Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Au bureau de l'AdUF - STOP Aux dérapages successifs de la NL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Newsletter du forum (suggestions) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 11:55:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Echelon a écrit:
Non les blogs forums, newsletters n'y sont pas tenus. Le CSA ne contrôle que les radios et les chaines de TV. Les autres presses ne sont tenues à -aucune- obligation de répartition du temps de parole et peuvent tout à fait afficher une couleur politique si ça leur chante.

Le texte que tu cites ne veut dire pas qu'il n'y a pas d'obligation, mais seulement que ce n'est pas le CSA qui s'en occupe.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 12:17:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Echelon
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2004
Messages : 151
Sexe : Ne se prononce pas






Oui personne, si le CSA ne s'en occupe pas et qu'il n'a pas reçu de mandat pour le faire personne n'est en droit de le faire vu qu'il est le seul à avoir autorité en la matière. C'est effectivement simple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 12:21:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Echelon a écrit:
vu qu'il est le seul à avoir autorité en la matière.

Il est le seul à avoir autorité pour l'audio-visuel. Cela ne veut pas dire que personne n'a d'autorité pour le reste.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 12:59:25 NRA : PIQ03 (Montlucon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1601 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
edrost
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 587
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





vraimentpascontent a écrit:


+1, cela m'amuse également mais je ne crois pas en l'innocence de la démarche, de son initiatrice, de ses supporters qui annoncent des règles sorties de leurs imaginations ou en tout cas non démontrées.


+1 également (surtout que j'ai eu droit à 1 MP assez virulent à mon goût)!


Dernière édition par edrost le Lundi 12 Février 2007 13:00:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 13:03:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





edrost a écrit:
(surtout que j'ai eu droit à 1 MP assez virulent à mon goût)!

Si quelqu'un t'envoie des MP inappropriés, tu es en droit de le signaler à la modération.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 13:13:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Echelon
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2004
Messages : 151
Sexe : Ne se prononce pas






Je vous ai indiqué que le CSA a autorité sur Internet également, mais le législateur ne lui a pas confié la mission de vérifier que le temps de parole sur les forums, les blogs, newsletters et tout l'Internet en général soit équitablement réparti pour la bonne et simple raison qu'il ne l'a pas souhaité. Il a en vérité pour l'instant expressément écarté l'idée. Le seul point qui pourrait faire éventuellement débat c'est l'annonce des résultats avant l'heure. Ici ce n'est pas le propos, nous parlons du temps de parole, de la liberté éditoriale et pour qui ne craint pas le ridicule des conséquences d’une simple anecdote journalistique.

Au passage, un site internet, c'est de l'audiovisuel, - a aucun moment-le CSA et son messager ne prétend le contraire, la loi le précise d'autant plus" :
"Loi n°82-652 du 29 juillet 1982 sur la communication audiovisuelle."
http://www.legifrance.gouv.fr/...../PCEAE.htm

Donc plutôt que de sauter sur le rédacteur de cette news, dents dehors, consultez les lois et arrêtez de supposer gratuitement ou de vous en prendre au messager quand le message ne vous plaît pas.


Dernière édition par Echelon le Lundi 12 Février 2007 13:21:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 13:23:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Echelon a écrit:
Au passage, un site internet, c'est de l'audiovisuel, - a aucun moment-le CSA et son messager ne prétend le contraire, la loi le précise d'autant plus" :
"Loi n°82-652 du 29 juillet 1982 sur la communication audiovisuelle."
http://www.legifrance.gouv.fr/...../PCEAE.htm

Ce texte ne dit pas ce que tu veux lui faire dire ou alors il faut me montrer ou précisément.
Echelon a écrit:
Donc plutôt que de sauter sur le rédacteur de cette news, dents dehors, consultez les lois et arrêtez de supposer gratuitement ou de vous en prendre au messager quand le message ne vous plaît pas.

Personnellement, je ne saute toutes dents dehors sur personne.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 13:36:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Echelon
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2004
Messages : 151
Sexe : Ne se prononce pas






Ah parce que vous l'avez lu en entier en 2 mn ? Excusez moi de ne pas avoir la patience ni le courage de faire pour vous un effort d'explication et de vulgarisation lorsque vous ne prenez pas le temps humblement de lire un texte de loi.
Et quand je constate que vous n'avez pas plus pris la peine de lire l'article donné en lien qui répondait complètement à vos interrogations vous m'incitez encore moins à le faire.

Mais comme je suis trop bon voila des précisions qui alimenteront votre réflexion :

A lire :
http://maitre.eolas.Free.fr/jo.....u-blogueur

I. - L'article 1er de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication est ainsi rédigé :

« Art. 1er. - La communication au public par voie électronique est libre.

