Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pas de tonalité : alimentation defectueuse : pertinent ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 12:49:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patmalak
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2007
Messages : 72
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Depuis la creation de la ligne tel fbx, toujours des problemes sur la telephonie.
Activation du numero fbx le 05 mai et impossible d'utiliser le tel le 21 mai.

Pensez vous qu'un changement d'alim du modem est pertinent pour resoudre ce probleme?
Je trouve que le nombre de remontées de ce probleme n'est pas enorme mais dans certains ca le remplacement de l'alim a résolu le defaut pour le tel sachant que tout le reste fonctionne tres bien.

Qu'en pensent les experts ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 13:05:14 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1540 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amancio
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 385
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Sans être expert Wink j'aimerais savoir si la téléphonie SIP est opérationnelle elle ?

Si oui, c'est probablement la Freebox qui est en cause.
Si non, c'est probablement que la téléphonie n'a pas été correctement activée sur ton compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 13:17:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'alim peut en effet être la cause.
Ce qui est sûr dans votre cas, c'est que les appels arrivent jusqu'à la Freebox.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 14:05:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patmalak
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2007
Messages : 72
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut boil

en effet le tel sonne quand j'apelle sur le numero fixe (porté) mais en revanche il n'y a pas de tonalité de sonnerie coté appelant, ce qui est aléatoire car il y en avait une la semaine dernière... par contre si on decroche quand ca sonne, pas de communication, au mieux on entend l'appelant dire allo allo.

et surtout, il n'y pas pas de tonalité lorsque l'on souhaite composer un numero.

plusieurs tel on été testé (filaire 2, sans fil 3 (2 sagem + 1 phillips) sans résultats probant a ce jour (sgem référencé dans la liste des tel compatibles.
Reste a tester 1 motorola dect qui fonctionne sur ma Freebox v5 sans probleme. (la fbx problematique est celle de ma mere Wink c'est ca d'avoir un antécedent de hotliner, faut s'y coller !

le statut tel sur tv est ok et raccroché.

j'ai évidemment suivi la procedure de vérification de la hotline.

what else ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 15:46:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yruam83
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2006
Messages : 436
Sexe :
Ville : Pignans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





amancio a écrit:
Bonjour,

Sans être expert Wink j'aimerais savoir si la téléphonie SIP est opérationnelle elle ?

Si oui, c'est probablement la Freebox qui est en cause.
Si non, c'est probablement que la téléphonie n'a pas été correctement activée sur ton compte.


Bonjour,
j'ai eu ce problème il y a un mois (environ), plus de tonalité sur le tel de la Freebox mais la téléphonie SIP avec SjPhone fonctionnait ainsi que l'internet. C'était l'alim. Alim remplacée, tout refonctionnait de nouveau. Donc si la téléphonie SIP fonctionne, c'est plus probablement l'alimentation qui est défectueuse.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 16:10:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patmalak
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2007
Messages : 72
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour ton temoignage,

Je n'ai pas testé de sip avec un soft phone pour le moment, de plus faudrait un micro casque et faire faire la manip a distance avec l'utilisatrice de la FBX (ah la joie du hotliner).... le net et service tv sont ok ainsi que staut tel a partir de la TV.

Je pense donc de plus en plus pour un probleme electrique. d'autant que comme le dit boil le telephone sonne quand on l'appelle.
Ce qui me met sur cette voie electrique, c 'est que j'ai réussit a obtenir la tonalité en faisant ceci :

décrocher le tel, le mettre sur haut parleur (pour entendre la l'initialisation et la tonalité) et faire un simple reboot de la FBX. Resultat a la fin du reboot, j'ai eu la tonalité clairement audible grace au haut parleur du DECT. après avoir raccroché la ligne, plus de tonalité, retour a la case depart.

Le délai d'une commande d'alim via Free a l'air un peu longuet, reste a en trouver une dans le commerce avec les bonnes spec. ou alops prendre la mienne pour aller la tester ... mais comme j'habite a 40 bornes de la FBX défectueuse ca le fait pas....


serait ce la soluce ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 18:38:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Slicelife
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 519
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Tu peux trouver une alimentation dans un magasin de bricolage ou un grande surface
Il faut une alimentation 12 V 1.2 A

@+
_________________
Connecté avec une Freebox Mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 11:32:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patmalak
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2007
Messages : 72
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Suite test d'un autre adapteur secteur pour la fbx :

Je récapitule : 12 V minimum 1200 A ( et encore mieux si régulé)

qu'en est il du connecteur. Est il universel ? y a til une référence ? comment choisir ?

