|
Posté le: Mercredi 14 Février 2007 22:58:27
NRA : VAL59
(Valenciennes) V2
Ligne : 1190 m (17 dB)
| |
|
|
thesnake (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Jan 2007 Messages : 12
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Avant un petit incident, mon pc était connecté à ma Freebox en ethernet, et 2 pc portables étaient également connecté en wifi : il n'y avait aucun problème de distances ou d'interférences.
Puis un jour, je n'ai plus eût de synchronisation sur ma ligne donc plus d'internet pendant quelques jours.
Plusieurs jours après, ce problème fut réglé, j'ai retrouvé internet sur mon pc connecté en ethernet, mais les 2 pc portables ont maintenant du mal à sa connecter : la réseau semble sauter en permanence. Pire, le wifi semble plus faible. J'ai essayé de changé de nombreux paramètres, tels que les canaux, la clée wep etc... rien à faire.
Je demande donc de l'aide, car visiblement, le réseau wifi s'est affaiblit, suite à ce problème de synchronisation. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Février 2007 00:45:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
thesnake a écrit: | Plusieurs jours après, ce problème fut réglé, j'ai retrouvé internet sur mon pc connecté en ethernet, mais les 2 pc portables ont maintenant du mal à sa connecter : la réseau semble sauter en permanence. Pire, le wifi semble plus faible. J'ai essayé de changé de nombreux paramètres, tels que les canaux, la clée wep etc... rien à faire. |
Est-ce que le mode routeur est bien toujours actif ? |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Samedi 17 Février 2007 02:53:00
NRA : VAL59
(Valenciennes) V2
Ligne : 1190 m (17 dB)
| |
|
|
thesnake (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Jan 2007 Messages : 12
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
bien sur qu'il est tjs actif ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 20 Février 2007 18:58:08
NRA : VAL59
(Valenciennes) V2
Ligne : 1190 m (17 dB)
| |
|
|
thesnake (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Jan 2007 Messages : 12
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
alors es ce possible que l'intervention sur ma ligne est modifié mon wifi ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 20 Février 2007 19:14:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
thesnake a écrit: | alors es ce possible que l'intervention sur ma ligne est modifié mon wifi ? |
Non, le réseau wifi ne se passe qu'entre ta Freebox et tes ordinateurs.
Par contre, il se peut que quelque chose ait changé dans ton environnement : nouvelle connexion wifi dans le voisinage, nouvel appareil électrique générant des perturbations, ...
Essaye de changer de canal. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mercredi 21 Février 2007 14:50:26
NRA : LIS69
(Lissieu) V2
Ligne : 1780 m (20 dB)
| |
|
|
mugx
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Fév 2007 Messages : 3
Sexe :
Ville : Lissieu
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens de rencontrer le même problème hier soir . Le wifi de la Freebox V5 fonctionnait à merveille depuis sa réception (début du mois de février) et hier, suite a une resynchro, j'ai constaté que le signal du wifi était extrèmement faible. Le boitier HD reste constamment bloqué sur wifi 4/8 et mon PC connecté en wifi desynchro régulièrement.
Je précise que j'ai essayé de nombreuses manipulations: changements de canal, hard reboot de la Freebox et du boitier HD, intervertir les antennes, vérification en entrouvant la Freebox que la carte wifi est bien connectée et que les cables des antennes sont bien reliés, désactivation du mode routeur et wifi via l'interface puis réactivation mais rien n'y fait....
J'avoue que je suis un peu désespéré et que j'ai du mal a comprendre comment le wifi est devenu aussi faible sans aucune modification de ma part.
Si vous pouviez me donner des manips à effectuer pour tenter de rétablir le wifi à son origine je vous en serais reconnaissant .
