Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox V5 + routeur + divers CPL...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 09:09:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
rital73 a écrit:
en fait je vois pas trop comment il peut faire meme sans les boitier CPL?

Comme je l'ai indiqué plus haut dans ma réponse.
rital73 a écrit:
Le probleme est que dans sa config le mode routeur de la Freebox n'est as activé. donc les ports du switch ne fonctionne pas.

Bien sûr que si qu'elles fonctionnent, il s'agit même de l'utilisation normale de la Freebox HD en mode modem :
- le boitier HD sur la prise jaune
- un ordinateur (remplacé dans son cas par le routeur Netgear) sur une des prises du switch.


Ok donc il faudrais

Dans la pieces 1

Prise jaune branché en CPL1 (avec mots de passe de communication X)

Prise switch branché au routeur --------PC1+PC2+PC3+CPL2(avec mots de passe de communication Y)

Dans la pieces 2

Freebox HD sur CPL3 (avec mots de passe de communication X)

Dans la pieces 3

PC4 sur CPL4 (avec mots de passe de communciation Y)


Normalement les boitiers sont livré aveec un mots de passe par defaut, et un logiciel doit permetter de configurer ces mots de passe.

Les mots de passe permette au boitier CPL de se voir ou de ne pas se voir.

La le but est d'eviter les court circuit entre prise jaune - cpl1 - cpl2 -switch.

J'espere seulement que les boitiers vendue par Free permette de configuré le mots de passe.


Perso j'ai une dizaine de boitier CPL DEVOLo sur mon lieux de travaille, et au debut ca a ete un vrai casse tete pour configurer tout ca et eviter les court circuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 09:11:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pereberni a écrit:
Je vais rajouter mon grain de sel Wink
Il ne faut pas oublier que les boîtier CPL peuvent travailler par canaux et que certain propose 4 canaux. Il suffit de réserver un canal à la liaison Freebox adsl<->Freebox HD et un autre pour le reste Wink


Les boitier CPL de Free focntionne avec 4 canaux diffenrent donc?

Cela permet la meme chose que les mots de passe sur les boitiers devolo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 09:12:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





rital73 a écrit:

Les boitier CPL de Free focntionne avec 4 canaux diffenrent donc?


Ca je sais pas, moi je parle dans un cas générale Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 09:22:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pereberni a écrit:
rital73 a écrit:

Les boitier CPL de Free focntionne avec 4 canaux diffenrent donc?


Ca je sais pas, moi je parle dans un cas générale Wink


C'est vrai que sur les boitiers devolo, il n'y a pas vraimetn de canaux masi pluto tune authentifiction enter les boitiers qui peuvent communiqué enter eux.

Je sais que ces boitiers sont compatible avec la pluspart des autres boitiers CPL du amrché.

Apres je n'ai jamasi eut els boitier Free dans les mains pour savoir comment il se configure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 09:44:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





rital73 a écrit:
jkirsch a écrit:
rital73 a écrit:
en fait je vois pas trop comment il peut faire meme sans les boitier CPL?

Comme je l'ai indiqué plus haut dans ma réponse.
rital73 a écrit:
Le probleme est que dans sa config le mode routeur de la Freebox n'est as activé. donc les ports du switch ne fonctionne pas.

Bien sûr que si qu'elles fonctionnent, il s'agit même de l'utilisation normale de la Freebox HD en mode modem :
- le boitier HD sur la prise jaune
- un ordinateur (remplacé dans son cas par le routeur Netgear) sur une des prises du switch.

Ok donc il faudrais
Dans la pieces 1
Prise jaune branché en CPL1 (avec mots de passe de communication X)
Prise switch branché au routeur --------PC1+PC2+PC3+CPL2(avec mots de passe de communication Y)
Dans la pieces 2
Freebox HD sur CPL3 (avec mots de passe de communication X)
Dans la pieces 3
PC4 sur CPL4 (avec mots de passe de communciation Y)

Tu reviens exactement à la solution que je lui ai indiqué plus haut.
Note : Fait attention aux termes que tu emploies. Le terme "Freebox HF" (tout comme le terme "Freebox V5") désigne l'ensemble des 2 boitiers. Pour parler d'un boitier précis, il faut utiliser les termes "boitier ADSL" et "boitier HD".
rital73 a écrit:
Normalement les boitiers sont livré aveec un mots de passe par defaut, et un logiciel doit permetter de configurer ces mots de passe.
Les mots de passe permette au boitier CPL de se voir ou de ne pas se voir.
La le but est d'eviter les court circuit entre prise jaune - cpl1 - cpl2 -switch.
J'espere seulement que les boitiers vendue par Free permette de configuré le mots de passe.

