Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Freebox HD : "Encodeur : Defectueux"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2007 16:20:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toftrem
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2007
Messages : 38
Sexe :
Ville : mazamet

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut à tous

Je suis dans le même cas j'ai "encodeur non détecté".....

Y a til un rapport avec ca:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=86803&highlight=

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2007 18:21:40 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2845 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jules3191
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2007
Messages : 130
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour moi, c'est résolu. Redémarrage du boitier hier et bizarrement, l'erreur a disparu. L'encodeur est OK. Pourtant, elle en a pris ces derniers jours des reboots et hard-reboot dans la tête sans succès.

Je n'ose plus redémarrer la bête du coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2007 10:43:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lgouraud
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2007
Messages : 62
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Optique





Assistance Mail

Code:
Votre message était :
Bonjour

Je souhaite utiliser le nouveau service de TV perso, mais malgré un branchement correct de mon caméscope sur l'entrée du boitier FBXHD, l'interface de configuration me renvoie l'état de l'encodeur : non détecté. Je peux donc consulter des videos mais pas duffuser la mienne.


J'ai tenté plusieurs reboots, même hard, sans succès. La connexion internet fonctionne normalement et les deux boitiers sont reliés en cable ethernet (cables changés sans succès, camescope testé sur une autre fbxHD OK). Le reste des chaines Free est OK.

Merci

Loïc


Réponse de l'Assistance Free :

Code:
Cher utilisateur,

Vous rencontrez des difficultés avec l'utilisation du service TV Perso.

Nous vous invitons à effectuer des tests avec d'autres équipements et d'autre connectiques.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Lotfi, Service Mailer Free


Je sais pas sur quel ton le prendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2007 11:46:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lgouraud
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2007
Messages : 62
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Optique





T-Chatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
0240xxxxxx dit : J' ai un message d'erreur sur ma fbx HD
0240xxxxxx dit : dans l'affichage de la configuration, il m'affiche sur la TV : "encodeur : non détecté", et de ce fait je ne peux pas utiliser de camescope pour diffuser des la video.
T-Chatteur dit : depuis quand vous avez ce souci ?
0240xxxxxx dit : Depuis le début quand j'ai voulu essayer le nouveau service TV Perso.
0240xxxxxx dit : J'ai essayé un autre camescope, idem. J'ai essayé mon camescope ailleurs, il est OK. J'ai essayé avec un autre cable, idem, J'ai rebooté plusieurs fois idem.
T-Chatteur dit : c'est quoi le message que vous avez exctement svp ?
0240xxxxxx dit : "encodeur : non détecté" contacter le support de Free.
T-Chatteur dit : alors si j'ai bien compris vous avez un souci de encodeur non détecté sur votre fbx hd n'ai ce pas ?
0240xxxxxx dit : oui c'est çà.
T-Chatteur dit : je vous demande de patienter,le temps que je vérifie votre dossier==>(+/-5min)merci
T-Chatteur dit : merci d'avoir patienter
0240xxxxxx dit : je vous en prie.
T-Chatteur dit : avez vous fait un hard reboot de vos boîtiers hd et adsl pour la mise a jour?
0240xxxxxx dit : oui c'est le premier test que j'ai fait, les deux boitiers.
T-Chatteur dit : comment et quand vous avez fait ce test svp?
0240xxxxxx dit : hier, le boitier ADSL en rebanchant 4 fois l'alim, puis le boitier HD en rebranchant l'alim en maintenant le bouton jusqu'à ce que firmware arrive.
T-Chatteur dit : je vois sur votre dossier que vous avez pris un RDV itinérant n'ai ce pas ?
0240xxxxxx dit : oui hier un technicien Free est passé pour régler des problème de désynchros intempestives. Sans rapport selon lui.
T-Chatteur dit : est ce que le souci de desynchro a été règle ?
0240xxxxxx dit : non mais c'est très compliqué à mettre en evidence car j'ai des désynchros aléatoires (5 à 10 par jours)
T-Chatteur dit : est ce que vous avez vérifier votre souci de Freebox hd avec le technicien ?
0240xxxxxx dit : non, il m'a dit qu'il venait pas pour ce souci et qu'il fallait que je vois avec le support.
T-Chatteur dit : alors avez vous fait un test croise de votre Freebox ailleurs avec un autre cable ?
T-Chatteur dit : ?
T-Chatteur dit : vous êtes toujours la ?
0240xxxxxx dit : tout à l'heure avec un ami sur sa Freebox HD, mon camescope a marché. mais son appareil photo sur ma HD : toujours encodeur non detecté, même chez lui HD relié sur son réseau.
T-Chatteur dit : c'est quoi le n° de la ligne de test svp ?
0240xxxxxx dit : je l'ignore.
T-Chatteur dit : c'est quoi le n° de la ligne de test svp ?
0240xxxxxx dit : je ne sais pas, c'est chez un ami d'un collègue, c'est pas facile à trouver quelqu'un d'autre chez Free en v5.
T-Chatteur dit : ??
T-Chatteur dit : mais monsieur comment je sache que vous avez fait le test alors ?
0240xxxxxx dit : d'ailleur, il m'a clairement dit que çà le gennait que je mettre ma FBX chez lui.
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...
Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2007 11:56:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coureur2fond
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 341
Sexe :
Ville : Groslay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est malheureusement ce que je pensais, il va falloir lutter pour obtenir un échange.
J'ai testé aussi hier avec deux appareils, caméscope et Apn, erreur 100 ! encodeur défectueux.
Donc encodeur non détecté ou défectueux c'est le combat. Evil or Very Mad
_________________
ADSL
Mini 4k


