Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH à Boulogne-Billancourt ? Faisons le point ensemble
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 14:18:50 NRA : BGN92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1618 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oss117
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Un topic afin de faire le point ensemble sur la situation à Boulogne Billancourt si cela vous dit.
Free n'ayant dévoilé aucun plan de déploiement (même sur Paris c'est encore le mystère), nous avons tous malgrés tout de petits bouts d'infos qui peuvent nous permettre à tous d'y voir clair.

Voici ce que je sais de mon coté :
- Orange fait déjà une offre FTTH triple play sur Boulogne (ainsi que dans certaines autres villes du 92) dont le prix d'appel était de 80 euros/mois cet été mais peut-être que cela a changé avec l'arrivée de Free sur le marché de la FTTH.

- Selon certaines sources, il faut être sur un NRA ou Free a 15% de parts de marché pour espérer avoir la fibre dans les premiers. A Boulogne ce n'est pas le cas pour les 2 NRA qui desservent la ville :
BGN92 est à 14,97% et MOL92 à 13,84% (source http://serge.31.Free.fr/SuiviFtth.php)

Mais cela ne devrait pas poser de probèmes en théorie car Boulogne représente un marché énorme. En effet c'est une ville des médias, on y trouve par exemple (pour ceux que je connais) le siège de TF1, les studios de CANAL+ et de I-Tele, les studios de Boulogne, le centre nodal Parisien de British Télécom, Puma Production et j'en passe. Et que dire de tout les sièges sociaux des grandes entreprises Renault en tête...

De plus, Boulogne est une des rares villes dont la population va augmenter de façon conséquente dans quelques année avec l’aménagement des terrains Renault (juste à côté de BGN92) (et sur lequel je suis branché bien sûr !) et celui de l’île Seguin.

Il est urgent de fibrer à moindres frais dans ce secteur puisque les travaux commencent à peine.


JF

PS : voici mes infos techniques pour faire le point aussi sur les performances de l’ADSL dans notre ville :

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif
NRA : BGN92
Longueur : 1618 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Votre adresse IP/masque 82.238.215.xxx/ 24
Passerelle (gateway)82.238.215.xxx
Personnalisation DNS xxxxxxxxxx -> 82.238.215.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 52 xx xx xx

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bgn92-4 ligne xx/xx/xx

Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 17 dB (up) 30 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 8 dB (down)
Output power 2 (up) 16 (down)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 11:03:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fibro_Master
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Tremblay en France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je pense qu'avec l'ampleur et la compléxité des travaux à mettre en oeuvre à Paris; que même les ville de banlieue atteignant ces fameux "15%" ne seront pas fibrées tant que la finalisation n'aura pas lieu dans toute la capitale.

Si on suit la logique de déploiement, Boulogne Billancourt n'échappera pas à cette règle, malgré la pertinence de ta remarque Smile .

Sans compter que tous ces travaux pourraient être ralentis par le déploiement du réseau fibré des concurrents ( FT, Le Neuf etc......).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 15:12:41 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oss117 a écrit:

De plus, Boulogne est une des rares villes dont la population va augmenter de façon conséquente dans quelques année avec l’aménagement des terrains Renault .../... et celui de l’île Seguin.


Pour l'instant les aménagements dont tu parles ne sont que d'immenses terrains vagues Laughing - François Pinault ! revient !!!!!!

Citation:
Il est urgent de fibrer à moindres frais dans ce secteur puisque les travaux commencent à peine.


Et si les promoteurs commencaient par les fondations, non ? surtout dans l'Ile Seguin où l' épaisseur du béton atteint plus de 2 mètres, ceci dû en partie à la résistance nécessaire en son temps aux pilons des machines outils de Renault !


Citation:
Mais cela ne devrait pas poser de probèmes en théorie car Boulogne représente un marché énorme. En effet c'est une ville des médias,


Tu rêves ... lèves la tête un peu ... regarde les toits des immeubles .... la ville des médias est déjà sur-équipée ... ils en ont rien à faire des particuliers de BB !


Arrow


Dernière édition par trotinette le Samedi 27 Janvier 2007 15:14:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 15:27:15 NRA : BGN92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1618 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oss117
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci de votre participation les amis ... Vos remarques sont très interessantes ...

Effectivement, Boulogne est bien équipée en infrastructures de communication professionnelles et doit être de ce fait largement fibrée aussi mais avec des réseaux dédiés (professionnels). Et c'est surement le cas aussi à Paris et ailleurs ...
En ce qui concerne les travaux qui on commencé, il est question de ceux du trapèze Renault qui sont effectivement en cours (sondages et fondations), les promoteurs ont d'ailleurs déjà ouvert des bureaux et vendu des appartements sur plans dans ce secteur !
L'ile Seguin n'est concernée qu'en second bien sur mais sera effectivement au bout de la fibre de celui qui l'aura déjà posé ...
Ce que je voulais dire c'est que si je voulais fibrer Paris et sa petite couronne, je commencerais par le faire là ou des travaux de voirie sont prévus afin de limiter les couts.