EDIT: Ce probleme à l'air assez inquiétant puisque de nombreuses personnes semblent être touchées.
http://bugs.Freeplayer.org/task/1339 |
|
Dernière édition par mugx le Mercredi 21 Février 2007 16:12:06; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Février 2007 10:46:39
NRA : CHE44
(Chapelle Sur Erdre (la)) V2
Ligne : 1714 m (17 dB)
| |
|
|
droopyplayboy
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Sep 2006 Messages : 47
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
je confirme ce problème identique au tien, depuis des plantages du CHE44, j'ai été obligé de faire des hard reboot sur les Freebox.
Depuis le signal wifi est très faible (je peux le tester avec un PDA) et mes différents PC et la Freebox HD ont du mal à se connecter, ce qui provoque pour la box HD des déconnections et des attentes en wifi 4/8.
Je précise que je n'ai rien changer dans la configuration physique et qu'aucun réseau extérieur n'est venu en plus, je suis relativement bien isolé (la maison la plus proche est à 20 m.
Est-ce du à la box ADSL qui ne supporterai pas les reboot ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 2 Mars 2007 11:18:12
NRA : CHE44
(Chapelle Sur Erdre (la)) V2
Ligne : 1714 m (17 dB)
| |
|
|
droopyplayboy
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Sep 2006 Messages : 47
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Ayant réussi à avoir enfin la tchat on me demande beaucoup de test (changer de canal de clef) après avoir fait remarquer au tchatcheur que normalement la box HD doit fonctionner sans que le wifi soit déclaré et donc que les canaux et autre clefs n'ont rien à voir, on me demande bien sur un test croisé (sommes nous des technicien Free ?). J'ai pu effectuer ce test chez mon voisin chez qui tout fonctionne correctement, le résultat :
Sa box ADSL ne fonctionne pas avec ma box HD (wifi 4/
Sa box HD ne fonctionne pas avec ma box ADSL (wifi 4/
Ma box ADSL et ma box HD fonctionnent bien quand elles sont à moins de 4 mètres
Le signal wifi de sa box ADSL est 2 à 2.5 fois plus fort que celui de ma box (vérifié avec un PDA et un portable à 1 et 2 m) 40 % et 95 100 %
Ma box HD a fonctionner toute la nuit posée sur mon bureau et en FTP à 1 m de la box ADSL sans aucun plantage (c'est vrai que le matin j'aurai pu faire chauffer les croissants dessus).
Qu'en déduire en toute logique :
Le signal de ma box ADSL est plus faible qu'avant et trop faible pour fonctionner dans les mêmes conditions (mais ça je le savais déjà).
Ma box HD reçoit moins bien le signal wifi, ce qui provoque des déconnexions, quand elle se connecte, ou pas de connexions du tout.
J'ai bien sur essayer de remonter toutes ces constatations à la tchat qui par 3 fois, et en me redemandant la même chose, m'a déconnecté après 10 mn sans réponse de leur part.
Suite à ça je leur ai envoyé un mail leur demandant le passage d'un technicien avec des box que l'on puisse faire des tests sérieux. Si je n'ai pas de réponse j'enverrai une lettre recommandée pour essayer de les faire bouger.
Nous payons un service à Free et je trouve anormal de payer une assistance quand la discontinuité de ces services est de leur faute.
J'espère que ces quelques lignes pourront vous aider et peut-être faire avancer les choses.
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 4 Mars 2007 22:03:37
NRA : VAL59
(Valenciennes) V2
Ligne : 1190 m (17 dB)
| |
|
|
thesnake (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Jan 2007 Messages : 12
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
d'après ce que j'ai lu sur de nombreux forums, le problème viendrai de la box, puisqu'une fois changé, tout redevient nikel !
mais il semblerait que Free soit presque obligé de nous renvoyer un technicien, juste histoire de voir qu'on se gourre pas .... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 22 Mars 2007 10:03:46
NRA : CHE44
(Chapelle Sur Erdre (la)) V2
Ligne : 1714 m (17 dB)
| |
|
|
droopyplayboy
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Sep 2006 Messages : 47
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous
Depuis bientôt un mois je demande le changement de la box ADSL pour un problème, qui semble bien connu, de faiblesse de signal wifi. J'ai fait tous les tests demandés. Depuis un mois je constate que le SAV de Free soit ne fait aucune confiance à ses clients, soit est complètement désorganisé ou incompétent. Om me demande en effet, après avoir accepté au téléphone le changement (16 mn de communication à 0.34 €), de faire à nouveau les tests.
