure : 22/11/2006 15:23:22
Votre IP : 82.255.x.x (lns-bzn-55-82-255-x-x)

Laughing Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 15:57:55 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2447 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LazyJoe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Non abonné à Free





Mêmes symptômes pour moi, je suis sur le dslam BOU31 de Boulogne-sur-Gesse, à l'autre bout de la Haute-Garonne (+- 100 kms de Toulouse). Par contre ça semble varier selon la paserelle : je suis sur la 81.56.243.254 et ping de 1000 ms, surf qui fonctionne vaguement ou pas du tout, alors que mon voisin (à 150m) qui est sur une autre ligne n'a aucun problème de ce type et il est sur la paserelle 81.252.243.254
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 17:32:32 NRA : LGD31 (Lagardelle Sur Leze) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1083 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PatS
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : EAUNES

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Si un moderateur pouvait effacer mon message precedent, je me suis trompé de DSLAM, désolé.
PatS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 18  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 16, 17, 18  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com