« L'exercice de cette liberté ne peut être limité que dans la mesure requise, d'une part, par le respect de la dignité de la personne humaine, de la liberté et de la propriété d'autrui, du caractère pluraliste de l'expression des courants de pensée et d'opinion et, d'autre part, par la sauvegarde de l'ordre public, par les besoins de la défense nationale, par les exigences de service public, par les contraintes techniques inhérentes aux moyens de communication, ainsi que par la nécessité, pour les services audiovisuels, de développer la production audiovisuelle.

« Les services audiovisuels comprennent les services de communication audiovisuelle telle que définie à l'article 2 ainsi que l'ensemble des services mettant à disposition du public ou d'une catégorie de public des oeuvres audiovisuelles, cinématographiques ou sonores, quelles que soient les modalités techniques de cette mise à disposition. »

II. - L'article 2 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 précitée est ainsi rédigé :

« Art. 2. - On entend par communications électroniques les émissions, transmissions ou réceptions de signes, de signaux, d'écrits, d'images ou de sons, par voie électromagnétique.

« On entend par communication au public par voie électronique toute mise à disposition du public ou de catégories de public, par un procédé de communication électronique, de signes, de signaux, d'écrits, d'images, de sons ou de messages de toute nature qui n'ont pas le caractère d'une correspondance privée.

« On entend par communication audiovisuelle toute communication au public de services de radio ou de télévision, quelles que soient les modalités de mise à disposition auprès du public, ainsi que toute communication au public par voie électronique de services autres que de radio et de télévision et ne relevant pas de la communication au public en ligne telle que définie à l'article 1er de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique.

« Est considéré comme service de télévision tout service de communication au public par voie électronique destiné à être reçu simultanément par l'ensemble du public ou par une catégorie de public et dont le programme principal est composé d'une suite ordonnée d'émissions comportant des images et des sons.

« Est considéré comme service de radio tout service de communication au public par voie électronique destiné à être reçu simultanément par l'ensemble du public ou par une catégorie de public et dont le programme principal est composé d'une suite ordonnée d'émissions comportant des sons. »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 13:50:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Enfin bon... Quelque soit les lois sur le patin et le couffin, il serait de bon ton de ne pas méler l'AdUF à la politique, les religions et autres co****ies susceptibles d'engendrer des polémiques à la noix.

Il y a suffisamment à faire avec notre FAI préféré Wink .
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 14:09:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Echelon
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2004
Messages : 151
Sexe : Ne se prononce pas






Je pense plutôt que lorsque l'on désire s'exprimer sur un sujet politique y compris anecdotique, il ne faut pas se montrer timide et séparer l'information de l'explication.

Sinon effectivement on peut assister à des crises et à des procès d'intentions.

C'est comme le djeuns qui parlait du scooter à sarkozy le jour de son grand débat, qui va comprendre :

“on m’a volé mon scooter l’autre soir, j’ai réussi à arracher un poil de fesse au voleur, pourrez-vous m’aider à le retrouver ?“ si il n'est pas au courant de l'affaire ?

Si le spectateur est au courant, il va sourire. Si il ne l'est pas, il va trouver cela crétin de crier cela en pleine émission.

C'est un peu la même chose avec cette news, il manquait l'explication.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 15:54:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Echelon a écrit:
Je pense plutôt que lorsque l'on désire s'exprimer sur un sujet politique y compris anecdotique, il ne faut pas se montrer timide et séparer l'information de l'explication.


Sauf que ce sujet n'est pas en adéquation avec les status de l'AdUF. C'est Hors Sujet en quelque sorte et c'est ce que tente de démontrer ShAmAn. Lorsque l'AdUF sera l'organe d'un parti politique et/ou religieux, je n'en serais plus membre.

Il me semble que la News Letter doit être représentative de l'AdUF : Association des Utilisateurs de Free, association laïque et apolitique de fait.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 19:36:32 NRA : PIQ03 (Montlucon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1601 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
edrost
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 587
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





gpmac a écrit:
Echelon a écrit:
Je pense plutôt que lorsque l'on désire s'exprimer sur un sujet politique y compris anecdotique, il ne faut pas se montrer timide et séparer l'information de l'explication.


Sauf que ce sujet n'est pas en adéquation avec les status de l'AdUF. C'est Hors Sujet en quelque sorte et c'est ce que tente de démontrer ShAmAn. Lorsque l'AdUF sera l'organe d'un parti politique et/ou religieux, je n'en serais plus membre.

Il me semble que la News Letter doit être représentative de l'AdUF : Association des Utilisateurs de Free, association laïque et apolitique de fait.


HS d'accord, mais à ce train là il y en a un paquet d'articles HS sur les NL, et il me semble pas t'avoir lu pour le signaler. Désolé l'auteur de ce topic ne se contente pas que de démontrer le HS ... Y a un coté donneur de leçon qui est particulièrement déplaisant et qui incite, à mon avis, l'auteur de cet article à ne pas répondre, et il a bien raison compte tenu de la forme (enfin c'est ainsi que moi j'agirais)!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 09:12:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Laissez de coté le code civil, l'acharnement à vouloir trouver la moindre faille ainsi que vos gousses d’ail.

