Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La hotline Free, pas toujours à la hauteur !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Newsletter du forum (suggestions) Aller à la page Précédente  1, 2
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 10:57:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
victor21
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 127
Sexe :
Ville : Sainte Colombe sur Seine 21

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Bjr,
En panne partielle depuis vendredi dernier et en panne totale depuis Dimanche, je suis pour la première fois confronté à cette hotline pour résoudre mon propre problème.

En effet, lors de mon premier coup de téléphone, la personne que j'ai eu m'a dit qu'elle remontait l'info (selon la formule habituelle toute faite et apprise par coeur...) et demandais à FT d'intervenir.

A force d'essais, je me suis rendu compte que le problème de venait pas de FT, mais bien de Free, car lors de mes déconnections, même le téléphone Free est en rade, pas de renvoi vers la messagerie, pas autre chose que "Les lignes de votre correspondant sont momentanément interrompues", ce que les techniciens FT m'on d'ailleurs confirmé.

Re coup de fil à la hotline, et là, réellement, comme le post précédent l'affirme, j'ai eu du mal à me faire comprendre, et même à comprendre ce que la personne me disait, sinon qu'il fallait attendre que FT intervienne.
C'est moi qui ai fini par raccrocher, eccèdé par :

La mauvaise foi de la personne.
Son manque de courtoisie.(j'avoue ne pas avoir été très courtoi en raccrochant....mais....)
Son parlé avec un fort accent incompréhensible.

Et le gag.....je vous rappelle que vous pouvez poser vos questions sur le tchat Free......
Avec quoi? Rolling Eyes
Monsieur, je vous rappelle que je n'ai pas de connexion !

Là c'est de mon travail que je fais ce post et je suis vraiment très très déçu par ce FAI.
J'avais 2 abonnements chez Free, j'en ai résilié un pour à peu prêt les mêmes causes de disfonctionnements à répétition.(Bug ECI puis Bug IPfixe..etc etc)

Enfin, pour résumer, une hotline gratuite ?
Oui à condition d'appeler avec sa ligne Free .
Nouveau Gag : comment appeler avec la ligne Free quand on est en panne de connexion?

Enfin, c'est tout pour le moment!

@plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 11:07:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





victor21 a écrit:
A force d'essais, je me suis rendu compte que le problème de venait pas de FT, mais bien de Free, car lors de mes déconnections, même le téléphone Free est en rade, pas de renvoi vers la messagerie, pas autre chose que "Les lignes de votre correspondant sont momentanément interrompues", ce que les techniciens FT m'on d'ailleurs confirmé.

Le comportement décrit ici n'indique absolument pas si le problème vient de Free ou de FT.
Ce que disent les techniciens FT n'est pas à considérer comme une certitude. Tout le monde connait le ping-pong "C'est pas moi, c'est l'autre".
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 11:27:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
victor21
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 127
Sexe :
Ville : Sainte Colombe sur Seine 21

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Bjr,

Il est vrai que les gens , dès qu'il y a un problème quelconque, ont pour habitude de se retrancher dernière ce bouclier "c'est pas moi...."

Mais , aux dire des techniciens FT (que je cotoie journellement....le NRA est à 50M de mon travail)
le fait que même la téléphonie soit HS n'est pas un problème local sur le DSLAM, mais un problème plus loin (....en l'occurence Free....)

Moi je me retranche derrières ces affirmations car les seuls interlocuteurs serieux (à part vous jkirsch Wink )
que j'ai eu le plaisir de contacter, ce sont bien les gens de chez FT.

Voilà c'est tout.


Dernière édition par victor21 le Mardi 29 Juillet 2008 14:02:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Newsletter du forum (suggestions) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com