Merci


ps : Apres avoir activer le compte sip et fait des test ( pas d'une grande réussite) avec Xlite 3.0, ca marche ! pas terrible faute de pofinage de config mais ca marche. Sauf que je n'arrive pas a faire sonner le soft phone meme apres avoir choisit la redirection vers sip mais bon.... On peut passer un appel.

C'est bien un probleme niveau Freebox qui empeche l'obtention de la tonalité au décrochage et l'établissement de la commnunication quand le télephone sonne. (contnu de sonner coté appelant et silence coté appelé)

Merci pour les infos concernant l'adaptateur secteur.


Ps : Boil, est il possible de faire changer le bloc alim gracieusement pas Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 14:36:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





patmalak a écrit:

Ps : Boil, est il possible de faire changer le bloc alim gracieusement pas Free ?


Je ne dirais pas gracieusement.
La Freebox est en location donc si on n'est pas responsable de la panne (pas d'orage, surtension, ...), c'est à Free de remplacer le matériel défaillant.

Par contre, tu peux toujours acheter une alimentation de secours en attendant son remplacement.
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 14:45:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patmalak
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2007
Messages : 72
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





oui achat en cours d'une alim 12v 1200 Ma . par contre doute sur le connecteur, il est universel?

l'alim est neuve fbx recu en debut de mois.

tout mes espoirs sont dans une alim performante.

Pat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 23:43:21 NRA : BON31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1310 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
2nids
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





J'ai le même soucis avec l'alim de ma Freebox V4, l'alim et la box ont toujours parfaitement fonctionnées d'octobre 2005 au 12 mai 2007 où dés que je compose un N° la Freebox désynchronise soit immédiatement soit au bout de quelques secondes, c'est le cas immédiatement lorsque quelqu'un essaie de m'appeler ( test faits en simultané avec un tel mobile). Le plus étonnant c'est que je ne suis pas le seul a être dans ce cas dans mon quartier ( même NRA Bon31) a avoir ce problème uniquement depuis le 12 mai 2007. Alors que deux autre freenautes (même NRA Bon31) n'ont absolument pas ce type de problème c'est d'ailleurs grâce à l'un d'eux que j'ai pu faire le test croisé avec son alim qui permet à ma Freebox et mon téléphone de fonctionner au moins 5 mn sans coupure ( le test n'a pas été plus long).
Je précise que l'alim et protégée par un bloc parasurtenseur qui n'a pas disjoncté.
J'ai commandé une nouvelle alim ( 12 V 1200mA) par le biais de ma console de gestion => commander des accessoires ( alim: 4.99€+ frais de port 4.99€), j'ai bien reçu le mail de confirmation de ma commande où il m'est précisé que j'ai accés au suivi de cette dernière mais je ne vois rien.
J'attends donc en espérant que je reçoive rapidement car je ne bénéficie plus du téléphone
_________________
2Nids
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007 11:59:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patmalak
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2007
Messages : 72
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Alors !!

Suite des tests.... j'ai pu trouver une alim de fbx v5 par un pote et le résultat est ........ négatif, toujours aucune tonalité. il a embarqué l'alim soit disant défectueuse et tout marche tres bien chez lui .

FLOP

apres discussion avec la hotline : remontée du probleme au service téléphonie pour une verification de l'activation du compte telephonie + mise a jour de la base...

Résultat attendu dans 3 à 4 jours.


on va voir ce qu'on va voir Smile


P.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007 13:11:31 NRA : BON31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1310 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
2nids
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Bonne nouvelle!

J'ai reçu la nouvelle alim ce matin, je l'ai branchée sur la Freebox, ma fille qui était en manque de téléphone depuis quelques jours le teste depuis plus de 40 mn maintenant sans coupure, sans grésillements avec une bonne qualité de son.
ça fonctionne!!!!
Merci à tous ceux qui ont identifié le problème et qui ont su le communiquer sur divers forums dont celui de ADUF.

Denis
_________________
2Nids
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007 14:10:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patmalak
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2007
Messages : 72
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





veinard....

bon vu que tu avait des desynchro etc ... y a avit de forte chances qe ca marche ..

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 13:46:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patmalak
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2007
Messages : 72
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Bon, toujours rien, pas de tonalité, malgré la requete de remontée du probleme aupres du service telephonie chez Free.
Ils n'ont appremment pas fait d'intervention 5 jours apres la déclaration d'incident.

Bientot 1 mois sans téléphone, ca fait long, surtout quand on en a besoin pour appeler à l'etranger....

Y aurait il un Corp qui peut voir ou en est le suivi coté Free ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com