Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique à Rennes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 80, 81, 82
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2019 01:15:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ZoggyTaker a écrit:
Le NRO est tjrs bloqué sur la synchro à 400.

Si tu parles de l'affichage dans Freebox OS ce n'est qu'indicatif, ça sera probablement modifié dans la prochaine version du firmware.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Avril 2019 17:12:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bicou
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 109
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





salut, j'ai des problèmes de lenteurs depuis que je suis en ftth Free (j'étais chez sosh la semaine dernière encore), l'assistance par tchat est au ras des paquerettes.
Suis-je le seul à avoir cela? ce que je constate:
- débits irréprochables en speed test (>200Mbps)
- navigation OK (la plupart du temps)
- chargement des applis smartphones HORRIBLE: pas moyen d'avoir un gif ou une vidéo dans twitter, 9gag, etc; l'appli youtube charge pas
- quand le tuyau des applis se débouche: chargement instantané, vidéos en 1440p sans problème, etc

l'assistance tchat m'indique que c'est parce que j'ai branché un routeur wifi sur un des ports ethernet... sauf que c'était la même conf la semaine dernière sur la livebox et tout était instantané...

désolé si c'est hors topic. je ferais un vrai topic le cas échéant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2019 13:13:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreD_BZH
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Salut Bicou,
sans avoir vraiment d'avis d'expert, j'ai commencé par être en fibre optique avec Free avec la Freebox Revolution et la connexion via le wifi était vraiment pas top malgré le changement de canaux, etc ...
J'avais bien un débit proche de 1gb lors de mes tests en Ethernet, mais ça pêchait au niveau du wifi avec la Freebox V6 (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=281799&highlight=), j'avais quelques 6-7 périphériques connectés en même temps.
Et depuis je suis passé chez Sosh avec un débit de 300Mbits asymétrique et le wifi de la Livebox 4 est vraiment au top, alors que j'ai moins de débit en sortie.
Après, ptet que j'avais un pet sur ma Freebox, mais la V6 est vieille aussi par rapport à la Livebox 4 ... mais j'espère revenir à la Freebox Delta un de ces 4 si les prix baissent Smile
_________________
Freebox V6 REVOLUTION pendant des années, chez Orange pour le moment, en attendant la nouvelle Freebox qui maîtrisera le wifi 6 ... Smile


Dernière édition par FreD_BZH le Mardi 25 Juin 2019 13:14:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2019 19:33:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ICHBIN
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





FreD_BZH a écrit:
Salut Bicou,
sans avoir vraiment d'avis d'expert, j'ai commencé par être en fibre optique avec Free avec la Freebox Revolution et la connexion via le wifi était vraiment pas top malgré le changement de canaux, etc ...
J'avais bien un débit proche de 1gb lors de mes tests en Ethernet, mais ça pêchait au niveau du wifi avec la Freebox V6 (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=281799&highlight=), j'avais quelques 6-7 périphériques connectés en même temps.
Et depuis je suis passé chez Sosh avec un débit de 300Mbits asymétrique et le wifi de la Livebox 4 est vraiment au top, alors que j'ai moins de débit en sortie.
Après, ptet que j'avais un pet sur ma Freebox, mais la V6 est vieille aussi par rapport à la Livebox 4 ... mais j'espère revenir à la Freebox Delta un de ces 4 si les prix baissent Smile


Bonjour FreD BZH Very Happy

J'ai depuis quelque temps le même problème que toi avec le wifi des coupures à répétition. J'ai donc appelé 3244 la semaine dernière et à l’énoncé du problème ils m'ont changé de canal, à la suite de cela impeccable et

hier rebelote et dix de der à nouveau coupure à répétition, J'ai donc rappelé ce jour et là ils m'ont demandé si j'avais des problèmes d'affichage de l'heure ce qui est le cas et que ma Freebox était de 2013 donc ils vont

m'envoyer un modèle de la révolution plus récent Lundi. Je ne manquerai pas de poster pour te dire ci cela à réglé le problème .

NB: Débit ethernet proche aussi de 1 gb

Laughing
_________________
Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Juillet 2019 20:08:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ICHBIN
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour FreD BZH Very Happy

Nouvelle Freebox V6 reçu en avance Samedi au lieu de Lundi "il faut le dire aussi quand cela est plus rapide" , branchement et reconnexion impeccable

et le wifi que du bonheur. Diagnostique "merci la hotline" .

