Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Baisse du réseau wifi ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 22:58:27 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1190 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thesnake
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2007
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Avant un petit incident, mon pc était connecté à ma Freebox en ethernet, et 2 pc portables étaient également connecté en wifi : il n'y avait aucun problème de distances ou d'interférences.

Puis un jour, je n'ai plus eût de synchronisation sur ma ligne donc plus d'internet pendant quelques jours.
Plusieurs jours après, ce problème fut réglé, j'ai retrouvé internet sur mon pc connecté en ethernet, mais les 2 pc portables ont maintenant du mal à sa connecter : la réseau semble sauter en permanence. Pire, le wifi semble plus faible. J'ai essayé de changé de nombreux paramètres, tels que les canaux, la clée wep etc... rien à faire.

Je demande donc de l'aide, car visiblement, le réseau wifi s'est affaiblit, suite à ce problème de synchronisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2007 00:45:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





thesnake a écrit:
Plusieurs jours après, ce problème fut réglé, j'ai retrouvé internet sur mon pc connecté en ethernet, mais les 2 pc portables ont maintenant du mal à sa connecter : la réseau semble sauter en permanence. Pire, le wifi semble plus faible. J'ai essayé de changé de nombreux paramètres, tels que les canaux, la clée wep etc... rien à faire.

Est-ce que le mode routeur est bien toujours actif ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 02:53:00 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1190 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thesnake
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2007
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bien sur qu'il est tjs actif !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 18:58:08 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1190 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thesnake
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2007
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





alors es ce possible que l'intervention sur ma ligne est modifié mon wifi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 19:14:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





thesnake a écrit:
alors es ce possible que l'intervention sur ma ligne est modifié mon wifi ?

Non, le réseau wifi ne se passe qu'entre ta Freebox et tes ordinateurs.
Par contre, il se peut que quelque chose ait changé dans ton environnement : nouvelle connexion wifi dans le voisinage, nouvel appareil électrique générant des perturbations, ...
Essaye de changer de canal.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 14:50:26 NRA : LIS69 (Lissieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1780 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mugx
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Lissieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Je viens de rencontrer le même problème hier soir Sad. Le wifi de la Freebox V5 fonctionnait à merveille depuis sa réception (début du mois de février) et hier, suite a une resynchro, j'ai constaté que le signal du wifi était extrèmement faible. Le boitier HD reste constamment bloqué sur wifi 4/8 et mon PC connecté en wifi desynchro régulièrement.
Je précise que j'ai essayé de nombreuses manipulations: changements de canal, hard reboot de la Freebox et du boitier HD, intervertir les antennes, vérification en entrouvant la Freebox que la carte wifi est bien connectée et que les cables des antennes sont bien reliés, désactivation du mode routeur et wifi via l'interface puis réactivation mais rien n'y fait....
J'avoue que je suis un peu désespéré Sad et que j'ai du mal a comprendre comment le wifi est devenu aussi faible sans aucune modification de ma part.
Si vous pouviez me donner des manips à effectuer pour tenter de rétablir le wifi à son origine je vous en serais reconnaissant Wink.

EDIT: Ce probleme à l'air assez inquiétant puisque de nombreuses personnes semblent être touchées.
http://bugs.Freeplayer.org/task/1339


Dernière édition par mugx le Mercredi 21 Février 2007 16:12:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 10:46:39 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1714 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
droopyplayboy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

je confirme ce problème identique au tien, depuis des plantages du CHE44, j'ai été obligé de faire des hard reboot sur les Freebox.

Depuis le signal wifi est très faible (je peux le tester avec un PDA) et mes différents PC et la Freebox HD ont du mal à se connecter, ce qui provoque pour la box HD des déconnections et des attentes en wifi 4/8.

Je précise que je n'ai rien changer dans la configuration physique et qu'aucun réseau extérieur n'est venu en plus, je suis relativement bien isolé (la maison la plus proche est à 20 m.

