Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] De l'utilité du nettoyage de ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2009 21:22:54 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2363 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
duglambier
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 91
Sexe :
Ville : Aulnay sous bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





bibiyanki93 a écrit:
si je peux apporter ma pierre à l'édifice.

vous devriez aussi regarder les tiges métalliques (filtre adsl comme prise murale)


chez moi en téléchargement je suis passé de 100KB/S à 1000KB/S sur megaupload juste en nettoyant avec un ciseaux les tiges métalliques (car il y avait des taches bleus et blanches)

On m'a dit qu'en Dégroupage total pas besoin d'un filtre ADSL : une simple prise suffit. On m'aurait menti ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2009 23:36:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En Dégroupage Total le filtre est inutile : il ne gêne pas tant qu'il est en bon état.
Mais comme il ajoute des contacts supplémentaires, autant le retirer.

En Dégroupage Partiel le filtre ne sert que pour la ligne FT
En pratique la Freebox peut très bien être branchée sans filtre si il n'y a pas de poste FT sur la même prise.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2009 09:06:58 NRA : BRO69 (Vaulx En Velin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3114 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romlelyon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : Bron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





abel99 a écrit:
En Dégroupage Total le filtre est inutile : il ne gêne pas tant qu'il est en bon état.
Mais comme il ajoute des contacts supplémentaires, autant le retirer.

En Dégroupage Partiel le filtre ne sert que pour la ligne FT
En pratique la Freebox peut très bien être branchée sans filtre si il n'y a pas de poste FT sur la même prise.


Désolé de posez cette question mais , qu'est ce que vous appelé "filtre" ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Octobre 2009 00:52:32 NRA : LAF31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2552 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eljaton
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2009
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut à tous !

Je relance le topic.
Je viens d'emmenager dans mon nouvel appart.
Une fois la connexion activée, un débit catastrophique !

Etat ligne : showtime
Protocole : RE-ADSL2
Mode : Interleaved

DOWN
debit ATM : 536 Kbits/sec
Attenuation : 54,5 db
Marge : 8,3 db
FEC : 3
HEC : 0
CRC : 0

UP
debit ATM : 134 Kbits/sec
Attenuation : 44,8 db
Marge : 8,3 db
FEC : 62041
HEC : 308
CRC : 0


Alors que je suis dans Paris, en degroupage total et que l'offre TV était adaptée à mon adresse lors du déménagement.
Résultat je ne peux même pas avoir la TV, j'ai l'ecran "débit trop faible" qui s'affiche

Je fouille un peu, je tombe sur ce topic, donc là je viens de trouver un condensateur dans ma prise telephone.
Je l'ai enlevé, puis regardé dans le boitier d'arrivé FT à coté de la porte d'entrée, pas de condensateur ici.

La box est branchée via la fiche Xdsl et le cable telephone ou il ya marqué "MODEM"
Je met le Ping en mode normal
Je hard-reboot la box, debranche puis rebranche la boitier TV...

Résultat : rien de changé !
Toujours le même débit ! Crying or Very sad

J'ai aussi essayé en changeant de cable ethernet entre la box et le boitier HD.
Puis en passant en mode wifi
Puis en remplacant l'alim CPL de la box par l'alim classique.
Puis en remplacant l'alim classique du boitier HD par l'alim CPL
Puis en éloignant la box des enceintes de la chaîne HIFI...

Petite question : est ce normal que dans ma prise telephone, il n'y ai que 2 fils de branchés (un gris + un blanc) ?
Tous les fils de couleur ne sont pas branchés.


Auriez vous une idée pour expliquer cette différence entre
Affaiblissement : 10 dB A
Attenuation: 55db

Merci d'avance ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Octobre 2009 16:43:53 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4890 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emailf
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 226
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





eljaton a écrit:

Petite question : est ce normal que dans ma prise telephone, il n'y ai que 2 fils de branchés (un gris + un blanc) ?
Tous les fils de couleur ne sont pas branchés.



Bonjour, sur ce point, la réponse et oui, c'est normal, les autres fils de couleur sont inutiles dans le cas d'ADSL dégroupé.

Concernant l'atténuation, elle est complètement anormale vue la faible distance, un truc serait d'essayer de brancher dès l'arrivée de le ligne téléphonique pour voir si le problème est en amont (liaison FT) ou dans l'installation intérieure.
_________________
La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Octobre 2009 16:58:00 NRA : LAF31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2552 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eljaton
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2009
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut
Merci pour ta réponse.
Depuis j'ai appelé le service technique de Free, et ils m'ont réglé le souci à distance !
Le RDV avec le technicien a donc été annulé.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Novembre 2009 10:16:57 NRA : KEN66 (Perpignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 104 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yyvon66
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2009
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





bonjour

une petite question,

depuis quand FT mets ces condos, en quelle année ont-ils commencé ?

j'avais bien trouvé où j'étais avant, mais où je suis emménagé maintenant dans un pavillon, j'ai juste 1 prise tel ds le séjour et aucune autre trace de connexion ni de boitier france télécom

comment savoir s'il y a ce condo et où ?? !!