Le logiciel n'est pas fourni, mais il y a eu un lien posté dans ce forum vers le site du fabricant réel et où on pouvait trouver la documentation et l'utilitaire de configuration. Reste à le retrouver.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 10:00:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
rital73 a écrit:
jkirsch a écrit:
rital73 a écrit:
en fait je vois pas trop comment il peut faire meme sans les boitier CPL?

Comme je l'ai indiqué plus haut dans ma réponse.
rital73 a écrit:
Le probleme est que dans sa config le mode routeur de la Freebox n'est as activé. donc les ports du switch ne fonctionne pas.

Bien sûr que si qu'elles fonctionnent, il s'agit même de l'utilisation normale de la Freebox HD en mode modem :
- le boitier HD sur la prise jaune
- un ordinateur (remplacé dans son cas par le routeur Netgear) sur une des prises du switch.

Ok donc il faudrais
Dans la pieces 1
Prise jaune branché en CPL1 (avec mots de passe de communication X)
Prise switch branché au routeur --------PC1+PC2+PC3+CPL2(avec mots de passe de communication Y)
Dans la pieces 2
Freebox HD sur CPL3 (avec mots de passe de communication X)
Dans la pieces 3
PC4 sur CPL4 (avec mots de passe de communciation Y)

Tu reviens exactement à la solution que je lui ai indiqué plus haut.
Note : Fait attention aux termes que tu emploies. Le terme "Freebox HF" (tout comme le terme "Freebox V5") désigne l'ensemble des 2 boitiers. Pour parler d'un boitier précis, il faut utiliser les termes "boitier ADSL" et "boitier HD".
rital73 a écrit:
Normalement les boitiers sont livré aveec un mots de passe par defaut, et un logiciel doit permetter de configurer ces mots de passe.
Les mots de passe permette au boitier CPL de se voir ou de ne pas se voir.
La le but est d'eviter les court circuit entre prise jaune - cpl1 - cpl2 -switch.
J'espere seulement que les boitiers vendue par Free permette de configuré le mots de passe.

Le logiciel n'est pas fourni, mais il y a eu un lien posté dans ce forum vers le site du fabricant réel et où on pouvait trouver la documentation et l'utilitaire de configuration. Reste à le retrouver.


Autant pour moi pour les noms de boitier.
Effectivement retoruver le logiciel de configuration serait interessant sinon il sera dans l'impossibilité de configurer correctement les boitiers CPL pour eviter une boucle dans son reseaux.


Dernière édition par rital73 le Mercredi 16 Mai 2007 10:03:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 10:24:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





J'ai retrouvé... Pfou une bonne demie heure à remettre la main dessus Confused Quel idée d'ecrire autant, heureusement que j'en avais aussi besoin Wink . Bon normalement c'est ça mais j'ai pas les CPL sous la main pour verifier. Embarassé

C'est ici: le log ftp://ftp1.planet.com.tw/Power.....201-EU.zip
la doc ftp://ftp1.planet.com.tw/Power.....1-EUv1.pdf

En page 21 du topic dedié (merci a dral )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 19:53:16 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour les boîtiers CPL de Free je confirme qu'il est possible de changer les mots de passe. Ils utilisent un cryptage faible (56 bits) probablement du DES. Utilises le logiciel pointé par le lien car il n'est pas fourni avec les boîtiers. Pour ma part j'ai juste reçu les deux boîtiers et deux câbles ethernet dans un carton blanc sans aucune marque ni manuel.

J'ai une configuration qui ressemble à la tienne, ma Freebox n'est pas en mode routeur et c'est mon firewall/routeur qui joue ce rôle immédiatement derrière. Je n'ai toutefois qu'une seule paire de boîtiers CPL.

