Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox V5 + routeur + divers CPL...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 11:02:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aldiallo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 214
Sexe :
Ville : Limours

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





je confirme que le boitier HD derièrre un routeur ne marche pas, j'a passé des heures hie a essayé de le faire.

je vais essayé les methodes décrites dans ce thread concernant le mot de passe des prises CPL, par contre pouvez vous me confirmer qu'il faut 2 CPL du côté du boitier adsl ( 1 pour le boitier HD et l'autre pour le routeur)? car je suis pas sur d'avoir bien compris!! Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 13:54:56 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





aldiallo a écrit:
je confirme que le boitier HD derièrre un routeur ne marche pas, j'a passé des heures hie a essayé de le faire.

je vais essayé les methodes décrites dans ce thread concernant le mot de passe des prises CPL, par contre pouvez vous me confirmer qu'il faut 2 CPL du côté du boitier adsl ( 1 pour le boitier HD et l'autre pour le routeur)? car je suis pas sur d'avoir bien compris!! Embarassé


Placer un routeur entre les Freebox fonctionne si le routeur est assez évolué pour lui dire de laisser passer les trames en 802.3Q sans les modifier. Les deux Freebox communiquent entre elles dans un VLAN. Pour ceux qui veulent faire l'essai, l'ID de ce VLAN est 100.

Pour faire simple, il faut dire au routeur d'agir comme un pont pour les trames du VLAN 100 (en ethernet avec ou sans CPL).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 14:04:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aldiallo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 214
Sexe :
Ville : Limours

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





rgc2000 a écrit:
aldiallo a écrit:
je confirme que le boitier HD derièrre un routeur ne marche pas, j'a passé des heures hie a essayé de le faire.

je vais essayé les methodes décrites dans ce thread concernant le mot de passe des prises CPL, par contre pouvez vous me confirmer qu'il faut 2 CPL du côté du boitier adsl ( 1 pour le boitier HD et l'autre pour le routeur)? car je suis pas sur d'avoir bien compris!! Embarassé


Placer un routeur entre les Freebox fonctionne si le routeur est assez évolué pour lui dire de laisser passer les trames en 802.3Q sans les modifier. Les deux Freebox communiquent entre elles dans un VLAN. Pour ceux qui veulent faire l'essai, l'ID de ce VLAN est 100.

Pour faire simple, il faut dire au routeur d'agir comme un pont pour les trames du VLAN 100 (en ethernet avec ou sans CPL).
Qu'entends tu par assez évolué??
Ca je sais le faire avec du Cisco, mais est-ce que les routeur non-professionels ont-ils cette option? moi j'en connais pas, si tu peux m'en conseiller un je suis preneur, j'ai actuellement un wrt54gs de chez linksys
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 18:43:41 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





aldiallo a écrit:
Qu'entends tu par assez évolué??
Ca je sais le faire avec du Cisco, mais est-ce que les routeur non-professionels ont-ils cette option? moi j'en connais pas, si tu peux m'en conseiller un je suis preneur, j'ai actuellement un wrt54gs de chez linksys


Oui c'est bien ça. Les routeurs pro savent le faire mais je ne connais pas de routeur perso qui sache le faire. J'utilise un routeur/firewall fait maison sous linux. Je peux lui faire faire un peu n'importe quoi comme règle de routage mais avec un wrt54g je ne pense pas que c'est possible avec l'interface graphique. Peut-être qu'en ligne de commande c'est possible, après tout c'est un linux embarqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 19:10:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaXarF
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2008
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci rgc2000 pour cette info en or "VLAN 100", je tripatouillais mon switch netgear (vlans & co) pour essayer de comprendre pourquoi ma Freebox ne fonctionnait pas avec ma Freebox HD ! Le jour où j'ai compris que la Freebox établissait un vlan (qui était déjà elle même dans un vlan Very Happy) la pêche au VLID a commencé jusqu'à maintenant ! Et ça rocks maintenant !

Merci,
Ciao.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 20:29:38 NRA : BRP31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 740 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carthaison
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Comment tu t'es débrouillé, je galère (Linksys WRT54G avec DD-WRT 24 SP1).

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 20:52:14 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2657 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Feneck91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 193
Sexe :
Ville : Saint Germain Lès Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est quoi ton problème ? J'ai eu une V4 avec un linksy WRT54GS et tout fonctionait bien !
_________________
Freebox Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 20:54:27 NRA : BRP31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 740 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carthaison
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mon problème...

C'est de pouvoir faire communiquer les deux BOX aux travers de mon routeur WRT54G...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 22:13:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





carthaison a écrit:
Mon problème...

C'est de pouvoir faire communiquer les deux BOX aux travers de mon routeur WRT54G...

Et y a-t-il un rapport avec le CPL? (ou le FreePlug?)

Si oui, où/comment sont ils placés?
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 12:11:02 NRA : BRP31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 740 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carthaison
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui...

