Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Mon téléphone DECT est compatible Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 15:29:29 NRA : FR141 (Blois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2797 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jp41
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : blois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Philips CD2402S 65€ Présentation du NOM OK Version DUO
aussi je rajoute le CD2401 (monocombiné)

Téléphone acheté il y a un mois chez DARTY pas cher.
Son HD impeccable. Design.
J'en suis vraiment très content
J'avais des soucis avec mon Siemens A140 (prise de ligne impossible parfois / son qui grésille)
Je pensais que cela venait du passage en degroupage total il y a 5 mois.

Aucun problème à signaler depuis.
Je pense que ce téléphone récent très est bien adapté à la téléphonie via ADSL
Je le recommande
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007 17:55:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neopbm
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 475
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





J'ai changé mon tel pour celui ci le SIEMENS C470. Tout fonctionne bien, le son est fort et clair. L'écran permet de voir si il y a eu des appels manqués et c'est aussi indiqué part un clignotement de couleur sur le clavier. Présentation du numéro OK.
A savoir aussi qu'il existe la version C470IP de ce tel qui est compatible SIP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 10:20:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aaaaax
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages : 176
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Optique





Siemens
Gigaset A260 = sans répondeur.
La présentation du nom fonctionne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 19:06:12 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2360 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chipotte
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2007
Messages : 33
Sexe :
Ville : Villers Les Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Siemens Gigaset AS140 (prix entre 20 et 30 euros).
Fonctionne parfaitement, ainsi que la présentation du nom et du numéro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2007 15:34:32 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1095 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
regisg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Issy les Mx

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai testé les SAGEM D30T et D30V et bizarrement l'affichage du numéro de l'appelant est ... aléatoire !!!
Je parle bien sur d'appelants aux numéros non masqués avec certitude : parfois le numéro s'affiche, parfois pas pour le même appelant !

En fait, j'ai l'impression que ce sont surtout les téléphones avec répondeurs qui sont partiellement ou totalement incompatibles.

J'ai voulu acheter un tél avec répondeur pour avoir la fonction d'enregistrement des conversations. Or, manque de pot, les rares téléphones-répondeurs qui ont cette fonction (exemples : DORO D 730R, DORO D680R, Siemens Gigaset C475, Siemens Gigaset S675, et donc le Sagem D30V) ne semblent pas totalement compatibles avec la Freebox Crying or Very sad
Je vais me rabattre sur un tel normal compatible et acheter un répondeur numérique en plus, mais là encore j'ai des doutes sur la compatibilité.
(Si vous avez des infos et des conseils, ca m'intéresse, merci !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 21:12:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Apophis74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : ARGONAY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonsoir, moi j'utilise un Siemens C470 et ça marche nickel. La liste de Free date d'il y a au moins 3 ans et lorsque j'ai demandé pour mon, on m'a di de passer par un filaire car le mien était soi-disant incompatible. Vive le 21ème siècle!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2007 18:06:02 NRA : XBN44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1555 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ninamu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : Saint-Herblain 44800

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour, Very Happy

Je viens de lire les réponses à ce post, et je suis étonnée... j'ai moi aussi acheté un téléphone

Siemens Gigaset C470 ECO DECT (numérique) pour remplacer mon vieux filaire analogique (qui fonctionnait bien avec ma V5).

Il a un très bon son, aucun problème sur le fonctionnement de la box,

-Je peux recevoir des appels sans problème Very Happy

mais

- je ne peux pas en passer ??????!!!! Crying or Very sad

Quand j'essaie d'appeler, le n° s'affiche, et j'entends le son occupé et recherche en même temps, puis la tonalité, et "ligne occupée" finit par s'afficher sur l'écran...

Je l'ai fait tester hier là où je l'ai acheté, et aucune difficulté, j'ai pu passer un appel.
Revenue chez moi, ça recommence, je reçois sans problème les appels, mais je ne peux pas en passer...

Je ne comprends pas...

Quel problème pourrait-il y avoir avec la ligne téléphonique de la Freebox ????
Quelqu'un a une idée ? Idea Idea

Merci de me répondre, j'ai envie de le garder, je le trouve parfait en dehors de ce très gros problème !!! Sad Laughing

A bientôt, je vous souhaite un bon Noël, mais j'espère avoir des réponses avant !!!!
_________________
Freenaute mais pas très forte en technique !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007 09:07:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ninamu a écrit:
....-Je peux recevoir des appels sans problème Very Happy
mais
- je ne peux pas en passer ??????!!!! Crying or Very sad ....
behache a écrit:
.....Je suggère que :
les Aduféens, heureux acquéreurs d'un DECT
- récent,
- ne figurant pas déjà la FAQ Free
- pleinement compatible avec leur Freebox,

témoignent en répondant ici.
..Surtout ne pas citer ici un DECT non compatible mais créer un sujet spécifique .......
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2007 10:18:27 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2072 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vira
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2007
Messages : 53
Sexe :
Ville : Courcouronnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
Au début j'utilisais le Philips et maintenant j'utilise le Logicom tous les deux
fonctionnent parfaitement sur ma ligne en DT, bonnes fêtes à vous tous,
Philips CD 530
Logicom G300 Trio
Coco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 13:34:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Civodul72
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2006
Messages : 261
Sexe :
Ville : Ecommoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Salut,

Il serait plus judicieux de faire un topic sur les téléphones posant problèmes que ceux qui sont compatibles (moins de pages).

Techniquement, tous les téléphones (DECT ou non) sont compatibles Freebox s'ils sont prévus pour fonctionner sur le réseau français (compatibles lignes FT) et qu'ils ont la fonction DTMF / FV.

