Posté le: Mardi 9 Avril 2019 17:12:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
Bicou
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juil 2007 Messages : 109
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v6
salut, j'ai des problèmes de lenteurs depuis que je suis en ftth Free (j'étais chez sosh la semaine dernière encore), l'assistance par tchat est au ras des paquerettes.
Suis-je le seul à avoir cela? ce que je constate:
- débits irréprochables en speed test (>200Mbps)
- navigation OK (la plupart du temps)
- chargement des applis smartphones HORRIBLE: pas moyen d'avoir un gif ou une vidéo dans twitter, 9gag, etc; l'appli youtube charge pas
- quand le tuyau des applis se débouche: chargement instantané, vidéos en 1440p sans problème, etc
l'assistance tchat m'indique que c'est parce que j'ai branché un routeur wifi sur un des ports ethernet... sauf que c'était la même conf la semaine dernière sur la livebox et tout était instantané...
désolé si c'est hors topic. je ferais un vrai topic le cas échéant
Posté le: Mardi 25 Juin 2019 13:13:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
FreD_BZH
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Fév 2008 Messages : 108
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Optique
Salut Bicou,
sans avoir vraiment d'avis d'expert, j'ai commencé par être en fibre optique avec Free avec la Freebox Revolution et la connexion via le wifi était vraiment pas top malgré le changement de canaux, etc ...
J'avais bien un débit proche de 1gb lors de mes tests en Ethernet, mais ça pêchait au niveau du wifi avec la Freebox V6 (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=281799&highlight=), j'avais quelques 6-7 périphériques connectés en même temps.
Et depuis je suis passé chez Sosh avec un débit de 300Mbits asymétrique et le wifi de la Livebox 4 est vraiment au top, alors que j'ai moins de débit en sortie.
Après, ptet que j'avais un pet sur ma Freebox, mais la V6 est vieille aussi par rapport à la Livebox 4 ... mais j'espère revenir à la Freebox Delta un de ces 4 si les prix baissent
_________________ Freebox V6 REVOLUTION pendant des années, chez Orange pour le moment, en attendant la nouvelle Freebox qui maîtrisera le wifi 6 ...
Dernière édition par FreD_BZH le Mardi 25 Juin 2019 13:14:09; édité 1 fois
Posté le: Mardi 25 Juin 2019 19:33:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
ICHBIN
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2014 Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Optique Freebox : N/A
FreD_BZH a écrit:
Salut Bicou,
sans avoir vraiment d'avis d'expert, j'ai commencé par être en fibre optique avec Free avec la Freebox Revolution et la connexion via le wifi était vraiment pas top malgré le changement de canaux, etc ...
J'avais bien un débit proche de 1gb lors de mes tests en Ethernet, mais ça pêchait au niveau du wifi avec la Freebox V6 (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=281799&highlight=), j'avais quelques 6-7 périphériques connectés en même temps.
Et depuis je suis passé chez Sosh avec un débit de 300Mbits asymétrique et le wifi de la Livebox 4 est vraiment au top, alors que j'ai moins de débit en sortie.
Après, ptet que j'avais un pet sur ma Freebox, mais la V6 est vieille aussi par rapport à la Livebox 4 ... mais j'espère revenir à la Freebox Delta un de ces 4 si les prix baissent
Bonjour FreD BZH
J'ai depuis quelque temps le même problème que toi avec le wifi des coupures à répétition. J'ai donc appelé 3244 la semaine dernière et à l’énoncé du problème ils m'ont changé de canal, à la suite de cela impeccable et
hier rebelote et dix de der à nouveau coupure à répétition, J'ai donc rappelé ce jour et là ils m'ont demandé si j'avais des problèmes d'affichage de l'heure ce qui est le cas et que ma Freebox était de 2013 donc ils vont
m'envoyer un modèle de la révolution plus récent Lundi. Je ne manquerai pas de poster pour te dire ci cela à réglé le problème .
NB: Débit ethernet proche aussi de 1 gb
_________________ Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2
Posté le: Mardi 2 Juillet 2019 20:08:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
ICHBIN
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2014 Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Optique Freebox : N/A
Bonjour FreD BZH Very Happy
Nouvelle Freebox V6 reçu en avance Samedi au lieu de Lundi "il faut le dire aussi quand cela est plus rapide" , branchement et reconnexion impeccable
et le wifi que du bonheur. Diagnostique "merci la hotline" .
Je conclus "si t'as Free t'as tout compris"
_________________ Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2
Posté le: Lundi 26 Août 2019 20:19:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
FreD_BZH
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Fév 2008 Messages : 108
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Optique
Hello, super ICHBIN !
