Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Attitude commerciale accablante
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2007 11:03:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Prissi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2005
Messages : 133
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Pourquoi les relations des FAI avec leurs abonnés sont-elles si mauvaises? Pourquoi Free n'est pas une exception? Est-ce impossible? L'expression de la newsletter "notre FAI préféré" me fait grincer des dents.

J'ai 2 abonnements. En mai 2006 une de mes Freebox (pas celle de mon profil actuel) est tombée en panne, une panne bizarre: l'heure s'affichait de temps en temps, mais la connexion ne se faisait pas. Coup de fil à la hotline: le conseiller arrive vite à la conclusion que c'est bien ma Freebox qui est en panne, mais me demande un dernier test qui exige que j'emporte ma Freebox chez un voisin, et m'oblige donc à raccrocher. Il m'assure que le conseiller suivant (puisqu'il est exclu que je le recontacte) aura tous les éléments en main pour une conclusion rapide.

Mais pas du tout. J'ai été amené à téléphoner 6 autres fois, car chaque conseiller reprenait l'affaire au début. Finalement le dernier (j'étais à bout) m'a annoncé la visite d'un technicien itinérant.

Le technicien a trouvé la Freebox défectueuse, et par la suite j'en ai reçu une nouvelle. La note de téléphone est arrivée: 91 euro.

Le 13 octobre j'ai écrit à Free - Réclamation pour demander le remboursement des appels au delà du premier, car c'est le seul que j'aurais dû avoir à faire (plus un très court deuxième). Le 7 novembre, Free m'a répondu à côté de la question, m'expliquant qu'il était normal de facturer les appels à la hotline, et me proposant un geste commercial: virer 3 euros sur mon compte (!). Le 29 novembre, j'ai répondu que je ne contestais pas la facturation des appels -- je ne me prononçais pas sur cette question -- ce que je contestais c'était le nombre des appels que j'avais été obligé de passer. Pas de réponse, le virement de 3 euro est arrivé. Le 4 janvier j'ai écrit pour demander une réponse à ma dernière lettre. Toujours pas de réponse.

Je reste chez Free, mais je ne supporte plus l'expression "notre FAI préféré". Je n'ai aucune sympathie pour mon FAI qui traite les réclamations par le mépris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2007 11:05:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Rolling Eyes accablant effectivement Rolling Eyes
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2007 11:19:24 NRA : SVA34 (Sete) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3124 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
exasper
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2007
Messages : 27
Sexe :
Ville : Sete

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





En effet, Free devra réviser sa manière de traiter ses abonnés, sous peine d'en perdre un nombre significatif.
Freenaute de la première heure, je suis très déçu de la lenteur de notre FAI à résoudre les problèmes de connexion et, plus encore, de l'impression désagréable qu'on se f... d'eux.
Free voudrait pousser ses clients vers la sortie qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
En perte de connexion depuis le 23/01 je laisse encore 8 jours à Free pour résoudre le problème, après, à mon grand regret, je n'aurai pas d'autre solution que de m'en remettre à la concurrence Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2007 14:05:44 NRA : SVA34 (Sete) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3124 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
exasper
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2007
Messages : 27
Sexe :
Ville : Sete

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Free c'est bien... tant qu'il n'y a pas de problème. Shocked
En cas de souci, ils ne comprennent plus que deux mots : "résiliation" et "assignation".

Un petit florilège pour éclairer la lanterne de tous ceux qui sont bloqués et se heurtent à l'incurie de l'opérateur :
http://www.presence-pc.com/act.....ree-13404/
http://www.freenews.fr/forum/v.....pid=107273
http://www.dslvalley.com/forum.....mp;ID=0204
http://www.lemonde.fr/web/arti.....RSS-651865

etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2007 14:39:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Deyss
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2006
Messages : 555
Sexe :
Ville : Noisiel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





exasper a écrit:
En effet, Free devra réviser sa manière de traiter ses abonnés, sous peine d'en perdre un nombre significatif. [...]
je n'aurai pas d'autre solution que de m'en remettre à la concurrence Sad

Et pendant que toi et ce nombre significatif vous irez à la concurrence, d'autres déçus des autres FAI viendront chez Free... et ainsi de suite...