N'oublie pas que tu peux, même si la Freebox n'est pas en mode routeur, utiliser la liaison wifi MIMO entre les deux boîtiers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 10:57:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rgc2000 a écrit:
Pour les boîtiers CPL de Free je confirme qu'il est possible de changer les mots de passe. Ils utilisent un cryptage faible (56 bits) probablement du DES. Utilises le logiciel pointé par le lien car il n'est pas fourni avec les boîtiers. Pour ma part j'ai juste reçu les deux boîtiers et deux câbles ethernet dans un carton blanc sans aucune marque ni manuel.

J'ai une configuration qui ressemble à la tienne, ma Freebox n'est pas en mode routeur et c'est mon firewall/routeur qui joue ce rôle immédiatement derrière. Je n'ai toutefois qu'une seule paire de boîtiers CPL.

N'oublie pas que tu peux, même si la Freebox n'est pas en mode routeur, utiliser la liaison wifi MIMO entre les deux boîtiers.


Cryptage faible oui, mais suffisant pour un usage particulier car la technologie CPL de franchie pas le compteur electique.


Dernière édition par rital73 le Jeudi 17 Mai 2007 10:58:21; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 11:11:49 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3256 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nessuno
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Merci tout le monde, j'y vois plus clair.
Il s'agit finalement de faire coexister sur le même câblage électrique deux réseaux différents, l'un "géré" par le mot de passe X, l'autre par le mot de passe Y. Cela semble possible en ce qui concerne la Freebox à cause du fait, comme le dit quelqu'un, qu'elle possède plusieurs canaux.
Reste une question par rapport à la solution proposée par rital73 et jkirsch :
comment vais-je pouvoir configurer le CPL1 relié à la prise jaune du boîtier ADSL et le CPL3 relié au boîtier HD, puisqu'ils ne seront en réseau avec aucun ordinateur?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 11:16:42 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour les configurer, il suffira de les relier l'un après l'autre au réseau ehternet de l'ordinateur pour y accéder avec l'outil de configuration que tu auras installé sur le PC. Une fois configurés tu pourras les placer dans leurs prises définitives. A noter (dans le cas des CPL de Free) que les mots de passe pour la config sont écrits sur l'étiquette collée sur les boitiers. Leur adresse "mac" servira dans l'interface de gestion à les identifier si plusieurs sont accessibles.

Pour vérifier le bon fonctionnement il faudra les brancher par paire et constater que la led "link" s'allume. Dans le cas contraire les boitiers n'arrivent pas à se trouver, soit à cause d'un affaiblissement du signal soit à cause d'une clé de cryptage différente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 07:45:57 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2657 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Feneck91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 193
Sexe :
Ville : Saint Germain Lès Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rgc2000 a écrit:
Pour les boîtiers CPL de Free je confirme qu'il est possible de changer les mots de passe. Ils utilisent un cryptage faible (56 bits) probablement du DES. Utilises le logiciel pointé par le lien car il n'est pas fourni avec les boîtiers. Pour ma part j'ai juste reçu les deux boîtiers et deux câbles ethernet dans un carton blanc sans aucune marque ni manuel.

J'ai une configuration qui ressemble à la tienne, ma Freebox n'est pas en mode routeur et c'est mon firewall/routeur qui joue ce rôle immédiatement derrière. Je n'ai toutefois qu'une seule paire de boîtiers CPL.

N'oublie pas que tu peux, même si la Freebox n'est pas en mode routeur, utiliser la liaison wifi MIMO entre les deux boîtiers.

Il s'agit du cryptage DES, c'est marqué dans la documentztion fournie par les liens que vous avez laissé sur cette page.
Qu'en est-il des autres modeles plus cher ? (200 Mbps)
êtes vous satisfaits des modèles proposés par Free (débi, connexion, stabilité) ? Mes parents étant dans une tour bourrée de béton, les wifi passe très mal entre le boitier Freebox ADSL et le PC équipé d'une carte wifi (non mimo) ~1Mbps et j'envisage de les faire passer sur ce genre de techno.
Merci pour votre retour d'expérience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 15:42:59 NRA : MU891 (Marcoussis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1684 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oxen
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2005
Messages : 110
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour a tous

A part la solution de positionner 2 prises CPL pour eviter que le flux tv passe par le routeur, est-il possible de créer des règles NAT ou d'accepter des appels entrants (adresse ip des serveurs Tv de Free afin de ne pas a acheter multe prise CPL.)

actuellement c'est comme ca :

