Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] problème de lenteur sur Toulouse (non dégroupé)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 16:30:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
josuah13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Fabien59 a écrit:
Citation:
bon , pour les liens cipa actif le 7 ...pourquoi pas ...
pour les soucis du premier novembre...ton hypothese ne tient pas la route, tu sais que les activations de comptes et autres arrivée de Freebox se font au fur et a mesure.. et la : le 30 nov , c'est impecable le 1 er novembre, tout s'ecroule....et je doutes que des milliers de freenautes toulousains se soient tous inscrits le 20 nov, aient tous reçu leur FB le 30 et se soient tous connectés en meme temps le 1er, en terme de probabilité c'est impensable.

sinon , niveau bridage , emule bridé au mini la journée et bittorent bridé a 30ko/s tout le temps. Mais tu noteras que ce bridage est refuté par Free. Pourtant qui doit on croire :Free ? ou bien toi et moi qui sommes bien conscient qu'il ya un bridage.
autre chose : si il y'a eu commande puis livraison de liens cipa, a quoi bon maintenir un bridage de protocole (tout en le niant) ?

tu nous comprends...ça fait beaucoup , beaucoup de questions auxquelles Free ne repond jamais , on a l'impression d'avoir affaire a une organisation secrete ou une sombre nebuleuse, jamais d'infos officieles (pour les nd) que des rumeurs.

quand a centrapel : j'apelle le numero fourni par Free, je me fous de savoir qui j'ai au bout du fil, je veux juste des reponses. Et Free ne devrait pas laisser les hotliners sans la moindre info, ils se retrouvent entre le marteau et l'enclume.

non , il y'a de trop nombreuses zones d'ombres sur cette affaire de non degroupés.


en ce qui concerne le filtrage TCP, parce que maintenant on ne parle pas de bridage mais de filtrage TCP, il est clair qu'il est toujours présent. Ce filtrage a été instauré pour faire des économies de collecte ATM, moins de frais à payer à France Telecom. Ca on ne peut rien y faire, et Free ne communiquera jamais cette technique de filtrage TCP... c'est normal et sa réputation aprés??


maintenant il reste une solution pour nous :

==> ORANGE va bientot pouvoir instauré les prix qu'il veut. ( la concurrence est maintenant bien développée)

Conclusion : Free sera obligé d'enlever le filtrage TCP s'il veut garder les clients en non dégroupé puisque tout le monde partira chez Orange, ca ne sera pas filtré pr le meme prix ou moins cher.

Patience, l'avenir des freenautes en non dégroupé pour 2007 ...


bon ben je vois qu'entre gentilshommes on arrive a se comprendre Wink

pour le filtrage : on ne demande pas COMMENT ils font , ça on sait...on demande juste QU'ILS LE RECONNAISSENT et que les nouveau abonnés s'abonnent a Free en ND en connaissance de cause. Je suis sur que tu seras d'accord la dessus.

quand a orange , effectivement , je pense que ce sera mon prochain fai, donc si j'arrive a negocier pour qu'ils me remboursent le raquet euh les frais de resil de Free (ne me dis pas que je savais, je ne savais absolument pas que j'aurais une connexion en 56k) eh bien je vais chez orange.
car si on resume mon année chez Free : 4mois de debits pourris puis 4 mois de bridages compulsifs puis deux mois de connexion normale (grace a la team d'emule) puis deux mois de debits pourris ànouveau...bref c'est pas reluisant et ça ne merite pas 29€ par mois. (et encore moins des frais de resil pour quitter ce merdier)


Dernière édition par josuah13 le Mardi 12 Décembre 2006 16:31:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 18:55:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
josuah13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





et j'ajouterais : il est 18h44 mon debit est de ...410kb/s autrement dit , meme pas du 512
c'est sur que c'est mieux que le 200kb/s que j'avais la semaine derniere en soirée...mais par contre si ça c'est le resultat d'une livraison de liens cipa, je veux bien me pendre ou alors c'est du fil de nylon qu'a commandé Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 19:20:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





josuah13 a écrit:
et j'ajouterais : il est 18h44 mon debit est de ...410kb/s autrement dit , meme pas du 512
c'est sur que c'est mieux que le 200kb/s que j'avais la semaine derniere en soirée...mais par contre si ça c'est le resultat d'une livraison de liens cipa, je veux bien me pendre ou alors c'est du fil de nylon qu'a commandé Free...



c'est pas encore tout à fait ca disons ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 22:45:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Fabien59 a écrit:
Ce filtrage a été instauré pour faire des économies de collecte ATM, moins de frais à payer à France Telecom.


