Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique à Rennes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3 ... 80, 81, 82  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006 03:01:01 NRA : SJM35 (Saint Jacques De La Lande) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2261 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kyosuke35
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2004
Messages : 91
Sexe :
Ville : Saint Jacques de la Lande

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
J'ai lu sur certains journaux locaux que rennes serait fibré entièrement et que les travauux commenceraient en 2007 sur une période de 18 mois, avec certaines communes de la métropole.

Free, Que pourrez vous faire avec se réseau qui sera loué au opérateur? pourra t on avoir une offre sur l'ensemble de rennes en FTTH?

MErci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 15:20:22 NRA : SUD35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1000 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yipee
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Etant moi-même habitant de Rennes, je suis aussi très intéressé par ce sujet. Quelqu'un a des information sur la DSP de Rennes Metropole et une éventuelle intéraction avec Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 18:47:12 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1666 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Centaure16
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2007
Messages : 27
Sexe :
Ville : Angoulême

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi c'est le meme truc sauf que c'est sur Angoulême.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2007 17:55:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodirt
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2005
Messages : 201
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis sur Rennes aussi (Sud35) et très intéressé également sur la fibre à Rennes.

J'avais envoyé un mail en Octobre à Rennes Métropole et ils m'avaient répondu:


"Bonjour Monsieur,
Tout d'abord, merci pour l'intérêt que vous portez à ce dossier en cours de réalisation par Rennes Métropole.
En effet, il s'agit d'un appel à candidatures, donc ce projet est ouvert à tous les opérateurs.
Le FTTH semble clairement être la solution d'avenir. Les récentes annonces de Free nous réjouissent car enfin les opérateurs osent investir dans la fibre optique jusqu'aux utilisateurs. J'ai pu rencontrer les différents opérateurs et discuter de leur ambition sur Rennes. Aussi, Le projet de Rennes Métropole a bien pour objectif de rendre plus attractive l'agglomération rennaise dans ce secteur, et de faire venir plus d'opérateurs donc plus d'offres au bénéfice des habitants et entreprises qui souhaitent disposer d'un Internet très compétitif. De ce fait, nous souhaitons rapidement, comme vous, la venue de plusieurs opérateurs proposant du FTTH sur Rennes.

J'espère avoir répondu à votre question

Sincères salutations,

Norbert xx
Responsable Technologies de l'Information et Communication
Direction Prospective et Aménagement de l'Espace - Rennes Metropole


Dernière édition par nodirt le Jeudi 15 Février 2007 18:00:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 20:52:35 NRA : SUD35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1000 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yipee
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





euh... Nodirt peut-être pourrais-tu enlever l'adresse et le numéro de tel de la personne qui t'a répondu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 21:00:30 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





C'est fait.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 22:51:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodirt
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2005
Messages : 201
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





d'un autre coté c'est pas privé et ça n'intéressera que les gens du coin. Rolling Eyes Du coup j'ai renvoyé un mail et une réponse le lendemain:

"Bonjour,

Oui, le projet avance. Nous sommes en phase d'analyse des offres des entreprises candidates qui vont concevoir et exploiter les réseaux et les services associés.
Les négociations commencent en mars.
Donc, le calendrier est tenu. A suivre,
Sincères salutations
Norbert FRIANT
Responsable Technologies de l'Information et Communication
Direction Prospective et Aménagement de l'Espace - Rennes Metropole "


Dernière édition par nodirt le Lundi 19 Février 2007 22:53:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 23:14:35 NRA : SUD35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1000 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yipee
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour les informations. Tu nous tiens au courant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2007 12:18:43 NRA : TSV35 (Thorigne Fouillard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2085 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ant1
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 242
Sexe :
Ville : Thorigne Fouillard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Très intéressant tout ca Smile
Avec le dégroupage de 10 NRA pour premier semestre 2007, ca bouge sur Rennes.
Le mois de Mars a commencé, les négociations commencent Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2007 13:23:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Onizuka22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2005
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pourrais je avoir une copie du mail que ta envoyé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2007 23:48:50 NRA : SUD35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1000 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yipee
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas de nouvelles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2007 10:27:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arma
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Quelqu'un a t il des nouvelles de l'avancement ?
_________________
Freebox V6 Optique | NRO : JOU35-F | 1 Gb/s - 200 Mb/s


Dernière édition par arma le Vendredi 27 Avril 2007 10:28:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mai 2007 16:11:48 NRA : SJM35 (Saint Jacques De La Lande) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2261 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kyosuke35
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2004
Messages : 91
Sexe :
Ville : Saint Jacques de la Lande

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Ces derniers jours je viens de déménager dans le SUD de Rennes, du coté de Jacques Cartier.

En allant déposer le reste de mes affaires inutiles à la cave j'ai apperçu sur le mur un boitier télécom tout neuf. Comme je suis curieux, et bin evidement je l'ai ouvert pour voir ce qu'il y avait dedans.

J'ai trouver l'arrivé de 4 fibres. L'imatriculation de la borne est SUD24, avec en ensuite les numéros d'emplacement sur la tête, le numéro d'amorce et puis le chiffre 4 qui doit etre le nombre de fibre arrivant.

Cette installation ressemble étrangement à l'idée que je me fais d'un NRO, les travaux de la métropole aurait il commencé?

Je mettrais bientôt des photos de ma trouvaille, mais si en attendant les experts de ce forum peuvent me donner quelques infos, ca serai super! Wink

++


Dernière édition par kyosuke35 le Samedi 5 Mai 2007 16:12:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Mai 2007 15:35:08 NRA : SUD35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1000 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yipee
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour te faire une idée, tu trouveras à l'adresse : http://www.presence-pc.com/ima.....-jpg-.html des photos d'une installation fibrée. Tu peux comparer avec chez toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Mai 2007 19:13:46 NRA : SJM35 (Saint Jacques De La Lande) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2261 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kyosuke35
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2004
Messages : 91
Sexe :
Ville : Saint Jacques de la Lande

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Yipee a écrit:
Pour te faire une idée, tu trouveras à l'adresse : http://www.presence-pc.com/ima.....-jpg-.html des photos d'une installation fibrée. Tu peux comparer avec chez toi.


Ce n'est pas à l'identique, mais ca y ressemble fortement !!!

J'ai fait des photos mais du coup j'ai oublié mon appareil a l'appart! Je les balance dans la semaine promis!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 82  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 80, 81, 82  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com