Est-ce du à la box ADSL qui ne supporterai pas les reboot ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2007 11:18:12 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1714 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
droopyplayboy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
Ayant réussi à avoir enfin la tchat on me demande beaucoup de test (changer de canal de clef) après avoir fait remarquer au tchatcheur que normalement la box HD doit fonctionner sans que le wifi soit déclaré et donc que les canaux et autre clefs n'ont rien à voir, on me demande bien sur un test croisé (sommes nous des technicien Free ?). J'ai pu effectuer ce test chez mon voisin chez qui tout fonctionne correctement, le résultat :
Sa box ADSL ne fonctionne pas avec ma box HD (wifi 4/Cool
Sa box HD ne fonctionne pas avec ma box ADSL (wifi 4/Cool
Ma box ADSL et ma box HD fonctionnent bien quand elles sont à moins de 4 mètres
Le signal wifi de sa box ADSL est 2 à 2.5 fois plus fort que celui de ma box (vérifié avec un PDA et un portable à 1 et 2 m) 40 % et 95 100 %
Ma box HD a fonctionner toute la nuit posée sur mon bureau et en FTP à 1 m de la box ADSL sans aucun plantage (c'est vrai que le matin j'aurai pu faire chauffer les croissants dessus).
Qu'en déduire en toute logique :
Le signal de ma box ADSL est plus faible qu'avant et trop faible pour fonctionner dans les mêmes conditions (mais ça je le savais déjà).
Ma box HD reçoit moins bien le signal wifi, ce qui provoque des déconnexions, quand elle se connecte, ou pas de connexions du tout.
J'ai bien sur essayer de remonter toutes ces constatations à la tchat qui par 3 fois, et en me redemandant la même chose, m'a déconnecté après 10 mn sans réponse de leur part.
Suite à ça je leur ai envoyé un mail leur demandant le passage d'un technicien avec des box que l'on puisse faire des tests sérieux. Si je n'ai pas de réponse j'enverrai une lettre recommandée pour essayer de les faire bouger.
Nous payons un service à Free et je trouve anormal de payer une assistance quand la discontinuité de ces services est de leur faute.
J'espère que ces quelques lignes pourront vous aider et peut-être faire avancer les choses.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mars 2007 22:03:37 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1190 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thesnake
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2007
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





d'après ce que j'ai lu sur de nombreux forums, le problème viendrai de la box, puisqu'une fois changé, tout redevient nikel !
mais il semblerait que Free soit presque obligé de nous renvoyer un technicien, juste histoire de voir qu'on se gourre pas ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 10:03:46 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1714 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
droopyplayboy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous

Depuis bientôt un mois je demande le changement de la box ADSL pour un problème, qui semble bien connu, de faiblesse de signal wifi. J'ai fait tous les tests demandés. Depuis un mois je constate que le SAV de Free soit ne fait aucune confiance à ses clients, soit est complètement désorganisé ou incompétent. Om me demande en effet, après avoir accepté au téléphone le changement (16 mn de communication à 0.34 €), de faire à nouveau les tests.
Pourrait-on me dire pourquoi, sur un problème connu, retarde-t-on le changement du boîtier. Free a-t-il des manques en pièces détachées ou se fout-il de ses clients ?
J'espère que la présidente d'honneur de cette belle association, et en même temps PDG du SAV, se rappellera ses différentes interviews sur l'efficacité de ses services.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 21:16:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
voulz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Sollies Toucas

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

Et bien moi j'ai a peu près le meme genre de probleme !
J'm'explique :

J'vis chez mes parents, et eux, utilisent internet sur leur ordinateur de bureau !
Dernierement, j'ai activé le service wifi, et j'ai pu remarquer qu au lieu d'avoir un débit de 100Mbits comme il y a sur l'ordinateur de bureau, avec mon portable je n'en ai seulement que 54Mbits...Est ce normal ?

Entre autre,
Mon signal wifi n' est que de 3 barres sur 5, j'ai beau m'approcher de la Freebox, rien ne change !

Quelqu'un peut t'il m'expliquer comment solutionner ces problemes ?
Y'a t'il des mises a jour a faire ?

p.s. : Je dispose d'un Freebox V5


Dernière édition par voulz le Jeudi 22 Mars 2007 21:21:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 09:59:28 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1714 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
droopyplayboy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Attention il ne faut pas confondre le débit et la portée, le débit théorique du wifi g est de 54 Mbits (100 étant pour éthernet). La portée est définie par la puissance du signal plus il est fort plus il porte loin.

Donc pour le débit si tu as réellement 54 Mbits c'est bien, les 3 barres sur 5 peuvent signifier que la puissance de ton signal est de l'ordre de 60%.

Mais si tu veux voir réellement tous les réseaux wifi de ton secteur avec leurs caractéristiques il suffit d'installer sur ton portable un logiciel comme netstumbler et de l'utiliser

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 12:11:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
voulz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Sollies Toucas

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

D'accord, et bien si tout est normal, alors merci beaucoup de ton intervention !
_________________
Advienne que pourra...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 11:00:40 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1714 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
droopyplayboy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

Enfin reçu la box ADSl (après presque 2 mois), installation et miracle le signal wifi qui était de 25 % avec l'ancienne est passé à 99 % (pour ne pas dire 100%) avec la nouvelle. Ce qui prouve bien que le problème venait de là, espérons que ça dure Laughing

Bon courage à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2007 19:55:16 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1190 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thesnake
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2007
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

Tout comme droopy, j'ai reçu une nouvelle freeboxADSL et le signal du réseau wifi est bel et bien plus fort qu'avant, vu qu'il est passé de 45% à 100% lorsque je suis à un mètre de la box !

Donc, si votre wifi baisse suite à un problème de désynchronisation, il faut bien demander une nouvelle Freebox !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com