Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Va t-on nous changer nos Freebox adsl par une nouvelle FTTH
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 01:55:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pontek
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






bonjour ,
je sais pas si vous pouvez repondre a cette question :
est ce qu'on va nous echanger nos Freebox adsl par une nouvelle FTTH et est ce que ca sera gratuit ?
merci d'avance Wink


Dernière édition par pontek le Jeudi 17 Mai 2007 05:26:00; édité 1 fois
MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 09:13:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fibro_Master
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Tremblay en France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui en effet, cela a été annoncé et précisé.
Les possesseurs de V4 et précédentes versions se verront proposer une Freebox optique ainsi que le boitier HD.
Les possesseurs de V5 auront la possibilité d'échanger la leur contre cette même Freebox Ô en conservant le boitier HD.
Tout cela sera gratuit et la dernière condition est quand même de résider dans les zones ciblées par l'installation d'un accès FTTH.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 10:35:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dinosaure
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





Citation:
Les possesseurs de V4 et précédentes versions se verront proposer une Freebox optique ainsi que le boitier HD

Bonjour,
Fibro_Master, pourrais-tu indiquer tes sources stp ?
En effet, dans l'extrait ci-dessous de l'article d'Olivier dans Freenews ( http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3786 ) il n'est fait mention que de la Freebox Optique, qui si j'ai bien compris, incluera comme la V4 une sortie TV. Il n'est pas dit que Free fournira le boitier HD dans le cadre de l'echange gratuit sans modification de l'ancienneté.

Citation:
Freebox Optique : une nouvelle Freebox
Une nouvelle Freebox apparait avec cette offre : la Freebox Optique. Cette Freebox remplacera le boitier ADSL de la Freebox v5. Elle possèdera une prise optique à la place de l'ancienne prise xDSL mais les différences ne s'arrètent pas là !
Cette Freebox intègre également certaines fonctionnalités présentes actuellement dans le boitier FreeboxHD mais ne comprendra pas de décodeur TNT, de disque dur intégré ou d'entréees vidéos.

Conditions de migration en Freebox Optique
Les abonnés raccordés en Freebox v1, v2, v3, v4 recevront gratuitement une Freebox Optique sans modifier l'ancienneté.
Les abonnés raccordés en Freebox v5 auront un échange du boitier ADSL de leur Freebox contre une Freebox Optique. Ils concerveront donc le boitier HD et pourront donc regarder deux chaînes de TV différentes en même temps sur deux télévisions différentes.
Dans la fondation l'usager recoit (moyennant caution) la Freebox optique. Si l'usager s'abonne, la Freebox Optique sera activée immédiatement et boitier HD lui sera envoyé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 15:00:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Le journal du freenaute enfonce même le clou:
http://www.journaldufreenaute......-Free.html

Il faut rester prudent jusqu'à la présentation de la Freebox Optique (le 29 mai??), mais rien n'indique en effet que le boitier HD soit inclus dans l'offre de base FTTH.
Encore un peu de patience et nous saurons à quoi s'en tenir.

Pour répondre juste à la question: oui, les boitiers adsl de la Freebox HD seront gratuitement remplacés par des boitiers Freebox Optique, pour les abonnés dont la zone sera fibrée Wink .
MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 23:10:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pontek
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