Comment peux tu dire cela et en même temps affirmer haut et fort que des liens CIPA supplémentaires ont été commandés et sont prêt à être installés Question Question Question



C'est ce genre de chose que j'appelle contradiction(s) Marteau

Wink
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------


Dernière édition par ShAmAn Tatoo le Mardi 12 Décembre 2006 22:46:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 23:00:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ShAmAn Tatoo a écrit:
Fabien59 a écrit:
Ce filtrage a été instauré pour faire des économies de collecte ATM, moins de frais à payer à France Telecom.


Comment peux tu dire cela et en même temps affirmer haut et fort que des liens CIPA supplémentaires ont été commandés et sont prêt à être installés Question Question Question



C'est ce genre de chose que j'appelle contradiction(s) Marteau

Wink


n'importe koi, le filtrage TCP limite certaines applications et certains ports, rien de plus, vous pouvez continuer à télécharger sur pas mal de serveurs http à plein pot...

c'est à dire ca n'empeche pas les déconnexions et les problemes de débit puisque plus il y a de freenautes sur la plaque et plus ca pose des soucis puisque la bande passante utilisée augmente.

Le filtrage est utilisé pour faire des économies directes sur chaque freenaute, cependant il y a ses limites, puisqu'il y arrive un moment avec trop de freenautes il faut recommander un lien CIPA.

Le filtrage a été conçu pour que Free fasse au moins un peu de bénéfice sur chaque abonné. MAis ca n'empeche pas qu'il faut recommander des liens CIPA régulierement sinon tout le monde serait à débit zéro vu le nombre de freenautes qui s'inscrivent en IP/ADSL..

tu comprends mieux ???

eh ben dis donc y'en a qui ont du mal ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 23:17:58 NRA : AVO57 (St Avold) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4259 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roland17
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Saint Avold

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut fabien !


Rolling Eyes lol fabien relit ce que tu écris : d'un coté Free ferait des économies en filtrant (plutot en essayant car avec ce cisco tout tombe a l'eau) et de l'autre coté il dépense pour augmenter nos bandes passantes ? y aurait pas comme une contradiction là? en tout cas nous on est certains d'une chose tres visible : on est bel et bien filtré ! effectivement tu as du mal a suivre mais pas grave ,tu comprendras !car nous au moins on est tolérant! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 23:27:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Fabien59 a écrit:
n'importe koi, le filtrage TCP limite certaines applications et certains ports, rien de plus, vous pouvez continuer à télécharger sur pas mal de serveurs http à plein pot...


N'impote quoi bis : qui dl sur HTTP ? (ni toi, ni moi Razz)

Citation:
Le filtrage est utilisé pour faire des économies directes sur chaque freenaute, cependant il y a ses limites, puisqu'il y arrive un moment avec trop de freenautes il faut recommander un lien CIPA.


Ahhh bon..... Donc, toute la Bande Passante économisée par le nouveau filtrage d'emule est octroyé aux nouveaux venus pour le surf et les mails... T'1, ils en reçoivent du courrier les nouveaux

Mais tu le dis toi même, il faut faire des éconocroques sur chacun parce qu'on en consomme déjà trop pour être rentable mais de l'autre coté, ils recommandent de la CIPA pour qu'on en utulise plus pour qu'on les mette sur la paille Mr. Green

Citation:
tu comprends mieux ??? * eh ben dis donc y'en a qui ont du mal ..**


* NON de moins en moins et plus tu expliques, pire c'est Laughing. ** C'est mon cas Cool Laughing


edit : Grillée par roland17 Very Happy (bises ma poule Wink Tu réponds quand tu veux hein Twisted Evil )
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------


Dernière édition par ShAmAn Tatoo le Mardi 12 Décembre 2006 23:30:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 23:34:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ShAmAn Tatoo a écrit:
Fabien59 a écrit:
n'importe koi, le filtrage TCP limite certaines applications et certains ports, rien de plus, vous pouvez continuer à télécharger sur pas mal de serveurs http à plein pot...


N'impote quoi bis : qui dl sur HTTP ? (ni toi, ni moi Razz)

Citation:
Le filtrage est utilisé pour faire des économies directes sur chaque freenaute, cependant il y a ses limites, puisqu'il y arrive un moment avec trop de freenautes il faut recommander un lien CIPA.