J'aime bien faire des rêves, c'est comme ça que je vais de l'avant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 20:10:00 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oss117 a écrit:

Ce que je voulais dire c'est que si je voulais fibrer Paris et sa petite couronne, je commencerais par le faire là ou des travaux de voirie sont prévus afin de limiter les couts.


Je voulais pas être si directe, mais je pense on si l'on doit FTTH BB il faut commencer par faire un petit lobbying auprès soit C.G du 92 (tu sais qui s'est) soit du maire et de ses adjoints Wink

Citation:
J'aime bien faire des rêves, c'est comme ça que je vais de l'avant...


Alors je te souhaite que la FTTH arrive avant la fin des travaux quand même ! Smile

Trot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 11:37:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fibro_Master
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Tremblay en France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Avec Paris, il me semble que le conseil général du 92 est à l'affût en ce qui concerne la fibre optique et ne manquera pas le coche Smile.

Un exemple : http://www.pcinpact.com/actu/n.....les-Ha.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Mai 2007 23:49:41 NRA : BGN92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1618 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oss117
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Le formulaire de collecte d'info pour la FTTH est disponible sur ma console abonné. C'est donc lancé à Boulogne aussi. En tout cas sur BGN92 celui qui comme je le supposais va déservir les nouveaux quartiers de Boulogne et qu'il est donc urgent d'équiper avant que les tranchées soient refermées... Bien vu Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 10:11:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dark_BiZ
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2004
Messages : 2377
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Optique





Bravo pour ce topic !!!

Je déménage de Boulogne à Boulogne et vais passer de MOL92 à BGN92 (normalement si FT fait bien son boulot...)

On se rapprochera donc un peu plus des 15% sur BGN92 !!! Wink
_________________
Freebox V6 Optique.
Toi aussi choisi l'ADUF en Bleu !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2007 11:52:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vault
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2004
Messages : 112
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je suis a Boulogne Billancourt, place Marcel Samba, je suis actuellement chez Orange. J'aimerais savoir si Free compte mettre de la FTTH ?
Si oui, quel serait les débits ? Quand pourra-t-on installer un serveur derrière ? Web/FTP ?


http://www.degroupnews.com/reseau/dep92/BGN92.html
Citation:
Boulogne Billancourt, Issy les Moulineaux, Paris 16.

Informations techniques
Code NRA : BGN92
Nom complet : Boulogne
Code Plaque ADSL : IF1
Nombre d'abonnés (~) : 28000
Zone Dense : Oui
Equipement xDSL FT : ALCATEL


Dernière édition par Vault le Lundi 2 Juillet 2007 13:23:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2007 13:18:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vault
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2004
Messages : 112
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Juste pour info, il y a Neuf qui à commandé des travaux de voirie pour faire constuire un passage pour la fibre optique, les fameuses alvéole pour faire passer les fibres de plusieurs opérateurs.

C'est à l'intersection du Boulevard Jean Jaures et de la rue du Dôme, place Solférino. Actuellement le trou pour les alvéoles est clairement visible. D'ailleurs il n'est toujours pas fermé depuis 3 semaines ..

Exactement ici : http://maps.google.fr/maps?f=q.....9&om=1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 15:16:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zool92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2007
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





bonjour je vais remettre à jour les pouçentages de lignes Free qui ont évolués

BGN92: 18.2%
MOL92: 16.1% Very Happy

je sais que la rue des abondances est fibrée (de grands travaux de voirie il y a 2-3 ans) jai moi meme vu la fibre dans les trappes FT (tout
les fourreaux sont pleins) mais c'est malheuresement de la Orange

En ce moment Neuf Telecom n'arrête pas d'appeller les habitants de mon immeubles en leur demandant chez quels opérateurs ils sont
veulent-ils passer leur fibre???


mais pas de manifestations de Free pour l'instant


Wait and see...

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : MOL92
Longueur : 2143 mètres
Affaiblissement : 31 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM compatible ADSL2+
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 10072 kb/s (down)
Attenuation 23 dB (up) 44 dB (down)


Dernière édition par Zool92 le Samedi 13 Octobre 2007 15:25:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 17:47:06 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1795 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CDA
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Boulogne billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

juste pour info j'ai vu FT tirer des Fibres la semaine dernière rue Escudier....
je suis allé voir et les gaines étaient au nom de FT...

par contre, les canalisation FT sont spacieuses, le fait qu'il mettent du GPON prend un peu de place dans les chambres de tirages par contre sur l'espace utile dispo y 'en a bien suffisement pour pas mal d'opérateurs....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 19:53:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La fourmi Orange n'est pas prêteuse et ce n'est pas là son moindre défaut. Elle vend chère une FTTH (44.90 euros/mois pour du 100/10 Mbts) qu'elle développe plus vite que tous les autres opérateurs en se servant de son acquit historique et d'une technologie qui devrait rencontrer ses limites plus rapidement.