Dernière édition par coureur2fond le Mardi 3 Juillet 2007 11:57:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2007 19:11:56 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2845 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jules3191
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2007
Messages : 130
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Des news.

Avant hier, l'ncodeur était devenu ok.

J'ai branché la sortie vidéo de mon pc sur la Freebox, et la, j'ai eu une erreur lors de la diffusion. je suis retourné sur les chaines classiques, et je n'avais plus de télé. Je me suis dit que la perte du flux télé était donc la cause de l'erreur lors de la diffusion.

J'attends une heure, et c'était toujours pareil. Je reboote le boitier HD et je retrouve la télé. Je retente la diffusion, et j'ai toujours l'erreur. Je vais dans le menu de config, et de nouveau "encodeur défectueux" ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2007 10:52:48 NRA : BAU95 (Beaumont Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1799 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Razvan
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 229
Sexe :
Ville : Beaumont Sur Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Le supprt est vraiment merdique.

Je vois pas pourquoi il faut tester avec une autre Freebox, bla bla bla.
Si dans la config y a Encodeur defectueux il y a rien à faire que contacter Free pour qu'ils se demerdent avec ce problème. Vraiment pas sympa de leur part de noyer le poisson pour pas faire des remplacements...

Quelqu'un a essayé via le support téléphonique ?

En attendant on va utiliser le Freebox en tant que box v1.0 et non pas 2.0 comme le vante la pub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2007 11:08:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coureur2fond
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 341
Sexe :
Ville : Groslay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Quelqu'un a essayé via le support téléphonique ?


Je les ai appelé hier (10 min d'attente), j'ai tout de suite dit que j'avais essayé deux appareils et deux câbles différents pour obtenir une erreur 100 à chaque fois (encodeur défectueux), on m'a précisé qu'il y aurait un échange et que ma HD était effectivement défectueuse, Je dois les rappeler car je n'avais pas le n° 000.... de la HD sur moi au moment de l'appel....
A priori l'échange devrait se faire en insistant sur des détails importants....
bon courage mes ami(e)s.
_________________
ADSL
Mini 4k


Dernière édition par coureur2fond le Mercredi 4 Juillet 2007 11:10:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 10:02:00 NRA : LYA72 (Le Mans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1673 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neomelchior
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi c'est pareil depuis une certaine mise à jour je ne sais plus laquelle, mon décodeur est marqué en défectueux.
Il apparait une fois sur 15 en OK lorsque j ai voulu faire des test pour la TV perso mais bon ca n a pas marché quand meme.
Hard reboot sur hard reboot, reinitialisation de la Freebox HD en la reliant au boitier adsl avec effacement et remise en place du firmware... rien y fait.
Bref je suppose que c'est un probleme matériel, en tout cas fais ch*** de changer de boitier si c'est pour etre sans Télé pendant 3 mois car on commence a les connaitres les loulou au service apres vente (envoi de colis lol) ca peu durer une éternité.
Si quelqu un à d'autres conseils n'hésitez pas je pense qu on est plein dans ce cas là, vu ce grand TOPIC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 10:29:40 NRA : BAU95 (Beaumont Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1799 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Razvan
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 229
Sexe :
Ville : Beaumont Sur Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Normalement si échange il y a ils envoient la nouvelle et tu rends la tienne au moment où tu récupères la nouvelle...
Mais pour ca faut qu'ils décident de te la changer… D’après les forums (freenews, aduf, newsgroups) ce n’est pas évident d’avoir un remplacement… Faut appeler et expliquer le problème et si t’as de la chance de tomber sur quelqu’un de bien c’est bon sinon (la plupart du temps) ils font refaire 10000 manips (ben oui faut te tenir bien longtemps au tél) pour te dire ca va se résoudre tout seul ou autre excuse à 2 balles et finalement on ne va pas te la remplacer.
Moi ca n’a jamais été OK toujours marqué comme défectueux mais après plusieurs essais pas chat ou forums j’ai laissé tombé car pas envie de passer du temps au tél pour leur expliquer le problème et que finalement ils ne décident pas le remplacement…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007 18:37:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lgouraud
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2007
Messages : 62
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Optique





Idem pour moi, j'ai laissé tomber. Ils sont vraiment trop nases de chez nases, ils préfèrent déplacer 4 techniciens (1 FT, 1FREE, 1FREE+FT) pour des désynchros à répétitions et aléatoires que de ce décider à changer ma box qui désynchronise quand j'upload beaucoup en ftp depuis mon boulot (donc pas de problème de ligne)...