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2009 23:08:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreD_BZH
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Après plus de 6 mois d'avoir déménager, j'avais quelques problèmes de freeze/ralentissement/pixel/coupure de son incompréhensibles de la Freebox HD TV, par moment ça le faisait pas, pis parfois ça n'arrêtait pas de la journée.
Je regarde pas plus que ça la télé, alors je m'inquiétais pas, mais ce soir j'avais envie de la regarder et de résoudre peut être ce problème ...
Et je suis tomber sur ce topic, et sur le condo qui est planqué dans les prises de test FT de mon logement tout neuf de cette année ... GRRRRrrrrr Evil or Very Mad

Voici le mien avant et après arrachage violent et sans sentiment Twisted Evil :
#

Au niveau des perfs réseau, pas beaucoup de changement :
Avant :

Après :


Mais au niveau de la Freebox HD TV, ça a remarché de suite Very Happy
Très content !

Cependant j'ai eu encore quelques très petit freeze/ralentissement/coupure de son, j'ai changé de chaine et je suis revenu sur la précédente et c'était bon, mais c'est revenu quelque fois.

Pensez-vous que je peux encore nettoyer quelque part la ligne ou c'est un autre problème ?

Voici en tout cas mon expérience et merci d'avance Smile
_________________
Freebox V6 REVOLUTION pendant des années, chez Orange pour le moment, en attendant la nouvelle Freebox qui maîtrisera le wifi 6 ... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Novembre 2009 09:42:34 NRA : KEN66 (Perpignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 104 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yyvon66
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2009
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





yyvon66 a écrit:
bonjour

une petite question,

depuis quand FT mets ces condos, en quelle année ont-ils commencé ?

j'avais bien trouvé où j'étais avant, mais où je suis emménagé maintenant dans un pavillon, j'ai juste 1 prise tel ds le séjour et aucune autre trace de connexion ni de boitier france télécom

comment savoir s'il y a ce condo et où ?? !!

merci


quelqu'un sait-il ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 13:49:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





yyvon66 a écrit:
yyvon66 a écrit:
bonjour

une petite question,

depuis quand FT mets ces condos, en quelle année ont-ils commencé ?

j'avais bien trouvé où j'étais avant, mais où je suis emménagé maintenant dans un pavillon, j'ai juste 1 prise tel ds le séjour et aucune autre trace de connexion ni de boitier france télécom

comment savoir s'il y a ce condo et où ?? !!

merci


quelqu'un sait-il ??


Les condos, FT en a mis depuis ... pff ! très très longtemps.

Maintenant si tu es dans un pavillon, à toi de suivre les fils arrivant de l'extérieur et de trouver dans quel boitier ils sont raccordés, sachant qu'ils ne vont normalement jamais directement à la prise.

Pour ma part, ils se trouve à coté du tableau électrique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 16:45:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
myahoo
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2006
Messages : 116
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour les condensateurs, il y en a depuis au moins 30 ans.
_________________
Plein GAS Wink (enfin… anciennement, quoi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2009 20:06:58 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1800 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ciolx
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2009
Messages : 2
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je viens de changer de FAI (Orange vers Free). Pour l'instant pas trop de soucis. Le problème est que lorsque je veux accéder à l'univers Canal, il m'indique que j'ai un trop faible débit pour y avoir accés, alors qu'avec Orange, je n'avais pas de problème. Idem pour la FreeTV, il m'indique que j'ai un faible débit.

Je suis donc tombé sur ce forum. J'ai vérifier mon installation téléphonique pour voir si je n'avais pas ce fameux "cafard". Voici donc mon installation (voir photo). Ma question est : "Est-ce que le cafard est le rectangle blanc/transparent en haut à droite rélié par 2 fil noir.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Loïc



P.S. : Le logement est assez récent 2006/2007.


Dernière édition par Ciolx le Samedi 19 Décembre 2009 20:09:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2009 15:52:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreD_BZH
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Hello Ciolx,

Si tu as regardés les posts précédents et particulièrement le mien, je pense que ton rectangle blanc correspond à mon noir ici :

#

Dis-nous si tu as coupés les fils et le résultat. Smile
_________________
Freebox V6 REVOLUTION pendant des années, chez Orange pour le moment, en attendant la nouvelle Freebox qui maîtrisera le wifi 6 ... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2009 23:52:10 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1800 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ciolx
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2009
Messages : 2
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hello Fred le Breton Wink

Oui, j'avais vu tes précédents posts. J'ai vu que ça ressemblé aux tiens. Après des recherches sur internet, il s'avérait que c'était bien un "cafard". J'ai donc pris l'initiative de l'enlever. Je gagne un peu en débit mais ce n'est toujours pas extra. Je devrais avoir du 13M environ et je n'ai que 4M. J'ai appelé le service technique de Free. Un technicien doit passé mercredi 23, si ça ne vient pas de chez Free....

Petite question : j'étais chez Orange avant, et je n'avais pas de soucis de ce coté. TV impec, débit correct, et ce malgré la présence de ce cafard. Est-ce que ce cafard joue uniquement sur les connections des fournisseurs concurrents à Orange, ou alors c'est pour tout les fournisseurs pareils?

Deuxième question : Si je n'avais pas de soucis avant avec Orange, ça vient donc forcément de chez Free?


Dernière édition par Ciolx le Lundi 21 Décembre 2009 23:55:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2009 23:56:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un cafard à deux pattes ne pose, en principe, aucun souci. Wink
En revanche, quand il a trois pattes, c'est une toute autre histoire Laughing
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 10 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com