Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique à Rennes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 78, 79, 80, 81, 82  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2018 22:25:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





komas2006 a écrit:
En fibre optique (RJ45)

Le débit utile en Down paraît faible ...

Essaie avec différents serveurs,
en particulier celui de ONLINE S.A.S. à Vitry qui présente l'avantage d'être dans le réseau Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2018 23:28:18 NRA : PDC35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1012 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
komas2006
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2011
Messages : 64
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
komas2006 a écrit:
En fibre optique (RJ45)

Le débit utile en Down paraît faible ...

Essaie avec différents serveurs,
en particulier celui de ONLINE S.A.S. à Vitry qui présente l'avantage d'être dans le réseau Free.


J'ai essayé et je suis sur les mêmes débits

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2018 18:06:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après ça peut venir de ta machine aussi, tu as vérifié si tu as un des c½urs de ton processeur qui sature à 100% ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2018 19:51:45 NRA : PDC35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1012 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
komas2006
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2011
Messages : 64
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





under78 a écrit:
Après ça peut venir de ta machine aussi, tu as vérifié si tu as un des c½urs de ton processeur qui sature à 100% ?


Tu as raison, je viens de vérifier. C'est mon ordinateur qui n'arrive pas à suivre la fibre Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2018 04:42:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZoggyTaker
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2007
Messages : 88
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à vous !

Je me permets de poster une petite réponse car j'ai qq infos à partager avec vous,

J'habite au 249 de la rue de Fougères, et il s'est passé des choses très intéréssantes aujourd'hui ^^

En sortant de chez moi ce midi, je vois sur le trottoir d'en face deux messieurs qui s'affairent autour d'une espèce de bouche d'égout technique, qui abrite généralement le câblage ADSL, fibre et autre des habitants de la rue.

En traversant la rue, je m'aperçois qu'ils tirent de la fibre tout le long de la rue, et surtout, qu'ils protègent la fibre dans une espèce de goulotte BLANCHE ( Je crois que vous voyiez ou je veux en venir ^^ Very Happy )

Je leur demande si il tire de la fibre, ils me répondent oui, et je termine par demander pour quel opérateur, ils me répondent ... Free!!

Tout ça pour dire que, les habitants de la gigantesque rue de fougères, qui dépendent du NRO MET35, ça débarque !!!

Question subsidiaire : quel délai d'après vous entre le fibrage horizontale de ma rue, et la possibilité de demander un abo fibre chez Free ? j'ai hâte de me barrer de chez orange, leurs prix sont honteux ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2018 09:27:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faudra attendre que ton adresse soit éligible à la fibre Free ici :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Avril 2018 21:44:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ICHBIN
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis éligible!!!! Je vois enfin le bout du tunnel, la route à été longue mais tout fini par arriver Smile je vous tiens au courant de la suite des événements.

ça avance, ça avance

Laughing Very Happy Laughing
_________________
Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2


Dernière édition par ICHBIN le Lundi 30 Avril 2018 10:44:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2018 20:17:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ICHBIN
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour, Very Happy

Je fais un petit up pour vous informez de la suite des événements. 2 techniciens "si on peux dire ainsi" sont passés ce Mardi après midi "après prise de rendez vous" pour la pose de la PTO,

jusque là tout va bien, horaire respecté, je devais être là, mais bien sure au dernier moment je n'ai pas pu me rendre disponible,

j'ai donc délégué à ma femme après quelques recommandations à savoir les avoir à l’½il vu les recommandations postés sur le forum.

Le travail dans l'appartement est correcte malgré la PTO avec les connectiques vers le haut pas terrible pour la poussière mais bon je vais être indulgent,

par contre dans les parties communes un véritable massacre!!!

A savoir, dalles de faux plafond cassées, tas de gravats et poussière laissé comme cela devant les portes, rien de nettoyé, goulottes mal remises un vrai travail de sagouin !!!!

Donc photos prises et courrier envoyées avec AR à SOGETREL pour ne pas les citer. Néanmoins avant de partir ils ont évoqué un délais de 48 H pour la connexion à la fibre

là toujours rien, vu les loustics je me pose des questions.

Si demain rien de nouveau, je bascule dans soucis techniques................. Rolling Eyes
_________________
Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2


Dernière édition par ICHBIN le Vendredi 25 Mai 2018 08:48:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2018 13:45:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ICHBIN
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

Que du bonheur............. Very Happy


_________________
Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2018 14:26:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour ICHBIN

Félicitations Smile pour le débit

.... pas pour les travaux Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2018 15:26:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ICHBIN
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour Busyspider Very Happy

Merci en effet cela change, j'était avant à 16 Mbps en téléchargement "mais ça c'était avant" Laughing

Pour le reste en effet c'est vraiment pas terrible!!! je comprends pas que l'on puisse travailler comme cela.

Et encore merci pour tous tes conseils, sur les forums Wink
_________________
Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2


Dernière édition par ICHBIN le Vendredi 25 Mai 2018 15:29:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2018 20:22:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ICHBIN
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ICHBIN a écrit:
Bonjour Busyspider Very Happy

Merci en effet cela change, j'étais avant à 16 Mbps en téléchargement "mais ça c'était avant" Laughing

Pour le reste en effet c'est vraiment pas terrible!!! je comprends pas que l'on puisse travailler comme cela.

Et encore merci pour tous tes conseils, sur les forums Wink
_________________
Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2018 07:22:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZoggyTaker
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2007
Messages : 88
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Salut ICHBIN et encore félicitations pour la fibre !

Dis moi, tu dépends de quel NRO ? Tu es sur quel quartier de Rennes ?

Je me pose des questions car ma résidence est fibré par Orange, mutualisé bien entendu, et Free a fibré horizontalement ma rue mi mars ... Et tjrs pas éligible ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2018 11:03:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ICHBIN
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour ZoggyTaker

Je suis sur le NRO CHE35 situé boulevard de Chezy, pour le reste je réside rue de Brest quartier du Bourg l' Evesque. Wink

Et surtout sois présent le jour de l’installation Shocked
_________________
Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2


Dernière édition par ICHBIN le Samedi 26 Mai 2018 11:04:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Juin 2018 23:31:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
feliperennes
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2008
Messages : 177
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





ICHBIN a écrit:
Bonjour

Que du bonheur............. Very Happy




Bienvenue au club Ichbin Very Happy
Ca valait le coup d'attendre ...
_________________
honni soit qui mal y pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 80 sur 82  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 78, 79, 80, 81, 82  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com