Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Le tchat coupe tout le temps
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007 20:54:56 NRA : VIT13 (Vitrolles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3926 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acaena
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Vitrolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Votre probleme de déconnexion ,je l'ai eu plusieurs fois : VOUS N'ETES PAS BIGLEUX pas plus que moi : la réponse est absomument scandaleuse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 14:05:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heulebete
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2007
Messages : 130
Sexe :

Forfait : Accès libre





absomument ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2007 18:24:29 NRA : ORA84 (Orange) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2379 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phenol
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : ORANGE (84)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je trouve que les problèmes de "connexions interrompues" ou d'attente de réponse sans fin pendant qu'on fait un monologue sur l'assistance t'chat sont bien trop fréquents et similaires pour que Free et Centrapel ne fassent rien pour corriger ça...

Pourquoi ne pas utiliser un protocole IRC stable qui satisfait des millions de t'chatteurs IRC chaque jour ?

Pourquoi fournir et proposer un service s'il n'est pas fiable à 99,9% (on y est loin !) ?

Beaucoup de questions peuvent se poser, beaucoup de déceptions et de découragements sont à prévoir (ou peut-être sont-ils déjà là ?!).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2007 20:39:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heulebete
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2007
Messages : 130
Sexe :

Forfait : Accès libre





Mais quel est l'intérêt de Free d'avoir un Tchat qui soit performant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 08:21:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LyonL
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2007
Messages : 39
Sexe :
Ville : CHAMPAGNE

Forfait : Non abonné à Free





Ben il faut penser en sens inverse : Quel est l'intérêt de Free de payer un sous traitant pour faire de la hotline si elle n'est pas en mesure de résoudre les problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 22:54:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Toc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Grans

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Cette soit disant assistance tchat est bidon.

J'ai essayé cette après midi: J'étais en 254 ème position dans la liste d'attente.
Et après plusieurs heures de patience inutile lorsqu'est arrivé mon tour:

Un monologue, puis au bout d'un moment ... coupé, les messages ne partent plus, et de toute façon il n'y a personne qui répond comme pour tous ceux qui ont décris ici le processus.

Y a t'il sur ce forum une seule personne qui ait pu obtenir une réponse ?

Quelqu'un de chez Free peut-il nous expliquer ?


Dernière édition par Toc le Lundi 25 Juin 2007 22:55:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2007 11:59:14 NRA : LAV07 (Lavilledieu) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3209 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Majo07
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Ardèche

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Bonjour,
Hier, un ami vient me voir en m'informant que sa Freebox vient de le lâcher.
J'utilise donc ma connexion pour accéder au Service Assistance par Tchat et là c'est l'horreur Evil or Very Mad .
Non pas le service proposé (car lorsqu'on arrive à avoir une conversation suivi avec un conseiller, c'est beaucoup plus efficace que le service téléphonique).
Mais est il normal qu'il faille compter 7 heures d'attente et de reconnections successives (5) pour que, enfin le nécessaire soit fait.
J'ai fait ma première tentative il était tout juste 15h30 et j'ai eu la confirmation pour l'échange de la FB à 22h45.
Il est vraiment pénible d'avoir à attendre parfois plus d'une heure entre la réponse à une question par l'abonné et la question suivant du tchatteur.
Durant tout ce temps vous vous demandez si ce dernier est allé boire un café, s'il est au petit coin, s'il fume sa cigarette, s'il cherche désespérément la solution dans son book, etc..... mais peut être est il tout simplement complètement perdu parce qu'il doit gérer plusieurs tchats en même temps.
Toujours est -il que, vous pendant ce temps, vous restez scotché devant votre écran à attendre la miraculeuse petite ligne rouge : le tchatteur dit : ............ Et pas la peine de l'informer en avance des différents tests effectués, vous vous apercevrez vite que les messages ne sont pas lus puisque lorsque enfin le petit texte en rouge tant attendu apparaît et que vous lisez la question du tchatteur, toutes les réponses sont dans les messages que vous avez envoyé plus haut pour rompre la solitude ou éviter de vous endormir devant l'écran.
Vous pouvez lui raconter vos dernières vacances, votre WE, les problèmes de scolarité de vos enfants, cela n'a aucune importance ...... mais çà peut éviter le MESSAGE qui vous dit : LA CONVERSATION AVEC LE TCHATTEUR A ETE PERDUE. LA FENÊTRE VA SE FERMER DANS 30 s.