Boitier Tele Free----->cpl1

ps3----->cpl2

pc1----->cpl3

pc2+pc3+pc4------>routeur----->Freebox en mode routeur-----> ADSL
|
cpl4


Mais avec cette installation ps3 et pc1 ne passent pas par le routeur.

si quelqu'un a une solution... je suis preneur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 10:47:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Just an Illusion
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris XX

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Je fait cette réponse pour faire une synthèse à plusieurs réponses précédentes :
Attention ! Plusieurs des personnes ayant fait une réponse parle de 'mettre la Freebox Hd sur la prise jaune'.
Dans mon souvenir cela ne peux pas ce faire car la V4 (cf. message initial du topic) n'avait pas de 'prise jaune' dédié à la synchronisation entre le boitier Fbx modem et le boitier Fbx HD. D'ailleurs il n'y avait qu'un seul port éthernet (Rj45). D'où la nécessité d'avoir un routeur externe pour pouvoir branché plusieurs équipements requérant une adresse Ip (Pc, Disques éthernet, imprimante, etc.).

En principe le boitier Fbx Hd n'est pas sensé avoir une adresse Lan (donc ce n'est pas l'un des serveurs Dhcp local qui lui affecte son adresse Ip mais le Dhcp du Nra de Free ou le Dhcp dans le modem Fbx). De plus si vous lisez la documentation jointe à la Fbx HD (et entre autre son guide d'installation), vous verrez qu'il est conseillé de ne pas laisser la Fbx HD connecté au port de synchronisation des boitiers (port jaune Rj45) : c'est un port permettant de charger la configuration initiale et de configurer les deux boitiers pour pouvoir utiliser l'interface Mimo, qui est sans fil mais qui n'est pas du simple wifi.

Personnellement, je conseille fortement d'utiliser l'interface Mimo pour faire le lien entre le modem Fbx v5 et le boitier Fbx HD. Cela à plusieurs avantages :
1- Pas de configuration nécessaire des modes Routeur ou wifi (les deux fonctions peuvent être désactivé depuis les consoles de gestion, le système fonctionne)
2- Liaison sans fil permettant de déplacer facilement le boitier dans toute l'habitation (pratique lorsque l'on a plusieurs postes Tv)
3- En cas d'achat de plusieurs boitiers Fbx Hd (c'est une option dont il a déjà été question aux travers de différents sites à propos de Free et Freebox Télévision : proxad news, Freebox Player, etc.), il n'y a besoin d'aucun équipement complémentaire à installer/configurer
4- Mimo (en principe 802.11n) n'est pas wifi (802.11b/g) bien qu'il puisse le supporter (un équipement Mimo accepte de communiquer avec un équipement wifi mais sans employé toutes ses fonctionnalités) et que la norme (802.11n) n'était pas encore intégralement figée lors de la conception de la Fbx v5. Il y a donc un risque de non compatibilité entre le Mimo de Fbx v5 et les autres équipements 802.11n (encore en discussion semblerait-il), mais cela pourrait malgré tout être réglé par une mise à jour du Firmware lorsque la norme sera figée (et s'il reste suffisamment de place dans la flash après toutes les autres modifications qui auront été apportés : bugs, nouvelles fonctionnalités, etc.)
5- La norme Mimo est justement faite pour résoudre la majorité des problèmes de perturbation que rencontre les réseaux wifi. Si le Mimo ne fonctionne pas chez vous, c'est que vous ne pourrez qu'avoir des câbles chez vous donc exit : Dect (téléphones sans fil), Bluetooth, wifi, Mimo, etc. Il n'est pas impossible que vous ayez aussi des problèmes avec les téléphones portables (Gsm, Gprs/Edge, Umts, etc.)

