Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] problème de lenteur sur Toulouse (non dégroupé)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14 ... 16, 17, 18  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Décembre 2006 19:56:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





le berger a écrit:

Je suis plutot nouveau dans le forum.
Qui peut m'expliquer le role d'un moderateur ???????????????

Je pensais que cela venait du verbe moderer .


Et donc modérer veut dire ne pas reflechir, ne pas particper, ne pas avoir son opinion ?

Je suis un utilisateur de Free au même titre que vous, pas moins, pas plus, en non dégroupé en plus, donc Je comprends parfaitement ce que vous subissez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Décembre 2006 20:22:37 NRA : JOR31 (Saint Jory) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 852 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patboss
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Saint-Jory

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





SprintEx a écrit:
le berger a écrit:

Je suis plutot nouveau dans le forum.
Qui peut m'expliquer le role d'un moderateur ???????????????

Je pensais que cela venait du verbe moderer .


Et donc modérer veut dire ne pas reflechir, ne pas particper, ne pas avoir son opinion ?

Je suis un utilisateur de Free au même titre que vous, pas moins, pas plus, en non dégroupé en plus, donc Je comprends parfaitement ce que vous subissez.


Et donc, tu es moderateur sur l'ADUF, non dégroupé, tu subis les mêmes problémes que nous, donc tu pourrais peut être faire quelque chose pour nous non??? On demande juste à comprendre pourquoi depuis un mois le debit s'écroule sur toulouse, juste ça, comprendre pourquoi !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Décembre 2006 20:26:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





patboss a écrit:

Et donc, tu es moderateur sur l'ADUF, non dégroupé, tu subis les mêmes problémes que nous, donc tu pourrais peut être faire quelque chose pour nous non??? On demande juste à comprendre pourquoi depuis un mois le debit s'écroule sur toulouse, juste ça, comprendre pourquoi !!


Ben non, je ne peux rien faire. Je ne suis pas chez Free, n'ai aucun contact avec eux.

Simplement je regarde ailleurs sur internet et je vois d'autres personnes que les Freenautes qui se plaignent dans votre région, même si Dark n'est pas impacté Wink

Donc, je disais simplement que, avant de changer pour ailleurs, cherchez chez vos voisins s'ils ne sont pas abonné dans cet ailleurs et s'ils ne subissent pas les mêmes problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Décembre 2006 21:28:35 NRA : LES31 (Lespinasse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1624 m (24.4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le berger
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2006
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Salut Patboss.

Si tu veux une reponse technique au problème, regarde dans les pages vers le milieu du topic. Il y a une super explication.

Si tu veux une reponse plus terre à terre. C'est une question de FreeK. C'est comme une autoroute avec des péages. Pour faire passerplus de camion il faut payer plus.
Dans notre cas, la société d'autoroute c'est pas ASF mais FT.
La société de camioneur c'est Free.
Et toi t'es qui alors? Simple , tu es le conducteur d'un des camions de Free qui doit prendre la nationale car ta boite ne veux pas trop payer en péage .

et voila. Bonne route .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Décembre 2006 21:40:25 NRA : JOR31 (Saint Jory) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 852 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patboss
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Saint-Jory

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





le berger a écrit:
Salut Patboss.

Si tu veux une reponse technique au problème, regarde dans les pages vers le milieu du topic. Il y a une super explication.

Si tu veux une reponse plus terre à terre. C'est une question de FreeK. C'est comme une autoroute avec des péages. Pour faire passerplus de camion il faut payer plus.
Dans notre cas, la société d'autoroute c'est pas ASF mais FT.
La société de camioneur c'est Free.
Et toi t'es qui alors? Simple , tu es le conducteur d'un des camions de Free qui doit prendre la nationale car ta boite ne veux pas trop payer en péage .

et voila. Bonne route .


Ok, merci pour ton explication, mais alors, qu'est-ce qu'il faut faire? Et-ce que la situation va s'arranger un jour ou pas?
Ou doit-on quitter Free maintenant?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2006 09:41:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
josuah13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





patboss a écrit:
le berger a écrit:
Salut Patboss.

Si tu veux une reponse technique au problème, regarde dans les pages vers le milieu du topic. Il y a une super explication.

Si tu veux une reponse plus terre à terre. C'est une question de FreeK. C'est comme une autoroute avec des péages. Pour faire passerplus de camion il faut payer plus.
Dans notre cas, la société d'autoroute c'est pas ASF mais FT.
La société de camioneur c'est Free.
Et toi t'es qui alors? Simple , tu es le conducteur d'un des camions de Free qui doit prendre la nationale car ta boite ne veux pas trop payer en péage .

et voila. Bonne route .


