Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Infos syndics apparaissant un peu partout en france et...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 6 Avril 2007 09:28:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olange
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Laxou Champ Le Boeuf

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





..rien ici

je trouve cela très curieux

Le lien est même apparu tout près de chez moi à Nancy

Pas sur mon NRA (4CB54) il manque encore 22 abonnés pour arriver au 15 % fatidiques Confused

22 autant dire rien , va falloir que j'aille faire de la pub chez mes voisins et copropriétaires (à 400m du NRA c'est top!) Razz

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Avril 2007 08:50:19 NRA : TRE01 (Trevoux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1541 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexmath
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Trevoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





meme en ayant atteint les fameux 15 %, ce n'est pas systematique d'avoir le lien pour le formulaire. Pour le moment seulement quelques nra sont concernés par ce lien mais pas tout ceux qui sont à 15 %
_________________
Tout est possible, tout est réalisable. Le tout c'est de savoir comment faire. Vous êtes mélomanes? http://harmoniedecharolle.no-ip.org
Astuces pc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Avril 2007 12:09:15 NRA : MEN13 (Marseille 10eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 560 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roro13
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Marseille 06

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je l'ai aussi ce lien . et mon NRA est < 15 %
la question qui se pose, . c'est dans les grands immeubles ou résidences on a tous des FAI différents non? ça va se passer comment? il ne va y avoir 10 réseaux differents pour le même immeuble non? ALORS Question Question Question
_________________
imac G5 ( 10.5.Cool,macbock intel 2,2( 10.6.6)
aussi chez Numéricable
Renouvellement V6 Demandé 14/12/10 Reçue le 27/01/11
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Avril 2007 13:07:34 NRA : TRE01 (Trevoux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1541 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexmath
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Trevoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





j'ai pu lire par ci par là que les fai envisage de mutualiser le cablage vertical
_________________
Tout est possible, tout est réalisable. Le tout c'est de savoir comment faire. Vous êtes mélomanes? http://harmoniedecharolle.no-ip.org
Astuces pc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Avril 2007 13:12:05 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





alexmath a écrit:
j'ai pu lire par ci par là que les fai envisage de mutualiser le cablage vertical

Ils n'auront guère le choix Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Avril 2007 04:33:33 NRA : 4CB54 (Laxou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2957 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flahu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Salut je suis aussi sur le NRA 4CB54 et je dispose bien du lien pour renseigner les informations relatives a un éventuel fibrage. Par contre j'habite bien a Nancy même et pas en périphérie.

De la deux possibilités, soit le lien t'es apparut aussi entre temps,
soit les zones concerner par le recensement et donc par le futur (éventuel) fibrage ne sont pas directement superposable au zones dépendant actuellement des NRA. En claire, ce n'est pas parce que l'on est sur un NRA dont certain habitants seront fibrer que l'on sera forcement fibrer aussi. D'ailleurs c'est plutôt logique étant donner que tout l'infrastructure est a construire ex nihilo je ne voit pas pourquoi Free s'imposerait de reprendre terme a terme le découpage geographique de France Telecom pour le réseau cuivre. D'ailleurs j'ai pus lire sur ce forum notamment que le découpage actuel en zone d'influence de NRA défiait parfois la logique.

Il y a t-il d'autre cas similaire, de deux freenaute relier au même NRA mais dont l'un à accès au lien et l'autre non qui confirmerais je que je vient de proposer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 14:17:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JMANU
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Je suis dans ce cas. Perso j'ai le lien, je me suis donc empressé de donner toutes les infos) mes 2 cousins à 1000m plus loin que moi du même NRA (tok69) ne disposent pas du lien.

Je ne sais pas ce qu'iil faut en penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 15:52:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olange
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Laxou Champ Le Boeuf

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





il faut simplement en penser qu'ils ne vont pas fibrer 100% des emprises de NRA tout de suite , juste quelques zones bien denses sans doute

Et pas forcément proche du NRA (malheureusement pour moi 200m a vol d'oiseau)

"ex nihilo " veut dire de rien je suppose sauf que à Nancy il y a 10000 km de fibres déjà posées (cherchez un peu RMT nancy dans un moteur de recherche)

donc de rien pas vraiment


Dernière édition par olange le Vendredi 13 Avril 2007 15:56:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2007 06:15:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jaco67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Effectivement, je suis sur Strasbourg, sur un NRA>15%, et rien encore concernant la fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 09:54:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
speedy31
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 221
Sexe :
Ville : Frouzins

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour tout le monde


Moi je suis sur un NRA à près de 17% d'occupation Free.
Je n'ai pas le fameux lien "FFTH" de syndic, ceci dit, j'habite une maison individuelle dans un lotissement.
J'habite un lotissement neuf, pour l'instant, nous avons un syndic de propriétés, certes totalement inactif, mais qui doit exister jusqu'à la fin des travaux du lotissement, prévus pour le second semestre 2007, après cela, il sera vendu à la commune pour l'euro symbolique et deviendra donc un lotissement communal.

Je ne m'attend donc pas à pouvoir être raccordé à la fibre dans l'immédiat, je pense que priorité sera donné aux résidences et autres immeubles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2007 20:31:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jack95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Moi aussi, j'ai le droit au lien pour le syndics, cela veut dire que Free est interesse par le quartier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 08:24:44 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1083 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maha
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Tourcoing

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour, moi j'ai un tout autre problème avec les informations syndic.

La terrasse ou j'habite ni même la rue du même nom ne sont disponible ! De même pour les rues voisines !

J'ai contacté Free ftth, et j'attends de voire.

Je suis à Lille NRA BLE59.

Y'en a d'autre dans le même cas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 10:59:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alfaben
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Juste pour savoir?

Comment on rempli si on a une maison?

CDt
_________________
Free FTTH -- J'espere pour tres bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 12:46:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Les informations syndic sont demandées afin de faciliter la tâche de Free pour savoir notamment quels interlocuteurs et responsables contacter pour installer la fibre (concierge, président du conseil. propriétaire,...).

Dans le cas d'une maison individuelle, seul le nom de l'abonné suffit. Ce sera à lui d'accepter ou non l'installation FTTH.

Donc, quand aucune information n'est nécessaire, il n'y a rien à remplir. En tous cas, tel est mon avis... Wink

Dans le cas où l'occupant de la maison n'est pas le propriétaire, il peut remplir les infos en donnant les coordonnées du propriétaire. Mais ne pas perdre de vue que la collecte des infos s'applique surtout aux copropriétés et aux immeubles...
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 13:49:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alfaben
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ta reponse Indefini Wink
_________________
Free FTTH -- J'espere pour tres bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com