Petite réflexion : Faut-il avoir à brandir un attirail juridique, tel un couperet, pour que les principes soient de mise ou est-ce que la morale, le respect, l’étique, la déontologie ne devraient pas suffire ???


Si l’ADUF a une vocation politique, qu’elle l’indique dans ses statuts ! Hors, ce n'est pas le cas ! Ma démarche est légitime !

edrost a écrit:
Désolé l'auteur de ce topic ne se contente pas que de démontrer le HS ... Y a un coté donneur de leçon qui est particulièrement déplaisant et qui incite, à mon avis, l'auteur de cet article à ne pas répondre, et il a bien raison compte tenu de la forme (enfin c'est ainsi que moi j'agirais)!!


- Tu sais pertinemment qu'il n'est pas aisé pour moi d'écrire en français. Plus d'argument sur le fond, maintenant c'est sur la forme... Rolling Eyes. La critique est facile, l’exercice est difficile ! Ce lui qui ne fait rien à bon rôle… Tranquile ?

- Ma proposition de NL n’est pas scellée ! Il y a bien écrit en très gros « Suggestions » dans le titre du forum, non ? Au lieu de passer ton temps à critiquer ; pourquoi ne fais tu pas de propositions pour l’améliorer ??? (J’oubliais ton problème avec "les personnes de mon acabit"……….)



Je suis sidérée que cette suggestion (qui n’est même pas sûr de paraître) suscite autant de commentaires face aux nombres de dérives que l’on trouve dans la lettre d’information qui elles ne choquent pas grand monde...

Il faudrait peut être remettre les choses à leur place !?!?!
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------


Dernière édition par ShAmAn Tatoo le Mardi 13 Février 2007 09:17:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 10:00:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vraimentpascontent
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






ShAmAn Tatoo a écrit:

Si l’ADUF a une vocation politique, qu’elle l’indique dans ses statuts ! Hors, ce n'est pas le cas ! Ma démarche est légitime !

Je suis sidérée que cette suggestion (qui n’est même pas sûr de paraître) suscite autant de commentaires face aux nombres de dérives que l’on trouve dans la lettre d’information qui elles ne choquent pas grand monde...


Mais où est la démarche politique ?
Mettre en garde sur le détournement d'adresse en s'appuyant sur un exemple fort, l'utilisation d'une adresse "chirac" détournée vers "sarkosy" ?
Ca n'a rien de politique ! Il n'y a pas prise de position. Les lecteurs dont je fais partie auront ouvert des yeux éberlués puis auront fermé le site. Et pour ceux qui souhaitent s'informer sur les candidats, ils feront la démarche de taper le nom chez Google et de visiter les sites.
Citation:

Il faudrait peut être remettre les choses à leur place !?!?!

Voilà qui est fait !
MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 10:22:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Echelon
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2004
Messages : 151
Sexe : Ne se prononce pas






C'est amusant, il faudrait ranger les lois quand elles ne te plaisent plus... C'est bien toi qui en parlais :

"- Si c’est de l’humour, c’est faire peu de cas des règles de campagne électorale, des lois, des institutions de ce pays, des personnes citées et de leurs adversaires !"

"
Vous faites peu de cas des lois de l’actuelle campagne électorale "

Donc tu m'excuseras de te citer en retour la Constitution et ses principes fondamentaux qui datent tout de même de 1789 qui garantissent entre autre la liberté d'expression, la Déclaration universelle des droits de l´homme adoptée par l'ONU, la charte des droits fondamentaux de l'Union européenne et on pourrait probablement continuer sur les lois relatives à la presse et le code électoral.

Donc quand tu parles d'Institutions, de lois, permets moi de te dire que tu ne comprends pas de quoi tu parles et de te corriger, d'une part, c'est un droit, peu importe qu'il ne te plaise pas et que tu trouves en plus de cela illégitime de l'exercer mais en outre ce droit est encadré par le Conseil Constitutionnel, c'est lui qui par un avis préparatoire fixe les grandes lignes au CSA qui se contente d'en faire un copier coller.

Donc si les constituants avaient voulu interdire à Mr acacio de faire une anecdote journalistique sur la campagne électorale, nous aurions un autre texte fondateur, une autre histoire et nous ne serions pas dans une démocratie.

Personnellement, je ne vis pas dans une grotte, tout le monde en parle, je ne vois pas pourquoi l'aduf devrait faire semblant que la campagne électorale n'existe pas.


Dernière édition par Echelon le Mardi 13 Février 2007 10:24:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Newsletter du forum (suggestions) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com