Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] VE577 (tout nouveau NRA HD) en ECI... Que faire ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 07:56:05 NRA : CLA77 (Claye Souilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2297 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jetdesh
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : Villevaudé

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Bonjour,

Tout d'abord merci pour cette source d'informations qu'est ce forum.

Voilà ce qui se passe, dans le département 77 un nouveau NRA HD est apparu (le VE577). Il est équipé de ECI (http://www.ariase.com/fr/logic.....VE577.html).

Hier sur les newsgroups de Free j'ai appris que le bug ECI / Freebox était toujours d'actualité. (Merci à celui qui m'a répondu et qui se reconnaitra Wink )

Je suis donc venu ici pour voir ce qu'il en est. Et je me suis dit que comme tous les utilisateurs de ce NRA HD n'allaient peut -être pas sur freenews je ferais bien d'informer les utilisateurs de aduf Wink

Donc, ici, je vois que le bug existe, qu'il faut repasser en 2048 pour être bien synchro ! Vi mais si on pouvait avoir plus ?

J'ai cru comprendre que si on était en total Freebox (toujours non-dégroupé, on est bien d'accord) le bug disparaissait. C'est cela ?

Je crois que pour les nouveaux adhérents à Free (sur ce NRA HD) il est important de le savoir.

J'ai bon ?

Aller A+ et merci encore pour ce forum Wink

Jet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 08:28:34 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





jetdesh a écrit:
Donc, ici, je vois que le bug existe, qu'il faut repasser en 2048 pour être bien synchro !

Oui
Citation:
J'ai cru comprendre que si on était en total Freebox (toujours non-dégroupé, on est bien d'accord) le bug disparaissait. C'est cela ?

Non, en Freebox Only, le bug est toujours présent.

Mais bon, pas possible de savoir à l'avance si les DSLAM de ce NRA-HD seront touchés par le bug.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 11:28:46 NRA : CLA77 (Claye Souilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2297 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jetdesh
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : Villevaudé

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Ok Smile

Donc parfois certaines installations ECI font subir le bug et d'autres non ! Incroyable, mais bon on va pas refaire les longs discours Wink

Il faut qu'un courageux extrême freenaute s'inscrive au risque de subir le bug ! C'est hallucinant ! Et donc devoir résilier (et payer pour cela !)

Free ne peut-il pas effectuer le test ?

Merki Wink

Jet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 16:10:07 NRA : CLA77 (Claye Souilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2297 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jetdesh
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : Villevaudé

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Re,

Je reviens vers vous car j'ai contacté Free et voici le résultat :

Voici l'échange :

----------------------

Moi : : Je vais emménager sur Villevaudé et un nouveau NRA HD vient d’y être créé. Le souci c’est que l’équipement est en ECI. Lorsque l’on sait qu’il existe un bug avec les Freebox NON DEGROUPES et les installations ECI, pouvez-vous me dire si je fais une demande de formulaire de déménagement ou pas ? : Le NRA HD est le VE577. Subira-t-il le bug qui empêche de passer en IP ADSL MAX ? Devrais-je rester en 2048 ?
Ou vaut-il mieux que j’aille chez un autre FAI ?

tchatteur dit : si c est un DSLAM de la marque ECI vous serez cablé sur le débit 2048 mais je vous informe que tout les autres FAI ont le méme souci

Moi : Ha ? Mais c'est horrible ! Pensez vous que Free degroupe ce nouveau DSLAM ? N'y a-t-il aucun ECI qui ne bug pas ?

tchatteur dit : je vous informe que Free se concentre derniérement sur le degroupage des zones et soyez sur que la zone sera dégroupé

Moi : : Ok, je vous remercie et vous souhaite bon courage

-------------------------------

Et voilà. Avec ECI on a au maximum : 2048 ! (Si c'est vrai)

A+

Jet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 08:36:55 NRA : CLA77 (Claye Souilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2297 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jetdesh
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : Villevaudé

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Bonjour,

Citation:
tchatteur dit : si c est un DSLAM de la marque ECI vous serez cablé sur le débit 2048 mais je vous informe que tout les autres FAI ont le méme souci


Il semble que le bug ne soit pas présent chez Orange... Orange n'est pas un FAI ?

Free m'aurait menti ?

Quand je vais déménager, je fais ma demande de déménagement... Je demande quoi comme débit ?

2048 (en non dégroupé)

2048 (en total Freebox donc si j'ai bien compris sans abonnement FT)

Ipadsl/Max (en non dégroupé)

Ipadsl/max (en total Freebox donc si j'ai bien compris sans abonnement FT)

???

Je sais que c'est moi qui choisi Smile Mais là je recherche des idées, des conseils avec l'expérience de ce forum.

Et lors du déménagement, le contrat repars à 0 donc je repars pour 3 ans... Mais si rien ne marche ? Que faire ? Conseillez-moi SVP Smile

A+

Jet


Dernière édition par jetdesh le Jeudi 22 Février 2007 08:37:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 16:11:12 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Orange a eu des soucis....
Club internet, Alice et Free ont actuellement le bug (au moins) et attendent une correction de FT...
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 16:47:26 NRA : CLA77 (Claye Souilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2297 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jetdesh
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : Villevaudé

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Bonjour Freemat,

Alors je reste chez Free selon toi ou pas ? Avec les questions posées ci-dessus.


Mieux vaut 2048 et rester chez Free (non dégroupé ou total Freebox) ?

J'ai envie de rester chez Free (prix, et quand ça marche 0 soucis) mais si je n'ai plus d'internet... :'(

A+ et merci.

Jet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 16:51:43 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Tant que tu n'es pas migré, il est assez dûr de pouvoir faire des prévisions.
Si la ligne est éligible tu pourras migrer en MAX, après, on peut jamais être sûr que cela fonctionnera (tous les DSLAM ECI ne sont pas impactés, seulement certains)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 20:27:46 NRA : CLA77 (Claye Souilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2297 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jetdesh
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : Villevaudé

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Ok, je te remercie encore.

Donc :

1°) remplir et envoyer le document de déménagement.

2°) Attendre que le compte soit migré et la ligne activée.

3°) Demander IP Adsl MAx

4°) Au pire redescendre en 2Mo

A bientôt.

Jet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 20:45:36 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Venir dire quand ça marche en 2048 déjà Smile
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 23:36:43 NRA : CLA77 (Claye Souilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2297 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jetdesh
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : Villevaudé

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





:'(

Donc il est possible que rien ne fonctionne ? Mais c'est terrible !

Bon je ne vous embette plus avec tout ça... On verra.

A+

Jet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 23:38:22 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Non, en 2048 pas de raison que ça marche pas.
En MAX, rien n'est moins sûr par contre Smile
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 21:29:59 NRA : CLA77 (Claye Souilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2297 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jetdesh
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : Villevaudé

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Re,

Je viens d'avoir une info concrète, et peut-être fera-t-elle avancer le shmilblik Smile

Un habitant du lieu (situé apparement très proche de mon futur domicile) est passé chez Neuf) et bénéficie de 4766.074 Kbps (595.759 Ko/sec).

Est-ce une info interressante qui laisse de l'espoir ou on s'en fiche ?

Merci.

Jet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 01:05:16 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Bof Smile
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 07:07:46 NRA : CLA77 (Claye Souilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2297 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jetdesh
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : Villevaudé

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Ok, bon bah ça c'est fait Smile

...

A+

Jet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com