Pour peu d'inconvénient :
1- Après la synchronisation des deux boitiers Fbx, il faut nécessairement retirer l'alimentation pour que la Fbx Hd passe sur l'interface radio (sans fil, aka Mimo).
2- De temps en temps le boitier Fbx bogue (ce n'est pas reproductible facilement, il n'est donc pas facile de donner un temps typique de périodicité ; mais en théorie c'est plus critique lors des changement de version de Fw, aka Firmware) au point de devoir refaire une synchronisation, de toute manière le boitier le dit (demande de vérification du lien éthernet avec la Fbx à l'allumage). On peut donc rencontrer le problème précédent.
3- Il ne faut pas que les pièces contenant la Fbx v5 et la Fbx Hd soient des cages de Faraday (en effet, les ondes radio ont tendance à avoir du mal à sortir des cages de Faraday ; c'est fait pour). Very Happy Super pratique pour se protéger des émissions d'ondes radio (radiation) d'espionnage des petits hommes verts Laughing ou des méchants espions Twisted Evil, mais financièrement peu rentables et surtout très contraignant dans beaucoup de cas (impossible de téléphoner avec un Gsm à l'intérieur, non dissipation des ondes verts l'extérieur donc risque de concentration et d'harmoniques, etc.) Rolling Eyes


On se retrouve donc avec la configuration suivante (c'est à cela que ressemble la mienne et cela fonctionne très bien) pour la partie informatique (Dans la suite Pc doit être compris comme poste informatique quelque soit l'Os, disque éthernet, imprimante réseau,etc.) :
PT FT <- Rj11 -> Fbx v5 (Pc1...Pc4)<- Rj45 -> Cpl1/1 <-...->Cpl1/2 <-Rj45-> Routeur1 Lan (Pc 1...Pc n, via Dhcp du Routeur1) <- Rj45 -> Routeur2 Lan (...)

Et pour la partie Tv :
PT FT <- Rj11 -> Fbx v5 <- Mimo -> Fbx Hd



JaI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 11:18:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Just an Illusion
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris XX

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

oxen a écrit:
Bonjour a tous

A part la solution de positionner 2 prises CPL pour eviter que le flux tv passe par le routeur, est-il possible de créer des règles NAT ou d'accepter des appels entrants (adresse ip des serveurs Tv de Free afin de ne pas a acheter multe prise CPL.)

En principe la Fbx Hd n'est pas une composante du Lan (les adresses sont fixés par le Dhcp de Free afin de permettre le bon routage des requêtes vers hd1.Freebox.fr, le disque dur de la Fbx Hd), son adresse n'ai donc pas sous la gestion du Dhcp du routeur et donc il n'est pas possible de gérer de règles NAT (dépendante de l'adresse du Lan).

Maintenant, il est parfaitement possible (si le routeur le permet) :
1) d'affecter une adresse Ip statique au module Fbx Hd ; dans le cas du lien via un boitier CPL, c'est le boitier qui obtiendra une adresse Ip statique. Puis de rediriger toutes les requêtes qui devaient adressé le boitier vers cette adresse statique.
2) de faire du broadcast (0.0.0.0) sur le Lan pour toutes les requêtes Ip arrivant depuis la Fbx v5 au routeur pour les ports concernés par la partie Tv (c'est la liste de ces ports qui n'est pas clairement donnée, mais le mode Tv multi-poste utilisant Vlc peut être un bon point de départ pour les identifier).

oxen a écrit:

actuellement c'est comme ca :

Boitier Tele Free----->cpl1

ps3----->cpl2

pc1----->cpl3

pc2+pc3+pc4------>routeur----->Freebox en mode routeur-----> ADSL
|
cpl4


Mais avec cette installation ps3 et pc1 ne passent pas par le routeur.

si quelqu'un a une solution... je suis preneur


Comme je l'ai précisé dans mon autre réponse, il n'est en principe pas nécessaire de connecter en permanence le boitier Tv à la 'prise jaune' du modem Freebox (j'ai d'ailleurs souvenir que certains avaient constaté que le Rj45 jaune était une Bt10 alors que les autres port Rj45 sont des Bt10/100, ils ne leurs manques donc que le support du Bt1000, aka 1000 Mbps, aka Gigabits, vitesse maximale normalisée des Lan).

L'installation devient donc :

Fbx Hd --> Mimo

ps3----->cpl2

pc1----->cpl3

pc2+pc3+pc4------>routeur----->Fbx v5 (Mimo) en mode routeur-----> ADSL
|
cpl4

Pour les installations à base de Fbx v4 :

Fbx Hd --> Mimo

ps3----->cpl2

pc1----->cpl3

pc2+pc3+pc4+cpl4------>routeur----->Fbx v4 + carte Pcmcia optionnelle Mimo Free (?, je ne sait pas si elle existe ou si la carte wifi optionnelle peut convenir) -----> ADSL


JaI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com