N'y a t-il pas moyen de demander à Free d'améliorer ce service, qui en soit est très efficace, mais qui met à dure épreuve la patience et les nerfs de l'abonné ??
N'est il pas possible de les former un peu plus, pour ne pas avoir à lire : "SI J'AI BIEN COMPRIS VOTRE FB NE DÉMARRE PLUS" ou encore "ALORS ELLE MARCHAIT AVANT" ??


Je pense que tous les Freeboxiens apprécieraient même une légère amélioration.


Majo07
_________________
Majo 07

... Ne demande qu'à apprendre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 14:18:10 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2868 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jipé94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : 94800 VILLEJUIF

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





en panne depuis le 16 juin 2007, j'ai immédiatement diagnostiqué une panne de ligne. Par le biais du tchat j'ai demandé la visite d'un technicien qui s'est présenté le 16 juillet à mon domicile pour diagnostiquer ....une panne de ligne. Très sympathique au demeurant ce jeune technicien m'a informé qu'il faisait le nécessaire pour obtenir une expertise de ligne de la part de France Télécom. Depuis je me suis régulièrement connecté au tchatt pour savoir quand aurait lieu cette intervention (qui prend au plus quelques heures), je n'arrive pas à obtenir le moindre renseignement de la part des tchatteurs, sinon la sempiternelle phrase : il faut patienter monsieur ! La patience fait partie de mes vertus, mais objectivement peut-on prendre au sérieux quelqu'un qui vous écrit (sans rire) "patientez", quand vous ne faites que cela depuis plus de six semaines. Les coupures de tchatt, n'en déplaise aux estimables "corps Free" (ça me fait penser aux corps francs...) me semblent être l'ultime argument de Free quand on ne peut ou ne veut répondre correctement. J'ai même dû me connecter sous l'identifiant d'une amie car, mais je suppose qu'il ne s'agit que d'une coïncidence, je me faisais "jeter" quand je tentais de me connecter avec mes propres identifiants; mais c'est probablement la paranoïa qui me guette

Les "techniciens" qui tchattent ne doivent être très compétents, ou alors ils débitent un texte par coeur selon le scénario du moment, le but étant de faire patienter le client, ce que je comprends car vu le nombre d'abonnés à Free il doit y avoir un grand nombre de réclamations, qui soyons honnêtes ne sont pas toujours imputables à Free mais plutôt à l'opérateur historique. Le reproche que je ferais à Free, est plutôt d'ordre moral : pourquoi raconter des craques ? si une ligne est pourrie, c'est tellement plus simple de le dire, pourquoi tenter des arguties cousues de fil blanc ? Free est un bon produit, pendant plus de deux ans je n'ai pas eu à me plaindre de quoi que ce soit, alors pourquoi, alors que la panne est imputable à FT faire ainsi traîner les choses, au risque de se voir attaquer en justice ?