Alors autant dire, un encodeur dont personne n'a rien a f..., ils sont pas pret de bouger. Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 18:54:56 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2672 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
James_62
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai aussi un problème avec mon boîtier HD : "encodeur non détecté".
J'ai passé 39 minutes (13 Euros) au téléphone avec la hotline de Free pour entendre dire "rebootez, hard rebootez, le problème va se résoudre tout seul". Sur l'assistance tchat de Free, dès qu'on écrit le mot "encodeur", la fenêtre se ferme... J'espérais que la dernière version du firmware allait résoudre le problème : c'était une fausse joie.
Ce que je ne comprends pas, c'est que dans le mode d'emploi de la TV Perso, Free parle des cas "encodeur non détecté" et "encodeur défectueux" : pourquoi n'est-ce pas écrit ce que nous devons faire si ça ne marche pas ? D'après les NG, Freenews, Universfreebox, etc nous sommes nombreux à avoir des problèmes d'encodeur. Pourquoi Free ne communique-t-il pas sur ce sujet ? Que devons/pouvons-nous faire si Free refuse de changer nos boîtiers HD défectueux ?
J'ai vraiment l'impression que tout en étant au courant du problème, Free nous ignore et nous laisse tomber.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 14:37:34 NRA : BAU95 (Beaumont Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1799 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Razvan
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 229
Sexe :
Ville : Beaumont Sur Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonne nouvelle pour toi James
http://www.freenews.fr/nat/5036-societe … ursez.html
smile

Sinon perso avec mon problème de "encodeur défectueux".
Alors vendredi j'ai encore une fois eu le chat et on m'a dit en gros:
Code:
    - Mais monsieur, je vois que vous n'avez pas rebooté votre Freebox ADSL depuis 7 jours.
    - Oui mais le problème date depuis longtemps et j'ai bien redemarré plein de fois (avec des hard reboots) et toujours le même problème.
    - Redemarrez et recontactez nous
.
Sauf que j'étais au boulot dons pas possible de redemarrer... Je l'ai refait ce we et aujourd'hui j'ai encore contacté le support qui me sort:
Code:
    tchatteur dit : Debranchez electriquement vos boitiers ADSL et HD avant de les relier avec le cable ethernet.
    tchatteur dit : Rebranchez votre boitier ADSL. Quand l'heure est affichée, rebranchez votre boitier HD au courrant tout en maintenant une touches de sa facade enfoncée. Quand " firmware " s'affiche, relachez le bouton
    tchatteur dit : Apres la phase de demarrage du boitier HD, la mosaique Freebox TV s'affiche sur votre televiseur avec le son
    tchatteur dit : et vérifier l'encodeur

Et même si je lui explique que j'ai déjà fait des hard reboot (4 branchements/débranchements) et que ca n'a jamais rien changé. Ca a toujours été en encodeur défectueux et que ca changera surement rien.

Il a encore insisté que je fasse sa manip et en suite les recontacter...

pfff je vais le faire ce soir et demain je me demande bien ce qu'ils vont bien me demander à faire encore...
suis sur que dans 1 an ils vont peut être enfin accepter l'echange de ma Freebox HD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 19:01:30 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2672 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
James_62
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'attends (avec impatience) une réponse à la lettre recommandée que j'ai envoyée à Free il y a quelques jours. J'imagine déjà le contenu de la lettre : "bootez, rebootez, hardrebootez et validez les CGV..." On verra ce que ça donne mais je ne suis pas très optimiste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2007 11:21:08 NRA : CHA59 (La Chapelle D Armentieres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2107 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
afreddy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2007
Messages : 37
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjur

Moi, depuis la derniere mise a jour
l'encodeur n'est plus detecté.
J'ai aussi reçu les nouvelles conditions de ventes il y a 2 jours.

J'ai pu enregistrer sur ma tv perso au début et je n'avais pas de probleme. Mais depuis le nouveau firmware, j'ai donc cet encodeur non detecté qui ne me permet plus de le faire.

Blocage volontaire? Bug? ou matériel défectueux ? je ne sais pas.
Tout fonctionnait bien auparavant donc je serais surpris que ce soit la Freebox hd défectueuse?.

Fréddy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com