Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[DECT] Est-ce-que Free a abandonné les développements ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2011 11:20:15 NRA : 4DI54 (Dieulouard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3010 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Drakko
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 265
Sexe :
Ville : Dieulouard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

avant même son lancement, Free vantait l'intégration d'un serveur DECT dans sa Freebox révolution.

Dès le début peu de téléphones fonctionnaient correctement avec.

Après quelques mises-à-jour de firmware, la situation n'a pas évoluée. Certains téléphones qui fonctionnaient bien ne marchent plus correctement et inversement.

Au final il n'y a pas 10 pourcents des téléphones à la norme DECT qui sont exploitable avec la box via son serveur DECT.

C'est étrange quand on constate que depuis des années, les bases DECT affichent pourtant une compatibilité extraordinairement bonne !

Depuis quelques temps Free ne sort plus d'évolution de firmware poru le serveur DECT.

Est-ce-que c'est totalement abandonné ?

J'aimerai bien que Free communique officiellement sur le sujet.

Est-ce-que l'ADUF pourrait intervenir afin d'obtenir des informations car le SAV n'est pas clair (ou informé) sur le sujet...

Merci
_________________
Drakko qui vous remercie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2011 11:15:10 NRA : 4DI54 (Dieulouard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3010 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Drakko
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 265
Sexe :
Ville : Dieulouard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Hum, c'est bien ce que je pensais.

Le serveur DECT n'intéresse plus les utilisateurs et encore moins Free.

Dommage. C'était vendu avec...
_________________
Drakko qui vous remercie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Août 2011 10:26:37 NRA : PLA13 (Plan De Cuques) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3157 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toufan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2011
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonjour,

Je relance un peu le sujet, je possède un siemens C59H et son utilisation est catastrophique. les derniers firmwares n'ont fait qu'empirer les choses.

Free envisage t il quelque chose ? ou dois réinvestir dans un RJ11 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2011 14:39:12 NRA : FOE37 (Fondettes) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2509 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OldPatDaddy
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2009
Messages : 114
Sexe :
Ville : Fondettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Apparemment, tu n'as pas de chance : j'utilise le même téléphone (branchement banal - presque - directement sur la V6 Revolution) et tout va bien. C'est ce que je dis sur le forum listant les téléphones compatibles :

Utilisation du Siemens Gigacet C59H (pas très récent, je l'utilisais sur ma ligne FT avant de passer en dégroupage total) avec la V6 Revolution.
Pas le moindre problème : tout fonctionne, affichage dans les deux sens (appels entrants ou sortants), messagerie (au choix celle du téléphone ou celle de Free), sont OK.
J'utilise trois combinés, toujours sans problème. Son impeccable.



Je n'ai pas tenté d'utiliser la fonction DECT seule mais est-elle vraiment utile ? Dans mon cas, j'ai connecté la box sur mon réseau interne et branché le C59H sur celui-ci. Classique mais efficace !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com