Ok, merci pour ton explication, mais alors, qu'est-ce qu'il faut faire? Et-ce que la situation va s'arranger un jour ou pas?
Ou doit-on quitter Free maintenant?


a mon avis Free n'a pas l'intention de faire quoi que ce soit.
Leur politique : decourager les gros utilisateurs de bande passante ...garder les utilisateurs lamda.
ça fait maintenant plus d'un an que le reseau de Free ND est engorgé , et si Free avait l'intention d'investir , ils le feraient savoir.
Pour finir je rapelle la phrase du boss de Free "la seule solution pour les non degroupés: etre degroupés"
je crois que c'est clair.
perso je commence a chercher ailleur, ils se foutent completement de nous chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2006 18:20:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
josuah13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





il se passe kek chose sur toulouse, kek chose de bien
nous sommes mercredi , bientot 18h et le debit n'a pas chuté d'un octet
miracle ?
en tt cas je croise les doigts, les orteils etc....


vous noterez que j'ai l'honeteté de ne pas editer mon post precédent Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2006 19:04:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
josuah13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





ok...on y a cru : 18h 30 , tout s'ecroule a nouveau , 30ko/s
donc si il y'a eu des modifs, elles absorbent le trafic des lyceens du mercredi apres midi, mais pas ceux des adultes qui rentrent du boulot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2006 23:34:46 NRA : RA865 (Rabastens De Bigorre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 984 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amfam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Rabastens de Bigorre

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





A moins que les lycéens découragés : impossible de jouer de télécharger... ont boudé internet et quand papa est rentré du boulot prêt à accepter même du bas débit pour lire son courrier, a dit : "ça marche...", tout le monde s'est précipité sur son clavier...
_________________
Tant qu'on ne recule pas on avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Décembre 2006 12:54:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchotcho
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2004
Messages : 58
Sexe :
Ville : Montastruc La Conseillere

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Mes quand nous allons pouvoir juste surfer dans les heures ou nous le pouvons

le soir

le week end

Et pas la nuit et les matins (enfin il y en a qui bosse)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Décembre 2006 14:13:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Farenheit2006
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





+1000000000000000000000000

C'est toujours autant la foire impossible de surfer aux heures de pointe !!

Les non degroupes de Toulouse sont partis pour plusieurs mois de galeres ?? Sad

Je crois tout de meme qu'ont peut remercier david 31 et la depeche qui ont permis de montrer clairement le malaise
qui reigne en ce moment pour les non-degroupes de Toulouse.


Dernière édition par Farenheit2006 le Jeudi 7 Décembre 2006 14:17:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Décembre 2006 17:25:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
josuah13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





voici une discussion avec un tech du chat de Free, chacun pourra se faire son opinion, une chose est sur , aucune commande de liens supplementaires n'a ete faite par Free pour palier a la situation catastrophique dans la region toulousaine