Je suis également effaré par la mauvaise foi des "corps" de ce forum, et je veux simplement leur dire ceci : ça ne sert à rien de défendre l'indéfendable, vous y perdez votre âme et vous perdrez quand même votre job quand Free n'aura plus besoin de vous : that's life dans le monde du travail. A l'un des tchatteurs qui dit à un intervenant qui, excédé annonce son intention de quitter Free, et qui lui répond qu'attendez-vous, je dis simplement : posez-vous cette question : les clients de Free sont tous d'anciens clients (on disait abonnés) de France Télécom, ils ont quitté FT parce qu'ils étaient mécontents du service, alors ne les mécontentez pas ...
Je persiste à dire que FT est pire que Free, alors ne prenez pas la grosse tête ! Embarassé Embarassé
Equipe de modération:
Peux-tu utiliser le retour à la ligne si tu veux qu'on te lise ? Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Quand ça fonctionne, c'est bien. Quand ça ne fonctionne pas c'est la Bérézina
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 14:45:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





jipé94 a écrit:
...Je suis également effaré par la mauvaise foi des "corps" de ce forum, et je veux simplement leur dire ceci : ça ne sert à rien de défendre l'indéfendable.

Pour ton info, ce que tu appelles mauvaise foi est assez incompréhensible et plutôt agressif car les Corps sont bénévoles. Prend une demi-heure pour observer leur activité et modérer ton propos... Cool

Sur le fond, si un client excédé veut quitter son fournisseur et refuse d'attendre davantage, pourquoi le retenir ? Cool
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 16:06:03 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2868 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jipé94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : 94800 VILLEJUIF

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Cher Kami 78,
Sans doute m'avez-vous mal lu, à moins que je me sois mal exprimé...J'ai le sentiment et je pense ne pas être le seul à le partager que Free ne donne pas satisfaction dans le domaine de la réponse aux utilisateurs.
Quand je dis qu'il est inadmissible qu'en 2007, on doive attendre huit semaines pour obtenir une expertise de ligne (je viens d'avoir le rendez-vous pour vendredi ça fera exactement 42 jours sans téléphone) je crois ne pas être excessif.
Quand vous dites :
« si un client excédé veut quitter son fournisseur et refuse d'attendre davantage, pourquoi le retenir ? »
Je pense que vous ne vous rendez pas compte de la portée de cette phrase.
En effet le principe de base du commerce, c’est la confiance.
On ne se situe pas dans un rapport de forces mais dans un système d’échanges.
Je paie, cela me donne le droit d’avoir la contrepartie du contrat, à savoir : le téléphone, une connexion internet, et éventuellement la télévision.
Je n’ai pas interrompu mes paiements.
Le téléphone m’est indispensable pour mes activités, j’utilise donc mon portable, ce qui me coûte fort cher.
Que vous ne trouviez comme argument de ne pas retenir un client excédé m’étonne, et me déçoit.
Je suis quelqu’un de calme, et raisonnable, alors votre intervention m’étonne, et vous rend suspect de manque d’objectivité.
Mais sans doute me trompé-je, en tous cas je ne demande que cela.
Salutations
_________________
Quand ça fonctionne, c'est bien. Quand ça ne fonctionne pas c'est la Bérézina
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 17:17:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Personnellement j'ai besoin de ma ligne également, donc je n'héisterais pas si je me retrouvais sans connexion.
Je suis ici pour donner le meilleur conseil possible : si rien ne se passe il n'est pas honnête de conseiller de patienter. Et j'ai assez rédigé de messages sur le manque de communication de ce FAI pour me dispenser de répondre à ton impression ! Wink

Pour en revenir au sujet, il n'est pas sérieux de laisser ce service en l'état. Rolling Eyes
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2007 22:30:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patevivie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2007
Messages : 35
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