Pour les autres, est ce que depuis le débit descendant est dispo en 10gb à Rennes avec la Freebox Delta ?
je suis en phase de revenir chez Free ptet 🤗
Merci
_________________ Freebox V6 REVOLUTION pendant des années, chez Orange pour le moment, en attendant la nouvelle Freebox qui maîtrisera le wifi 6 ...
Dernière édition par FreD_BZH le Lundi 26 Août 2019 20:22:19; édité 2 fois
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2019 20:06:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
ICHBIN
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2014 Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Optique Freebox : N/A
Bonjour à tous
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Ichbin
_________________ Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2
Posté le: Samedi 19 Septembre 2020 17:31:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
ICHBIN
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2014 Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Optique Freebox : N/A
Bonjour à tous
Je relance la discussion concernant la technique FTTH. Je viens de migrer vers la Freebox POP et je me rend compte que pour bénéficier des 5 Gb/s partagés il faut être en technologie PON.
Si quelqu'un a une info sur le délai de migration " upgrade " je suis preneur surtout que j'ai équipé mon pc de la carte réseau qui va bien mais hélas pour rien
Ichbin
_________________ Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2
Posté le: Samedi 19 Septembre 2020 18:03:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
ICHBIN a écrit:
Bonjour à tous
Je relance la discussion concernant la technique FTTH. Je viens de migrer vers la Freebox POP et je me rend compte que pour bénéficier des 5 Gb/s partagés il faut être en technologie PON.
Si quelqu'un a une info sur le délai de migration " upgrade " je suis preneur surtout que j'ai équipé mon pc de la carte réseau qui va bien mais hélas pour rien
Ichbin
Bonjour
Oui il faut une migration de P2P à PON et Free envoie un courriel pour annoncer la migration.
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Posté le: Samedi 19 Septembre 2020 18:20:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
ICHBIN
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2014 Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Optique Freebox : N/A
Busyspider a écrit:
ICHBIN a écrit:
Bonjour à tous
Je relance la discussion concernant la technique FTTH. Je viens de migrer vers la Freebox POP et je me rend compte que pour bénéficier des 5 Gb/s partagés il faut être en technologie PON.
Si quelqu'un a une info sur le délai de migration " upgrade " je suis preneur surtout que j'ai équipé mon pc de la carte réseau qui va bien mais hélas pour rien
Ichbin
Bonjour
Oui il faut une migration de P2P à PON et Free envoie un courriel pour annoncer la migration.
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Posté le: Samedi 19 Septembre 2020 18:46:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
ICHBIN
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2014 Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Optique Freebox : N/A
Busyspider a écrit:
Ne reste plus qu'à attendre le mail de Free ..
J'espère que le délai ne sera pas trop long pour toi.
Merci pour ta réponse
Ce qui me laisse penser que je vais attendre, c'est que ma fille habite aussi sur Rennes et a reçu sa POP début Aout et n'a aucune nouvelle de Free à ce sujet
Enfin je pense à ceux qui sont encore en ADSL avec un mauvais débit.
Je posterai dès que j'aurai des news
_________________ Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2
Posté le: Samedi 19 Septembre 2020 18:51:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Posté le: Lundi 21 Septembre 2020 19:22:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
ICHBIN
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2014 Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Optique Freebox : N/A
Busyspider a écrit:
oui, merci, ce sera intéressant à suivre
Bonjour Busyspider
Je mets le post que j'ai laissé sur TooSurToo pour info la suite j'espère bientôt
Bonjour olt 75,
Je viens de raccrocher avec la hotline, une personne très sympathique sur la plateforme de Bordeaux, qui as été très étonnée de ma demande pensant qu'il n'y avait pas de relation avec les 2 technologies pour avoir le débit escompté et mis en avant par Free pour la POP,
Pour le reste ils n'ont bien sur aucune information sur le mode opératoire vis à vis du client, ni le moindre chronogramme pour un éventuel upgrade dans les NRO.
Il va remonter l'info à sa hiérarchie lors de son prochain feedback, mais il m'a avoué que lui et ses collègues n'avaient aucun outil malgré leurs demandes pour pouvoir répondre de façon plus précise aux Freenautes, eux aussi vont sur les forums comme UF ou la Fibre Info pour suivre les évolutions.
Voila en espérant que cela ne dure pas des lustres, mais pensons à ceux qui restent en ADSL avec des débits d'un autre temps.
M@gik
_________________ Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2
Posté le: Lundi 21 Septembre 2020 19:49:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
Bonsoir
Ce ne sont pas (a mon avis) des procédures qui sont suivies par la hotline, donc ils n'ont pas vraiment de raison de connaitre ce type d'information.
Ce n'est en aucun cas une critique, bien évidemment juste un constat. Inutile donc de leur demander un délai qu'ils ne pourront pas donner.
Finalement oui sur les forums/sites/tutos ont est très bien informés
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.