Ahhh bon..... Donc, toute la Bande Passante économisée par le nouveau filtrage d'emule est octroyé aux nouveaux venus pour le surf et les mails... T'1, ils en reçoivent du courrier les nouveaux

Mais tu le dis toi même, il faut faire des éconocroques sur chacun parce qu'on en consomme déjà trop pour être rentable mais de l'autre coté, ils recommandent de la CIPA pour qu'on en utulise plus pour qu'on les mette sur la paille Mr. Green

Citation:
tu comprends mieux ??? * eh ben dis donc y'en a qui ont du mal ..**


* NON de moins en moins et plus tu expliques, pire c'est Laughing. ** C'est mon cas Cool Laughing


edit : Grillée par roland17 Very Happy (bises ma poule Wink Tu réponds quand tu veux hein Twisted Evil )



ben non, puisque des nouveaux abonnés FREENAUTES se sont inscrits et donc il est nécessaire de commander des liens CIPA pour assurer le fonctionnement correct d'une connexion hélas filtré mais qui fonctionne sans déconnexion ni problemes de débits outre le filtrage sur certains ports.

il y a certes le fait que Free économise de l'argent en filtrant les applications qui pompent pas mal de ressources, mais c'est pas pour autant que Free ne commande pas de lien CIPA pour assurer une connexion convenable filtré puisque le nombre d'abonnés augmentent et la connexion minimum filtré doit etre assuré.

je pense avoir été clair.


Dernière édition par Fabien59 le Mardi 12 Décembre 2006 23:38:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 23:41:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





roland17 a écrit:
salut fabien !


Rolling Eyes lol fabien relit ce que tu écris : d'un coté Free ferait des économies en filtrant (plutot en essayant car avec ce cisco tout tombe a l'eau) et de l'autre coté il dépense pour augmenter nos bandes passantes ? y aurait pas comme une contradiction là? en tout cas nous on est certains d'une chose tres visible : on est bel et bien filtré ! effectivement tu as du mal a suivre mais pas grave ,tu comprendras !car nous au moins on est tolérant! Wink



monsieur, ce n'est pas les routeurs CISCO qui font tomber ta connexion au 56 k, il faut que tu te mettes ca dans la tete.

les routeurs CISCO sont la pour filtrer les applications ou certains ports. le filtrage reste toujours identique.

apres si vous avez des problemes de débits(connexion 56k déconnexion), c'est parce qu'il y a trop d'abonnés sur la plaque et qu'il faut commander un lien CIPA.

vous comprenez la différence ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 00:05:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Fabien59 a écrit:
ben non, puisque des nouveaux abonnés FREENAUTES se sont inscrits et donc il est nécessaire de commander des liens CIPA pour assurer le fonctionnement correct d'une connexion hélas filtré mais qui fonctionne sans déconnexion ni problemes de débits outre le filtrage sur certains ports.

il y a certes le fait que Free économise de l'argent en filtrant les applications qui pompent pas mal de ressources, mais c'est pas pour autant que Free ne commande pas de lien CIPA pour assurer une connexion convenable filtré puisque le nombre d'abonnés augmentent et la connexion minimum filtré doit etre assuré.


Tu fais des mathématiques """logiques""".....

Mais dans l'équation, tu oublies certains facteurs Exclamation Wink La Terre est plate puisque le soleil se lève et se couche, c'est que le soleil tourne autour de la Terre..... Depuis il y a eu Galileo Galilei Idea

Pourrais tu m'expliquer où est passée la BP économisée par les protocoles emuliens, NNTP, etc. Question Question Question


Citation:
je pense avoir été clair.


Dans l' ""absolu"" mais pas concrètement Laughing Laughing Laughing


p.s : Et si nous laissions ce topic aux personnes du Sud-ouest Question Question Question
Idea

Pour ne pas que ce topic finisse à la Corbeille Wink Déjà qu'ici c'est une "poubelle" dixit chais pu qui Laughing Ah si, ça me revient Mr. Green
Et il n'y a pas de bridage de ports (à ma connaissance)
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------


Dernière édition par ShAmAn Tatoo le Mercredi 13 Décembre 2006 00:30:11; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 07:33:50 NRA : BE931 (Berat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3101 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Catell
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 1380
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





ShAmAn Tatoo a écrit:
...


p.s : Et si nous laissions ce topic aux personnes du Sud-ouest Question Question Question
Idea

Pour ne pas que ce topic finisse à la Corbeille Wink Déjà qu'ici c'est une "poubelle" dixit chais pu qui Laughing Ah si, ça me revient Mr. Green
Et il n'y a pas de bridage de ports (à ma connaissance)


Hello,

Totalement d'accord, car les commentaires de sir Fab59, commencent à m'endormir les orteils.
Monsieur se base juste sur un post de AA sur les ngs et affirme que des liens ont été mis en place ci & là, il a oublié de nous dire que sa boule de cristal est directement reliée à Iliad, on appelle ceci des suppositions.