ce message de réponse au sujet, est à l'adresse du cher FAI .
bien sur que ça coupe au bout d'un certain temps , bien sûr que les operateurs derrière leur moniteur savent qui leur ecrit, bien sûr qu'un tri est effectué à l'arrivée et bien sûr qu'on nous réponds au bon vouloir !!
[b]cretin . fr[/b] ça vous dit quelque chose ?
moi aussi j'ai subi les coupures de tchat, les réponses archi nulle au 3244 et les lettres sans réponses par la Poste. Et que l'on nous raconte pas des miracles, pour le moment Free n'est pas au dessus du panier concernant la communication et la compétance dans les opérateurs du service "clientèle"à qui nous avons affaire!!
dommage que responsables y'en a pas ,et langue de bois et n'importe quoi sont les directives des tchateurs et opératuers téléphonique chez Free !!
Et chez la concurrence direz vous ? c'est pas mieux et au contraire !!
Un souhait ? que cela change enfin, et que le modem ou les services que l'on paye et nous prelève, soient les plus fiables possible, pas de panne pas de galère.
Avec la naïveté des adorateurs de Free, quand tout va bien , c'est quand tout fonctionne ....
Mais il faut être réaliste on nous vends un service, on le paye et quand il ya dysfonctionnement le fournisseur DOIT ASSURER SA PART DU CONTRAT et c'est irrefutable !!! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 22:46:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico@nc
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2007
Messages : 137
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je dois être exceptionnel : j'ai utilisé l'assistance 3 fois, et n'ai jamais eu de problèmes... (sauf deux fois où j'ai fermé par erreur le tchat ouvert dans un onglet de Firefox) je suis même tombé une fois sur un "tchatteur" très sympa (pourquoi vous demandez si je suis payé par Free pour dire ça ? Razz). Par contre, à chaque fois il faut attendre entre 15 et 30 secondes après chaque phrase pour avoir une réponse : temps de réflexion, et/ou de frappe je suppose. Et les réponses sont quasiment toujours assez brève, très formatées.

Autre réflexion : je me demande s'il ne prennent pas plusieurs (deux, peut-être trois) personnes en même temps. Ce qui expliquerait le délai entre chaque phrase, et le fait que la file d'attente avance parfois rapidement...
_________________
Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 09:52:19 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Parfois le hazard fait qu'on tombe sur un techicien plutôt qu'un Hotliner à l'autre bour du monde, ces dernier sont un peu plus à l'écoute et connaissent les problèmes et surtout les symptômes de disfonctionnement.

Perso j'ai eu deux soucis qui ont été règlé rapidement mais à cet époque la Hotline était en France.

Pour la remarque sur les CORP je ne peux que soutenir Kami78, que ce soir Boil ou d'autres leur implication sur certains types de problèmes (liés à Free en général) donne dans la très grande majorité des cas une solution rapide et efficasse.

Que ce soit des problèmes de changement d'offre (débit max) d'envois ou de remplacement de matériel défectueux bon nombre de témoignage montre que ça marche.

Les CORP font ce qu'il peuvent avec les moyens qu'ils disposent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2007 22:35:54 NRA : RIS91 (Ris Orangis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1281 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cranor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2004
Messages : 8
Sexe :
Ville : Grigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Moi je commence à m'habituer à la phrase
Citation:
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...


Au début, ils répondent rapidement, sauf qu'à partir de quelques minutes, il faut attendre des minutes.
Comme si les hotliners devaient gérer plusieurs personnes en même temps.

Je ne pense pas que ce soit la faute aux hotliners mais aux responsables qui les obligent
à traiter le maximum de demandes en un minimum de temps.

Au bout d'un certain temps, s'il n y a pas de message, la session se ferme automatiquement
Un avertissement apparait et demande à ce qu'on clique si on veut garder la session ouverte..
en cliquant un message du type "votre demande a été prise en compte" apparait, sauf que plus personne ne répond.

En bref, l'assistance tchat n'est pas efficace pour résoudre tous les problèmes
sauf que c'est le seul moyen qu'on a (surtout quand le tél ne fonctionne pas)

Je ne comprends pas pour quelle raison Free a mis en place l'assistance tchat,
Est-ce vraiment pour aider les clients ?
ou est-ce uniquement pour dire que Free aussi dispose d'une assistance gratuite ?
(alors que chez la concurrence, on voit l'apparition de l'assistance téléphonique gratuite).

Voila, c'est ce que j'en pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com