Je conclus "si t'as Free t'as tout compris" Very Happy
_________________
Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Août 2019 20:19:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreD_BZH
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Hello, super ICHBIN !
Pour les autres, est ce que depuis le débit descendant est dispo en 10gb à Rennes avec la Freebox Delta ?
je suis en phase de revenir chez Free ptet 🤗
Merci
_________________
Freebox V6 REVOLUTION pendant des années, chez Orange pour le moment, en attendant la nouvelle Freebox qui maîtrisera le wifi 6 ... Smile


Dernière édition par FreD_BZH le Lundi 26 Août 2019 20:22:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2019 20:06:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ICHBIN
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous Very Happy

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Ichbin
_________________
Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2020 17:31:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ICHBIN
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous Very Happy

Je relance la discussion concernant la technique FTTH. Je viens de migrer vers la Freebox POP et je me rend compte que pour bénéficier des 5 Gb/s partagés il faut être en technologie PON.
Si quelqu'un a une info sur le délai de migration " upgrade " je suis preneur surtout que j'ai équipé mon pc de la carte réseau qui va bien mais hélas pour rien Evil or Very Mad

Ichbin
_________________
Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2020 18:03:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ICHBIN a écrit:
Bonjour à tous Very Happy

Je relance la discussion concernant la technique FTTH. Je viens de migrer vers la Freebox POP et je me rend compte que pour bénéficier des 5 Gb/s partagés il faut être en technologie PON.
Si quelqu'un a une info sur le délai de migration " upgrade " je suis preneur surtout que j'ai équipé mon pc de la carte réseau qui va bien mais hélas pour rien Evil or Very Mad

Ichbin


Bonjour

Oui il faut une migration de P2P à PON et Free envoie un courriel pour annoncer la migration.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_200915_Freebox-pop-fibre-optique-Free-migration-vers-technologie-5Gbits-Fibre-PON-pour-abonnes-fibre-en-P2P.php

Rennes ? y'a encore des raccordements en P2P ?

L'afficheur sur le Server indique "que" 1 Gbit/s ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2020 18:20:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ICHBIN
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
ICHBIN a écrit:
Bonjour à tous Very Happy

Je relance la discussion concernant la technique FTTH. Je viens de migrer vers la Freebox POP et je me rend compte que pour bénéficier des 5 Gb/s partagés il faut être en technologie PON.
Si quelqu'un a une info sur le délai de migration " upgrade " je suis preneur surtout que j'ai équipé mon pc de la carte réseau qui va bien mais hélas pour rien Evil or Very Mad

Ichbin


Bonjour

Oui il faut une migration de P2P à PON et Free envoie un courriel pour annoncer la migration.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_200915_Freebox-pop-fibre-optique-Free-migration-vers-technologie-5Gbits-Fibre-PON-pour-abonnes-fibre-en-P2P.php

Rennes ? y'a encore des raccordements en P2P ?

L'afficheur sur le Server indique "que" 1 Gbit/s ?


Bonjour Busyspider Wink

Oui en ce qui me concerne il est bien noté sur le server 1Gbit/s et sur Freebox OS P2P Sad je suis sur le NRO CHE35
_________________
Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2020 18:23:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ne reste plus qu'à attendre le mail de Free .. Rolling Eyes

J'espère que le délai ne sera pas trop long pour toi.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2020 18:46:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ICHBIN
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Ne reste plus qu'à attendre le mail de Free .. Rolling Eyes

J'espère que le délai ne sera pas trop long pour toi.


Merci pour ta réponse Wink

Ce qui me laisse penser que je vais attendre, c'est que ma fille habite aussi sur Rennes et a reçu sa POP début Aout et n'a aucune nouvelle de Free à ce sujet Exclamation

Enfin je pense à ceux qui sont encore en ADSL avec un mauvais débit.

Je posterai dès que j'aurai des news
_________________
Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2020 18:51:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





oui, merci, ce sera intéressant à suivre Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2020 19:22:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ICHBIN
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
oui, merci, ce sera intéressant à suivre Wink


Bonjour Busyspider

Je mets le post que j'ai laissé sur TooSurToo pour info la suite j'espère bientôt Rolling Eyes

Bonjour olt 75,

Je viens de raccrocher avec la hotline, une personne très sympathique sur la plateforme de Bordeaux, qui as été très étonnée de ma demande pensant qu'il n'y avait pas de relation avec les 2 technologies pour avoir le débit escompté et mis en avant par Free pour la POP,
Pour le reste ils n'ont bien sur aucune information sur le mode opératoire vis à vis du client, ni le moindre chronogramme pour un éventuel upgrade dans les NRO.
Il va remonter l'info à sa hiérarchie lors de son prochain feedback, mais il m'a avoué que lui et ses collègues n'avaient aucun outil malgré leurs demandes pour pouvoir répondre de façon plus précise aux Freenautes, eux aussi vont sur les forums comme UF ou la Fibre Info pour suivre les évolutions.
Voila en espérant que cela ne dure pas des lustres, mais pensons à ceux qui restent en ADSL avec des débits d'un autre temps.

M@gik
_________________
Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2020 19:49:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Ce ne sont pas (a mon avis) des procédures qui sont suivies par la hotline, donc ils n'ont pas vraiment de raison de connaitre ce type d'information.

Ce n'est en aucun cas une critique, bien évidemment juste un constat. Inutile donc de leur demander un délai qu'ils ne pourront pas donner.

Finalement oui sur les forums/sites/tutos ont est très bien informés Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 82 sur 82  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 80, 81, 82
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com