je pense qu'on va nous changer juste le boitier ADSL , pour le HD ... je pense pas Rolling Eyes
MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007 08:03:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fibro_Master
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Tremblay en France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En effet, de mémoire je me suis trop avancé pour affirmer que les possésseurs d'une Freebox puissent bénéficier d'un boitier TV en recevant leur Freebox optique.
Par curiosité je me demande par exemple pour les Parisiens (qui seront les premiers abonnés), hormis les possésseurs de V5, pour quelle raison ils ne pourraient pas recevoir un pack FO+ boitier HD.
Je pense que la fonction de la Freebox optique avec sa liaison HDMI est un bonus pour avoir un autre poste de télé disponible et peu être surtout une réponse au multiposte évoqué un peu partout (je pense que Free ne louera pas de boitier supplémentaires comme le fait Canal+).
De plus tout le monde ne possède pas forcément un Ecran HD ou Full HD, donc cette prise supplémentaire sera fortement appréciable pour recevoir un vrai flux HD avec la fibre au lieu du boitier en Wi Fi qui pêche par ses performances limitées.
Dernier argument la VOD est rentable donc pourquoi laisser un abonné sans boitier télé surtout que l'offre ne correspondrait plus qu'à Internet+Téléphone sans le boitier HD et d'une prise HDMI inutilisable pour plusieurs abonnés....
La suppression du paiement des boitiers et du système d'ancienneté est sûrement amorti par l'expatriation de la fabrication vers la Chine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007 08:11:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fibro_Master
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Tremblay en France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oops, elle possèdera une sortie TV en effet donc ça laisse entrevoir le fait que les possésseurs actuels de boitier TV le garderont mais qu'il serait disponible en option pour ceux qui renouvelleront leur modem devront payer un supplément pour pouvoir en avoir un....
Shocked Encore une inégalité?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007 13:18:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Fibro_Master a écrit:
Encore une inégalité?

D'abord, rien n'est fait.

Ensuite, il ne s'agit pas d'inégalité mais simplement d'un petit bonus à l'ancienneté. Un abonné en possession d'une V5, qui a perdu son ancienneté et souvent payé pour avoir son boitier HD, pourra le garder.
Le possesseur d'un autre modèle de Freebox, ou un nouvel abonné, qui ne paiera rien pour avoir sa Freebox Optique, n'aurait pas forcément de boitier HD par défaut. Il pourrait l'obtenir en option.

La mise en place de la fibre optique est une opération à long terme. La fibre va longtemps cohabiter avec l'adsl. Pendant la période de déploiement, il faudra aussi continuer à promouvoir et à proposer la Freebox HD. Si l'on veut que des échanges Freebox Vx vers des HD puissent avoir un intérêt, il doit comporter un avantage. Sinon, pourquoi payer et perdre son ancienneté ? Le boitier HD gratuit et compris dans l'opération pourrait être cet intérêt...

Cela étant, je répète ce que j'ai dit plus haut. Il ne s'agit ici que d'hypothèses et rien n'est fait. Laissons à Free le soin de nous annoncer la nature de son offre FTTH définitive...
MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 15:56:48 NRA : BDV75 (Paris 03) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1086 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ReiviloV
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





dinosaure a écrit:
Conditions de migration en Freebox Optique
Les abonnés raccordés en Freebox v1, v2, v3, v4 recevront gratuitement une Freebox Optique sans modifier l'ancienneté.
Les abonnés raccordés en Freebox v5 auront un échange du boitier ADSL de leur Freebox contre une Freebox Optique. Ils concerveront donc le boitier HD et pourront donc regarder deux chaînes de TV différentes en même temps sur deux télévisions différentes.
Dans la fondation l'usager recoit (moyennant caution) la Freebox optique. Si l'usager s'abonne, la Freebox Optique sera activée immédiatement et boitier HD lui sera envoyé.

Heu... J'ai une Freebox V5 avec un boitier HD, je dois donc échanger la V5 (en payant) mais je peux garder la HD?
Et je pourrais regarder la TV sur 2 TV différentes (et non pas sur une TV et un PC)?
(Aller dites oui s'il vous plait avec une prise HDMI sur chaque boitier ><)


Dernière édition par ReiviloV le Dimanche 20 Mai 2007 16:06:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 16:48:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Le plus probable est que tu échanges ton boitier adsl par une Freebox Optique, tout en conservant ton boitier HD actuel. Tu pourras donc brancher une télé sur la Freebox Optique (HDMI vraisemblablement) et une autre sur ton boitier HD comme maintenant. Donc, deux télés et le PC, bien sûr...

Par la suite, tu pourras également prendre un autre boitier HD en option payante si besoin est. Il est d'ailleurs envisageable que ce nouveau boitier HD2 soit plus performant, tant au niveau stockage que wifi.

Encore une fois, il ne s'agit ici que d'hypothèses, limite science fiction, vu que seule la présentation officielle de la Freebox Optique révèlera la vérité... Wink
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com