Finalement, avec la libéralisation des télécommunications et ce vieux principe des vases communincants, les FAI ont inventé le mouvement perpétuel ! Wink
_________________
"A bien y réfléchir, les aspirations des pauvres ne sont pas loin des réalités des riches." (P.Desproges)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2007 14:46:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xavo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2007
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





mouais le mouvement perpetuelle ptet pas si perpetuel que sa si Free continu dans sa lancée ^^


Dernière édition par xavo le Mercredi 7 Février 2007 14:46:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2007 14:48:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Deyss
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2006
Messages : 555
Sexe :
Ville : Noisiel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





xavo a écrit:
mouais le mouvement perpetuelle ptet pas si perpetuel que sa si Free continu dans sa lancée ^^

Mouais... quelques départs pour quelques arrivées sur quelques centaines de milliers d'abonnés... comment dire... Wink
_________________
"A bien y réfléchir, les aspirations des pauvres ne sont pas loin des réalités des riches." (P.Desproges)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2007 15:06:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xavo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2007
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Deyss a écrit:
xavo a écrit:
mouais le mouvement perpetuelle ptet pas si perpetuel que sa si Free continu dans sa lancée ^^

Mouais... quelques départs pour quelques arrivées sur quelques centaines de milliers d'abonnés... comment dire... Wink


ba je dirais quelque centaines de milliers de pauvre personne en plus ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2007 16:45:55 NRA : SVA34 (Sete) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3124 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
exasper
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2007
Messages : 27
Sexe :
Ville : Sete

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





On arriverait presque à nous faire croire - y compris sur ce forum malheureusement - qu'il est anormal de se plaindre lorsqu'on paye pour un service qui n'existe pas Mad


Dernière édition par exasper le Mercredi 7 Février 2007 16:46:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2007 16:50:55 NRA : SVA34 (Sete) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3124 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
exasper
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2007
Messages : 27
Sexe :
Ville : Sete

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





On notera tout de même que selon l'Association française des utilisateurs de télécommunications (Afutt), 51 % des 8 600 plaintes reçues en 2005 ont concerné Free, loin devant Neuf Cegetel (22 %) et Wanadoo (9 %). Je n'ai pas les chiffres 2006 mais je crains que ce ne soit guère plus brillant pour notre cher FAI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2007 17:38:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






exasper a écrit:
On notera tout de même que selon l'Association française des utilisateurs de télécommunications (Afutt), 51 % des 8 600 plaintes reçues en 2005 ont concerné Free, loin devant Neuf Cegetel (22 %) et Wanadoo (9 %). Je n'ai pas les chiffres 2006 mais je crains que ce ne soit guère plus brillant pour notre cher FAI.


Ce sont les plaintes recues par l'afutt suite à un formulaire sur leur site. Est ce qu'on peut vraiment déduire quelque chose de ces chiffres ? Malheuresement non, car c'est la même chose qu'un sondage, mais avec un échantillon encore moins représentatif de la population.

Attention, je ne dis pas que chez Free, c'est tout beau, tout joli, qu'il n'y a rien à résoudre. Mais il faut éviter de se baser sur des données comme celles là, qui ne veulent rien dire.

Bien evidemment, il faut taper sur Free pour montrer ce qui ne va pas. Mais souvenons nous du filtrage grâce aux routeurs cisco pour les non dégroupés. Beaucoup ont ralé, que ce soit du filtrage, mais aussi de la non communication de Free. Au final, beaucoup sont restés et de nouveaux ont remplacés ceux qui sont partis. Au final, qu'est ce que Free doit retenir de ça ? Ben pas grand chose. Ca marche bien comme ça, puis c'est tout.

Je rejoinds donc les propos de Deyss. Actuellement, soit les gens restent chez leur FAI, parce que les autres c'est pas mieux, ou alors l'échange d'abonnés entre ceux qui s'en vont et ceux qui arrivent aboutit à un chiffre faible.
Et ca va marcher comme ça chez tout fai tant que ce turn-over continuera.
Une solution : tous remigrer chez orange. Soit les OT vont tomber, soit ils vont réviser la politique de relation clientèle.
D'ailleurs ce topic a plus sa place dans Impressions que Fbx dégroupé.
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 16:05:54 NRA : CLA34 (Clapiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2038 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
troptard
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2007
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Free veut quand meme etre le FAI alternatif number one.
Il le serait tres facilement si au lieu de se contenter de ce turn-over de clients, il arrivait à les fideliser.
De plus ne pas oublier que les couts pour attirer les nouveaux clients sont plus importants que ceux pour les conserver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 16:48:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Etes vous au courant qu'il existe des moyens de contact totalement gratuits ?

http://www1.assistancefree.fr/v1/accueil/

Cordialement
Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 18:06:07 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 706 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freekiller's
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 213
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





ptoso a écrit:
Bonjour,

Etes vous au courant qu'il existe des moyens de contact totalement gratuits ?

http://www1.assistancefree.fr/v1/accueil/

Cordialement
Philippe TOSO


Et tout aussi efficace?????^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 18:07:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Absolument Smile Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com