La chute des débits ainsi que les ralentissements subis sur Toulouse et la région, sont toujours d'actualité !
Ceci en est de même chez Orange, chez Neuf, chez Alice..., ce qui voudrait dire si on suit son raisonnement à 3 € heureux, que les fai(s) alternatifs se sont tous concertés pour commander des liens en même temps ?! De ce fait FT débordé, le Orange en subit les conséquences !

Tout le reste n'est que blabla sans rien de neuf car ce qu'il dit a été maintes fois écrit ici même et de plus il a la modestie de penser qu'il nous apprend des choses => double

Edit :
Fabien59 a écrit:

c'est pas encore tout à fait ca disons ...
Shocked


Dernière édition par Catell le Mercredi 13 Décembre 2006 07:58:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 10:27:57 NRA : LGD31 (Lagardelle Sur Leze) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1083 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PatS
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : EAUNES

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





J'apporte une petite précision pour que les non concernés voient l'ampleur du problème:
Je ne fais pas de P2P (je n'en ai d'ailleurs jamais fais) juste surf classique sur internet + mail.
Hier soir une page html avec 3 images mettaient a peu prêt 2 mn pour s'afficher sur LGD31 en ip/adsl max.
Les outils systeme linux m'indiquent un débit moyen de 3ko/s (c'est en centaines d'octets par moment, je me moque eperdument de ce que dit la grenouille qui ne correspond pas du tout à ce que je reçois chez moi). J'ai un dual boot windows/linux, c'est evidemment pareil sous windows.
Je suis abonné Free depuis 1999, et bien vous savez pas ... avec mon vieux processeur 486 de l'epoque, mon forfait 50h et modem 56k en RTC ça surfait 2 fois plus vite à l'époque !
Je confirme que depuis 2 ou 3 jours la situation s'est encore plus dégradée.
J'ai ecouté les arguments des uns et des autres qui se défendent dans les 2 cas mais peut-on vraiment considérer que la situation que je viens de décrire est raisonnable pour un FAI qui vend de l'ADSL, qui traite ses concurrents de crétins et dont la hotline vous demande de reformater votre PC pour rien en faisant semblant de ne pas être au courant du problème et en ne communiquant pas ?
je vous pose la question.
PatS


Dernière édition par PatS le Mercredi 13 Décembre 2006 10:29:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 10:52:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
josuah13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





PatS a écrit:
J'apporte une petite précision pour que les non concernés voient l'ampleur du problème:
Je ne fais pas de P2P (je n'en ai d'ailleurs jamais fais) juste surf classique sur internet + mail.
Hier soir une page html avec 3 images mettaient a peu prêt 2 mn pour s'afficher sur LGD31 en ip/adsl max.
Les outils systeme linux m'indiquent un débit moyen de 3ko/s (c'est en centaines d'octets par moment, je me moque eperdument de ce que dit la grenouille qui ne correspond pas du tout à ce que je reçois chez moi). J'ai un dual boot windows/linux, c'est evidemment pareil sous windows.
Je suis abonné Free depuis 1999, et bien vous savez pas ... avec mon vieux processeur 486 de l'epoque, mon forfait 50h et modem 56k en RTC ça surfait 2 fois plus vite à l'époque !
Je confirme que depuis 2 ou 3 jours la situation s'est encore plus dégradée.
J'ai ecouté les arguments des uns et des autres qui se défendent dans les 2 cas mais peut-on vraiment considérer que la situation que je viens de décrire est raisonnable pour un FAI qui vend de l'ADSL, qui traite ses concurrents de crétins et dont la hotline vous demande de reformater votre PC pour rien en faisant semblant de ne pas être au courant du problème et en ne communiquant pas ?
je vous pose la question.
PatS