Tant que l'ARCEP ne l'obligera pas à partager ses fourreaux et autres installations avec ses concurrents, il risque bien d'y avoir fausse donne dans le déploiement de la fibre.

Espérons qu'une solution équitable pour tous sera trouvée afin de ne pas faire subir aux usagers les guéguerres dans lesquels les opérateurs se sont engagés pour l'adsl (voir http://www.latribune.fr/info/F.....75003D15C6 ). L'intérêt commun devrait prévaloir dans cette affaire aux seuls intérêts partisans de ces sociétés.

Car Orange n'est pas la seule en cause et il faudrait que les fourreaux d'autres opérateurs puissent également être partagés de façons à faciliter le fibrage de tous. Voir cet article pour plus de précision:

http://www.dslvalley.com/Franc.....-2007.html


Dernière édition par Indéfini le Lundi 15 Octobre 2007 19:54:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007 19:21:12 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2156 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charliejoe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir
J'ai constaté, la semaine dernière, dans le hall de ma cave quelques menus cables (une vingtaine de mètres) ressemblant étrangement à de la fibre optique.
Je ne comprends pas pourquoi d'un coup, quelques plaques rouges ont commencé à envahir mon corps au moment de lire sur les gaines
France Telecom! Shocked

Quel malheur, moi qui suis un freenaute des premières heures

Et vla ti pas qu'en rentrant chez moi ce soir, je vois ma blonde en communication rapprochée avec un gentil commercial de chez Orange, my gooooood.
Il veut nous vendre du 100Mb/20 Mb, pour 48 euros pas mois!!!

Après plusieurs passages sur desbforums divers et variés, je constate que Free n'est pas là... et ne le sera pas avant un petit bout de temps!

Je lance un appel ici, sur ce forum très lu et très commenté, monsieur Free, bougez vous! Faites quelque chose!

Technophile dans l'âme, 2 PC à la maison, deux voir trois télés, je rêve d'avoir un débit aussi exceptionnel que ce que propose Orange, mais en restant chez Free non de non!

Les références : MOL92, à 2100 mètres du DSLAM, un débit pas formidable pour une Freebox surtout à Boulogne. Du 580 Ko/s dans les pics!, juste suffisant pour la télé, mais hors de question de surfer sur le net en parrallèle. Alors du 100 Mb qui tape à la porte....

Alors je vous dis ceci : il faut réagir et vite au risque de perdre une population technophile et Free ophile abondante dans le secteur de Boulogne.

Nous avons signé un contrat ORANGE (vous ne pouvez savoir a quel point ça me gratte!), mais avons une semaine pour revenir en arrière... et j'hésite, mais alors j'hésite...
Quitter Free et ses innovations multiples, son esprit, pour ORANGE, arrrggggggggggggghhhhhhhhh !!!

Référence : Quartier des abondances, jean baptiste clément, parc Rotchield


Donc si des news fraiches arrivent, qu'on nous dit que Free et Orange ont fini par s'entendre pour partager le réseau, et qu'une offre Free FTTH sortira d'ici peu, alors je dis BANCO!
_________________
MOL92
Nom Commutateur Local : MOLITOR
Longueur de ligne : 2156 mètres
Affaiblissement : 31.84 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6219 kbps (777 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13216 kbps (1652 ko/s)


Dernière édition par charliejoe le Vendredi 19 Octobre 2007 19:26:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 00:00:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





charliejoe a écrit:
Donc si des news fraiches arrivent, qu'on nous dit que Free et Orange ont fini par s'entendre pour partager le réseau, et qu'une offre Free FTTH sortira d'ici peu, alors je dis BANCO!

Dans le meilleur des cas, Free et Orange ne pourront que "mutualiser" la fibre installée dans ton immeuble. Leurs technologies FTTH sont incompatibles entre elles, ils ne partageront donc pas leur réseau horizontal.

Aucune information n'indique que Free soit en train de fibrer Boulogne et donc rien ne permet de dire que le raccordement de ton immeuble se fera dans un futur proche.

Aussi malheureux que cela puisse être, le choix qui t'est offert est de garder Free et l'adsl ou prendre Orange et sa fibre. Comme tu l'as toi-même précisé, il faut cependant être prêt à payer 45 euros au moins pour cela. Free finira malgré tout par arriver chez toi, et à ce moment-là, tu pourras opter pour lui.

A toi de voir si tu as absolument besoin de fibre tout de suite, ou si tu peux attendre quelques mois...Le dilemme est là...

PS: Free se bouge mais la FTTH ne pousse pas aussi facilement que les champignons. Razz Chaque opérateur a choisi ses zones de démarrage, la tienne ne fait pas partie de celles de Free. Il va falloir aussi un peu de chance pour avoir un opérateur ou un autre au départ. Et si c'est Free, je dis BINGO ! Wink


Dernière édition par Indéfini le Samedi 20 Octobre 2007 00:02:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 14  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com