Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Hébergement payant et emails
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2007 21:26:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
akritis
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Les emails de Free ayant quelques déboirs passagers (derniers en date le dysfonctionnement du webmail), j'aimerais me tourner vers une solution d'hébergement payant plus fiable pour mes besoins professionnels (Free par ailleurs restant excellent pour les besoins personnels, surtout au vue du prix...).

Après un petit tour d'horizon des principaux (à ma connaissance) acteurs (par ex. ovh, amen, 1&1) d'hébergement, je n'ai été pleinement satisfait par aucun car à chaque il y avait un point sur lequel Free fait toujours mieux (!). Je voulais donc demander conseil, sachant que mes besoins (côté mail puisqu'il s'agit de ça dans ce forum) sont :

- Hébergement mutualisé (un serveur dédié restant bien au delà de mon budget),
- Et donc par conséquent, la possibilité offerte de pouvoir établir des règles de filtrage directement côté serveur IMAP (le filtrage POP n'offrant que la possibilité de supprimer ou réexpedier un message ne m'intéresse pas). La solution de Free (http://mfilter.Free.fr) me satisfait parfaitement, je veux donc quelque chose de similaire, c'est-à-dire offrant au moins :

- la possiblité de déplacer les messages dans les dossiers IMAP selon les critères,
- la possiblité de filtrer sur tout type d'en-tête et non que sur un choix prédéfini, et sur le corps du message,
- la possibilité d'utiliser des expressions rationnelles et non qu'un choix pauvre "contient / ne contient pas".

Voilà, comme il est très difficile de trouver ce genre d'informations sur les sites des hébergeurs avant bien sûr d'avoir souscrit, je me demandais si quelqu'un d'entre vous connaissait par expérience une offre satisfaisant à ces besoins (somme toute pas si pointus).

En vous remerciant.
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2007 22:01:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Achète un nom de domaine et monte ta propre infrastructure de mail Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2007 14:38:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
akritis
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Oui mais c'est precisemment ma question. J'utilise deja mon nom de domaine, et pour ce qui est de l'hebergement, cote emails je me contente de rediriger le tout vers ma boite Free. Seulement cette solution a ses limites et j'aimerais gerer mon propre serveur email.

Que veux-tu dire par "monte ta propre infrastructure de mail" ? Ma question est que cote hebergement, je ne peux pas me permettre un serveur dedie, donc je recherchais un hebergement mutualise qui offre un gestion convenable du serveur mail.
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2007 14:51:17 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1513 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deboutv
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 426
Sexe :
Ville : La Ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





akritis a écrit:
Oui mais c'est precisemment ma question. J'utilise deja mon nom de domaine, et pour ce qui est de l'hebergement, cote emails je me contente de rediriger le tout vers ma boite Free. Seulement cette solution a ses limites et j'aimerais gerer mon propre serveur email.

Que veux-tu dire par "monte ta propre infrastructure de mail" ? Ma question est que cote hebergement, je ne peux pas me permettre un serveur dedie, donc je recherchais un hebergement mutualise qui offre un gestion convenable du serveur mail.


Pas besoin d'un serveur dédié pour cela, un simple ordinateur avec Linux/Postfix/Procmail/Spamassassin/Amavis/Clamav/IMAP connecté 24h/24 et le tour est joué Wink

Perso mon ordinateur personnel fait serveur SMTP/HTTP/POP/IMAP/FTP et ça marche très bien...
_________________
Vince

http://www.vincescodes.com/jdcaptcha/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2007 14:54:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





il a répondu avant moi Wink mais bon il faut peut être aussi prendre en compte l'ampleur du trafic que nous ne connaissons pas et qui nécessite peut être une infrastructure plus solide Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2007 15:02:42 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1513 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deboutv
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 426
Sexe :
Ville : La Ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pereberni a écrit:
il a répondu avant moi Wink mais bon il faut peut être aussi prendre en compte l'ampleur du trafic que nous ne connaissons pas et qui nécessite peut être une infrastructure plus solide Wink


Tout à fait. Mais rien n'empêche d'avoir plusieurs ordinateurs/connexions pour répartir la charge...
_________________
Vince

http://www.vincescodes.com/jdcaptcha/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2007 15:06:18 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1513 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deboutv
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 426
Sexe :
Ville : La Ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Par exemple, mon serveur tient très très bien les 5.000 emails mensuels (avec filtres, antispam 2 fois, antivirus).
_________________
Vince

http://www.vincescodes.com/jdcaptcha/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2007 15:10:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
akritis
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Merci pour vos reponses. Oui effectivement j'ai oublie de preciser que la solution de l'ordinateur connecte en permanence n'etait envisageable non plus (pour diverses raisons, dont le traffic n'est pas la premiere, mais la disponibilite, la vitesse de connexion sont deja plus importantes). Evidemment, ce serait parfait, mais ya rien a faire, je suis oblige de me rabattre sur de l'hebergement mutualise. C'est juste que je demandais ici au cas ou quelqu'un connaissait une offre d'hebergement du genre de ce qu'offre Free avec les comptes gratuits (mais en mieux Smile)...
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2007 15:13:49 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1513 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deboutv
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 426
Sexe :
Ville : La Ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





akritis a écrit:
Merci pour vos reponses. Oui effectivement j'ai oublie de preciser que la solution de l'ordinateur connecte en permanence n'etait envisageable non plus (pour diverses raisons, dont le traffic n'est pas la premiere, mais la disponibilite, la vitesse de connexion sont deja plus importantes). Evidemment, ce serait parfait, mais ya rien a faire, je suis oblige de me rabattre sur de l'hebergement mutualise. C'est juste que je demandais ici au cas ou quelqu'un connaissait une offre d'hebergement du genre de ce qu'offre Free avec les comptes gratuits (mais en mieux Smile)...


Vous faites tout ce que j'ai dit sur Dédibox pour 30EUR/mois (HT).
_________________
Vince

http://www.vincescodes.com/jdcaptcha/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Février 2007 19:07:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
akritis
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Je me permets de resusciter ce vieux post. J'ai finalement decider de couper la poire en deux. Entre hebergement mutualise, trop peu souple, et dedie, trop cher, il y a ce que l'on semble appeler l'hebergement prive virtuel. Est-ce une solution fiable ? A-t-on vraiment le controle total d'un serveur dedie ?

Sinon il y a deux offres au prix comparable qui semblent correspondre a mes besoins nfrance ou 1and1 (le pack a 10€). Y a-t-il quelqu'un a preferer? 1and1 me semble plus professionnel, mais ce n'est qu'un pur a priori. Aussi, un serveur localise en France serait un gros plus. Avez-vous des experiences dans le domaine?

Merci, et veuillez m'excuser si ma question est un peu hors du contexte de ce forum.
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com