Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Service Webmail de Free + problème service proxy
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006 14:37:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilou254
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
voila, j'utilise en permanence le tres pratique service Webmail de Free et quand je fais un peu de ménage à l'approche de la saturation de la BAL, j'obtient toujours le même résultat : BAL saturée, pourtant je l'ai bel et bien vidé, quelqu'un a-t-il déjà connu cela ?

Autre chose, je le poste ici car je n'ai pas trouvé d'autre endroit dans le forum - mea culpa -, le service proxy de Free fonctionne t-il vraiment ? Des sites comme par exemple [url] http://www.frameip.com/mon-adresse-ip-internet /[/url] sont totalement immnusés contre ce type de filtrage, je vous invite à voir ça ...
Sauriez-vous comment se prémunir de ce genre de chose et comment utiliser un service proxy, de chez Fee de préférence, qui soit efficace ?

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006 14:46:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pilou254 a écrit:
voila, j'utilise en permanence le tres pratique service Webmail de Free et quand je fais un peu de ménage à l'approche de la saturation de la BAL, j'obtient toujours le même résultat : BAL saturée, pourtant je l'ai bel et bien vidé, quelqu'un a-t-il déjà connu cela ?

Est-ce que tu penses à vider la corbeille après avoir fait le ménage ?
pilou254 a écrit:
Autre chose, je le poste ici car je n'ai pas trouvé d'autre endroit dans le forum - mea culpa -, le service proxy de Free fonctionne t-il vraiment ? Des sites comme par exemple [url] http://www.frameip.com/mon-adresse-ip-internet /[/url] sont totalement immnusés contre ce type de filtrage, je vous invite à voir ça ...

Le but d'un serveur proxy n'est absolument pas de masquer ton adresse IP, ni les paramètres associés, mais seulement de faciliter l'accès aux pages Web en en gardant certaines en cache.
pilou254 a écrit:
Sauriez-vous comment se prémunir de ce genre de chose et comment utiliser un service proxy, de chez Fee de préférence, qui soit efficace ?

Si ton but est que ton adresse IP n'apparaisse pas, c'est un "anonymiseur" qu'il te faut, et non un "proxy". Quelques serveurs proxys cumulent ses deux fonctions et sont souvent appelés à tort "proxys anonymes". Ils sont assez rares et changent souvent. Seule une recherche sur le Net te permettra éventuellement d'en trouver une liste. Free ne propose pas de tel serveur proxy.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006 16:39:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilou254
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[quote="jkirsch"][quote="pilou254"]voila, j'utilise en permanence le tres pratique service Webmail de Free et quand je fais un peu de ménage à l'approche de la saturation de la BAL, j'obtient toujours le même résultat : BAL saturée, pourtant je l'ai bel et bien vidé, quelqu'un a-t-il déjà connu cela ?[/quote]
Est-ce que tu penses à vider la corbeille après avoir fait le ménage ?
[quote="pilou254"]Autre chose, je le poste ici car je n'ai pas trouvé d'autre endroit dans le forum - mea culpa -, le service proxy de Free fonctionne t-il vraiment ? Des sites comme par exemple [url] http://www.frameip.com/mon-adresse-ip-internet /[/url] sont totalement immnusés contre ce type de filtrage, je vous invite à voir ça ... [/quote]
Le but d'un serveur proxy n'est absolument pas de masquer ton adresse IP, ni les paramètres associés, mais seulement de faciliter l'accès aux pages Web en en gardant certaines en cache.
[quote="pilou254"]Sauriez-vous comment se prémunir de ce genre de chose et comment utiliser un service proxy, de chez Fee de préférence, qui soit efficace ?[/quote]
Si ton but est que ton adresse IP n'apparaisse pas, c'est un "anonymiseur" qu'il te faut, et non un "proxy". Quelques serveurs proxys cumulent ses deux fonctions et sont souvent appelés à tort "proxys anonymes". Ils sont assez rares et changent souvent. Seule une recherche sur le Net te permettra éventuellement d'en trouver une liste. Free ne propose pas de tel serveur proxy.[/quote]


Oui, je vide la corbeille ensuite, systématiquement.

Je suis allé un peu trop vite en besogne et, pour le coup, je confonds " serveur mandataire générique ", c'est le cas du proxy de Free, et " proxies anonymiseurs ", qui lui est censé apporter un peu de quiétude à nos connexions web - Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com