Freebox ADSL mode routeur (BUREAU):
1 - PC1 (Eth)
2 - DD réseau (Eth)
3 - CPL (Eth)

Router WRT54G (SALON):
1 - CPL (Eth)
2 - Freebox HD (Eth)
3 - PS3 (Eth)
4 - PC2 (wifi)

Le problème est que la Freebox HD reste bloquée sur RESEAU.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 22:47:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si investir dans du matos ne te fais pas peur, alors voici ce que tu pourrais acheter :
- 1 paire de 2 FreePlugs (59,99€)
- 1 FreePlug Classic (34,99€)
De cette manière, tu relieras le boitier ADSL et HD directement par FreePlugs : ce qui marche directement
Et tu brancheras un FreePlug Classic au routeur : lui donnera directement un accès au net.

Sinon, tu peux aussi juste
- acheter une paire de FreePlugs,
- et relier ton boitier ADSL et ton routeur par tes CPL existants

Cette 2e configuration peut t'aider à faire l'"économie" d'un FreePlug Classic.
Mais il faut savoir que les FreePlugs Classic sont des versions à 200mbps, ce qui améliorera les connexions entre PC1 et (PC2 et PC3).


A coup sûr, avec ces 2 configurations, vu que le boitier ADSL et le boitier HD seront reliés "directement", alors il ne sera plus bloqué Smile
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 23:03:56 NRA : BRP31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 740 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carthaison
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ton aide.

La solution la plus simple pour moi quite à investir est d'acheter un mini switch que je mets entre le CPL et le routeur afin de dériver la HD Box, j'ai déjà test ça marche.

Mais je veudrais limiter les bloc alim je voudrais donc que ça passe par une solution software.

NB: Mes CPL sont déjà 200 Mbps (bewa powerline E200 plus DUO).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 23:26:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bewan Powerline E200 Plus Duo...
J'ai lu que certains avaient testé, et réussi la synchronisation entre un FreePlug / FreePlug Classic et un "Powerline E200 Plus".

Et donc, ça te simplifie la tâche, vu que si tu veux acheter, tu n'as qu'à acheter un FreePlug ou FreePlug Classic (moins cher que le Bewan).
Si tu veux tester,
- emprunte le FreePlug / FreePlug Classic de quelqu'un
- fais un hard reset dessus (cf tuto)
- et associe-le avec tes Bewan
ça devrait marcher sans problèmes.
(d'ailleurs, même si tu choisis pas cette manière, tu pourrais tester? j'aimerai une nouvelle confirmation que ça marche ^^)

C'est sûr qu'un switch coute moins cher Smile
Mais comme j'avais indiqué dans l'autre post, l'avantage si tu choisis le FreePlug, c'est que tu ne seras plus contraint à laisser à côté le boitier HD et le switch
(on met rarement un switch au dessus d'un boitier HD, qui est lui même au dessus d'une TV Rolling Eyes )
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 23:32:32 NRA : BRP31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 740 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carthaison
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok je vais essayer de voir si je connais quelqu'un qui a un FP ou FP Classic et essayer ta config mais je pense aussi que ça va marcher...

Même si je sais que je touche au but avec ma config routeur... http://www.journaldufreenaute......topic=4168
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Février 2009 22:08:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephg27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Petit déterrage de topic Very Happy Wink

Je me permets de remonter ce topic car ayant fait le renouvellement de ma Freebox V4 vers V5, j'ai été confronté à peu près au même problème Wink.
Avec la V4, j'avais mon routeur Linksys WRT54G et mes PCs étaient connectés en wifi sur le routeur. Avec la V5 HD et ses Freeplugs, je me suis demandé comment j'allais intercaler mon Linksys dans tout ça Confused car même si je sais que la Freebox fait routeur et wifi Rolling Eyes , je voulais continuer d'utiliser mon routeur Linksys car Firewall intégré Wink et je pense, un peu plus performant en routage que la Freebox.

Quand j'ai vu ce topic (et d'autres), je me suis dit que ce n'était pas gagné Shocked et que j'allais galérer. Pourtant, il y a une solution toute simple qui fonctionne actuellement très bien chez moi. Je la donne donc ici si ça peut intéresser d'autres personnes:

- La V5 ADSL et la V5 HD sont reliées en CPL via les Freeplugs comme préconisé par Free dans la notice d'installation.
- Mode Routeur de la V5 ADSL non activé, wifi non activé.
- Le port WAN du Linksys WRT54G est relié par un câble Ethernet à l'un des 4 ports Ethernet du switch de la V5 ADSL.
- Et c'est tout ! Smile

Cela fonctionne très bien: la V5 HD cause donc directement avec la V5 ADSL. Mes PCs continuent de se connecter en wifi sur le WRT54G qui assure le routage et une protection via son firewall intégré.

Voilà Smile.


Dernière édition par stephg27 le Dimanche 8 Février 2009 22:28:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com