c'est absolument inadmissible .
il y'a des gens qui ne comprenent pas qu'une connexion internet c'est maintenant aussi important dans notre quotidient qu'un raccordement au gaz ou à l'eau, si edf se permettait de faire ça ...il y'a longtemps qu'ils auraient des problemes avec la justice.
faut croire que Free est au dessus des lois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 11:23:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baptger
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2004
Messages : 479
Sexe :
Ville : Lavernose-Lacasse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Comme il y a un peu plus d'un an nous pouvons dire : "encore un jour de plus avec une connexion ADSL indigne de ce nom!"
Quoique de 7h à 17h30 les lundi, mardi jeudi vendredi ma connexion est au top débit descendant 244ko/S ce qui ma foi est bon pour du 2048
Il en est de même les mercredi, samedi et dimanche matin!
Génial non?
Le problème est que dès 18h tous les soirs sans aucune exception, les mercredi, samedi et dimanche après-midi je n'ai quasiment plus de connexion!
Seul changement depuis l'an passé ma Freebox semble garder l'heure et le chenillard ne tourne plus toute la nuit!
Maigre consolation puisque les débits ne permettent pas une utilisation normale de ma connexion ni pour internet, ni pour le téléphone.
J'ai tenté d'expliquer à la Hotline qu'il me paraissait plus que douteux que de vilains virus, des condensateurs ou autres troubles faits ne puissent n'apparaitre qu'à certaines heures et non à d'autres.

Peine perdu les réponses restent les mêmes et le "foutage de gueule" commence à peser lourdement.

Aucune autre socièté digne de ce nom ne pourrait se permettre cet autisme face à ces clients.
A la décharge (si l'on peut dire) de Free il est vrai que si il reconnaissait le problème cela engendrerait qu'il en assume la responsabilité, je ne crois pas qu'il soit prêt à nous faire payer moitié moins pour une connexion à mi temps.
Ainsi en restant dans le déni ils font surtout des économies! Comme les non dégroupés perdu dans leur campagne ne sont guère rentables et pas près de l'être il est certain que la qualité de service qui nous est offert n'est en aucun cas une priorité de cette société et ne le deviendra certainement pas dans les mois à venir.
Le second problème c'est que pour tous les autres FAI cette question de rentabilité se pose avec les mêmes priorités!
Il y a donc dans cette course à la rentabilité une fracture qui s'installe entre les villes et les champs, les nantis et les autres!
Je commence à me demander si il ne serait pas plus fiable de nous faire des propositions avec des débits moindre mais tenables pour tous quelque soit notre lieu d'habitation et l'heure de connexion que des offres mirifiques absolument impossibles à honorer!

A quand une offre adsl pour les campagnes fiable à 100%
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 12:34:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
josuah13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





baptger a écrit:
Comme il y a un peu plus d'un an nous pouvons dire : "encore un jour de plus avec une connexion ADSL indigne de ce nom!"
Quoique de 7h à 17h30 les lundi, mardi jeudi vendredi ma connexion est au top débit descendant 244ko/S ce qui ma foi est bon pour du 2048
Il en est de même les mercredi, samedi et dimanche matin!
Génial non?
Le problème est que dès 18h tous les soirs sans aucune exception, les mercredi, samedi et dimanche après-midi je n'ai quasiment plus de connexion!
Seul changement depuis l'an passé ma Freebox semble garder l'heure et le chenillard ne tourne plus toute la nuit!
Maigre consolation puisque les débits ne permettent pas une utilisation normale de ma connexion ni pour internet, ni pour le téléphone.
J'ai tenté d'expliquer à la Hotline qu'il me paraissait plus que douteux que de vilains virus, des condensateurs ou autres troubles faits ne puissent n'apparaitre qu'à certaines heures et non à d'autres.

Peine perdu les réponses restent les mêmes et le "foutage de gueule" commence à peser lourdement.

Aucune autre socièté digne de ce nom ne pourrait se permettre cet autisme face à ces clients.
A la décharge (si l'on peut dire) de Free il est vrai que si il reconnaissait le problème cela engendrerait qu'il en assume la responsabilité, je ne crois pas qu'il soit prêt à nous faire payer moitié moins pour une connexion à mi temps.
Ainsi en restant dans le déni ils font surtout des économies! Comme les non dégroupés perdu dans leur campagne ne sont guère rentables et pas près de l'être il est certain que la qualité de service qui nous est offert n'est en aucun cas une priorité de cette société et ne le deviendra certainement pas dans les mois à venir.
Le second problème c'est que pour tous les autres FAI cette question de rentabilité se pose avec les mêmes priorités!
Il y a donc dans cette course à la rentabilité une fracture qui s'installe entre les villes et les champs, les nantis et les autres!
Je commence à me demander si il ne serait pas plus fiable de nous faire des propositions avec des débits moindre mais tenables pour tous quelque soit notre lieu d'habitation et l'heure de connexion que des offres mirifiques absolument impossibles à honorer!

A quand une offre adsl pour les campagnes fiable à 100%

leneuf y arrive , orange y arrive, darty y arrive, club internet y arrive
en fait pour faire pire que Free...je ne vois qu'alice.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 16 sur 18  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com