r va vous repondre
t-cha: Service technique Free bonjour, veuillez me communiquer votre n° de ligne , Nom et prenom de titulaire de la ligne , et votre mail de contact svp Smile
053427: BONJOUR ****************
t-chat058: quel est votre souci svp ?
053427: j'ai contacté la hotline lundi pour signaler que mon debit s'ecroulait entre 17H et 23H et que la fb se retrouvait parfois sur ppp, le tech m'a dit qu'ilo ouvrait un ticket gamot , mais je ne vois rien dans ma console
t-chat058: je vous informe qu il a fait une remonte de votre souci pour demander un ticket gamot
t-chat058: et je vous informe qu elle est en cours de traitement
053427: avez vous des news concernant le debit afligant pour les ipadsl sur toulouse?
t-chat058: non je suis désolé
053427: etes vous au courant au moins?
t-chat058: il y en a des équipes qui se chargent de se genre de soucis
053427: pouvez vous me dire quand va apparaitre le ticket gamot dans ma console?
t-chat058: une fois la remontée sera traitée
0534271882: mais ça prend combien de temps en general, car je signal ce souci demui 1 mois a la hotline...la depeche du midi en parle, les forums en parlent...
t-chat058: la remontée est faite le 04-12-2006 08:29
053427: ok
053427: avez vous eu des utilisateurs toulousains en ipadsl qui vous expliquaint ce qui se passe sur toulouse et avez vous , vous meme , fait remonter l'info?
t-chat058: non ce n est pas le cas
0534271882: etonnant, j'aurais une derniere question
t-chat058: oui je vous ecoute
053427: je vous demanderais de me donner une reponse franche svp
t-chat058: biensure
053427: a quoi joue Free avec les non degroupés?
t-chat058: d accord je vous informe que en tout cas dégroupé ou non dégroupé vous étes tous des abonnés Free
t-chat058: mais la différence
t-chat058: c est que quand il y a un souci avec les zones dégroupé
t-chat058: ce n est juste Free qui doit agir
t-chat058: par ce que comme vous le savez vous étes raccordés à des équipements France Telecom
053427: je connais le principe de la collecte, mais Free continue il a investir pour nous ?
t-chat058: ce qui retarde un peu la résolution des soucis
t-chat058: et je vous informe
053427: ou attends ils que l'on resilie par depit car je suis abonné depuis un an, j'ai connu : 4 mois de debit pourris, puis 4 mois de protocoles bridés puis 2 mois de debits pourris, alors a quoi joue Free avec nous
0534271882: vous m'informez, pardon Smile ?
t-chat058: je vous informe
05342: desolé je vous ai coupé
05342: je vous ecoute
t-chat058: que Free ce concentre dérniérement sur le degroupage des zones non dégroupé
t-chat058: et comme vous le pouvez constater
t-chat058: sur le site
t-chat058: freenews
t-chat058: beaucoup de zones ont était dégroupé dérnierement
053427: oui j'ai lu l'info , mais quand mon dslam n'apparait meme pas sur la carte du degroupage Free, cela signifie il que je n'aurais pas une connexion normale avant des années?
t-chat058: non ne vous inquiétez pas
053427: ne vous inquietez pas ? eh vous etes marrant Wink ça fait un an que ça dure !
053427: vous avez des infos sur mon dslam lol
053427: pec31 lol
t-chat058: je suis désolé mais je n ai Point d'accès accé à ce genre d informations
053427: donc je ne peux pas esperer voir tt simplement Free acheter du lien cipa pour soulager son reseau ipadsl pourri?
053427: vous pourriez me repondre, svp ?
053427: le degroupage est il l'unique soluce?
t-chat058: pour le moment oui
05342: ok, donc aucune commande de lien cipa?
t-chat058: non
053427: mais...px on esperer etre degroupé bientot quand sa ville n'existe meme pas sur les cartes de degroupage de Free?
t-chat058: oui effectivement
053427: oui on peux ?
t-chat058: oui on peux
05342: autre chose :pourquoi les operateur comme leneuf qui passent aussi par la collecte ft n'ont pas ces soucis?
t-chat058: par ce qui ils ont pas un nombre d abonnés comme chez Free et il génére pas un trafic comme Free
t-chat058: avez vous autres questions Mr y
05342: non malheuresement...je vais de ce pas sur les forum pour expliquer que Free ne fera rien pour nous merci pour votre franchise
053427: je copie cette conversation
t-chat058: dans ce cas là conversation preuvra l inverse
053427: ça vous derange si je la publie sur l'aduf, freenews, freeks hardware.fr?
053427: l'inverse?
053427: vous me dites qu'en dehors du degroupage il n'y aura pas de soluce pour les ipadsl toulousain
t-chat058: j ai dit pour le moment
053427: juste une precision : je n'ai vraiment rien contre vous , au contraire votre boulot doit pas etre facile Wink mais je commence a hair Free
t-chat058: ok
053427: et on s'est bien compris : Free ne prevoit rien pour le moment afin de retablir la situation
053421: donc on se tape du 30 ko/s tous les soir ...jusqu'a ...on ne sait pas
t-chat058: oui, avez vous d'autres questions?
0534 : non merci, bon courage


Dernière édition par josuah13 le Jeudi 7 Décembre 2006 17:26:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Décembre 2006 17:28:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
josuah13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





un petit merci au hotliner , d'habitude ils sont beaucoup plus langue de bois


Dernière édition par josuah13 le Jeudi 7 Décembre 2006 17:29:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Décembre 2006 21:43:59 NRA : LES31 (Lespinasse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1624 m (24.4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le berger
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2006
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Toulousain, Il y a de l'espoir.
Voci la carte des dégroupage prévu 1er semestre 2007 ( couleur grise dans la légende)

http://adsl.Free.fr/degroup/midip.html

Euhhhhhhhhh, je suis daltonien, qui peut m'aider à trouver le gris ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Décembre 2006 04:00:27 NRA : RA865 (Rabastens De Bigorre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 984 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amfam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Rabastens de Bigorre

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





3h 42 du mat...
Voilà ce qu'affiche la grenouille :

Beau pour une connexion IP/ADSl 2048/128
Si ça pouvait être comme cela tout le temps...

Maintenant une réflexion pour les gens comme moi qui habite un petit bourg rural et qui n'a pas d'espoir de dégroupage avant 2050 (je ne serai plus là pour le voir...) faute de liaison NRA en fibre optique... Je n'imagine pas France Télécom, ni Free creuser 30 km de tranchée pour alimenter quelques centaines de foyers...

Finalement si Free dégroupe les autres, ceux des villes, ça devrait nous laisser plus de bande passante... à moins qu'il en profite pour louer moins de lien CIPA !

A voir[/img]
_________________
Tant qu'on ne recule pas on avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 12 sur 18  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14 ... 16, 17, 18  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com