Seuls ceux qui sont alimentés par le courant de ligne (sans transfo) peuvent éventuellement poser problèmes (la Freebox étant un peu radine de ce côté).
Il faut aussi tenir compte que certaines Freebox sont aussi défectueuses côté TPH et qu'un téléphone qui fonctionne chez quelqu'un et pas chez un autre, n'est pas "à moitié compatible". C'est tout simplement la Freebox qui ne respecte pas ou plus le standard utilisé par le téléphone.

Pour ajouter à la liste (quasi illimitée) voici ceux que j'ai utilisé ou que j'utilise encore :

PHILIPS CD 235
PHILIPS ZENIA et ZENIA 200
PHILIPS ONIS, ONIS 200 et ONIS 200 VOX
AMARYS 340 / 360 (vendu chez FT mais c'est un ONIS 200 / 200 VOX modifié en design)
AMARYS 350 (avec fonction SMS)
PHILIPS TD 9571 (1er DECT PHILIPS)

Tous fonctionnent avec l'identifiant d'appelant.

A+
_________________
"L'herbe est toujours plus verte ailleurs..."


Dernière édition par Civodul72 le Mercredi 26 Décembre 2007 13:40:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 18:21:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir Cidovul72
Civodul72 a écrit:
....Il serait plus judicieux de faire un topic sur les téléphones posant problèmes que ceux qui sont compatibles (moins de pages).....A+
Mais, ne trouvez-vous pas que se serait serait moins absolu ?
Comment imputer à bon escient un problème à un modèle de téléphone plutôt qu'à son environnement ?
il faudrait une analyse éclairée que nous autres, utilisateurs lambda sommes loin de pouvoir faire, surtout à chaud
Il y a un sérieux risque d'opprobres injustifiées

Rien de tel dans la liste des téléphones qui fonctionnent y compris en présentation du n°

PS :
Je vous ai envoyé un MP le 22/12/07
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 18:57:12 NRA : XBN44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1555 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ninamu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : Saint-Herblain 44800

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





behache a écrit:
ninamu a écrit:
....-Je peux recevoir des appels sans problème Very Happy
mais
- je ne peux pas en passer ??????!!!! Crying or Very sad ....
behache a écrit:
.....Je suggère que :
les Aduféens, heureux acquéreurs d'un DECT
- récent,
- ne figurant pas déjà la FAQ Free
- pleinement compatible avec leur Freebox,

témoignent en répondant ici.
..Surtout ne pas citer ici un DECT non compatible mais créer un sujet spécifique .......


Bonsoir, Behache, Smile

Je suis désolée d'avoir posté mon topic dans ta liste, et je veux bien aller créer un nouveau post... mais à part cette impossibilité d'appeler, tout fonctionne,
je reçois les appels,
les messages arrivent dans la messagerie du tél,
ils sont bien transmis et parviennent bien dans ma boite mail, où je peux à nouveau les écouter et les conserver si besoin.

J'ai aussi pensé que mon problème avait sa place ici, puisque j'avais lu que néopbm et Apophis avaient le même téléphone que moi, et qu'il fonctionnait parfaitement... mais ils doivent avoir des touches musicales !!!! Puisque :

Je crois avoir trouvé seule la raison qui m'empêche de passer des appels : les touches ne sont pas musicales :

Free - Diapo n° 672 - "Seuls les téléphones à numérotation par fréquence vocale (touches musicales) sont acceptés. Les téléphones à numérotation par impulsion (cliquetis) ne fonctionnent pas sur la ligne Freebox TEL."
Free - Diapo n° 282 - "S'il est impossible de composer un n°, c'est que votre téléphone ne doit pas être adapté pour fonctionner sur les lignes Freebox TEL.
Pour être compatible, votre combiné doit être à fréquence vocale (touches musicales) et non à impulsion (clic clic entre chaque touche).
Pour y remédier procédez de la façon suivante : - décrochez le combiné, essayez de joindre, par exemple, votre messagerie, en tapant **1. Si un message d'erreur est donné, réitérez en rajoutant un *, ex : ***1.
Cette manipulation permet de faire basculer la majorité des téléphones en fréquence vocale. Si toutefois cette manipulation ne fonctionnait pas sur votre appareil, merci de contacter le constructeur ou de changer de matériel".
Il est précisé sur la liste de Free qu'elle n'est pas exhaustive...

J'ai cité Free pour éviter à certains d'aller acheter un nouveau tél. alors que le leur est peut-être compatible après une petite manip Very Happy Laughing

Voilà... Encore toutes mes excuses, Behache, mais je ne suis qu'une débutante !!!! Embarassé

Tous mes voeux pour la nouvelle année Very Happy Very Happy Laughing Laughing

ninamu
_________________
Freenaute mais pas très forte en technique !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 10:51:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ninamu a écrit:
Bonsoir, Behache, Smile
Je suis désolée d'avoir posté mon topic dans ta liste, et je veux bien aller créer un nouveau post.........
Bonjour ninamu
Crée ton topic pour que je puisse te répondre, lien à me communiquer par MP (Message Privé Aduf)
Pour que tu n'aies pas à te répéter, je te suggère d'utiliser le bouton " Citer " au bas de tes deux Réponses ci-dessus et fait des Copiés-Collés des tes Citations dans ton nouveau topic
Cordialement

PS : Une réponses faite sur un Forum peut servir à d'autres, encore faut-il pouvoir la trouver par une " Recherche " d'où l'intérêt de ne pas faire de Hors Sujet.
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 11:05:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour info, la présentation du numéro est aléatoire quel que soit le modèle !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 11:05:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ripal
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2004
Messages : 293
Sexe :
Ville : La Tour Du Crieu (Ariège)

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à Tous

Quand vous changez de téléphone, pensez toujours a effectuer un reboot simple.

Joyeuses fêtes et sobriété et modération !
_________________
La patience c'est l'art d'espérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com