Pourrait-on me dire pourquoi, sur un problème connu, retarde-t-on le changement du boîtier. Free a-t-il des manques en pièces détachées ou se fout-il de ses clients ?
J'espère que la présidente d'honneur de cette belle association, et en même temps PDG du SAV, se rappellera ses différentes interviews sur l'efficacité de ses services. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 22 Mars 2007 21:16:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
voulz
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mar 2007 Messages : 9
Sexe :
Ville : Sollies Toucas
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Et bien moi j'ai a peu près le meme genre de probleme !
J'm'explique :
J'vis chez mes parents, et eux, utilisent internet sur leur ordinateur de bureau !
Dernierement, j'ai activé le service wifi, et j'ai pu remarquer qu au lieu d'avoir un débit de 100Mbits comme il y a sur l'ordinateur de bureau, avec mon portable je n'en ai seulement que 54Mbits...Est ce normal ?
Entre autre,
Mon signal wifi n' est que de 3 barres sur 5, j'ai beau m'approcher de la Freebox, rien ne change !
Quelqu'un peut t'il m'expliquer comment solutionner ces problemes ?
Y'a t'il des mises a jour a faire ?
p.s. : Je dispose d'un Freebox V5 |
|
Dernière édition par voulz le Jeudi 22 Mars 2007 21:21:05; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 23 Mars 2007 09:59:28
NRA : CHE44
(Chapelle Sur Erdre (la)) V2
Ligne : 1714 m (17 dB)
| |
|
|
droopyplayboy
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Sep 2006 Messages : 47
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Attention il ne faut pas confondre le débit et la portée, le débit théorique du wifi g est de 54 Mbits (100 étant pour éthernet). La portée est définie par la puissance du signal plus il est fort plus il porte loin.
Donc pour le débit si tu as réellement 54 Mbits c'est bien, les 3 barres sur 5 peuvent signifier que la puissance de ton signal est de l'ordre de 60%.
Mais si tu veux voir réellement tous les réseaux wifi de ton secteur avec leurs caractéristiques il suffit d'installer sur ton portable un logiciel comme netstumbler et de l'utiliser
Bon courage |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 23 Mars 2007 12:11:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
voulz
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mar 2007 Messages : 9
Sexe :
Ville : Sollies Toucas
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
D'accord, et bien si tout est normal, alors merci beaucoup de ton intervention ! |
|
_________________ Advienne que pourra... |
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Avril 2007 11:00:40
NRA : CHE44
(Chapelle Sur Erdre (la)) V2
Ligne : 1714 m (17 dB)
| |
|
|
droopyplayboy
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Sep 2006 Messages : 47
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Enfin reçu la box ADSl (après presque 2 mois), installation et miracle le signal wifi qui était de 25 % avec l'ancienne est passé à 99 % (pour ne pas dire 100%) avec la nouvelle. Ce qui prouve bien que le problème venait de là, espérons que ça dure
Bon courage à tous |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Mai 2007 19:55:16
NRA : VAL59
(Valenciennes) V2
Ligne : 1190 m (17 dB)
| |
|
|
thesnake (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Jan 2007 Messages : 12
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Tout comme droopy, j'ai reçu une nouvelle freeboxADSL et le signal du réseau wifi est bel et bien plus fort qu'avant, vu qu'il est passé de 45% à 100% lorsque je suis à un mètre de la box !
Donc, si votre wifi baisse suite à un problème de désynchronisation, il faut bien demander une nouvelle Freebox ! |
|
|
|
|
|
|